26 mars 2012

Ce que Sarkozy ne fait plus pour les seniors

C'est une belle arnaque, perchée là-haut dans son programme. Nicolas Sarkozy oeuvrait pour les plus âgés d'entre nous. Les seniors, c'était l'un de ses électorats fétiches. En 2007, le candidat Sarkozy avait fait carton plein chez les plus âgé(e)s des électrices et électeurs. Cinq ans plus tard, seront-ils encore dupes ?

Soigner les seniors...
Récemment, pour mieux souder les retraités avec lui, Sarkozy n'a pas hésité à déraper dans l'outrance. C'était le 8 mars dernier.

«Je n’accepte pas que l’épouse d’un agriculteur qui a travaillé toute sa vie ait une retraite moins élevée qu’une personne qui viendrait à 60 ans en France pour profiter, sans jamais y avoir travaillé, du minimum vieillesse. Celui qui a travaillé ne peut pas avoir moins que celui qui n’a jamais travaillé.»

Comme l'avait relevé la cellule Desintox de Libération, ces propos dépassaient le n'importe quoi. Cette affirmation était d'abord un copié-collé d'une précédente déclaration de Marine Le Pen. Patrick Buisson, l'extrême droitiste mais conseiller de Nicolas Sarkozy avait encore parlé dans l'oreillette du candidat sortant. Cédric Mathiot, pour Libération, précisa rapidement: « Quasiment rien n’est vrai dans la déclaration de Nicolas Sarkozy ». Il faut 10 ans d’antériorité de résidence pour bénéficier de l'Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa).

Pour soigner les seniors, Nicolas Sarkozy s'est abrité derrière l'une des rares promesses qu'il a tenues, la revalorisation de +25% en 5 ans du minimum vieillesse (777 euros par mois le 1er avril prochain). Moins de 600.000 personnes sont concernées.

600.000 sur ... 13 millions de retraités. Les autres retraité(e)s ont supporté sans broncher l'augmentation des déremboursements en tous genres, la progression de l'insécurité, l'aggravation du chômage des seniors, et... une mauvaise réforme des retraites. 

...ou pas
Sur quatre sujets majeurs, au moins, le candidat sortant a prouvé son inefficacité et/son incompétence. 

1. Les seniors ont été l'une des grandes victimes de l'aggravation du chômage.
En 2012, le candidat sortant découvre que seuls 10% des chômeurs sont en formation. Il feint de croire que cela serait la conséquence d'un « blocage » tel qu'il faudrait un référendum populaire pour en sortir. En janvier 2009, il avait dû suspendre la suppression progressive de Dispense de Recherche d'Emploi à compter de 58 ans, dont les bénéficiaires ont chuté de moitié entre 2008 et 2010 malgré la crise. Le chômage s'est envolé. Les dispositifs de pré-retraite sont découragés. Les entreprises se saisissent de la « rupture conventionnelle du contrat de travail », une nouvelle modalité mise en oeuvre au printemps pour dégager des seniors de leurs effectifs. Les résultats sont là, et catastrophiques: le nombre de sans-emplois inscrits à Pôle emploi et âgés de plus de 50 ans a cru 5 fois plus que la moyenne l'an dernier: +14% pour les hommes, +17% pour les femmes.

2. La retraite fut le second gros objet de mensonges du candidat sortant. 

Pendant 18 mois durant, il répéta sur toutes les estrades qu'il avait sauvé la retraite de quelque 1,5 million de Français. On imaginait ces retraités tous transis d'admiration, emplis de soulagement. C'était faux, lamentablement faux, honteusement faux:
- La réforme des retraites n'a pas sauvé le régime général. En 2013, c'est-à-dire l'an prochain, il faudra s'y remettre. Les recettes n'équilibrent pas les dépenses, ni même en 2018.
- Pour celles et ceux qui ont débuté leur carrière professionnelle entre 16 et 18 ans, la réforme ne change rien, la durée de cotisation reste ... plus longue que le régime normal (respectivement de 44 et 43 ans). Pour celles et ceux qui ont commencé à travailler à 19 ans, ils devront cotiser 43 ans. En d'autres termes, les seniors ayant travaillé très jeunes devront travailler plus longtemps que les autres. 
- Les chômeurs seniors sont aussi les premières victimes de la réforme Sarkozy. Puisqu'à cause d'elle, ils ont dû prolonger leur inscription à Pôle emploi. En août dernier, à l'entrée en vigueur de la réforme, plus de 8700 chômeurs de plus de 50 ans étaient déjà concernés. Près d'un Français sur deux âgés de plus de 58 ans est sans emploi.


