6 janvier 2008

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni vont se marier avant les élections municipales


La technique du vacarme reprend de plus belle : le Journal du Dimanche du 6 janvier annonce que l'Elysée peine à confirmer le mariage de Carla Bruni avec Sarkozy que l'hebdomadaire annonce comme certain. la date est fixée au 8 ou 9 février. Pourquoi cette précipitation ?

La date du mariage serait maintenant fixée: Carla Bruni deviendrait la troisième Madame Sarkozy le 8 ou, plus probablement, le 9 février prochain. Le couple qui affiche son amour à la une des magazines sur papier glacé et promène son bonheur naissant à longueur d'écrans télévisés n'en pouvait plus d'attendre (Source jdd).

Et le journal de continuer :
La maman de l'ex-top model, devenue chanteuse, avait d'ailleurs vendu la mèche en racontant à la presse italienne: "Le Président m'a demandé sa main. Je lui ai dit: "Monsieur le Président, je n'ai aucune raison de vous la refuser !"

Cette précipitation n'a que deux raisons : Elle peut cacher une grossesse imprévue, comme un autre Nicolas nous le rappelle. Mais cet empressement sert d'autres buts. Permettez nous une interprétation plus simple.


Surtout, ce mariage coïncide avec l'ouverture (le 23 février) de la campagne des élections municipales. Nicolas Sarkozy est un Maître ès communication. Ces élections s'annoncent difficiles. Les votes auront lieu les 9 et 16 mars, un mois jour pour jour après le mariage présumé. Et Sarkozy fait feu de tout bois pour gagner et durer.

Parler mariage permet aussi de divertir l'attention médiatique et populaire du mauvais bilan de Michèle Alliot-Marie, du récent rapport sur la surveillance des citoyens en France, des mauvais sondages qui s'accumulent, le retour de la TVA sociale, des retards dans l'annonce de la réforme pénitentiaire (que fait Rachida Dati ?) ou de la bourde de Fillon sur la durée légale du travail.

Chers lecteurs, ne soyons pas dupes !


8 commentaires:

  1. C'est énorme !
    Sinon, une remarque qui n'engage que moi, c'est obligé d'avoir Carla Bruni toujours nue en vignette ?

    RépondreSupprimer
  2. Bon ben c'est pas tout ça mais j'ai un pot au feu sur le gaz moi !

    RépondreSupprimer
  3. Belle communication Elyséenne pour rendormir les français à deux mois des municipales et des cantonales.
    Mais c'est bien fini, le réveil est douloureux.D'ailleurs la majorité des français ne fait plus confiance à Sarkozy selon le dernier sondage publié ce jour.
    L'annonce du mariage est fantastiquement orchestré et les médias mettent les pieds dans le plat. Censure ? Ce mot est à la mode.
    Je te souhaite une bonne et heureuse année 2008, qu'elle t'apporte bonheur, réussite, paix et santé.
    Philippe du blog Philippeavecségolène.
    Bien à toi.
    Et encore bravo pour ton blog.
    Ensemble nous résisterons et nous gagnerons les batailles de demain.
    Celle de la démocratie est la plus importante face à la censure permanente des médias.
    Philippe

    RépondreSupprimer
  4. Sortir avec un top model, quand on est un pauvre has been, tout ça pour essayer d'être connu, c'est pathétique !

    RépondreSupprimer
  5. Ca c'est du vrai journalisme de la part du JDD ou je ne m'y connais pas.

    Il n'ont pas la langue râpeuse les journaleux à faire de lécher le mec du service com' de l'Elysée.

    RépondreSupprimer
  6. @Wildo : je comprends ta remarque - ça fait un peu macho pervers d'afficher Bruni à poil dans nombre de billets. En fait, j'ai hésité. Puis je me suis tenu le raisonnement suivant : (1) l'affichage médiatique de cette liaison est vulgaire; (2) soyons aussi vulgaire que lui. je cherche des photos de Sarkozy nu mais c'est plus difficile à trouver...
    Ne t'inquiète pas, je veis bientôt arrêter faute de photos.

    RépondreSupprimer
  7. La tactique de Chirac consistait à "mettre de la merde dans le ventilateur en cas de problème", n'est ce pas ce que fait Sarkozy mais en y rajoutant de l'eau de rose?

    RépondreSupprimer
  8. A force de prendre les Français pour des cons, ça risque d'énerver et de se retourner contre lui. Quand tout le monde ne pense qu'à ce qu'il va faire et s'il réussira à protéger (augmenter ? ne rêvons pas) le pouvoir d'achat... à force de travailler plus (ce dont tout le monde rêve, c'est sûr), croire qu'il va faire oublier la politique, les vrais enjeux, et ses résultats par rapport à ses promesses et tout ça à coup de flash dans la gueule du bon peuple et photos-romans ,romans people et d'exposition de sa vie privée avec ses histoires de nana belle et célèbre etc. c'est vraiment lamentable. Il voudrait qu'on partage son plaisir et qu'on se réjouisse autant que lui, tout en promettant du pain dur.

    Il vend du rêve : parce qu'il n'a rien d'autre à proposer ni à faire ? C'est grave.


    C'est le degré zéro de la stratégie politique, l'abaissement de la fonction présidentielle, et de grosses ficelles pour se faire aimer comme s'il était une vedette du show bizz !

    Alors à quand Sarkozy chantant sur scène les chansons de Carla, qui va en écrire une qui s'appellera "Nicolas" et tout le peuple de se réjouir certainement ! ! !

    Ils se foutent de nous tous les deux . Leur obscénité à s'exposer sous toutes les coutures, à ne cesser de nous dire comme ils jouissent du pouvoir, du fric et de la célébrité, ça risque de déplaire à la longue ou même très bientôt.

    Parce que le message c'est tout de même "regardez-moi, regardez ma réussite, j'ai gagné, je porte des grosses montres, je prends sans cesse des vacances merveilleuses, je me tape les femmes dont vous rêvez tous et que vous n'aurez jamais..." (bande de cons = facultatif, mais vrai).

    Parce qu'il n'y a qu'à se bouger pour réussir : faites comme moi, ou à défaut, partagez la chance que j'ai et réjouissez-vous comme si vous étiez à ma place."

    Cynique et grossier, voilà le personnage qui ne croit qu'au fric (apparemment) et s'en paye une bonne tranche sur le dos des Français.

    Et se faire aimer ainsi, ça me semble un pari assez risqué.

    RépondreSupprimer

Merci par avance de votre commentaire. Soyez poli, et ne trollez pas.