3 janvier 2010

Les 10 billets les plus lus de Sarkofrance

Voici les 10 billets les plus lus sur le blog Sarkofrance. L'exercice n'est pas très représentatif des visites du blog. En 2009, Sarkofrance a totalisé 751 000 consultations, pour Merci aux lectrices et lecteurs.

1. 86ème semaine de Sarkofrance : l'abécédaire des promesses non tenues de Sarkozy (6471 consultations)
C'est un billet... de 2008, le dernier de l'année. Il débute par la lettre A comme Allocations Familiales, et se termine par T comme "Travailler Plus pour Gagner Plus". Nicolas Sarkozy devrait retirer du Web son abécédaire des promesses présidentielles. Cela donne trop de mauvaises idées...

2. "Carla Bruni est bi... politique" (5190 consultations)
Encore un billet de 2008, putassier celui-là. Nul doute que son titre trouble a attiré des lecteurs imprévus. Je rebondissais sur l'une de ses déclarations, vieille de quelques mois, au Figaro Magazine: "Je m’ennuie follement dans la monogamie. L’amour dure longtemps, mais le désir brûlant".

3. Combien coûte Nicolas Sarkozy ? (3056 consultations)
Le 24 mard dernier, je tentais de recouper les différentes informations relatifs à train de vie du Président. Je ne savais pas que la Cour des Comptes allait, à deux reprises, nous livrer de bien belles révélations quelques mois plus tard.

4. Sarkozy gaffe sur les fonctionnaires ( 2712 consultations)
Le 5 septembre 2009, je reprenais cette video concocté par Politistution, alias La Rage Au Ventre.

5. Chronique d'une droite recomplexée ( 2603 consultations)
Le 17 mars, je faisais le constat que la droite était finalement à nouveau recomplexée. Les sarkozystes se cachent, les autres se troublent. Sarkozy parle, son gouvernement escamote. Tous sont désormais sur la défensive.

6. Le RSA arrive, et son contrôle avec (2420 consultations)
Un billet du 24 avril dernier. Le RSA est une belle illustration de la politique sociale version Sarkozy : son dispositif de contrôle est inédit. Pour toucher jusqu'à 450 euros par mois, le bénéficiaire doit accepter une transparence que même le Président n'assume pas. Tout est, peut être, sera fliqué.

7. Proglio, Sarkozy et Dati, petites affaires entre amis ? (2 418 consultations)
Ce billet date du ... 3 septembre 2007. En 2009, Henri Proglio a fait parler de lui, en prenant la tête d'EDF tout en conservant celle de Veolia. En septembre 2007, je m'interrogeais sur ses relations avec la Garde des Sceaux. En décembre dernier, les équipes d'Europe 1 ont été très surprises de voir Dati accompagner Henri Proglio à son interview matinale.

8. 128ème semaine de Sarkofrance : les fausses surprises du président (1903 consultations)
Le 17 octobre dernier, chronique de la semaine, comme chaque samedi (ou dimanche sur Marianne2). Sarkozy s'était invité dans un lycée, puis en Lorraine, quasiment sans témoins. Le président avait-il la trouille ?

9. Jean Sarkozy: le sort du prince en débat (1883 consultations)
La nomination annoncée de Jean Sarkozy, 23 printemps sans diplôme, à la tête de l'EPAD, l'établissement public d'aménagement de la plus riche zone d'affaires de France, a déclenché toutes les polémiques. L'entêtement de Sarkozy père ne lasse pas de surprendre les commentateurs les plus indulgents. Que croyaient-ils ?

10. 91ème semaine de Sarkofrance : la nouvelle imposture sociale de Sarkozy (1859 consultations)
Le 31 janvier 2009, je suis énervé par l'attentisme du Monarque. deux jours auparavant, le 29 janvier, des centaines de milliers de Français sont descendus dans les rues pour protester contre la dureté de la crise et l'injuste politique sociale du gouvernement. Quelques jours plus tard, Nicolas Sarkozy cédera (enfin) à la pression de la rue, en lâchant quelques mesures d'accompagnement. Un an plus tard, on oublie souvent que le traitement social du chômage fut arraché à sarkozy par la rue.

Cette liste est une suggestion de Dadavidov. Merci à lui.

3 commentaires:

  1. Bravo !

    Je voulais faire mon propre bilan (220000 visites, selon GA), mais la liste des billets les plus lus me dépriment.

    Mon record est atteint par mon billet sur Frédéric Mitterrand que j'avais titré "Tourisme sexuel". C'est incroyable ce que le sujet intéresse le gens. Mais probablement pas d'un point de vue politique !

    RépondreSupprimer

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.