3. L'insécurité a progressé. Bizarrement, l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales est resté avare en analyse sur l'âge des victimes. Mais les atteintes aux personnes ont violemment augmenté depuis bientôt 10 ans: 381.000 atteintes aux personnes en 2002, 411.000 en 2005, 434.000 en 2006, 433.000 en 2007, 443.000 en 2008, 456.000 en 2009, 467.000 en 2010, puis 468.000 en 2011. Nicolas Sarkozy a multiplié les lois et règlements, tout en réduisant les moyens des forces de l'ordre. La récente et dramatique séquence toulousaine ne saurait faire oublier ce mauvais bilan.


4. La santé est moins bien couverte, les plus âgés d'entre nous sont les premiers touchés, car les plus médicalisés: nouvelles franchises médicales (dès janvier 2008), déremboursements en cascade, hausse des tarifs de mutuelles (jusqu'à cette récente annonce), sous-financement des hôpitaux (voire la récente pénurie de ... draps à l'APHP!), ... Nicolas Sarkozy n'a pas hésité à réduire la couverture publique des soins. Sa réforme hospitalière a provoqué la suppression d'hôpitaux de proximité.


Ami sarkozyste, où es-tu ?


54 commentaires:

  1. Oui, et les femmes qui n'ont pas une carrière " complête" attendront, seniors ou non, l'âge de 67 ans pour faire valoir leurs droits à une pension " complête" à " taux plein ".

    Comme en allemagne ? Non, ici, la réforme courageuse, c'est tout de suite. Alors que là-bas, 35 années de cotisations suffisent...et que les 67 ans, c'est pour 2027 et progressivement, par tranches d'âges ...

    Sarkozy le senior qui doute mérite bien d'être envoyé dans la catégorie des vétérands de la politique...

    Andy....

    RépondreSupprimer
  2. 5. le pouvoir d'achat des seniors n'a cessé de baisser depuis 10 ans

    conséquence des hausses de cotisations , des franchises , des impots et les déremboursements mais aussi par l'indexation sur un indice des prix fictifs avec en plus une manipulation sur les dates (recul au 1er avril des revalorisations)

    et si on y ajoute la non revalorisation du taux d'interêt du produit d'épargne préféré des seniors on aura fait un tour de la situation sans toutefois épuiser le sujet
    bob

    RépondreSupprimer
  3. Pas grand-chose à voir avec l'article, sauf le fait qu'il y a les deux séniors Bettencourt en haut de l'affiche, avec Sarkozy et Woerth (encore lui!).
    Comme je vous le disais il y a quelques jours, les choses se précisent. Lisez ceci, par exemple:

    http://blogs.mediapart.fr/blog/giulietta/250312/selon-le-jdd-patrice-de-maistre-aurait-en-realite-ecroue-pour-financement

    Hélas, cette affaire vient en fin de mandat. Un coup pour rien?

    RépondreSupprimer
  4. Sarkozy,une fois n'est pas coutume, et il ne faut surtout pas craindre de l'admettre, au risque d'apparaître pour des sectaires irresponsables, au risque d'apparaître pour des socialos - laxistes léninistes, Sarko avait bien sauvé la retraite.

    Notamment par le biais des négociations intensives de Woerth - Bettencourt - de Maistre etc....

    Et aussi, et surtout, d'un point de vue maquereau économique. Stricto - sangsue.

    Andy....

    RépondreSupprimer
  5. Break news : Sarkozy anticipe toujours plus vite que son ombre, le chômage va augmenter encore, ce mois - ci . Mais avec modération, on l'avait prévu, les chiffres sont mauvais mais les fondamentaux sont bons....

    Blum, Mendes France, Mauroy et Jospin feraient bien de la boucler, ils n'ont pas connu la crise la plus dure depuis 1929.

    Ne parlons pas du nul, tendance Hitler.

    Aie Aie Aie ! Sarkozy.

    Andy....

    RépondreSupprimer
  6. Atteint d'un cancer sur le coté gauche du visage, j'ai donc eu une ablation d'une oreille et des glandes salivaires, tout ceci à cause des rayonnements que j'ai reçu pendant mes quarante trois années de travail, j'ai donc eu beaucoup de chirurgie et des soins par rayonnement, ce qui change la formule de la salive et détruit les dents, donc obligé d'avoir des soins dentaires à vie, avant, ces soins mettaient remboursés, depuis madame bachelot c'est terminé je paie mes soins sur une petite retraite, merci! le système sarko, mais surtout MERCI ! au chirurgien qui m'a sauvé la vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Anonyme,
      je suis de tout coeur avec vous et vous assure de tout mon soutien.
      Dans l'abécédaire de Juan des promesses non tenues:
      "Egalité d'accès aux soins
      « Je propose de renforcer l’aide à l’acquisition d’une complémentaire et d’améliorer les remboursements des soins dentaires et optiques. » Dès janvier 2008, Nicolas Sarkozy instaura de nouvelles franchises médicales. Il multiplia les déremboursements médicaux (cf. « santé »). Last but not least, les mutuelles de santé furent taxées d'une contribution exceptionnelle en 2010, puis un relèvement de 3,75% à 7% de la taxe spéciale sur les conventions d'assurance pour les mutuelles solidaires en 2011 qu'elles répercutèrent sur leurs membres."

