17 mai 2009

Sarko et l'appart d'Yves Saint Laurent

Nicolas Sarkozy sera sans doute le dernier dinosaure de la droite décomplexée. Le président et son épouse auraient "craqué" pour l'ancien appartement d'Yves Saint Laurent. 700 mètres carrés dans le VIIème arrondissement de Paris. Valeur ? 10 millions d'euros.

On ne sait toujours pas avc quelles facilités le président actuel avait pu acheter son appartement à Neuilly-sur-Seine, sur l'île de la Jatte. L'affaire, rapidement étouffée pendant la campagne présidentielle, avait suscité une interrogation. En mars 2007, Le Canard Enchainé avait affirmé que "Nicolas et Cécilia ont bénéficié d'un traitement de faveur. Entre le rabais sur le prix de vente et les travaux offerts par le promoteur, le cadeau dépasse bien les 300.000 euros".

Cette fois-ci, Carla Bruni est aux commandes. Elle aimerait se rapprocher du lieu de travail de "son mari", l'Elysée. Le couple aurait un temps jeté son dévolu sur l'ancien couvent des pères Carmes (12 millions d’euros), encore trop éloigné du Palais présidentiel.

"Selon le magazine italien Il Giornale, le couple présidentiel serait tombé amoureux de l'ancien appartement d'Yves Saint Laurent et Pierre Bergé. Un duplex de 700 m² situé rue Babylone qui a cependant un inconvénient non négligeable.Effectivement, Mick Jagger, ancien compagnon de Carla Bruni, posséderait un appartement dans ce même immeuble. Seuls deux étages sépareraient alors la belle et son ex, une perspective qui ne doit certainement pas réjouir Nicolas Sarkozy !Affaire à suivre..."

En Sarkofrance, les symboles ont la vie dure...

6 commentaires:

  1. Je propose de lancer une souscription nationale afin que le bon peuple de France offre à son président et à sa favorite de quoi s'envoyer en l'air convenablement et confortablement !
    :-))

    [Trop loin ? Elle n'aime pas le Vélib ou bien ?].

    RépondreSupprimer
  2. Mitterrand, Fabius, Deferre, Badinter habitaient ou habitent des hlm !

    RépondreSupprimer
  3. Comment veux tu qu'on puisse répondre, tout en respaectant les régles de bien scéance, à :

    Mick Jagger, ancien compagnon de Carla Bruni, posséderait un appartement dans ce même immeuble. Seuls deux étages sépareraient alors la belle et son ex !

    Si ce n'est trop fort, ça serait bien dommage de se faire plaqué deux fois en un quinquennat ! Notre bon seigneur pourrait être un roi digne d'Alfred Jarry.

    Pat tu oublies le précédent locataire de l'Élysée qui a déménagé, c'est bien connu, dans un foyer de jeunes travailleurs.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    PensezBiBi renvoie tes lecteurs-internautes sur l'article de BiBi du... 7 juin sur l'appartement de Chochotte.
    Pas besoin de lire Il Giornale ! :-)


    http://www.pensezbibi.com/little-nikos-et-carla/madame-carla-bruni-sarkozy-est-tres-occupee-998

    RépondreSupprimer
  5. Bibi : un peu de retard de lecture ? :-))

    RépondreSupprimer
  6. Bien vu Poireau.
    BiBi fait son mea Culpa.( Il n'avait pas vu la date)

    Il reste que les trois articles de BiBi de cette semaine (23-27 novembre 89) sur Greg Verdeaux, Spindoctor, eux, sont un peu en avance... :-)


    http://www.pensezbibi.com/pensees-politiques/tempete-dans-un-verdeaux-3-1841

    RépondreSupprimer

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.