jeudi 17 janvier 2008

Violences aux personnes : MAM a fait mieux que Sarkozy


Sans parler de "racaille", ni de "Kärcher", Michèle Alliot Marie affiche de meilleurs résultats en matière de violences faites aux personnes que son prédécesseur ... Nicolas Sarkozy : -0,2% d'actes en moins recensés en 2007 par rapport à 2006. Cette délinquance n'avait cessé d'augmenter depuis 10 ans ... d'après les statistiques officielles. Après avoir réhabilité, sans l'avouer, la police de proximité, MAM, que l'on disait partante dès janvier du gouvernement, pose ses jalons.

«Il ne vous aura pas échappé que les résultats de mon ministère au dernier semestre sont très proches des objectifs fixés par le président de la République.» a-t-elle déclaré, en commentant la baisse générale de 3,6% des actes de délinquance, toutes catégories confondues, mercredi 16 janvier (source). Un résultat à nuancer, car les violences gratuites ("non crapuleuses") ont encore augmenté (+6%)...

Le Figaro découvre, à cette occasion, que les violences n'ont cessé d'augmenter depuis 10 ans. Nicolas Sarkozy appréciera. Pour ne pas le froisser, le commentaire est sarko-compatible :
"La machine à produire du résultat, mise en place sous Nicolas Sarkozy, ne s'est pas enrayée. Les violences ont marqué un coup d'arrêt en 2007. Elles ont même un peu diminué, avec 433 000 faits signalés. Une baisse modeste, certes, de 0,2 %, mais une baisse malgré tout. La première depuis dix ans."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.

#Hollande

#Fun

#Sarkozy #Droite

ABONNES