      j'y ai cru à l'époque, en me disant qu'il ne serait peut-être pas si horrible que je le pressentais en 2007, que peut-être, il ne ferait pas que des dégats énormes, comme quand il a tenté de mettre des barrières aux propriétaires voyous qui louaient des logements insalubres et augmentaient à tout va...Et bien, contrairement à cette loi, qui a contribué à augmenter les loyers, pénalisant aussi les modestes retraités qui ne sont pas propriétaires...
      On voit le résultat de ses promesses de 2007 et franchement je trouve cela révoltant.
      Tenez le coup et j'espère que Hollande, s'il est élu pourra remettre de la justice dans le logement, la santé , la vie quotidienne des gens, qu'ils soient modestes ou pas.
      Dans ma région, depuis l'élection de Sarkosy, j'ai vu des retraités très modestes être obligés de mendier pour pouvoir manger et cela, je ne l'oublierai pas: des papys et des mamies traitées comme des rebuts!
      J'espère sincèrement que cela va disparaitre car nos anciens sont nos racines et notre richesse.
      Toutes mes meilleures pensées
      Rosa L

      Supprimer
  7. Stef

    Même si ce message n'a rien à voir avec le sujet du jour, je me permets d'utiliser ce blog pour signaler qu'à mon avis, après les tragiques événements de Toulouse et de Montauban, Sarkozy vient peut-être d'ouvrir un nouveau front pour saturer à nouveau l'espace médiatique sans que son temps de parole soit décompté.

    Il s'agit du coup d'Etat au Mali, derrière lequel certains observateurs (y compris le Figaro) voient la main de la France alors que six de nos compatriotes sont retenus en otages dans ce pays. J'ai l'impression qu'on est en train de préparer le terrain à une intervention militaire sous couvert de rétablir l'ordre à Bamako et de contenir l'offensive des rebelles islamistes dans le nord du pays...

    RépondreSupprimer
  8. Jacques MICHEL26 mars 2012 à 14:13

    Tout ce que vous dites est vrai........Le seul problème est que les personnes âgées, d'après les sondages et autres études publiées, s'apprètent à nouveau à voter en masse pour Sarkozy.......Désespérant....Quand, mais quand donc comprendront-ils ??.....

    RépondreSupprimer
  9. Il est à craindre que même en votant Hollande la situation ne s'améliore pas vraiment. Car la seule question qui vaille est combien de temps encore pouvons nous vivre à crédit la tête dans les nuages sans que notre système de protection sociale (santé-retraite-chômage) s'effondre ?
    Vivre à crédit pour notre santé, notre retraite, et le train de vie de l'Etat n'a qu'un temps, révolu depuis longtemps à mon sens. Mais peu de politiques osent dire qu'il faudra vraiment se serrer la ceinture et vite. Et que tout ce qui a jusqu'ici été entrepris n'est rien à coté des sacrifices qu'il faudrait envisager pour redresser la situation financière. A savoir qu'au moins nos dépenses ne dépassent plus nos recettes avant paiement des intérêts de la dette bon sang de bonsoir !
    Il faudra bien que les retraités passent à la casserole comme les autres.
    Lequel des deux (Hollande ou Sarkozy) est en mesure de faire passer l'amère potion le plus équitablement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sacrifices! le mot est laché, imparable il justifie tout, sacrifier quoi ? sacrifié qui ? pourquoi ? Les sacrifiés cela fait maintenant 30 ans que je les vois,le drame c'est que ce sont toujours les memes, le drame c'est qu'ils n'ont plus rien sacrifier si ce n'est l'essentiel,alors que d'autres ne cesse d'accumuler des fortunes que des dizaines de générations de sacrifiés ne suffiraient à épuiser.
      Votre raissnnement est non seulement erroné, mais en plus dénué d'idées, vous envisager d'inéluctables sacrifices qui ne seront consentis, que pour faire perdurer un systeme moribond, inhumain,mortifere, sacrifices donc parfaitement vains et qui plus est inutiles car en contradiction avec un le principale paradigme de l'économie capitaliste fondé sur une société d'abondance et de consommation de masse .

      Supprimer
    2. Prenez vos gouttes et rejoignez le FDG ou le NPA pour continuez de rêvasser au "grand soir" et aux "lendemains qui chantent". Mais vous n'échapperez pas à la réalité : on peut dépenser plus pour investir dans l'avenir, pas pour assurer les dépenses courantes. Or c'est ce que nous faisons depuis presque 40 ans.
      Comment pensez vous qu'on s'en sortira ? En décrètant la dette illégitime et en ne remboursant pas ? En continuant à vivre joyeusement à crédit tant qu'on peut jusqu'au jour où l'on ne pourra plus ?
      Maintenir la croissance et maîtriser nos dépenses hors de contrôle depuis près de 40 ans sera long difficile et sacrificiel oui pour certains qui ne sont pas accoutumés à compter.

