13 février 2009

Aujourd'hui, que fait Xavier Bertrand ?

On pouvait se demander ce que fait Xavier Bertrand depuis sa désignation à la tête de 'lUMP le 24 janvier dernier par Nicolas Sarkozy. En consultant le site de l'UMP, on a la réponse que l'on ne trouve pas dans la presse nationale. L'UMP semble avoir devenu un véritable placard pour l'ancien ministre du Travail, qui n'a pas trouvé de place médiatique suffisante entre une présidence toujours omni-présente et un groupe de députés mené par Jean-François Copé.

Aujourd'hui, veille de Saint Valentin, l'UMP a eu la bonne idée d'envoyer son équipe dirigeant en province. En effet, Xavier Bertrand, Brice Hortefeux, Frédéric Lefebvre, Dominique Paillé et Nathalie Kociusko-Morizet se déplacent à Reims pour "expliquer le plan de relance" et "se nourrir des réflexions des adhérents et des militants" de l'UMP. Un ministre et une secrétaire d'Etat perdent ainsi une demi-journée pour un déplacement uniquement médiatique.

Lundi dernier, Frédéric Lefebvre et Dominique Paillé tentaient de vendre l'opération comme un moment fort de "rencontre avec les Français". Mais Paillé lâcha que la rencontre serait limitée, tant en durée qu'en participants : 1h30 de réunion "très interactive" où les dirigeants de l'UMP répondront aux questions de l'assistance exclusivement composée d'adhérents et militants de l'UMP.

3 commentaires:

  1. Que fait xavier bertrand aujourd'hui ?

    Ben sans doute des conneries.... Comme d'hab'.

    Je blague. Ca doit pas être facile d'être le 1er secrétaire de l'UMP quand le vrai boss est en "vacances"... La peur de faire une connerie de trop et de se faire remplacer par... Mais par qui cette fois ???

    Quelle mauvaise langue je suis hein ???

    RépondreSupprimer
  2. excessivement de mauvaise langue, tu es :-)

    RépondreSupprimer
  3. LOL !!

    Merci... Au moins, quelqu'un semble bien me connaitre :-)

    RépondreSupprimer

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.