Emirats Arabes Unis: la France se porte volontaire pour aider à la construction d'un programme nucléaire civil


Certains pouvaient s'interroger sur la raison de la visite du Cheik Khalifa bin Zayyed AL NAHYAN, Président des Emirats arabes unis le 20 juillet. Pour des centrales nucléaires civiles...
Deux jours avant, une centrale était victime d'un tremblement de terre au Japon.

A lire sur basile.canalblog.com :
"Les Émirats Arabes Unis ne misent plus depuis belle lurette sur le pétrole uniquement pour préserver leur développement. Dès le début des années 90, cette fédération de sept états du Moyen-Orient situés sur le golfe arabo-persique, important exportateur de pétrole et membre de l'OPEP a ramené la contribution du secteur des hydrocarbures dans son PIB aux alentours de 35% contre 70% deux décennies plutôt. Et voila qu'une nouvelle ambition taraude ses dirigeants, se passer de l'or noir, qui un jour ou l'autre va finir par se tarir, pour produire leur électricité via des centrales nucléaires. Un projet abordé en tête-à-tête cette semaine avec Nicolas Sarkozy par le chef de la monarchie, cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, lors de sa visite officielle de trois jours en France..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.

VIDEOS DE GAUCHE

VIDEOS DE DROITE