      Supprimer
    3. Et vous, faites vous opérer de votre cécité avancée et decouvrez un monde gouverné par un systeme unique et finissant sans solutions et sans idées pour faire face à l'état de deliquescence dans lequel il a plongé la société humaine et la planete .
      La réalité et malheureusement fabriquée par les hommes elle comme l'économie ne sont pas des systemes immanents qui tombent sur le monde comme des puissances supérieures seules les esprits simplstes et emprunts d'un conservatisme indécrottable peuvent avoir une telle representation de la societé des hommes .Et accéssoirement je vous autorise à rejoindre Bayrou et le centre qui vous conviendra à merveille car tout tourne autour de son immobilité puisqu'il est par definition irrémediablement fixe, planté,immobile comme votre pensée, puis je ajouter vielle baderne gonflée de suffisance !

      Supprimer
    4. faudrait qu'il yen ait de la croissance, comme tu di brico...ya plu que des dettes et c'est toujour les mêmes qui paie

      Supprimer
    5. "Le monde est unique et finissant" pourquoi pas ? Mais on entend cela depuis des lustres, cela fait deux millénaires que des tordus l'annoncent.
      Rien de neuf sous le soleil, bien le bonsoir chez vous.

      Supprimer
    6. ben voyons, on va continuer à se faire tondre par les banques?

      Supprimer
    7. "systeme unique et finissant" a écrit le monsieur pas "monde" ce qui n'aurait pas grand sens!
      Quand on cite un commentaire on ne le tord pas pour le faire entrer dans une reflexion elle meme tordue.
      Si l'on entend le mot systeme comme composante d'une civilisation bien d'autres "ont fini" aprés avoir imposé un systeme de pensée, on les nommait empires bien des historiens tordus? en ont fait le récit.
      Salut Bruco décidément t'es quand meme un peu sec et court en l'occurence...

      Supprimer
    8. Et que nous proposez vous donc à la place ? Un système tout neuf et beau sorti de votre esprit ou de celui d'autres dont vous recyclez les idées ? Il me tarde de lire cela, faites nous partager vos propositions ou celles de vos amis.

      Supprimer
  10. Ayant une retraite très convenable je suis prêt à consentir à un juste impôt supplémentaire.
    Mes enfants ont un travail et dans trois mois j'aurais terminé de payer leurs études.... merci la banque ....à 72 ans je vais pouvoir dé serrer la ceinture ( mais chacun ses choix!)

    mais un juste impôt ! Les gaspillages, les allocations de type ancien régime, les cadeaux aux copains, TERMINé !!!
    jpd83

    "A savoir qu'au moins nos dépenses ne dépassent plus nos recettes avant paiement des intérêts de la dette" objectif indispensable !!!

    RépondreSupprimer
  11. Hollande ne ferait pas mieux, c'est Bruxelles qui décide, pas la France...

