1 juillet 2007

La 8ème semaine de la Sarkofrance : toutes des salopes



"Cloporte", "résidus", "salope"
l'insulte n'est pas l'apanage des sarko-boys.
Mais c'est eux qui sont dans l'hyper-pouvoir

Certains bloggeurs vigilants ou pas (FOG) s'en offusquent (La France de Demain)ou rappellent le passé du garçon (invenTerre); CSP défenestre Duhamel. MaFranceDeDemain rappelle les similitudes avec Sarkozy contre Azouz Begag

Sinon, Sarkozy, en cette 8ème semaine de sarkofrance, a un peu calmé son agitation présidentielle : après avoir désavoué sa Ministre des Facs, il visite des ouvriers du bâtiment (travailler plus pour...) et nous explique qu'il est un consultant psycho-thérapeuthe : il veut redonner confiance aux Français.
Effectivement, il a laissé les autres gérer l'intendance de ses promesses : la vente de 5% de France Télécom pour se payer un second porte-avion, l'absence de coup de pouce au SMIC et aux allocations chômage, la suppression de 10 000 postes de fonctionnaires à l'Education Nationale, l'inauguration du métro Toulousain (merci Filaplomb).

Il n'a pas encore trouvé la parade aux critiques de Martin Hirsch, mais rassurez vous. Ce n'est qu'une question de temps. Il s'est fait interpellé par des journalistes vigilants donc inquiets. il laisse son ex-épouse Cécilia chauffer la carte bleue (merci CSP). Hier, jour de GayPride, pas de communication, de soutien, de message du Président ? Fatigué le Sarko ? CC me pardonnera l'emprunt de sa citation sarkozyste du jour : "30 juin : Gay Pride. Penser à faire chier ceux-là en supprimant le PACS. Ca fera un vrai beau merdier, ça."

Et nous alors ? facile de critiquer sans proposer ? Où est l'opposition constructive et décomplexée ?
C'est une question qui me taraude. Les Verts sont éparpillés façon puzzle, les Socialistes se cachent à OK Corral, les communistes dorment. Les trotskystes sont retournés à la Poste et aux usines. Personne ne porte la contradiction construite.
Chez les Bloggeurs Vigilants, certains y reviennent, après une brève interruption de lendemain de défaite (bravo à Intox2007; merci à CSP, à Cabinet de Subversion), s'interrogent sur les valeurs. En particulier, La Pire Racaille (merci pour les mercis) jette les pieds dans le plat: "je voudrais, très modèstement, tenter de réfléchir sur des discours qui pourraient, un jour, être efficaces contre la droite."

Et bien justement.
Ce blog va s'y mettre.
Action - Réaction.

A chaque action sarkozyste, une contre-proposition.
Systématiquement.
Tranquillement.

4 commentaires:

  1. du beau boulot que ce blog là.

    à +
    christophe

    RépondreSupprimer
  2. Et pendant ce temps les forces affaiblies de la gauche et du modem usent et abusent de leur registre privilégie, celui de l'indigation perpetuelle... Franchement, des idées constructives, novatrices et crédibles en phase avec la société actuelle seraient les bienvenues. Nicolas SARKOZY essaie aujourd'hui de mettre en place un nouveau projet de société et n'en déplaise à certains, il ne s'en sort pas si mal.

    RépondreSupprimer
  3. Je te pardonne ton emprunt, évidemment !
    C'est un honneur !

    JMJ : oui, il propose un projet de société avec lequel on a le droit de n'être pas d'accord. Lorsqu'on a voté et qu'on exprime ses opinions, on fait avancer la démocratie.

    "Des idées constructives, novatrices et en phase avec la société", je ne pense pas que ce soit la description idéale pour le projet de Sarkozy. Mais ce n'est que mon point de vue.

    CC

    RépondreSupprimer
  4. @christophe, merci
    @jmj : l'indignation perpétuelle est le registre de l'opposition, de droite ou de gauche, d'hier ou d'aujourd'hui. l'indignation devient parfois une résistance quand la période s'y prête. Comme visiblement CC, j'ai le défaut de penser que Sarkozy ne propose rien d'autre qu'une version rajeunie de la Réaction. il paraît que c'est moderne. Travailler plus est un slogan de la Révolution industrielle. Choisir ses immigrés dans les pays pauvres a un vieux goût rance de colonisation. Supprimer sans filet la carte scolaire installée par le Général de Gaulle, est-ce aussi moderne ?
    tous les points de vue sont les bienvenues, donc merci jmj. au plaisir de te revoir ici.
    @cc : il faudra faire un éphéméride des citations sarkozystes du jour...

    RépondreSupprimer

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.