jeudi 22 mars 2012

Toulouse: Sarkozy, de la com' à l'enquête

Marine Le Pen était la première, mercredi matin, pour commenter. L'auteur présumé des assassinats de Montauban et Toulouse avait été identifié. Quelque 200 policiers et agents du RAID l'avaient cerné à 3h10 du matin, dans son appartement, dans un quartier résidentiel de Toulouse.

La France était soulagée, mais le Sarko-show pouvait reprendre. Nicolas Sarkozy avait pourtant prouvé, et depuis longtemps, son inefficacité contre l'insécurité.

Mais le show fut énorme, grossier et dangereux. 

Sarkoshow
C'était un spectacle. Un show présidentiel inédit qui se déroulait sous nos yeux. Après le Président-protecteur, multi-ému et multi-filmé toute la journée de mardi, voici le Président-dans-l'action ce mercredi. A près de 20 ans d'intervalle, Nicolas Sarkozy nous refaisait le coup de Human Bomb. Le grand cirque médiatique en plein drame.

Au fil d'une matinée éprouvante mais immobile, le spectacle se partageait entre l'Elysée et les abords de la rue toulousaine où le forcené était retranché, entre un Nicolas Sarkozy qui jouait au président calme et rassembleur, et un Claude Guéant qui jouait au Jack Bauer sextagénaire. Le premier « avait été réveillé » par le second dès le déclenchement des opérations. Lundi, Sarkozy avait promis: « Tous les moyens seront mis en œuvre pour arrêter ce criminel » . Mercredi, Guéant l'avait fait. « Guéant a bien travaillé » a commentév Sarkozy lors du Conseil des Ministres. C'était leur moment à tous les deux.

Dans l'après-midi, le journaliste Arnaud Leparmentier du Monde confirmait que la récupération était l'oeuvre depuis lundi: à l'Elysée, « certains conseillers ont gambergé dès lundi sur l'avantage qu'il y aurait à ce que le tueur soit de la mouvance islamiste .» Et Renaud Revel, pour l'Express, ajoutait: « cette journée du 21 mars restera, sur le plan de la communication de Nicolas Sarkozy, une date clé, tant l’Elysée et l’entourage du candidat ont orchestré, avec minutie, chacune de ses apparitions médiatiques, ne laissant à ses opposants, devenus inaudibles, qu’un très faible espace ».

Journalistes abreuvés
Toute la matinée, Claude Guéant abreuva les journalistes d'informations. Ils étaient nombreux et impatients. Quand ce n'était pas lui, les conseillers de la présidence prenaient le relais. Ils avaient de la chance, le forcené se confiait facilement. Mais au lieu de garder ces informations pour la suite de l'enquête, Guéant et l'entourage de Nicolas Sarkozy ne cessèrent, toute la journée durant, de les communiquer à la presse. D'abord il s'agissait de transformer quelques journalistes politiques reconvertis en chroniqueurs judiciaires. Ensuite, il fallait inonder les rédactions de nouvelles sur le sujet du jour. Et le résultat fut à la hauteur, immonde et sans recul. Jugez plutôt.

« Nous pouvons l'appeler coupable présumé, monsieur le procureur ?» demanda Guéant en direct devant de nombreux journalistes, mercredi vers 9h. Le procureur acquiesçait. Le « coupable présumé », donc, avait 24 puis 23 ans, était Français, d'origine algérienne. Il se réclamait salafiste et affilié à Al Qaïda. Pire, il était coupable de plusieurs délits et même emprisonné en France à plusieurs reprises. Il avait même posté des videos de ses crimes sur Internet. Pour le story-telling sarkozyen, le coupable était presque trop parfait: un Français d'origine étrangère, ancien délinquant de droit commun devenu islamiste radical.

Sur les chaînes d'information, on l'appela donc « tueur présumé», « coupable présumé », « forcené » ou « suspect » pour le reste de la journée. Il s'appelait Mohamed. Même son nom de famille fut lâché aux médias un peu avant 10h.

Claude Guéant était partout, et même présent, apprit-on, lors du visionnage des bandes de video-surveillance de l'école juive. On nous confia tous les détails. Le suspect avait été débusqué grâce à l'adresse IP de l'ordinateur de son frère, également interpellé ce matin. Pour son premier meurtre, il avait donné rendez-vous à sa future victime en prétextant vouloir vendre un scooter.

Vers 10h45, Claude Guéant livra une conférence de presse depuis Toulouse. Il confirma les propos du suspect aux membres du RAID, sur son parcours, ses motivations, et ses intentions. Il ajouta que Mohamed avait « d'autres objectifs pour aujourd'hui ».

La manipulation
Vers 11h, ce fut au tour de Nicolas Sarkozy de parler, pour la cinquième fois en 24 heures aux Français qu'il avait rencontré en urgence les représentants des communautés juives et musulmanes. Il voulait éviter tout amalgame. Il avait raison. « Nous ne devons céder ni à l'amalgame, ni à la vengeance.»

