21 novembre 2010

Frédéric Lefebvre, et l'identité nationale dans nos assiettes....

Pour qui roule Frédéric Lefebvre ? Il rêvait d'être ministre, ou plutôt secrétaire d'Etat. Son envie, même pas cachée, faisait rire. Il s'était contraint à un silence médiatique d'une semaine, avant sa nomination dimanche 14 novembre. Puis le voici, à l'Assemblée, pour répondre à une question d'un député. Le 17 novembre dernier, il s'exprima sur la récente inscription du « repas gastronomique français », par l'UNESCO, au patrimoine culturel de l'humanité. Quel enjeu ! Le voici donc louant cette décision qui précise :  « vous savez que le président de la République lui-même, lui qui avait tenu à porter cette candidature, au Salon de l'agriculture en février 2008, ... que d'ailleurs tout le gouvernement derrière le premier ministre, avec Bruno Le Maire, avec Frédéric Mitterrand, avec mon prédécesseur, Hervé Novelli, s'est mobilisé. C'est la première fois qu'un pays est récompensé sur sa gastronomie. Et je ne doute pas que sur tous les bancs de cette Assemblée, on saura se réjouir de ce signe fort envoyé à l'artisanat français. Et à travers l'artisanat français, à l'identité de notre pays, et à l'identité de nos espaces ruraux.»

On applaudit. Tout ça pour ça.



5 commentaires:

  1. c'est le statut, ses avantages, la ligne supplémentaire sur le cv, la retraite, plus que la mission pour le pays, et le sacrifice de soit pour les autres qui font qu'ils se battent tous pour ces jobs....Lefebvre on lui aurait propose le secretariat d'Etat d'aide aux chiens abandonnes au mois d'aout, il aurait couru!

    RépondreSupprimer
  2. est ce que les restos du coeur sont inclus dans la gastronomie française?

    RépondreSupprimer
  3. Faire entrer Fréderic Lefebvre au gouvernement c'est un peu comme péter à la messe.

    RépondreSupprimer
  4. LEFEVBRE ? MORANO? OOOOUUUUUUUUAAAAAAAAAARRRRRRRKKKKKKKKKK!!!

    RépondreSupprimer
  5. LEFEVBRE + MORANO = "LES RESTOS DE L HARENG-COEUR "...MORUE(NO)+ P'TIT LU LEFEBVRE UTILE A LA CARTE;;;§

    RépondreSupprimer

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.