27 octobre 2007

25ème semaine de Sarkofrance : mensonges d'Etat

Cette 25ème semaine de la Sarkofrance est placée sous le signe du mensonge. C'est nouveau. Cela vient de sortir.
C'est d'abord le 2ème anniversaire du déclenchement des émeutes de l'automne 2005, nées d'une bavure policière et d'insultes prononcées par le Ministre de l'Intérieur de l'époque, Nicolas Sarkozy. ce dernier avait fait des promesses. Deux ans après, c'est le vide.
La semaine passée s'était clôturée par le divorce enfin officialisé de Cécilia et Nicolas Sarkozy. Le CANARD ENCHAINE confirme cette semaine ce que nous supposions : le rapprochement Cécilia-Nicolas n'était que de circonstance. Le divorce se préparait depuis avril dernier.

Mensonge également chez Rachida Dati : la rumeur de son faux diplôme l'été dernier est enfin sortie dans la presse officielle. La biographie officielle de la ministre est d'ailleurs équivoque : elle s'y déclare "ancien élève de l'ISA", et non diplômée. Elle a raison. l'annuaire des anciens élèves ne la mentionne pas. Pourtant, le groupe HEC adore faire valoir la réussite de ses anciens élèves... (l'auteur de ce blog en parle en connaissance de cause). Un(e) internaute anonyme s'interrogeait aussi sur notre acharnement contre Melle Dati. Notre acharnement est en fait total. Comme CSP, nous allons "cogner sur Dati".

Mais cette semaine n'est pas si noire : même s'ils sont insuffisants, ne faisons pas la fine bouche sur les mesures annoncées au Grenelle de l'Environnement. Une seule nous apparaît particulièrement injuste : la taxe Carbone, qui frappe les pauvres comme les riches. Toute taxe émanant d'un gouvernement à l'origine du concept sulfureux de "TVA sociale" doit être regardée avec la plus grande vigilance.

Les internes ont gagné, c'est le cri de victoire de Candice. Le gouvernement le cache, mais la mobilisation est payante. Elle le sera sur les retraites. Amis cheminots, lâchez sur les 40 ans mais négociez vos dérogations par métier, le niveau de votre pension. Prenez exemple que les internes ! Les Français vous suivront. Les Fonctionnaires ont déjà choisi de maintenir la pression (merci Torrapamavoa)

Cacophonie au Parti Socialiste, mais d'autres en parlent mieux que moi, et ce n'est pas l'objet de ce blog. Un vrai bordel. Alors qu'il n'a jamais été aussi facile d'être de gauche, celle-ci a ... disparu !

Une petite pensée pour la vigilance : la mauvaise nouvelle de la semaine est celle du découragement de Damien B, auteur du vigilant "LA FRANCE DE DEMAIN", malgré les encouragements d'O16O (La Pire Racaille). la bonne nouvelle de la semaine est la mise au point d'une Fédération de blogs vigilants par la charmantE massiE13 (merci à Intox2007 et CENESTPASMONPRESIDENT d'en parler également). Encore merci ! Abonnez vous !

3 commentaires:

  1. Il faut très vite stopper le menteur de l'Elysée.

    RépondreSupprimer
  2. Ne t'inquiète pas Juan, je pense que ce découragement n'est que temporaire !

    Merci en tout cas pour les encouragements, cela fait vraiment plaisir.

    RépondreSupprimer

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.