24 mai 2010

Lundi de Pentecôte, Sarkozy se repose

Le lundi de Pentecôte est un jour férié pour les uns, pas pour les autres. Jean-Pierre Raffarin, alors premier ministre, l'avait transformé en journée de solidarité avec les personnes âgées après la canicule de l'été 2003.  L'idée était que cette journée serait "travaillée par solidarité", c’est-à-dire non rémunérée, pour améliorer la prise en charge des personnes âgées en France. Cette mesure rapporte tout de même un peu plus de deux milliards d'euros à l'Etat : 2,29 milliards d'euros en 2008, 2,21 en 2009.


Six ans plus tard, on nage dans la plus grande confusion : les établissements publics ont fermé leurs portes, mais nombre de salariés du privé travaillent.


Nicolas Sarkozy n'a pas ces problèmes d'agenda. 

Pour lui, lundi était férié, comme d'habitude. 

Crédit illustration

1 commentaire:

  1. Renault va construire sa Clio 4 en Turquie.

    Et Peugeot ?

    Que va faire Peugeot ?

    Réponse :

    PSA a choisi l'Espagne pour produire ses nouveaux modèles d'entrée de gamme.

    Le groupe automobile français PSA Peugeot Citroën a choisi l'Espagne pour fabriquer ses nouveaux modèles d'entrée de gamme, affirme le quotidien Les Echos dans son édition de mardi 25 mai.

    http://www.lepoint.fr/bourse/2010-05-24/psa-a-choisi-l-espagne-pour-produire-ses-nouveaux-modeles-d/2037/0/458547

    Les industries quittent la France de plus en plus massivement.

    La désindustrialisation de la France s'accélère.

    RépondreSupprimer

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.