    RépondreSupprimer
  12. Brocolaque:
    Il y aurait sans doute des réformes de bon sens à mettre en place et j'espère sincèrement que quelqu'un le fera:
    -mettre en place un système de comptage des médicaments: donner le nombre exact de cachets qui correspondent à la prescription du médecin. Cela existe en Suisse, par exemple.
    -interdire vraiment les dépassements d'honoraires, car un des effets de cette pratique est que les gens ne vont pas chez le médecin mais finissent aux urgences...
    -revenir sur la pratique du médecin de référence pour aller voir un spécialiste( la plupart des gens sont assez intelligents : cela économiserait une consultation de généraliste pour s'entendre dire ce qu'on sait déjà.
    -donner la possibilité comme en Suisse par exemple de laisser le pharmacien (diplômé) prescrire des médicaments quand le cas est assez bénin, de toute façon lorsque le pharmacien est impuissant, il conseille le médecin.
    -dé-rembourser les anxiolytiques et psychotropes sauf prescrits par un PSYCHIATRE.
    -Autoriser un partenariat entreprises pharmaceutiques et médicales françaises: fournitures de matériel et médicaments, subvention des recherches universitaires contre embauche de personnel qualifié formé par les hôpitaux.
    -créer des pôles de luxe pour milliardaire: chirurgie esthétique, cures, soins etc...hauts-de-gamme et remettre une TVA de luxe, en intégrant dans ces structures tout le luxe à la Française( hôtellerie, spa, boutiques etc...) avec piste d'hélicoptère, subventionner la construction, favoriser dans des zones médicales désertes mais dans un cadre naturel préservé avec obligation de dispensaire à côté.
    Les personnes très riches et aisées aiment venir en France, taxer ces activités pour la collectivité ne les feraient pas fuir le pays au contraire, ils auraient bonne conscience en plus.
    -favoriser vraiment le maintien au domicile des personnes dépendantes en créant une allocation familiale si le parent vient habiter chez son descendant: cela coûte moins cher qu'une maison de retraite ou des nuitées à l'hôpital.
    etc....
    je ne parle pas des initiatives pour réellement rapprocher les seniors des enfants par exemple car couper ceux-ci de la société nous coûte très très cher en plus d'être moralement inacceptable du fait de leurs souffrances
    Du fait de prendre sur les successions les frais des aînés payés par la collectivité au lieu de leurs enfants
    d'arrêter la chasse aux impayés pour l'hôpital: simplifier et réellement réglementer les facturations: je me rappelle d'une hospitalisation de jour qui s'était transformé en acte chirurgical il y a quelques années...
    Parce que ceux qui contrôlent sont contrôlés plus haut et on contrôle les précédents etc...qui contrôle celui d'en haut???
    Rien que pour une hospitalisation et des soins, maintenant on doit remplir les papiers de la radio, de toutes les consultations, des analyses et en plus aller aux entrées...combien de temps perdu et d'argent par un système bancal soit-disant de rentabilité mis en place par Sarkosy et sa bande?Alors qu'avant c'était centralisé et que les papiers n'étaient pas le problème des équipes médicales?
    Combien va coûter le soit-disant fichier pour prévenir des fraudes?
    Combien de personnes se font rembourser par complaisance des cures et des prothèses mammaires et on soupçonne celui qui s'est cassé le poignet?
    Les fichiers, la méfiance, quel coût?
    Bien sûr qu'une mamie prend des comprimés contre la circulation, c'est pour son confort mais on préfère les dé-rembourser: résultat, les pauvres n'en prennent pas et se retrouvent à l'hôpital pour des opérations coûteuses...beau gachis...les riches , eux payent et vont se faire faire des soins.
    Prévenir la détresse coûte toujours moins cher, surtout dans le domaine de la santé

    RépondreSupprimer
  13. C'est le problème de la société de Sarkosy: sous prétexte qu'on a les moyens, on ne regarde pas ceux qui ne les ont pas. C'est de leur faute, selon la politique de Sarkosy: les chômeurs, les pauvres, les malades etc...
    Jusqu'à quand?

    RépondreSupprimer
  14. Et combien ça coûte tous ces fichiers?
    http://www.lepoint.fr/societe/contestez-vous-serez-fiche-26-03-2012-1445206_23.php

    http://www.lemonde.fr/education/article/2012/03/23/un-repertoire-d-identifiants-pour-tous-les-eleves_1674916_1473685.html

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/08/08/01016-20110808ARTFIG00431-le-fichier-des-allocataires-sociaux-bientot-operationnel.php

    et bien sûr la cerise sur le gâteau:
    http://www.marianne2.fr/SlovarMarianne/Depassements-d-honoraires-Les-petits-cadeaux-electoraux-de-Xavier-Bertrand_a470.html

    mais de qui se moque-t-on?
    Comment Hollande pourrait faire pire?
    On a déjà touché le fond...

    RépondreSupprimer
  15. Un élément de réponse sur le coût d'un fichier:
    http://www.assemblee-nationale.fr/12/rap-info/i0504.asp
    ça fait peur...

    RépondreSupprimer
  16. Les vieux vont refaire passer Sarkozy ! Préparez vos mouchoirs et retroussez-vous les manches ! Après eux, le déluge ! Rien à foutre de leurs enfants ou petits enfants, qu'ils se démerdent car leur génération en a assez bavé !
    Après les guerres, les trente glorieuses, le plein emploi, mai 68, nos anciens votent Sarkozy le protecteur ! Chacun son tour...

    Gaston

    RépondreSupprimer
  17. La réaction d'un "vieux" au discours de Strasbourg!!!
    A voir d'urgence!!!

    http://www.youtube.com/watch?v=yU8WYsguMfI&feature=context&context=G2f6a20fCNAAAAAAAdAA

    Bonsoir Monsieur, qu'en avez-vous pensé?
    -Je suis convaincu que je voterai...Mélanchon.
    Par ce qu'il m'a complétement déstabilisé, c'est pas du tout le discours que j’attends d'un président de la République.
    C'est un discours qui divise les français, et moi j'attend du Président un discours qui rassemble et capable d'unir la France et pas ce genre de discours qui est proche de...d'un discours que Pétain aurait pu tenir. C'est une honte pour la France!

    RépondreSupprimer
  18. Les vieux vont faire repasser le Tzarrrkkk ???
    encore un méga mensonge ?
    Qu'est ce qu'on en sait ?
    Les sondages ? aux ordres de Qui ?

