16 mars 2010

Sarkofrance chez Marianne2

Sarkofrance a ouvert chez Marianne2. Le blog a été mis en ligne lundi soir. Voici le texte d'accueil que j'y ai publié.
Depuis bientôt deux ans, Marianne2.fr publie mes chroniques hebdomadaires. Quand l'équipe a lancé l'idée d'associer certains blogueurs politiques, j'ai répondu présent pour deux raisons: une proximité évidente avec la ligne du site (et du journal), et le besoin d'être lu par le plus grand nombre.

Je ne remercierai jamais assez Philippe Cohen et Bénédicte Charles pour leur soutien. Marianne2 est à mon sens l'un des rares sites de presse qui a trouvé le créneau pertinent, approfondir le traitement de l'actualité du magazine, être une immense caisse de résonance avec le ton et la réactivité nécessaires.

Cet hébergement proposé par Marianne2 permet à quelques-uns d'entre nous de toucher de nouveaux lecteurs, de promouvoir nos billets, d'apporter notre pierre à l'indépendance de l'information.

Aux lectrices et lecteurs, je tiens à préciser quelques points. Je ne suis pas journaliste, ni salarié de Marianne2 ou de Marianne. Mes chroniques et billets n'engagent que moi. Je ne suis pas toujours d'accord avec la ligne éditoriale des articles de Marianne ou de Marianne2. Je ne me suis cependant jamais senti en porte-à-faux suffisant pour renoncer à cette association.

Sur ce blog hébergé par Marianne2, vous retrouverez donc certains billets de Sarkofrance. La "galaxie" Sarkofrance s'enrichit donc, à côté du blog principal qui demeure, des Coulisses personnelles, le blog des enfants , et les brèves, publiées dans les "Bas-Fonds"

Bonne lecture, et merci à tous.

4 commentaires:

  1. Je lisais Marianne 2 avec beaucoup d'intérêt puis, Elie ARIE est arrivé; face à cet individu je me suis posé des questions.
    Je suis devenu plus attentif aux chroniques et billets, plus critique aussi;
    C'est ainsi que lentement mais surement je me suis détourné de Marianne 2.
    Maintenant je vais directement sur les sites de certains blogueurs Seb MUSSET, J.P. Martin et bien sûr vous Juan.
    Quand à Marianne je le zappe totalement.
    Merci à vous, Blogueurs qui nous apportez un peu de lumière dans cette période d'obscurantisme !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Juan,

    Je t'adresse mes plus sincères félicitations pour cette excellente nouvelle ! Et longue vie à Sarkofrance, qui a bien mérité une telle collaboration.

    ;)

    Pascal.

    RépondreSupprimer
  3. Je le met en favori dans mon blog

    http://generation-clash.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.