5 mars 2008

Promesse non tenue : petit rappel sur les sans-papiers

RESF nous informe qu'un enfant de 16 mois, Mickaël, a été incarcéré lundi 3 mars à la gendarmerie de Vern-sur-Seiche, près de Rennes, avec sa maman placée en garde à vue. Cette dernière avait refusé la veille de quitter la cellule de la prison administrative pour enfants et adultes étrangers (CRA) de Rennes (St Jacques de la Lande). Ce n'est qu'un rappel que la politique d'expulsions continue malgré son échec.

La récente crise à Mayotte nous a appris qu'en 2007, Brice Hortefeux a pu compter sur 14 000 reconduites à la frontières sur cette seule île... Le nombre total d'expulsions de sans-papiers était de 24 000. Il est d'ailleurs très difficile de trouver un bilan chiffré et détaillé des explusions : de quels pays proviennent les ressortissants ? Combien de familles ? Combien de sans-papiers intégrés économiquement ? Où est donc la menace ?

Une manifestation s'organise pour 5 avril à Paris "contre la Xénophobie d'Etat".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.