22 septembre 2008

Insécurité: que fait la police ?

Pris à son propre piège ?

De janvier à août 2008, les vols à main armée contre les petits commerces à Paris ont augmenté de 76%. Que fait la police ?
Selon la préfecture, 141 vols à main armée contre les petits commerces ont été enregistrés sur les huit premiers mois de l’année 2008, contre 80 pour la même période de 2007. Le total des méfaits de ce type, avec parfois de très petits préjudices dérobés, se situant pour 2007 à 149 contre 117 en 2006.

De 2001 à 2007, les vols à main armée ont diminué de moitié dans la capitale, passant de 775 à 301 avec une forte baisse des agressions contre les établissements bancaires, «de mieux en mieux protégés» (source LIBERATION).
Dans le Nord de la France, un mouvement de grève a frappé les lignes de bus.
En fin de matinée, le directeur départemental de la sécurité publique, Jean-Claude Menault, est intervenu devant la presse, à la suite du mouvement de grèves des chauffeurs de bus, ulcérés par une succession d'agressions et un grand sentiment d'insécurité (source LA VOIX DU NORD).

1 commentaire:

  1. Moreuil, petite ville de la Somme(env. 100 Km au nord de Paris).
    Bien sûr, ce n'est pas très connu. Mais dès jeudi (25 Septembre 2008) les écoles seront fermées à clef et les parents auront tout intérêt à déposer leurs enfants à l'heure sinon, ce sera le parcours du combatant. Pourquoi ? Simplement parceque les enfants d'une des écoles communales ont déclaré avoir vu une femme tuer un chien avec un couteau. Fariboles de gamin ? Neni !!! Réalité ! La semaine dernière, un SDF (d'après la rumeur) s'en est pris à un jeune homme de 26 ans et l'a tué d'un coup de couteau en pleine place de l'hotel de ville !

    Le jeune homme se disputait avec sa compagne. L'autre est arrivé et lui a planté son couteau dans le corps...

    Que fait la police ? RIEN ! L'auteur de ce meurtre est récidiviste ! Après ça, on nous dit que la sécurité augmente ? Foutaises. Le gouvernement et sarko en tête on essayé de nous faire croire que les seuls criminels étaient ceux qui roulent (un peu vite) dans une voiture. Du coup, on a investi des sommes énormes dans les radars automatiques et les flics passent leur temps à arrêter des honnêtes gens qui vont bosser pour payer leur impôts. On en est même aux quotas et aux objectifs "d'arrestations et de contraventions"...

    Et pendant ce temps, les assassins courent en liberté, les truands s'en mettent plein les poches et des flics sautent parcequ'ils n'ont pas su protéger un copain du président.

    J'ai de plus en plus honte d'être français !

    Notez que le dernier de mes gamins va dans une des écoles où a été apperçue la tueuse de chien...

    Et moi, je ne sais plus quoi faire : prendre des RTT pour pouvoir garder mon gosse à la maison ou alors, continuer à le confier à la "bienveillance" des forces de l'ordre qui ne manqueront pas de me coller une prune si d'aventure, étant en retard pour aller bosser, je force un peu l'allure.

    Il n'est pas question de psychose. Simplement de vérité et de danger REEL pour nos enfants.
    Lamentable !!!!

    RépondreSupprimer

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.