24 août 2009

Frédéric Lefebvre devrait repartir en vacances

Lundi 24 août, le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre a taclé le parti socialiste et le Modem. A propos de Martine Aubry, il déclare: «Si elle n’est pas encore rentrée de vacances, elle devrait peut-être reprendre une semaine de plus.» S'est-il senti menacé ? La perspective, encore lointaine, d'une alliance de l'opposition, du Modem aux communistes, agace nécessairement en Sarkofrance. La photo de Marielle de Sarnez, Vincent Peillon, Dany Cohn-Bendit, Robert Hue, et Christiane Taubira au sortir des Ateliers d'été de l'Espoir à Gauche..

Frédéric Lefebvre est rentré trop tôt. Ephémère député, il a perdu son siège, dans la discrétion, quand André Santini, évincé du gouvernement, l'a récupéré. C'est une disposition de la réforme constitutionnelle de juillet 2008. Concernant Lefebvre, la petite astuce fut d'attendre le délai légal de 30 jours pour faire connaître le choix d'André Santini. Si Lefebvre avait lâché son siège plus tôt, une élection législative partielle aurait dû être organisée.

Frédéric Lefebvre est rentré trop tôt. Il n'a pas encore de strapontin au gouvernement. Un temps annoncé pour seconder Frédéric Mitterrand à la Culture, il a été rejeté par quasiment tous les ministres, aux dires du Canard Enchaîné. Las, Lefebvre est parti en vacances sans savoir où il tomberait. Pas député, et toujours pas ministre. En cette fin du mois d'août, il se murmure que sa promotion est pour bientôt. Il deviendrait secrétaire d'Etat à la Consommation. Un rôle sur-mesure pour celui qui a servi de lobby à quelques grands groupes de biens de grande consommation... A-t-il peaufiné d'éventuelles questions sur le sujet ?

Décidemment, Frédéric Lefebvre est rentré trop tôt.

3 commentaires:

  1. Lefebvre-Novelli ? un duo gagnant ! :)

    RépondreSupprimer
  2. tu t'es frité avec Hypos ou j'ai mal compris son billet ?
    http://www.hyposblog.info/2009/08/alliance-modem-ps-un-mechant-doute.html

    RépondreSupprimer
  3. @l'hérétique: tu as mal compris le billet. Elle visait Lefebvre.

    RépondreSupprimer

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.