21 juin 2010

Woerthgate : les réactions embarrassées de la droite

Ecoutez Xavier Bertrand, lundi matin sur RMC. «Elle est bizarre votre façon de présenter les choses ? (...) Les choses ne se passent pas comme ça.» Le secrétaire général de l'UMP reprend et développe l'axe de la défense retenu depuis les révélations de Mediapart la semaine dernière. Plutôt que de réagir sur le fonds, comme par exemple la compatibilité des fonctions d'Eric Woerth trésorier de l'UMP et de son épouse, Bertrand crie au complot et à la diffamation.



Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP, ne dit pas autre chose, lundi lors du traditionnel point de presse de l'UMP: «Il y a des gens qui font des amalgames volontairement, qui essaient de salir. Que ça tombe en plus à un moment où Eric Woerth mène un travail difficile sur les retraites, ce n'est sans doute pas un hasard». Amalgame ou confusion des genres ? «Ce débat on l'a eu dix fois. C'est pas le sujet.» Lefebvre s'est voulu menaçant: «Dans ce pays, pour accuser - et je le dis à tous les journalistes - il vaut mieux avoir des preuves. Colporter des allégations c'est pas ça qui fait des preuves.» L'épouse du ministre a par ailleurs décidé de porter plainte contre Arnaud Montebourg.

L'affaire s'emballe.


http://www.wikio.fr

1 commentaire:

  1. Banana république ? non... La France est bleue comme une équipe...de foot.

    RépondreSupprimer

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.