15 avril 2008

Sale lundi en Sarkofrance


Il y a des mauvaises journées. Ce lundi 14 avril n'est pas la première.

On appris que les frais d'optique ne seraient plus remboursées
Les mutuelles et autres assurances privées seront satisfaites. Roselyne Bachelot prévoit une économie de 250 millions d'euros par an, en mettant fin au remboursement par la Sécurité sociale des soins d'optique. L'assurance maladie parle de 130 millions d'euros. les assurés pensent à leurs yeux.

On appris que l'Elysée cherche à déstabiliser l'opposition centriste.
François Bayrou, a dénoncé l'attaque élyséenne, lundi 14 avril. "Depuis quelques jours nous savons de manière certaine que des mouvements présentés comme internes" au MoDem "n'avaient en réalité pas grand chose de spontané" a-t-il déclaré dans une conférence de presse donnée au siège du MoDem. "On attendait du président de la République" qu'il "s'occupe de l'essentiel pour le pays."

On appris que le ministère de l'Education Nationale ne veut plus parler de suppressions de postes
"Xavier Darcos ne plie pas", paraît-il. Lundi 14 avril débutait la quatrième semaine du mouvement lycéen contre les suppressions de postes. Le ministre de l'Education a assuré sur Europe 1 qu'il ne voulait «plus parler de ces questions de postes», qui ne permettront pas selon lui de «moderniser le lycée».
"Je suis à l'écoute mais je reste ferme. Nous sommes à la croisée des chemins. Soit l'on continue à considérer que la réponse aux problèmes du lycée est une réponse quantitative. Soit nous considérons que cette logique de nombre de postes n'est pas la bonne et qu'il faut un New Deal du lycée. Or, il faut admettre que la logique quantitative, défendue par les syndicats, n'a pas empêché la dégradation continuelle des performances de notre système scolaire dans les classements internationaux!" (entretien de Xavier Dracos au Figaro, le 14 avril)
On appris que la Défense Nationale également se séparerait d'un retraité sur deux dans ses rangs.
Hervé Morin a confirmé, dans un entretien au quotidien "La Tribune" de mardi 15 avril, l'objectif de non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite sur une période de six à sept ans au ministère de la Défense. Cela qui représente entre 36.000 et 42.000 suppressions d'emplois.

On appris que le chomeur était la cible
A moins de 2 heures de transport aller et retour, un poste refusé plus de deux fois serait passible de radiation pour un chômeur. En province, deux heures de transport peuvent correspondre à 100 km de distance entre domicile et travail. Passé un délai de 6 mois, le chômeur devra également accepté ce qu'on lui propose.
"Le dispositif définit des "Offres valables d'emploi" ou OVE. En cas de refus de deux OVE, les chômeurs pourraient voir leurs allocations réduites ou suspendues. Du côté du ministère de l'économie, on cherche à temporiser: «Les Echos se sont fondés sur un seul document. Les sanctions décrites ne sont qu'une possibilité parmi d'autres. Pour l'heure, rien n'est arrêté». Et rien ne devrait l'être avant le 6 mai, date à laquelle Bercy organise une grande conférence avec tous les partenaires sociaux. Le texte sera alors présenté officiellement. Pour l'heure, plusieurs rencontres bilatérales ont lieu.
Reste l'esprit de la réforme. Environ 1500 chômeurs sont radiés des listes de l'ANPE chaque mois, pas assez pour le gouvernement. En septembre dernier, Nicolas Sarkozy avait annoncé qu'il voulait mettre en place des «procédures et des sanctions plus fermes et plus justes». Selon les Echos, le gouvernement voudrait inciter les professionnels à durcir leur contrôle. L'ANPE se refuse également à commenter ces affirmations." (source Libération).

4 commentaires:

  1. On apprit en Sarkozie qu'à force d'attiser le feu, un jeudi noir de mai 2008, les français excéddés sont descendus dans la rue jeter des pavés...Mai 68 Reloaded.

    RépondreSupprimer
  2. Et on a appris, pendant ce temps, que Total ne payait pas d'impôts ?

    Mais pas de panique, Sarko va venir nous expliquer, et devra s'expliquer : voici les questions de l'interview de sarkozy du 21 Avril

    RépondreSupprimer
  3. !!!! ATTENTION CENSURE !!!!

    La vidéo Xavier Darcos est nul en maths... a été censurée sur les sites et forums d'accès libres !!!

    Sauvegardez vite cette vidéo sur vos DD et CD et aussi sur des serveurs étrangers pendant qu'il en est encore temps afin de pouvoir la remettre sur des serveurs comme Youtube, Daily, etc..

    URGENCE !!! RESISTANCE !!!

    Vous pouvez la retrouver (pour l'instant !) Ici :

    http://resistance2012.canalblog.com/archives/2008/04/15/8694622.html

    RépondreSupprimer
  4. @Fanette, @anonyme: on apprend beaucoup de choses, trop de choses en Sarkofrance. Sans débat.

    RépondreSupprimer

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.