17 avril 2008

Antisocial, tu perds ton sang-froid (2)

Notre billet du 16 avril était incomplet. Chaque jour apporte une (mauvaise) nouvelle. Mercredi 16 avril, on apprenait que les allocations familiales allaient souffrir : un décret doit très prochainement instituer une majoration unique des allocations familiales à 14 ans (au lieu de 11 ans). Il est (évidemment) fortement contestée par les associations familiales. cette majoration aboutit à une baisse des prestations.

Marc Vasseur appelle cela (comme d'autres et très justement), la chasse aux pauvres.

"Rien n'est prévu pour l'instant" explique-t-on au gouvernement. Après les franchises, la chasse aux chômeurs, au RMIstes, la carte famille nombreuse, les frais de lunettes, voilà qui fait beaucoup.

La réforme prévoit que les bonifications accordées pour les adolescents ne seraient plus versées dès les 11 ans, mais après 14 ans. Selon LE MONDE, cela représente 600 euros de moins par enfant. "Ce nouveau dispositif, qui concerne plus de 4,5 millions de familles de deux enfants et plus, entrera en vigueur le 1er mai : il devrait permettre à la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF) de réaliser 138 millions d'économies par an."

Et le quotidien du soir d'expliquer:

"Aujourd'hui, le montant des allocations familiales augmente au fil de l'âge des enfants. Lorsque l'un d'eux fête son onzième anniversaire, la famille touche une majoration de près de 34 euros, lorsqu'il atteint l'âge de seize ans, la majoration passe à 60 euros. Ce système de double "bonus" permet de donner un coup de pouce aux familles dont les enfants entrent dans l'adolescence, un âge où les dépenses consacrées aux études, à l'habillement et aux loisirs ont tendance à s'alourdir."




Ami sarkozyste, cache toi.
Tu n'es plus mon ami.

7 commentaires:

  1. Cher Juan, nous allons bientôt féter la première année de votre blog.
    Je me souviens d'avoir passé le lien de Sarkofrance à quelques connaissances un peu éblouis par le bling, bling.
    Certains m'ont dit qu'il (le blog) ne passerait pas l'année, moi au contraire je ne le voyait que prospérant mais franchement il y a des jours ou je me demande si Sarkozy n'en fait pas un peu trop.
    En fin de compte il n'y aura que pour les bloggeurs que s'applique sa devise du travailler plus.
    Bon courage, c'est pas fini!

    RépondreSupprimer
  2. Putain ! Je suis en lien sur "mon ami", pas sur "ami sarkozyste". A deux doigts, j'étais grillé !

    RépondreSupprimer
  3. Superpado,

    Tu cherches à ce que Juan te paye un verre ? Tu as raison.

    Tu es un de mes meilleurs apporteurs de visites, via les liens sur mon blog que tu poses dans les commentaires de différents blogs ! Merci !

    RépondreSupprimer
  4. @superpado : merci beaucoup. Et ce n'est pas fini.
    @Nicolas : je suis vigilant (hé hé hé)

    RépondreSupprimer
  5. Niveau mesure anti sociale assumée en toute décomplexion, la nouvelle trouvaille de Lagarde (trouvaille, Lagarde ?) est un modèle du genre.
    En finir avec les dispenses de recherche d'emploi pour les plus de 57 ans. On oeut encore travailler à cet âge nous dit Marie Chantal.
    Ok, pas faux, mais à expliquer aux recruteurs. Cette dispense n(est pas un cadeau, elle a été accordée pour dégonfler les stats du chômage..
    Encore une inversion de situation, les chômeurs "seniors" sont rendus coupables des préjugés du marché du travail.
    Heureux les 53 % ?

    RépondreSupprimer
  6. Il faudrait qu'elle explique pourquoi il n'y a eu que 80 CDD "seniors" de signés depuis leur mise en vigueur !

    RépondreSupprimer
  7. Je crois que la question est mal posée, concernant les seniors. L'A.N.P.E. propose-t-elle des offres aux seniors ? Non. D'une part, il n'y a pas suffisamment de travail.
    D'autre part, si les plus de 57 ans 1/2 ne sont plus dispensés de recherche d'emploi, les chiffres du chômage vont mathématiquement augmenter.
    Cette formule conviendra-t-elle à Christine Lagarde ?

    RépondreSupprimer

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.