13 juillet 2009

Orelsan, ou quand Frédéric Lefebvre fait les poubelles

Frédéric Lefebvre, le futur ex-député des Hauts de Seine et porte-parole de l'UMP a attendu dimanche 12 juillet pour publier un communiqué assassin contre ... Ségolène Royal et l'affaire Orelsan: "Qu'on l'interdise par principe de festival est tout simplement inacceptable. Que ce boycott d'un artiste intervienne suite à un chantage à la subvention est doublement intolérable! " "Il est regrettable qu'une grande région française, la région Poitou-Charentes, porte ainsi, du fait de sa présidente Ségolène Royal, atteinte a la liberté d'expression."

Le rappeur a été déprogrammé des Francofolies de la Rochelle. On se dispute pour savoir s'il a été prévenu à la dernière minute, et si Ségolène Royal a fait pression pour que le rappeur soit évacué du spectacle. Avant de faire les poubelles des sujets de polémiques dominicales, Frédéric Lefebvre aurait dû se renseigner : même le tourneur d'Orelsan doute que Ségolène Royal y soit pour quelque chose . Frédéric Lefebvre n'a pas toujours défendu avec autant d'ardeur la liberté d'expression. Rappelez-vous.


La Présidente de Poitou-Charente avait commenté dans les colonnes de Sud Ouest sa satisfaction: "Je n'ai absolument pas envie de sponsoriser sur mon territoire une personne qui vante les violences faites aux femmes." Pourquoi donc le contribuable financerait-il cette présence ? C'est sans doute la seule question qui vaille.

Pour ceux qui ont raté les épisodes précédents, ce rappeur a commis cette chanson "au ras des couilles". Elle est déjà ancienne, et a été remise au (mauvais) goût du jour par le clip ci-dessous.



Lire aussi:

7 commentaires:

  1. Sujet difficile

    Il ne faut pas que la gauche soit prise en flagrant délit de censure pour laisser un boulevard a leffbvre

    Il vaut mieux accepter orelsan

    RépondreSupprimer
  2. Je m'étonne du re de Foulquier là dedans, il ne dirige plus les Francofolies et débarque, pour vendre ses déclarations.

    Service commandé le Jean Louis, on peut le croire et, juste après, l'inévitable Lefebvre.

    RépondreSupprimer
  3. Il ne faut en rien accepter Orelsan.
    Les associations qui dénoncent ses messages ont aussi droit à la parole.
    On ne doit pas céder parce qu'il fait un battage médiatique sponsorisé par l'UMP.
    Quand on pose des actes, on les assume. Orelsan récolte ce qu'il a semé. Et puis, ce n'est pas Ségolène Royal qui organise les Francofolies; si les organisateurs le voulaient, ils l'auraient maintenu;
    Les paroles des chansons d'Orelsan sont sexistes et contraires aux valeurs humanistes prônées ici.

    RépondreSupprimer
  4. Je refuse de me taire sur cetet affaire, ce sale type fait l'apologie au crime, à la violence contre les femmes, les jeunes femmes, raciste et homophobe, si les politiciens ni le CSA ne se bougent, où va t-on ?

    Orelsan censuré oui, et qu'il le soit de A à Z pour ces propos !

    RépondreSupprimer
  5. Madame Royale dit parfois des bêtises, mais elle est bien seule à avoir de sains sursauts (comme elle a pu avoir de saintes colères).
    Le pathétique Lang et l'abject Lefèvre sont de lamentables récupérateurs.
    Ce pauvre bougre de rappeur ne mérite que le silence. Tout ce buzz est du luxe pour ce cloporte.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai adoré Foulquier en animateur de radio et il m'a donné de découvrir pas mal de choses. Par contre, en ami de l'UMP, dont il était me semble-t-il candidat sur les listes aux municipales, profitant du retrait d'un spectacle par l'organisateur lui-même, il est assez puant. Il apparait que Ségolène Royal ne soit pas intervenu mais que le directeur du festival ait choisi de retirer Orelsan de l'affiche pour éviter le scandale !
    Frederique Lefebvre, j'attend son album avec impatience pour le telecharger illegalement par contre !
    :-))

    RépondreSupprimer
  7. Orelsan est un abruti. Ca je crois que tout le monde le sait. Et lefebvre ferait bien mieux de se taire avant de lancer des accusations gratuites. Tout le monde à pu voir à un moment ou à un autre le soit disant clip de cet imbécile d'orelsan. Et on ne peut (du moins les gens intelligents) que s'inquiéter que ces messieurs si bien pensant de l'UMP (pas vrai lefebvre ?) n'aient absolument rien fait contre lui alors qu'ils ont (ces messieurs de l'UMP, encore) essayé de mettre en taule un quidam qui brandissait une pancarte "casse toi pôv'con !!!". Comportement dégueulasse mais qui ne m'étonne pas de la part de lefebvre.
    Remarquez peut-être qu'HADOPI était passé par là et que le fameux "casse toi pôv'con" étant propriété "intellectuelle" du président, on n'a pas le droit d'utiliser cette expression sans son accord ou celui de ses ayant droits. En tout état de cause, orelsan DOIT ETRE INTERDIT TOTALEMENT DE MEDIAS. Je sais, c'est extrémiste mais pour ce promoteur de la violence gratuite, l'Etat devrait agir dans ce sens.

    RépondreSupprimer

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.