    Les vieux seront ils des vieux cons ?

    Je ne tirerais la conclusion qu'en mai !

    jpd83

    RépondreSupprimer
  19. Sarkozy est un senior et comme il n'a jamais rien fait pour les
    autres il faut qu'il dégage.

    RépondreSupprimer
  20. http://www.parismatch.com/Actu-Match/Societe/Actu/Un-rassemblement-en-l-honneur-de-Mohamed-Merah-385046/

    Un pays ou un tueur d'enfant et de soldats est honoré par une parti de ses habitants est un pays en danger de mort.

    Confier ce pays à un mou qui est incapable de trancher serait une faute.

    ce n'est pas parce que Hollande est le candidat des énarques, des fonctionnaires des assistés et des journalistes que je voterai pour lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme du 09:42 AM:
      Donc vu votre niveau intellectuel et votre raisonnement, ce devrait être le vôtre?
      parce que vous frôlez l'assisté mental...
      Ah non, c'est Sarkosy le vôtre ou peut-être Marine?

      Supprimer
    2. http://www.parismatch.com/Actu-Match/Societe/Actu/Un-rassemblement-en-l-honneur-de-Mohamed-Merah-385046/

      Ca ne vous choque pas ?

      Supprimer
    3. Ce qui me choque, c'est le Front National
      C'est le Bloc identitaire
      C'est la pauvreté
      C'est le déni de l'autre.
      C'est notre société qui a enfanté un monstre: ségrégation, rejet, racisme ordinaire, solitude, endoctrinement, lente descente sans surveillance vers la folie....
      ça, ce sont des enfants desaxés, qui réagissent comme ils peuvent pas, franchement bien, mais pas de quoi en faire un article.
      Une presse poubelle qui se prend pour Moisi: c'est bien votre niveau.
      Il y a eu des personnes qui admiraient Messerine et des fans d'Hannibal Lecter.
      Mais je ne sais pas franchement si vous êtes en mesure de comprendre.
      On a franchement autre chose à faire que focaliser là-dessus.

      Supprimer
    4. "C'est notre société qui a enfanté un monstre: ségrégation, rejet, racisme ordinaire, solitude, endoctrinement, lente descente sans surveillance vers la folie...."

      Je ne savais pas que c'est la société française, qui en plus d'avoir nourri éduqué soigné et dernièrement versé le RSA à M Mereh, qui a tué des enfants à Toulouse.

      C'est avec ce genre de discours deresponsabilisant que l'on arrive au drame.

      Mohamed Legouad a choisi de servir sous les drapeaux.

      http://www.metrofrance.com/info/meyzieu-fait-ses-adieux-a-son-soldat-tue-a-montauban/mlcv!EpIbJwc2uSmE/

      Merah a choisi de tuer des enfants dans une cour d'école.

      La société n'y est pour rien, si ce n'est votre discours qui est celui des gauchistes qui excuse toujours les coupables.

      Supprimer
    5. Pauvre chou, je n'ai jamais dit que j'excusais: la France est malade de personnes comme vous, qui ne savent même pas qu'il existe des principes républicains qui sont bafoués.
      je n'excuse pas, j'explique, enfin j'essaie de croire qu'en face de moi il y a un cerveau en état de marche...quel utopie gauchiste...
      Mais c'est sur qu'il est trop facile de surfer sur la vague identitaire.
      ben oui, ça permets de se sentir moins con quand on dit que c'est l'autre le responsable...
      Merah a tué des musulmans, des juifs, un chrétien, rendu un autre chrétien paraplégique, des enfants, tout ça ce sont des français.
      Par contre, je ne suis pas sûr que Mohamed Legouad ait été fier d'ètre soit-disant défendu par vous.
      Dans d'autres circonstances avec votre racisme imbécile, vous auriez pesté contre le nombre d'immigrés qui salissent l'armée frannnçaiiiise!!!!!
      Un scoop: l'intelligence n'est pas distribuée en fonction de l'origine, ni la supériorité.
      Faites quelque chose de votre vie, dont vous soyez fier, au lieu de vous en prendre aux immigrés.

      Supprimer
  21. Je propose de faire passer le droit de vote à 25 ans.

    Le temps que les jeunes se désintoxiquent de la propagande reçue à l'école.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps de sombrer dans la propagande umpiste sur les musulmans d'apparence, par exemple ?

      et tant pis s'ils sont chrétiens dieu reconnaitra les siens !

