31 mai 2009

50 000 euros pour les "conti": qui parle d'insurrection ?

Les salariés de Continental auront eu raison de se révolter. Devenus les ymboles d'un système en vrac et d'une crise sans précédent, les 1120 salariés licenciés de l'usine Continental de Clairoix ont finalement obtenu 50 000 euros chacun de la direction de l'usine. Les syndicats ont parlé d'"accord acceptable".

«On peut dire qu’on est arrivé à un compromis acceptable en passant de 20.000 euros à 50.000 euros de prime extra-légale», a déclaré Xavier Mathieu, délégué CGT du site de Clairoix.
«Continental, c’est aussi un bel exemple de solidarité», a-t-il ajouté expliquant que les plus anciens avaient accepté le principe de la prime unique alors qu’ils auraient pu gagner plus.
De son côté, la direction du fabricant allemand de pneus n’a pas voulu confirmer l’information indiquant que pour l’instant «rien n’est certain tant que l’accord n’est pas définitivement signé».
«De plus, on a obtenu que Continental nous paye jusqu’à octobre à 100%, ensuite on démarre un congé de reconversion de 23 mois jusqu’à fin 2011. On peut dire qu’on est sûr d’avoir au moins 75% du salaire jusqu’à 2014 et une prime entre 50.000 et 100.000 euros nets d’impôts», a expliqué M. Mathieu. «On est très fier de ces négociations, mais il va falloir encore discuter des conditions de préretraite et de reclassement, il y a une autre réunion tripartite vendredi 5 juin», a-t-il ajouté.
Source: AFP

2 commentaires:

  1. Un plan secret qui coûtera 1 milliard d’euros : vaccination obligatoire pour tous les Français âgés de plus de 3 mois.

    Mexico a déjà oublié les heures noires de la grippe porcine et l’Europe, ses angoisses d’une épidémie ravageuse. Pourtant, la France prépare un plan de bataille sans précédent pour cet automne, avec, à la clé, une campagne de vaccination obligatoire pour tous les Français de plus de 3 mois. Selon nos informations, l’Etat veut passer commande de 100 millions de doses de vaccin contre la grippe A à trois laboratoires (GlaxoSmithKline, Sanofi et Novartis).

    http://www.lejdd.fr/cmc/societe/200922/le-plan-secret-contre-la-grippe-a_213201.html

    RépondreSupprimer

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.