20 décembre 2009

La Sarkofrance se découvre évidemment par ses blogs

L'actualité de ses dernières semaines, de la crispation du débat identitaire à l'agacement présidentiel ou l'échec de Copenhague, se suit aisément sur les blogs. Ces derniers sont souvent les mieux placés pour mesurer l'ampleur de la critique.

Les bugs démocratiques de l'UMP
Les "confessions" de Rachida Dati, captées et retransmises à son insu, à propos du Parlement Européen ont suscité des critiques de toutes part, même à droite : Authueil y voit l'une des failles du scrutin proportionnel (qui permettrait d'élire n'importe qui sous couvert d'une liste), Seb qualifie l'ex-ministre de "Bug démocratique". A gauche, Trublyonne s'interroge sur l'immaturité de Rachida Dati; "M.", la rocrocodile kinepeuthe, comme Kamizole, lui suggère de laisser sa place.

Les propos de Nadine Morano sur les jeunes musulmans, captés et retransmis de son plein gré lors d'une manifestation publique, suscite un mélange d'indignations et de lassitude : les dérapages verbaux des membres du gouvernement sur le sujet de l'immigration sont devenus légions depuis septembre.

La star du Web reste Eric Besson, intégrateur négatif par excellence. La Pire Racaille avait commenté son entreprise de "purification symbolique de la Nation"; Politistution a relayé les propos de Yazig Sabeg tristement illustrés par la profanation d'une mosquée le week-end dernier; Hypos se demande où va la France.

Les dérapages sont partout, et surtout chez Frédéric Lefebvre. Le porte-parole de l’UMP s’amuse à justifier par le « sens du devoir » le renvoi, non commenté, d’une dizaine d’Afghans sans-papiers vers leur pays en guerre…

Copenhague
A l'occasion du sommet, qui, coïncidence, a débuté presque 25 ans jour pour jour après la catastrophe de Bhopal, Intox2007 et Piratages se sont interrogés sur le green-washing. Le premier s'agace de voir la couleur verte peindre systématiquement tous les discours du moment. Le second critique la "béatitutde écologique" de nos sociétés occidentales. A Copenhague, les manifestations violentes en marge du sommet seraient l'oeuvre des "Black blocks" ont interpelé Gauche de Combat. A Rouen, Copenhague suscitait l'espoir, comme chez Laure. Sophie s'énerve contre ces pays riches responsables du réchauffement climatique. Peuples rappelait que l’Afrique est notre seul espoir, et pas qu’à Copenhague…

Et samedi, l'échec du sommet de Copenhague, paralysé par les lobbies en tous genres, énervait, à juste titre, Kamizole.

Précarité
Sur les blogs, la précarité est un sujet récurrent. Intox2007 a levé un lièvre : un million de chômeurs devraient sortir de l'indemnisation chômage l'an prochain, d'après une note distribué par pôle emploi.

Alicia et Olive rappellent, sur leur blog, à l'instar de Lucien et Béa, Segolin, Fred, Renard, Jean Georges, Philippe, Sixtine, Sylvie, Karine, Jacques, que les SDF sont les oubliés du Sarkozysme.
Rébus relaye un article de Rue89 sur les difficultés de la médecine du travail, alors que France Télécom publie son enquête sur le stress de ses salariés. La précarité des agriculteurs émeut CeeCee. Leurs revenus a baissé de 32% cette année. Comme il fait froid, on reparle des SDF, comme chez Nicolas et Romain. Slovar se demande si les politiques veulent vraiment régler ce problème pour des gens qui ne votent pas. Evidente mais troublante question...

Célébrations
Luc Mandret nous a amusé avec cette video UMPiste des Pays de Loire qui appelle à voter, en mars prochain, à coups de fesses et de string... Chacun son style.

Pour clôturer l'année, quelques blogueurs ont décerné leurs "Nicolas d'Or", des récompenses dûment méritées par ces hypocrites qui nous gouvernent. Merci à Reversus et Vogelsong pour l'organisation. Et B.mode avait aussi la blogosphère pour ses "Doigts d'Honneur" il y a quelques jours.

Bravo à tous !

14 commentaires:

  1. http://lci.tf1.fr/economie/social/2009-12/les-hauts-de-seine-mettent-fin-a-la-prime-de-noel-des-rmistes-5600638.html

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour cette revue et merci pour la pub pour les doigts d'honneur ! b. mode

    RépondreSupprimer
  3. Belle synthèse ma foi, pas évidente du tout compte tenu d'une actualité très "riche sur les pauvres".
    Merci à toi pour le coup de pouce.

    RépondreSupprimer
  4. ça m'énerve ça m'énerve :^))) j'ai pleins de gens qui viennent de chez toi mais je sais pas par quel lien sur cette note,
    mais en vrai on s'en fout.
    :^))

    RépondreSupprimer
  5. Hauts-de-Seine : Patrick Devedjian supprime en catimini la prime de Noël des Rmistes.

    Les conseillers généraux communistes et citoyens jugent inadmissible ce choix « d’économie » sur une action sociale, alors que dans le même temps des millions d’euros sont dilapidés dans le "Très Haute Définition" ou dans la confection d’un nouveau logo.

    http://www.patrice-leclerc.org/action-sociale/1714-patrick-devedjian-supprime-en-catimini-la-prime-de-noel-des-rmistes.html?09bb693c8e781c423ef78665b455dafe=0626559a3773b6a844a21d34c41bcb94

    RépondreSupprimer
  6. @mrs Clooney: cherche à "Rachida Dati"... ;-)
    merci à tous !!

    RépondreSupprimer
  7. Merci à toi pour cette magnifique revue des blogs

    RépondreSupprimer
  8. Salut Juan,

    Je vais encore t'embêter, pour la revue des blogs, faudraient que tu mettes plus tôt ce lien http://anti-sarkomania.over-blog.com/article-les-sdf-oublies-du-sarkozysme-41551642.html

    Car, je suis revenu sur mon ancien blog et celui sur blogger va bientôt être supprimé, l'article a été déplacé donc comme ça le lien sera bon car sinon il aménera nul part.

    Ancore merci à toi

    RépondreSupprimer
  9. Merci Juan, pour toutes tes précieuses chroniques de l'année passée (je prends de l'avance sur l'an neuf qui sera dix)!

    RépondreSupprimer
  10. Ce 23 décembre, c'est l'Anniversaire de Carla.

    BiBi s'est décarcassé, a traversé les champs de neige de sa Haute Savoie, a glissé sur le Lac léman ( près de Genève où se trouve le siège d'Unitaid) pour offrir deux jolis cadeaux à notre Chochotte.

    Il s'agit de discuter très sérieusement de la Stratégie de Nicolas Sarkozy sur l'Humanitaire et la place qu'y occupe Carla. Des surprises hélas guère reprises par les blogs et les Médias.

    On y verra que contrairement à l'échec de Copenhague, Chouchou y a remporté une petite victoire (elle sera effective si personne ne bouge).

    BiBi invite à lire les deux articles "Joyeux Anniversaire, Carla (1) et (2), deux cadeaux à mettre entre toutes les mains...

    Bonnes Fêtes à Toi

    RépondreSupprimer
  11. whaouh champion du lien sur ce coup là !Enôôrme !

    RépondreSupprimer
  12. oups ! j'avoue n'avoir retenu de ton billet que les fesses (au demuerant fort ravissantes !) de la vidéo... J'ai honte. (en fait, même pas).

    Bonne fêtes à toi, Juan !

    RépondreSupprimer

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.