7 mars 2008

Sarkozy, Guéant, Cécilia et les sectes

Pourquoi faut il que nous soyons mal à l'aise quand on parle de "Sarkozy et les sectes" ? Peut être parce qu'un "faisceau de présomptions" nous inquiète. Ministre de l'Economie et des Finances, Sarkozy recevait Tom Cruise, l'acteur scientologue. Retour sur une inquiétude.

1. Emmanuelle Mignon a nié avoir déclaré que les sectes étaient un "non-problème"

2. Voulant éteindre la polémique, Sarkozy a déclaré que ce n'était pas à lui de décider si la Scientologie était une secte.

3. Claude Guéant, il n'y a pas si longtemps, tenait des propos surprenants sur les sectes.
A l'époque, il était directeur de cabinet du ministre de l'intérieur. Maintenant, il n'est que secrétaire général de l'Elysée.

4. La mission de lutte contre les sectes est affaiblie depuis 2002, date de l'arrivée de Sarkozy au ministère de l'Intérieur.
Plus récemment, Jean Michel Roulet, président de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes), n'a pas été convié par Michèle Alliot-Marie, Ministre de l'Intérieur, à une réunion consacrée à la lutte contre les sectes qui rassemblait les directeurs généraux de la police et de la gendarmerie ainsi que des représentants des préfets...

5. Cécilia ex-Sarkozy avait elle une influence sur Sarkozy ?
Laurent Léger, pour Bakchich, revient sur l'expérience sectaire ou ésotérique de l'ancienne épouse du chef de l'Etat.

Comme l’a révélé notre enquête, Cécilia fait preuve depuis toujours d’une fascination envers l’ésotérisme. Elle a été versée dans le spiritisme, faisait tourner les tables, consultait les voyants. Longtemps, elle a eu sur sa table de chevet le livre d’un gourou, inconnu des libraires français, seulement disponible en Espagne : El Poder de la Voluntad, (le Pouvoir de la volonté). Des rudiments d’ésotérisme mâtinés de « développement personnel » et de méthode Coué, indispensables pour atteindre l’harmonie et maîtriser ses sentiments et ses émotions.
L’auteur, William Walker Atkinson, est un maître de la « New Thought », la « Nouvelle Pensée », sorte de « New Age » avant l’heure. Né en 1862 aux Etats-Unis, il est à la fois prof de magnétisme, avocat, philosophe, franc-maçon, et a pondu des dizaines d’ouvrages sous son nom ou sous les pseudos de Yogi Ramacharaka ou de Magus Incognito. Atkinson a même publié La doctrine secrète des Rose-Croix.

Et rappelez vous cette citation, tirée de l'ouvrage "La république, les religions, l’espérance", publié en 2004: « Le mot ”secte” est parfois utilisé abusivement contre des mouvements spirituels nouveaux, mais qui ne posent pas de problèmes en matière d’ordre public », écrit-il alors. « Si les gens ont envie d’être Témoins de Jéhovah, c’est tout à fait leur droit. Tant que leurs activités ne sont pas contraires à l’ordre public, je ne vois pas au nom de quoi on le leur interdirait ».


Le livre est signé ... Nicolas Sarkozy.

1 commentaire:

  1. A mon avis il doit y avoir plusieurs personnes au gouvernement faisant parti de la Scientologie. Car ça en pue à plein nez. Il suffit de faire une enquête approfondie, un joli scandale ... etc

    RépondreSupprimer

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.