      Des comptes à régler avec l'institution scolaire ?

      jpd83

      Supprimer
    2. ca fait bien longtemps que l'école n'est plus une institution

      Supprimer
    3. tant qu'il existe des descendants des Hussards noirs qui s'estiment garants de l'institution l'espoir est permis.
      jpd83

      exemple : une lettre qui circule :

      de Raymond Bénévent, philosophe, ancien professeur à l’IUFM d’Alsace/Université de Strasbourg

      Supprimer
    4. http://petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2012N22579

      Supprimer
    5. les IUFM étaitent des saloperie qui ont formaté des militants du PS au lieu de former des enseignants.

      y en a qui écrivent des lettres bidons.

      Pendant ce temps les parents mettent leur enfants dans le privé ou paient, pour ceux qui peuvent, du soutien scolaire dont les chiffres explosent.

      Les hussard noirs sont devenus des parasites rouges.

      Supprimer
    6. merde je viens de me vomir sur les godasses...

      jpd

      Supprimer
    7. Vous ne croyez pas à vos vociférations j'espère !
      La formule semble sortie des officines de l'extrême droite.
      "Les hussard noirs sont devenus des parasites rouges"
      Elle est excellente mais fausse. Le nombre des enseignants qui ont voté Sarkosy en 2007 n'est pas négligeable.

      Les iufm demandaient certes un bon nettoyage ....
      La désaffection et les craintes proviennent de la privatisation rampante, du démantèlement et de la suppression des formations.
      La promesse de l'Autre Menteur de ne pas mettre des débutants en poste difficile est une outre vide et un mensonge avéré.

      L'école publique est en train d'exploser.

      jpd83

      Supprimer
    8. Depuis 68 l'école publique a explosé.

      Encore cette semaine y a des abrutis pour interdire les devoirs, les redoublements et supprimer les notes. Aller les analphabètes : tous à l'université !

      L'école doit selon eux être un lieu de plaisir ou l'élève tutoie le maître et la vie est belle youpa la !

      Bisounours !!!!

      Les enseignants qui tiennent encore mérite une médaille.

      Supprimer
  22. Sarkozy-Berezina.

    Concernant le chômage, c’est Sarkozy-Berezina.

    Les chiffres du chômage pour le mois de février 2012 viennent d’être diffusés :
    5 179 900 inscrits à Pôle Emploi.

    Catégories A, B, C, D, E :
    Chômage en février 2011 : 4 920 600 inscrits à Pôle Emploi.

    Chômage en janvier 2012 : 5 160 600 inscrits à Pôle Emploi.

    Chômage en février 2012 : 5 179 900 inscrits à Pôle Emploi.

    Variation sur un mois : augmentation de 19 300 chômeurs. Augmentation de + 0,4 %.

    Variation sur un an : augmentation de 259 300 chômeurs. Augmentation de + 5,3 %.

    C’est à la page 15 :

    http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/IMG/pdf/PI-Mensuelle-Wahl87-2.pdf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_la_B%C3%A9r%C3%A9zina

      Merci pour le président du compliment.

      La Berezina est une victoire tactique française.

      Inculte !

      Supprimer
    2. Bientôt les chiffres du chômage seront stables : tout le monde sera au chômage.
      PS Il faut rire de temps en temps !

      Supprimer
    3. Wikipedia:
      Le maréchal Victor avec 10 000 hommes, défend toute la journée les hauteurs de Stoudienka face à l'armée de Wittgenstein, dont les effectifs se renforcent à mesure que le temps passe. Fournier emmène 800 cavaliers à la charge à de multiples reprises pour repousser la cavalerie et l'infanterie russes. Alors que la traversée s'achève, la nuit interrompt les combats et Victor en profite pour passer à son tour sur la rive droite. Ce même jour (28 novembre), Tchitchagov attaque sur le côté droit. Là, la bataille se déroule dans une forêt de pins et se poursuit toute la journée du 28 : les maréchaux Oudinot et Ney à la tête de 18 000 vétérans dont 9 000 Polonais commandés par les généraux Joseph Zajonchek, Jean Henri Dombrowski et Charles Kniaziewicz, culbutent l'amiral Tchitchagov qui se replie sur Bolchoi Stakhov et lui font 1 500 prisonniers, ce qui permet à la Grande Armée de passer le fleuve. Pour que cette armée puisse se replier, le 126e régiment d'infanterie de ligne se sacrifie volontairement pour permettre aux éléments qui n'ont pas encore traversé de le faire, il n'y aura que quelques survivants.

      Plus tard, alors que le gros de l'armée a déjà franchi la Bérézina, de nombreux retardataires sont encore sur l'autre rive. Eblé envoie plusieurs fois dire autour des bivouacs que les ponts vont être détruits dès l'aube du 29 pour protéger la retraite. Des voitures sont incendiées pour convaincre les retardataires de l'urgence à traverser, mais la plupart des traînards, épuisés, préférant attendre le jour, restent sourds à ces injonctions.

