28 octobre 2007

Hortefeux : la Carte compétences et talents fait pschit

Rue89.com rapporte comment la carte "COMPETENCES ET TALENT" mise en place par Nicolas Sarkozy quand il était Ministre de l'Intérieur est un gadget inutile : 7 mois après la publication du décret, aucune carte n'a été délivrée ! Qui a dit que l'immigration était une urgence nationale ?

L’annonce avait fait grand bruit. Le gouvernement et son ministre de l’Intérieur de l’époque, Nicolas Sarkozy, voulaient favoriser "l’immigration de travail choisie, face à l’immigration familiale subie". Tête de gondole de cette politique: la Carte compétences et talents, délivrée pour trois ans renouvelables une fois à l’étranger "résidant ou non en France, susceptible de participer en raison de ses compétences et de ses talents, de façon significative et durable, au développement économique ou au rayonnement, notamment intellectuel, scientifique, culturel, humanitaire ou sportif de la France et du pays dont il a la nationalité".

Dénoncée par l’opposition comme l’outil d’un "pillage des cerveaux", et d’un "tri des immigrés", la mesure avait été largement médiatisée. Plus d’un an après sa création par la loi du 24 juillet 2006 et sept mois après la parution du décret d’application du 22 mars 2007, aucune carte de séjour portant mention "compétences et talents" n’a encore été délivrée.
Lire la suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci par avance de votre commentaire. Soyez poli, et ne trollez pas.