29 janvier 2009

Grévistes : Sarkozy vous attend


Nous vous signalions que l'agenda présidentiel était étonnamment calme cette semaine. Aujourd'hui, jeudi 29 janvier, le président n'a rien prévu.

Histoire de se garder le temps d'aller manifester ?

(merci à Kropotkine pour l'illustration).

Contre la grève, le profil bas des uns...
Mardi, le chef de l'Etat visitait Chateauroux. Il a fait profil bas mais il a réitéré, tel un lapin Duracel, qu'il fallait "continuer les réformes." "Le cap, ce n'est pas l'immobilisme. (...) Je comprends vos difficultés, je comprends les questions de pouvoir d'achat, les cotisations pour les retraites, l'école des gosses (...) mais je dois voir ça avec sang froid, avec calme, réfléchir, ne pas décider en fonction de qui est écrit dans le journal ou de ce que dit celui qui crie le plus fort". François Fillon, sur France 2, est resté sur la même ligne.
D'autres ministres vacquent à leurs occupations, comme si de rien n'était. Ainsi, Michèle Alliot-Marie a rendu public sa réponse à Alain Bauer, auteur d'un rapport sur les fichiers de police, récemment promu titulaire d'une chaire de criminologie créée spécialement pour lui au CNAM: elle veut créer un service d'audit spécifique pour le contrôle de ces fichiers. Roselyne Bachelot a fait de l'humour douteux sur Martine Aubry en espérant qu'elle "se casse la gueule" à la tête du Parti Socialiste. Hervé Morin a confié vouloir réduire de 20% la présence militaire française à l'étranger, alors que les députés étaient amené à se prononcer sur cette même présence l'Assemblée Nationale.
... la surenchère pour les autres
Dans les rangs de l'UMP, les surenchères verbales contre les grévistes se sont multipliées, depuis l'arrêt de travail à la gare Saint Lazare il y a 15 jours. Le député Eric Ciotti (UMP) a été chargé "d'améliorer" la loi sur le service minimum dans les transports, afin que ce types de mouvements intempestifs soit définitvement rendu impossible. Luc Chatel, le porte-parole du gouvernement, et Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat aux Transports, ont d'ores et déjà annoncé que le service minimum fonctionnera.  Eric Woerth, sur France Inter lundi dernier, n'était pas en reste: "aujourd'hui, il y a d'autres moyens pour se faire entendre; l'idée n'est pas de ne pas se faire entendre... quand on quelque chose à dire, il faut le dire, mais je trouve qu'il y a d'autres moyens de le dire que de descendre dans la rue un peu traditionnellement comme on le fait depuis 30 ou 40 ans en France avec les mêmes banderoles." Quand au député suppléant Frédéric Lefebvre, il est allé jusqu'à recommander des sanctions financières qui abuseraient du droit de grève... Sans rire ?

Xavier Darcos, lui, se concentre sur le service minimum. Et toutes les pistes sont explorées, comme le rappelle opportunément LE FIGARO, pour remplacer les grévistes : parents d'élèves, étudiants,  et mêmes enseignants retraités !

Nantes, le 9 janvier 2009
L'Inspecteur d'Académie,
Directeur des Services Départementaux
de l'Education Nationale
à :

Mesdames et Messieurs les enseignants du 1er degré partis en retraite en 2006, 2007 et 2008.

Objet : mise en place du service d'accueil dans les communes. Loi du 20-08-08 sur le droit d'accueil.

Mesdames, Messieurs,

Afin d'aider les familles qui ne peuvent pas faire assurer la garde de leur enfant, la loi du 20-08-08 prévoit l'organisation, par les communes, d'un service d'accueil pour les écoles dans lesquelles 25% ou plus des enseignants sont absents à l'occasion d'une grève. Les communes éprouvent des difficultés à trouver suffisamment de personnel compétent pour l'encadrement d'enfants, et Monsieur le Ministre de l'Education Nationale a demandé aux inspecteurs d'académie de leur apporter leur aide en ce domaine.

