16 janvier 2008

Promesse non tenue: les quotas impossibles de Brice Hortefeux

Brice Hortefeux, Ministre de l'Identité Nationale, de l'Immigration et du Codéveloppement, n'est parvenu à atteindre les objectifs que lui avait fixé Nicolas Sarkozy: 25 000 expulsions d'immigrés clandestins. Certes, il n'est pas loin d'un "18/20", avec environ 23 000 "éloignements" comme il préfère les appeler.
Devenus ressortissants européens, Brice Hortefeux n'a pas compter sur les expulsions de Bulgares et Roumains. C'est l'une des premières explications officielles à la contre-performance. L'Etat a toutefois la possibilité de procéder à l'encontre de ces Européens à des "retours humanitaires" qui sont comptabilisés dans les "reconduites à la frontière".

Brice Hortefeux peut compter sur les étrangers en situation irrégulière expulsés mais aussi ceux partant plus "sereinement" avec une aide au retour (2 614 étrangers à fin octobre), dont 1 384 avec l'aide au retour "volontaire" et 1 230 a l'aide au retour "humanitaire".

Les objectifs d'expulsions sont de 26 000 en 2008 (+1000 versus 2007), puis 27 000 en 2009 et 28 000 en 2010.

Si vous souhaitez exprimer votre désaccord, voici les adresses emails des collaborateurs de l'Identité Nationale. Il faut assumer, n'est-ce pas ?

Conseiller du ministre : patrick.stefanini@iminidco.gouv.fr
Directeur de cabinet : thierry.coudert@iminidco.gouv.fr
Directeur-adjoint : guillaume.larrive@iminidco.gouv.fr
Conseillers techniques : sabrina.belkhiri-fadel@iminidco.gouv.fr;geoffroy.didier@iminidco.gouv.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.