8 mars 2009

Frédéric Lefebvre, la catastrophe naturelle de l'UMP

Vendredi 6 mars, le porte-parole de L'UMP a comparé le LKP de Guadeloupe aux tontons macoutes d'Haïti. Elie Domota, le leader du LKP, avait exprimé son mécontentement, quelques heures plus tôt, à l'égard des patrons qui refusaient toujours de signer l'accord conclu avec l'Etat sur les revalorisations de salaires: "Soit ils appliqueront l'accord, soit ils quitteront la Guadeloupe. (...) Nous ne laisserons pas une bande de békés rétablir l'esclavage." Interrogé sur RMC, Frédéric Lefebvre a dérapé.
"On voit bien que c'est un indépendantiste et il a sans doute l'impression qu'il a été élu président de la République de la Guadeloupe", a lâché vendredi Frédéric Lefebvre, un des porte-parole de l'UMP, à RMC. "Je pense qu'aujourd'hui il faut faire cesser ces opérations d'intimidation qui ressemblent plus à des opérations de type mafieuses", a poursuivi le député des Hauts-de-Seine, évoquant des reportages en Guadeloupe où on voit agir "des sortes de tontons macoutes du LKP"

Les tontons macoutes étaient ces miliciens armés et installés par les dictateurs Duvalier, père puis fils, en Haïti. Extrêment violents, les tontons macoutes ont été coupables des pires exactions (viols, tortures, meurtres, arrestations arbitraires, extorsions) contre les opposants politiques et les populations civiles.

Frédéric Lefebvre est coutumier des intimidations verbales. Rappelez vous son échange avec Benoit Hamon, il y a quelques semaines, quand il lâcha que l'élu corse Talamoni était "à la limite du terrorisme".
Mais le porte-parole de l'UMP a également excellé sur le front de la crise. Quelques heures après l'annonce de l'explosion du chômage en janvier, il déclare: "La stratégie du plan de relance commence déjà à porter ses fruits.". Vendredi 6 mars, il explique sur "L'arène des piques", la nouvelle émission politique, "100% féminine de LCI radio", que "la crise est une catastrophe naturelle et on va vers les victimes". Frédéric Lefebvre n'est-il pas la catastrophe naturelle de l'UMP ? Il bosse peu, préfère les cercles de lobbying, comme le Club Parlementaire, les couloirs de l'Assemblée, et les caméras de télévisions.

Lefebvre a ses tics de langage, comme tout un chacun. Karl Zero a eu la bonne idée de lui montrer l'une des dernières videos de politistution, notre aimable et talentueux contributeur video (alias Kropotkine). Voyez plutôt.

12 commentaires:

  1. "il a sans doute l'impression qu'il a été élu ..."
    Et lui au fait, il a été élu député ? Ce gars est une véritable mouche à merde qui vient constamment perturber son monde; il serait temps qu'il se prenne un bon coup begon (vert ou rouge, je ne me rapelle plus).

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le mot !!

    Aimable, je veux bien mais talentueux, je ne sais pas trop lol ..mon role n'étant que d'une loupe !!!

    politistution@kropotkine

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Je me demande si Lefevbre n'est pas un piège de l'UMP. C'est tellement gros tout ce qu'il dit, toutes ses sorties, du coup, toute notre énergie, nos réactions, nos ripostes, ne se focalisent plus que sur lui, et les autres continuent dans leur coin avec leurs réformes, etc...
    Avec ce gars, on touche le fond.

    RépondreSupprimer
  5. @ Cakou : non F. Lefebvre n'a pas été élu député. Il a été nommé en remplacement d'André Santini.

    RépondreSupprimer
  6. Lefebvre est ce qu'il est.....
    Il a dérapé comme d'hab.

    Mais au risque de passer pour un réac, quand Domota déclare "Nous ne laisserons pas une bande de békés rétablir l'esclavage." , il s'agît aussi d'un dérapage.

    Le dérapage des uns n'excuse pas celui des autres.

    RépondreSupprimer
  7. Les lobbys sont formellement interdits par la loi en France...comment le petit Sarkozy, peut-il avoir l'arrogance de nommer un lobbyiste, qui applique des méthodes de lobbying, dans son gouvernement?!? c'est proprement scandaleux! on s'intéresse de prés au cas Pérol...mais ici les conflits d'intérêts sont les mêmes...ceci dit, le malfaisant nabot est la personnification même du conflit d'intérêt...cet homme de part son passé, est tout à fait impropre à gouverner une démocratie! Mussolini définissait le fascisme comme: "l'association des corporations et de la politique"...sarkozy correspond exactement au portrait type du fasciste selon Mussolini...
    Pendant ce temps...que font les juges?!? pourquoi aucun juge de France ne s'intéresse de prés au cas Sarkozy?

    RépondreSupprimer
  8. Ah ! Lefebvre Inutile ! Avec lui c'est du gâteau de se moquer de l'UMP.

    RépondreSupprimer
  9. Mais ce que l'on ne sait peut être pas, c'est que la voix de son maitre: un journaliste du Figaro en personne, Thréard (excusez l'orthographe si elle est inexacte)dans une émission de télé "Cactus" dire à Domota la même con....à propos des "tontons Macoute"
    Domota l'a invité à quitter son bureau parisien et à venir sur place voir si c'était pareil!
    Mais bon, tout ce qui est excessif est....

    RépondreSupprimer
  10. ce Lefebvre est génial , vous pouvez éructer et vomir vos fientes mentales et verbales , il s'en tape , les guignolos comme vous sont génés aux entournures , enfin quelqu'un qui vous brosse pas dans le sens du poil comme vos pantins socialos ; eh oui dur a encaisser des mecs comme lui qui vous pisse au cul ; ce sont surtout les vérités qu'il vous balance qui vous gènent ; vous etes perturbés en plein désarroi , je compatis
    Vas y Lefebvre , continue à leurs foutre leur nez dans leur fientes ..à ces démagogols et socialosers

    RépondreSupprimer
  11. Incroyable, un fan de Lefèvre ! Si l' on m'avait dit un jour que j'en croiserai un, je n'aurai pu y croire ! Merci Lol, vous êtes la preuve qu'il existe toujours une exception à la règle; allez, prochaine étape: j'essaie d'utiliser mon cerveau!

    RépondreSupprimer
  12. Continuer comme ca ! Je vous soutiens !

    RépondreSupprimer

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.