Je m'adresse à vous pour vous demander si, compte tenu de votre expérience professionnelle, vous accepteriez de participer à l'organisation du service d'accueil, dans votre commune ou dans une autre, dans les conditions définies par la commune.
Si c'est le cas, je vous remercie de me répondre au moyen du coupon réponse ci-dessous. Votre nom et votre adresse seront alors portés à la connaissance des mairies qui rechercheront des personnes compétentes pour le service d'accueil.
Je vous prie d'agréer, Mesdames, Messieurs, l'expression de mes sentiments distingués.


----------------------------------
coupon réponse

Mme / M.
Dernière fonction occupée : >
Adresse :
Téléphone :
Adresse mel :
Accepte que son nom et son adresse soient portés à la connaissance des mairies recherchant des personnes compétentes pour l'organisation du service d'accueil dans les écoles en cas de grève.
Date et signature :
(source)

Petite satisfaction pour le Chef de l'Etat, Barack Obama l'a enfin appelé, 6 jours après son investiture. Ouf ! L'honneur est sauf. Six jours d'attente pour cette reconnaissance américaine. On a cru un instant qu'Obama avait oublié la France...

Mercredi, Nicolas Sarkozy fêtait ses 54 ans.

Bon anniversaire !

15 commentaires:

  1. Flash spécial. Information de dernière minute.

    Nicolas Sarkozy a tenté de s'enfuir ; il vient d'être arrêté à Varennes.

    RépondreSupprimer
  2. a part çà comment va panurge ?

    RépondreSupprimer
  3. Mince, j'ai effacé par erreur un commentaire de hihihu..

    RépondreSupprimer
  4. apparemment la greve a été un vrai flop : tout le monde s'en fout , autre choses a faire qu'aller faire le guignol dans la rue , hihihi , y a que les retraités qui ont foutu leurs merdes , ( les vraies ) , des incontinents ont necessité l'intervention des motos crottes et comme casses, quelques cols du fémur ; hihihi!!!; a part çà toujours les mêmes conneries : sarko c'est foutu , les ...etc , tous ensembles ...ouais ...sheila luuuuuuutte finaaaaale ; çà devient relou , je comprend qu'on ait plus envie d'aller s'afficher avec ces ringards , révolutionnaires boutonneux , gras du bide de la seuneuneuceufeu , tros - kystes ( au cerveau ) de l'éduca chiotte nachio anale ..etc ..

    allez vous rhabiller... vous n'amusez plus personne ..

    RépondreSupprimer
  5. @hihihi!!!
    Que te dire, quoi répondre ??

    Face à autant de bétise ...

    Mais qu'est ce donc ce besoin de déverser sa haine et sur le fait que tu viennes sur ce blog ???

    la nature h(um)aine m'étonneras toujours...

    RépondreSupprimer
  6. @hihihi: ça va va toujours bien à Angers ?

    RépondreSupprimer
  7. ... ils ont dû t'énerver à défiler rue Paul Bert ?

    RépondreSupprimer
  8. Sarkozy a viré le Préfet là où il avait été chahuté lors d'une visite ! Vive la démocratie !

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  10. y nous fait chier le troll dangers , pouvez pas le virer ce tocar ?

    RépondreSupprimer
  11. Il est déprimant de voir combien les élus ump sont à l'image de leurs supporters.

    Incultes, ignares, grossiers, et dotés d'un cerveau si petit qu'ils sont jaloux des capacités intellectuelles des amibes.

    Mais bon, ils sont méchants tout plein, ce qui prouve bien que ça les touche tout ça.

    Pleurez pas les imbéciles... Et dites vous qu'à peine plus cons, la sécu vous donnera des sous pour cause de handicap lourd. Alors, encore un peu de tf1, vous y êtes presque... :D

    RépondreSupprimer
  12. @Anonyme de 22h51: c'est fait. (Il reviendra, en même temps, il améliore les stats... ).

    RépondreSupprimer
  13. on pourrait imaginer une vie sans tous ces emmerdeurs gauchistes barrant les rues , arrêtant les trains , laissant les navions par-terre , et autres si affinités .
    On est le pays au monde avec le plus d’emmerdeurs patentés.

    RépondreSupprimer
  14. Heureusement que y avait des emmerdeurs de la sorte avant toi , pour obtenir quelques acquis sociaux par de grandes grêves, ou de blocages ...

    la chine te tend les bras !

    PS : y a un élevage pas loin ou quoi ?

    RépondreSupprimer

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.