21 octobre 2007

24ème semaine de la Sarkofrance : semaine noire pour N.S.


Les 7 jours écoulés ont été certainement les pires vécus par Nicolas Sarkozy depuis son élection.

Samedi
, l'équipe de France de Rugby perd face à l'Angleterre en Coupe du Monde de Rugby.

Dimanche, la rumeur enfle sur la séparation de fait du couple présidentiel et la fuite de Cécilia en Suisse.

Lundi, David Martinon, porte-parole de l'Elysée, cache mal son agacement face aux questions insistantes des journalistes sur cette dite rumeur, qu'il a malencontreusement qualifiée "d'information" (premier lapsus). Et le scandale des fonds secrets de l'UIMM, le principal syndicat patronal du MEDEF, coule la crédibilité de l'un des alliés du gouvernement dans la refonte du code du travail. Le patronat, qui donne des leçons de bonne gestion à tout le monde, ne justifie rien, conserve le responsable du syndicat en poste (!!) et surtout de dévoile pas les destinataires de ces fonds secrets (!!!).
Heureusement, Sarkozy a vu sa protégée Fadela Amara se "réconcilier" autour de croissants avec l'état major de l'UMP.

Mercredi, Fillon doit redresser les bretelles des dissidents de l'UMP qui protestent contre les tests ADN de la loi Hortefeux. Mercredi, c'est aussi le jour infâme où la commission paritaire, Sénat-Assemblée Nationale, valide les fameux tests ADN.

Jeudi, la grève générale dans les transports est très suivie à la SNCF et la RATP. On semble en plein mois d'août tant la circulation est fluide à Paris. Nicolas et Cécilia profitent cette journée sociale pour communiquer de manière laconique et officielle leur divorce "par consentement" (comment pourrait-il en être autrement, le Président n'étant pas justiciable pendant la durée de son mandat, le divorce à l'amiable est le seul possible).

Vendredi, la presse française et étrangère s'empare du divorce présidentiel tel un rapace sur un cadavre tant attendu. Cette couverture est à la mesure du silence assourdissant de ces dernières semaines.

Samedi, on apprend de l'EQUIPE que Bernard Laporte, futur secrétaire d'Etat, est soupçonné d'irrégularités fiscales, et pas des moindres : "Double comptabilité, abus de biens sociaux, détournement d'actifs, transferts de fonds suspect, fausses factures, travail au noir, retraits en espèces" (source).

Triste semaine. C'est vraiment la fin de l'état de grâce.
Ami Sarkozyste, heureux ?

1 commentaire:

  1. Ami,mais pas sarkozyste

    Le 13 mai 2007, déjà, certains libéraux doutaient fortement de la réussite de ce programme de réformes

    http://www.quebecoislibre.org/07/070513-4.htm

    Et la suite le 16 06 2007 sous la forme : LES COCUS AU BALCON!
    ODE AUX PREMIERS DÉÇUS DU SARKOZYSME

    http://forums.lefigaro.fr/user/non-frames/message.asp?forumid=76&messageid=1310945&threadid=1310945&parentid=4

    et si maman Hortefeux (Marie-Claude)n'approuve pas la loi sur les tests ADN, le camp des décus s'élargit jour apres jour
    http://actualite.aol.fr/quotidienne/1008562/p-rubriqueAudio_nom/rubriqueAudio_id/audio/rubrique.html

    http://www.lepost.fr/article/2007/10/20/1039387_hortefeux-contre-le-test-adn.html

    amitiés:oukaze

    RépondreSupprimer

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.