A quel amalgame pensait-il ? Que ne l'a-t-il fait depuis 5 ans ! Depuis 2009 et son sinistre débat sur l'identité nationale, tous les amalgames avaient été permis, encouragés, propagés par les ténors de Sarkofrance: rappelez-vous Claude Guéant et ses amalgames en tous genres. Du halal aux Français qui ne se sentent plus chez eux, des civilisations différentes à la déchéance de nationalité. Tout est passé, tout est venu dans la bouche du ministre de l'intérieur.

Vers 14h30, une rumeur, rapidement démentie, affole les médias et la Toile. Mohammed aurait été arrêté. A 14h34, Nicolas Sarkozy arrivait sur les lieux où était retranché le suspect, expliqua l'AFP. Quel président serait suffisamment irresponsable pour se faire filmer à portée de tir de fusil d'un terroriste ? Mais Guéant dément l'arrestation auprès d'Arnaud Leparmentier. Le procureur prévient que Mohamed s'était encore confié. Il aurait projeté trois autres meurtres à Toulouse, un soldat et deux policiers. Nous l'avions échappé bel.

Le feuilleton continue.

Copé saborde Sarko
Plus tard, à Montauban, Nicolas Sarkozy prononça l'homélie funèbre des 3 soldats français tués, tandis qu'Alain Juppé s'exprimait aux funérailles des 3 enfants et de l'enseignant franco-israélien rapatriés dans la nuit. A Montauban, dans la caserne du 17ème régiment de Parachutistes, le Monarque a serré la main des 5 autres candidats présents sur les lieux. C'était curieux. Il eu le ton nécessairement grave: « Ces soldats étaient nos soldats. Ces enfants étaient nos enfants. Cet homme voulait mettre la République à genoux. La République n’a pas faibli. La France rassemblée a donné ces derniers jours une magnifique image d’unité. Cet homme n’est pas parvenu à fracturer notre unité. »


Sarkozy, malheureusement, ne maîtrisait pas ses troupes. On pouvait se demander si Jean-François Copé, à l'oeuvre contre François Hollande dès mercredi, n'oeuvrait pas contre son prétendu candidat. Quand d'autres candidats témoignèrent de leur solidarité avec les proches des victimes, la réaction de quelques UMPistes, sur Twitter puis sur les grands médias, dérapa à nouveau rapidement dans l'outrance.

Il y eut Valérie Rosso-Debord, la jeune députée et déléguée de l'UMP. Elle ne supporta pas entendre François Hollande s'exprimer sur la tragédie. Son communiqué de presse, mercredi, en pleine cérémonie en hommage aux 3 soldats tués à Montauban, fut indigne et indigna: « Alors que la communauté nationale est endeuillée et que chacun mesure la nécessité de l'union nationale face à ces événements, deux candidats, François Hollande et Marine Le Pen, tentent d'instrumentaliser à leur petit profit politicien ce drame ».

Il y eut aussi Sébastien Huygues, un autre proche de Jean-François Copé, qui compléta la salve, en accusant Hollande de profiter «de ces occasions pour retomber dans la politique politicienne et l'instrumentalisation des événements en cours, en fustigeant le traitement de la délinquance, la non-exécution des peines ou la récidive».

Il y eut aussi Ivan Rioufol, l'éditorialiste du Figaro, porte-parole autoproclamé de la majorité silencieuse. Lui n'hésita pas. Il accusa Bayrou, SOS Racisme, Corine Lepage et on-sait-qui d'être « les premiers responsables de cette tragédie qui était à redouter face à l'ampleur prise dans certaines cités par le repliement salafiste ». Le lendemain, le Figaro qui l'héberge ne disait pas autre chose dans son éditorial.

Il y eut enfin Jean-François Copé lui-même, en fin de journée au Figaro.fr pour un entretien publié le lendemain. Il accusa d'abord la gauche d'indulgence coupable (« Ce drame renforce notre totale détermination à continuer à lutter par tous les moyens contre la menace terroriste, mais aussi contre toutes les formes de fondamentalisme et d'intégrisme dont, malheureusement, certains au PS et chez les Verts ont si souvent nié la dangerosité » ). On croyait rêver. Qui gouvernait depuis 10 ans ?

Les doutes sur l'enquête
Nombreux furent les commentateurs à prédire que cette séquence serait formidable pour la campagne de Sarkozy. Et pourtant... faillait-il rappeler son bilan en matière de lutte contre l'insécurité ? Sans doute.

1. L'efficacité des services de renseignement sera inévitablement questionnée. Ils suivaient le suspect depuis qu'il s'était rendu en Afghanistan et au Pakistan. Pourtant, il fut capable de s'équiper en armes de guerre. Quand le RAID voulut intervenir à son domicile, deux policiers furent blessés. Et un véhicule chargé d'armement fut trouvé dans la rue.

