15 avril 2009

Sarkozy récompense ses proches

Nulle affaire Pérol. Il ne s'agit que de de Légions d'Honneur. Il y a quelques temps, il y a une éternité, la Légion d'Honneur récompensait des résistants, des scientifiques. 

Désormais, la présidence l'accorde à des hommes d'affaires, des hagiographes, des fidèles

Il y a un an, la promotion de Pâques comprenait déjà Bernadette Chirac, Christian Clavier, Hélène Carrère d'Encausse, Yvon Gattaz, Valérie-Anne Giscard d'Estaing,  Francis Veber (le réalisateur), Alain Cayzac (publicitaire), Patrick Le Lay, et Hervé Chabalier.

cette année, on trouve bien l'écrivain, résistant et déporté, Pierre Daix et la résistante Jeanne de Clarens, déportée à Ravensbück. Mais ce sont les arbres qui cachent la forêt. On trouve dans la même promotion Claude Bébéar, Vincent Bolloré, Max Gallo, Dominique Farrugia et Xavière Siméoni, la magistrate qui instruit l'enquête visant Jacques Chirac sur les emplois fictifs du RPR à Paris.

3 commentaires:

  1. Souvenons nous, il y avait eu aussi lors de la promo du 14 juillet, outre l'inévitable Séguéla, il y avait eu Nicole Choubrac, magistrate de son état, dont le haut fait d'armes est d'avoir prononcé le divorce de Nicolas et de Cécilia puis d'avoir su rester discrête par rapport à la presse. La légion d'honneur pour avoir su fermer sa gueule en quelque sorte...

    RépondreSupprimer
  2. A présent, l'honneur pour un Français "valeureux" sera de refuser la "breloque" de sarkosi...

    C'est le monde à l'envers !!!

    RépondreSupprimer
  3. Il en est de la légion d'honneur comme du reste, le monarque n'en a pas compris la valeur symbolique, il n'en a vu que le coté bling bling, la petite rosette qui fait bien sur la veste en cachemire.
    Il ne sert plus rien d'être mais par contre d'aider à paraître, a quand la rosette pour l'inventeur de la rolex ?

    RépondreSupprimer

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.