      Après avoir autant que possible reporté l'échéance, les deux ponts sont incendiés sur l'ordre de Napoléon entre 8 h 30 et 9 heures. La rive gauche de la Bérézina offre alors le spectacle tragique d'hommes, de femmes et d'enfants se précipitant à travers les flammes des ponts ou tentant de traverser la rivière à la nage.

      Les cosaques russes, trouvant le passage libéré après le départ de Victor, arrivent à 9 h 30. Ils s'emparent du matériel abandonné par la Grande Armée et font de nombreux prisonniers (les Russes prendront en tout environ 10 000 prisonniers).

      Même si la Grande Armée évite l'anéantissement, après le passage de la Bérézina sa situation est critique. Il n'y a guère plus de quelques milliers de soldats en état de combattre (surtout des grenadiers de la Vieille Garde), alors qu'environ 50 000 traînards se replient sur Vilnius. Lors de la bataille, les soldats français et polonais ont fait preuve d'une grande bravoure et d'un esprit de sacrifice : malgré leur supériorité numérique et leurs initiatives les Russes n'ont pas réussi à anéantir l'armée impériale éprouvée par la retraite.

      Les formations combattantes, l'état-major et l'artillerie de la Grande Armée ont franchi la Bérézina, mais ce succès militaire a couté de nombreuses pertes, évaluées à environ 45 000 morts ou prisonniers.

      J'appelle pas ça une victoire, surtout que cela précède la grande défaite face aux russes...
      Qui est inculte?

      Pour Sarkosy, en effet, il s'enrichit sur le dos de la France sacrifiée

      Supprimer
    4. Vous avez oublié la charge du général Doumergue, dans les bois de Bolchoï Stakov, c'est cette charge qui a désemparé les russes de Sabaniev, car Tchichakov n'a dirigé les opérations que de loin.

      Supprimer
  23. et encore:
    http://www.liberation.fr/economie/01012398366-chomage-des-contrats-aides-a-marche-forcee

    le gouvernement a maquillé les chiffres comme le prouve Libé

    RépondreSupprimer
  24. Amis sakolâtres, lisez ce texte en entier. Amis fidèles lecteurs de ce blog, ne lisez qu'une ligne sur deux.


    Nicolas Sarközy est un président toujours en train de

    S'acharner à son travail avec assiduité et diligence, sans jamais

    Chercher à médire sur ses collègues chefs d'état; jamais il ne sait

    Refuser son temps pour aider ses collaborateurs car il a à coeur de

    Tenir ses promesses électorales. Très souvent, en déplacement, il en profite pour rallonger

    Ses heures à assumer des missions humanitaires, parfois même en annulant

    Ses vacances. C'est une personne qui n'a absolument aucune

    Vanité en dépit de ses accomplissements remarquables et de sa grande

    Compétence en économie. C'est le personnage de qui on

    Parle avec grande estime et respect, le genre de personne dont on ne

    Peut se passer. La majorité des français pense qu'il mérite la

    Réélection à la présidence s'il se représente, considérant tout ce qu'au peuple, il ap-

    Porte. La France en sortira grande gagnante.

    RépondreSupprimer
  25. Oups, pas le temps de lire tous les commentaires !
    Mais, "777 euros par mois le 1er avril " … Sachant que le seuil de pauvreté est de 60 % du revenu médian, soit 960 € par mois (environ), que vont voter nos vieux ? Les vieux, c'est nous dans 10 / 15 ans !

    RépondreSupprimer
  26. Un système à jeter aux orties?Pourquoi donc le mème système (avec un tout petit peu plus de cotisations salariales et patronales) fonctionne,rembourse à 90% et se trouve mème excédentaire en Alsace-Moselle?
    Dans les livres d'Histoire,la retraite de Russie n'est pas précisément une victoire.C'est assez "marqué" politiquement de raconter les défaites françaises en les transformant en "victoires tactiques".(Dien-Bien-Phu,Algérie,Suez,Camerone).

    RépondreSupprimer
  27. "Musulmans d'apparence", le nouveau concept de Sarkozy...

    Alors Jésus dit: «Père pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font".

    Et plutôt d'accord avec Sophia Aram : Et pourquoi pas "français d'origines contrôlées" ?

    Avec Sarkozy, il n'y a plus de borne, plus de limite ! Ma gueule, qu'est ce qu'elle a ma gueule ?

    25 jours, pour le jugement dernier.

    Andy....

    RépondreSupprimer
  28. 20.400 nouveaux chômeurs au mois de février -

    Le chef de l'Etat ump a employé la formule "baisse tendancielle de l'augmentation" du nombre de chômeurs.

    Au départ, et sans verser dans des amalgames bas de gamme et en dépit de ses apparences, je pensais que Sarkozy se moquait du monde, une fois de plus.

    Mais pas du tout, il en est de même de la baisse tendancielle du taux de profit.

    Et ce n'est que justice.


    Andy...

    RépondreSupprimer

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.