Comment un ex-djihadiste espionné par les services secrets « de la 5ème économie du monde » peut-il s'équiper en armes lourdes ?

2. Nicolas Sarkozy a tardé à « suspendre » sa campagne. Quand trois soldats furent tués, les 11 et 15 mars dernier, Nicolas Sarkozy ne s'est autorisé aucun break, tout juste un communiqué.

Pourquoi ?

3. Pourquoi donc le dispositif policier fut-il aussi important ce mercredi ? La question était posée par un ancien du RAID. « Quand on pénètre à l'intérieur d'un appartement, il y a toujours un risque que ça merde. Il faut que ça aille très, très vite, et on part avec un handicap de départ: le suspect connaît les lieux, pas nous. (...) La meilleure solution, c’est plutôt la souricière. On attend qu'il sorte, et on le tope dans la rue, à l'extérieur.»


Qui a demandé cette intervention en nombre et si publique ?

4. Mercredi soir, peut-être le coup de grâce. Un journaliste du Canard Enchainé confie que Mohamed Merah avait été identifié dès le premier meurtre, le 11mars dernier.
« Ce matin, une source de la police judiciaire (PJ) m'a assuré que la PJ avait saisi les adresses IP des quelque 600 personnes s'étant connectées sur leboncoin.fr sur l'annonce du premier militaire abattu le 11 mars. Le nom du suspect (Mohamed Merah) y figurait. Or, il était inscrit sur le ficher du Stic (système de traitement des infractions constatées) entre 16 et 18 fois pour des faits mineurs. Ce qui est énorme. A cela s'ajoute le fait qu'il était également inscrit sur Cristina (Centralisation du renseignement intérieur pour la sécurité du territoire et des intérêts nationaux), le fichier de la DCRI.»
Lundi après-midi, Nicolas Sarkozy savait-il que Mohamed Merah était identifié ?


Ami sarkozyste, je résume: le terroriste s'appelle Mohamed, Copé a peur que Sarko gagne. Sarko est agacé que Hollande reste zen. Le DCRI savait tout.

Ami sarkozyste, reste avec nous.

Le spectacle ne fait que commencer.


81 commentaires:

  1. boudeficelle22 mars 2012 06:16

    Gueant a dit qu'après le premier assassinat du militaire il était le suspect numéro 1 de l'affaire , l homme le plus recherché de france ,alors pourquoi et repourquoi cet homme n a t il pas été inquiété ,interrogé
    il a fallu encore des morts pour déployer le grand cirque
    decidement trop c est trop ça pue tout ça avec le sarko président se pavanant partout
    il y a quelques semaines je pensais déjà qu'il était prêt à tout pour garder le pouvoir ,maintenant j en suis sure ,des vies auraient pu être épargnées et ça c est impardonnable .si ce que je crois se vérifie j ai honte très honte d être française

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Guéant a aussi dit, pratiquement dans la même phrase, que:
      - le suspect avait été surveillé depuis longtemps
      - que l'on ne savait pas où il habitait!
      L'on peut se poser légitimement la question: n'y aurait-il pas une petite responsabilité à rechercher chez les responsables de la sécurité qui, souvenons-nous, ont été infiniment plus rapides quand il s'est agi de s'attaquer aux épiciers de Tarnac, qui n'avaient rien fait, avec parade de MAM à la télé, comme il est d'usage, que d'arrêter un type sous surveillance qui tue à deux reprises et attendre le massacre de Toulouse pour verser des larmes de crocodile et faire semblant d'arrêter la campagne alors que l'on ne voit qu'eux à la télé toute la journée.

      Supprimer
  2. #Toulouse. Une proche témoigne : "J'ai alerté la police à de nombreuses reprises"

    A tous les Français : N'AYEZ PAS PEUR ! Cohérence, confiance, justice, pour le changement les 22/04 et 6/05

    RépondreSupprimer
  3. Pareil, ce genre de calcul politicien pour s'accrocher au pouvoir me donne envie de vomir.

    Anne Onyme.

    RépondreSupprimer
  4. tout faire pour se maintenir au pouvoir. investir les médias,controler les journalistes, faire de la manipulation d'opinion, ils sont prets à tout les UMP. ils emboitent le pas au FN, créant la peur pour retourner l'opinion à leur profit. j'espère que la majorité des Français ne sera pas dupe de ce jeux fait de grosses ficelles. malgré tout j'ai peur car je crois que nous vivons dans une époque ou l'émotion l'emporte toujours sur la raison. L'UMP mise tout là dessus et va en rajouter des tonnes. FH doit parler mais les français en état de choc, gavés d'images en continu,peuvent ils encore entendre la voix de la raison. je l'espère en tous cas car sinon la démocratie est en danger en France. je me souviens des propos soulignant la ressemblance de Sarko avec Poutine, je pense que malheureusement nous en sommes là. encore quelques pas et Buisson Guéant et toute la clique de Sarko nous auront amené au bord du gouffre. la bete immonde n'est pas morte!

