12 avril 2010

Les Français ne font pas confiance aux hommes politiques...

Surpris ?


Crise de confiance envers les politiques...
envoyé par politistution. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

2 commentaires:

  1. Mais comment faire confiance à des hommes politiques qui se foutent de notre gueule ?

    Les dirigeants politiques européens se foutent VRAIMENT de notre gueule.

    Je recopie une dépêche Reuters que je trouve hilarante : cette dépêche nous explique que le FMI va prêter 20 milliards d'euros à la Grèce et, tenez-vous bien, les pays membres de la zone euro vont prêter 60 milliards d'euros à la Grèce !

    En tout, le programme de prêts atteint donc 80 milliards d'euros :

    "Le montant total de ce programme, destiné à ramener le calme sur les marchés, pourrait aller jusqu'à 80 milliards d'euros, selon un responsable du ministère des Finances grecs, dont 40 milliards d'euros pour la seule première année. Le Fonds monétaire international fournirait 10 milliards d'euros et les pays de la monnaie unique 30 milliards, à des taux proches de 5% selon le type de prêt. Lors d'une conférence de presse, le président de l'Eurogroupe, Jean-Claude Juncker, et le commissaire aux Affaires économiques et monétaires, Olli Rehn, ont précisé que tous les membres de la zone euro participeraient au mécanisme au prorata de leur participation au capital de la BCE."

    Mort de rire !

    Qui peut croire encore à cet accord pipeau ?!

    Qui peut croire que les pays membres de la zone euro vont prêter 60 milliards d'euros à la Grèce ?!

    Prenons par exemple les 4 pays qui possèdent la plus grande partie du capital de la BCE.

    - 1er pays : l'Allemagne possède 18,93 % du capital de la BCE. L'Allemagne va donc prêter 11,358 milliards d'euros à la Grèce ! Mais bien sûr ! C'est comme si c'était fait !

    - 2ème pays : la France possède 14,22 % du capital de la BCE. La France va donc prêter 8,532 milliards d'euros à la Grèce ! Et où la France va-t-elle trouver ces 8,532 milliards d'euros ? Où ?

    - 3ème pays : l'Italie possède 12,49 % du capital de la BCE. L'Italie va donc prêter 7,494 milliards d'euros à la Grèce ! Mais l'Italie est elle-même hyper-endettée !

    - 4ème pays : l'Espagne possède 8,30 % du capital de la BCE. L'Espagne va donc prêter 4,98 milliards d'euros à la Grèce ! Mais l'Espagne est elle-même en faillite !

    http://www.ecb.int/ecb/orga/capital/html/index.fr.html

    Conclusion : les Etats européens sont déjà surendettés. Ils ne vont pas se surendetter encore plus pour prêter à la Grèce 60 milliards à fonds perdus.

    Conclusion numéro 2 : seul le FMI pourra sauver la Grèce du défaut de paiement.

    RépondreSupprimer
  2. La révolution ne se fait pas par un parti politique qui tend à ramener au premier plan UNE femme ou UN homme, et c'est bien le problème de la politique : L'accès au pouvoir pour un but purement personnel. De nos jours c'est ça. La vraie révolution doit venir de tous, unis, main dans la main, rangs resserrés, de front, manifester ! Boycotter ! Agir, provoquer, dénoncer, faire changer les choses par le "coup de gueule", c'est maintenant la seule façon de s'en sortir parce que oui, cette démocratie on la perd...A une allure folle.

    Le mouvement doit venir du Peuple ! Et depuis trois semaines ca se met en place, petit à petit à travers cette association qui s'appelle "Le D.A.R.D.", dont Patrick Sébastien est le président, mais peu importe, ce n'est pas l'Homme qui compte ici, c'est la Masse, le nombre que nous serons, tous réunis autour des mêmes valeurs que nous avons perdu : "Liberté, Egalité, Fraternité" ! Pour qu'enfin le Respect de chacun soit mis aux devants de la société, pour qu'enfin on agit pour l'Individu et non pour l'apparence d'un pays dans cette culture mondiale. On court à notre propre perte...

    Adhésion gratuite, propositions de lois multiples, échanges, discussions, rassemblements, actions. Si chacun met du sien, on se bat, on lutte, on gagne ! "Qui ne tente rien, n'a rien." Alors arrêtons de nous faire marcher sur les pieds, réagissons, ne nous laissons plus embobiner par des soit disant hommes/femmes politiques sauveurs de l'Humanité, ils ne recherchent que le pouvoir.

    www.le-DARD.com

    Soyons solidaires, et motivés !!

    RépondreSupprimer

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.