31 mars 2009

Sarkozy en Françafrique: objectif Uranium

Le président français n'avait qu'un seul objectif lors de son voyage en Afrique la semaine dernière : l'uranium. Près de 40% du combustible nucléaires de nos centrales françaises. Nicolas Sarkozy ne s'en cache pas. Ecoutez plutôt. Trente-six heures sur place pour rassurer Areva.


En France, Eric Besson et Xavier Darcos ont dû renoncer à prononcer leurs discours à la Cité nationale de l'Histoire de l'Immigration lundi 30 mars.

« Arrêts des rafles, arrêt des expulsions ! », «Solidarité avec les sans-papiers», ont scandé intermittents du spectacle, étudiants et jeunes chercheurs dans l'enceinte même du bâtiment.  A l'extérieur du musée, des forces de police contenaient les manifestants qui avaient répondu à l'appel d'associations comme Droits Devant ! et le 9e Collectif des sans-papiers.

« Est-il indispensable de salir l'Education nationale en l'associant au ministère des expulsions ? » criait à l'intérieur du musée une étudiante en Histoire de l'Ecole normale supérieure tandis qu'une autre manifestante interpellait Eric Besson : « Est-ce que vous allez rembourser les cotisations sociales des travailleurs sans-papiers que vous avez expulsés ? »

3 commentaires:

  1. quelque chose me chagrine : sur le site elysee.fr aucune video disponible sur le voyage (eclair) en Afrique, aucun discour....
    Pour exemple : 5 videos pour son voyage au mexique.

    que faut il en deduire?

    RépondreSupprimer
  2. qu'il préfère être discret... :-)

    RépondreSupprimer
  3. Et pourquoi préfère-t-il rester discret ?
    Ce n'est pas trop dans sa nature.

    RépondreSupprimer

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.