11 mai 2009

Promesse non tenue: augmenter les petites retraites

Rappelez-vous, c'était il y a 2 ans, une éternité en politique. Nicolas Sarkozy promettait d'augmenter de 25% les "petites retraites", clip à l'appui. L'institut Thomas Moore a mesuré récemment l'avancement des réformes de Nicolas Sarkozy. Le chapitre sur les retraites est édifiant : à peine 30 % des promesses de campagne ont été à ce jour « pleinement mises en œuvre ». Concernant les petites retraites, le gouvernement avait attendu la veille des élections municipales de mars 2008 pour annoncer que la promesse de revalorisation de 25% du minimum vieillesse serai tenue d'ici 2012.

Mercredi 29 avril 2009, un décret a fixé les prochaines échéances de relavorisation du minimum vieillesse. La revalorisation de +25% des petites retraites ne concernera que les personnes seules vivant au minimum vieillesse...

Promesse, quand tu nous tiens...

1 commentaire:

  1. Vous n'avez oublier sur cette vidéo, une promesse non tenue pourtant essentielle :
    "Ensemble tout devient possible"
    tout devient possible, certes, mais pas ensemble !

    Sinon histoire de sourire un peu :
    http://www.desinformations.com/article.php?_a_id=1169

    petite bêtise, qui en faira sourire quelques uns

    RépondreSupprimer

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.