    RépondreSupprimer
  5. Hallucinant,de plus en plus hallucinant, manipulation, conspiration, propagande, quelle sorte de campagne est-il en train de vous faire pauvres francais, mobilisez-vous c'est urgent, il faut que cela change, je vous souhaite bon courage. Solange

    RépondreSupprimer
  6. boudeficelle22 mars 2012 07:17

    les heures passent ..plus je lis ,plus je tremble d 'indignation , de rage ,de colère
    rien de tout cela n aurait du avoir lieu
    ils savaient tous que ça allait arriver,ils savaient par qui ,que ça ferait rebondir la campagne de ns en perte de vitesse ,quel gachis ,quelle tristesse ,et tous les autres aussi à essayer de rebondir ,a qui va accuser qui,qui instrumentalise quoi et comment
    non non non

    RépondreSupprimer
  7. l y a qq mois les commentateurs disaient que sarko était foutu sauf coup du sort extraordinaire
    et miracle
    à un mois de l'élection , un mec suivi depuis des années par la DCRI tire dans le tas
    est identifié dans une première liste de 160 personnes . 159 seront interrogées et pas lui !
    puis est cerné et va être arrêté vivant (? pour combien de temps ? )
    je trouve que ça fait beaucoup de coincidences

    bob

    RépondreSupprimer
  8. à l'instant guéant laisse entendre que le tueur serait peut-être mort

    bizarre, vous avez dit bizarre ?

    bob

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça semble confirmé , Mera ne parlera jamais

      Supprimer
  9. J'ai la très mauvaise impression de revoir le film "l'homme de l'ombre" je n'en reviens tout simplement pas , cet homme et sa com' sont FOUS.
    Solange

    RépondreSupprimer
  10. Il sera tué car les morts ne parlent pas. En attendant on fait volontairement durer le spectacle. A qui profite le crime? Si c'était chez Poutine, que dirait-on? Manipulation, barbouzes... Parler de complot? Vous serez traité d'antisémite! La boucle est bouclée. Sarkozy sera réélu. La démocratie c'est fini.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "On fait volontairement durer le spectacle..." Exactement ce que constate mon mari depuis hier. Pourquoi???? pour que Sarko -qui ne fait pas campagne comme tout le monde sait - puisse quand même ouvrir le bec en tant que président! Pourvou qué ça doure" comme disait l'autre... (abc)

      Supprimer
    2. Oui, c'est l'école Pasqua. Souvenons-nous des affaires des otages au Liban et de la grotte d'Ouvéa. C'est toujours les vieilles ficelles pourries que l'on nous ressort pendant les élections en espérant qu l'on aura oublié entretemps....
      Mais Sarkozy ne sera pas réélu. Il est cuit et archi cuit!

      Supprimer
  11. Une " chance " que cet infléchissement de la campagne intervienne un mois avant le premier tour, d'autres évènements peuvent encore intervenir d'ici là. Des coups de théatre ne sont pas à exclure.

    La force de Sarkozy réside dans le fait de faire oublier qu'il concentre tous les pouvoirs depuis dix ans.L'opposition est irresponsable et illégitime, admettons.

    Mais neuf candidats vont le lui rappeler, si besoin était. Et plus que jamais Sarkozy est le pire ennemi de Sarkozy, il est plus que jamais fragile, il vient de le montrer....

    A suivre.

    Andy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère de tout coeur que tu as raison Andy.Solange

      Supprimer
    2. Ne nous laissons pas impressionner par les gesticulations et par la communication orchestrée. Il n'a jamais fait que brasser du vent. En 2007 il a gagné contre quelqu'un qui n'avait même pas le support de son propre camp et lui même n'était pas encore assez connu tel qu'il est. L'homme du Fouquet's ne nous refera pas deux fous le coup de "j'ai changé" et de "je représente les ouvriers". La situation est très différente maintenant et la panique se lit dans les rangs de l'UMP. D'autre part, Sarkozy a dit qu'il quitterait la politique s'il était battu. Raison de plus pour nous en débarrasser!

      Supprimer
    3. je suis entièrement d'accord avec ce qui est dit ci-dessus !!! je ne changerai pas un seul mot !!!

      Supprimer
  12. Derniere nouvelle Guéant assure qu'il ne donnera pas l'ordre d'assaut avant la veille du 1er tour !

    RépondreSupprimer
  13. "Nicolas Sarkozy avait pourtant prouvé, et depuis longtemps, son inefficacité contre l'insécurité. "

    Je répondrai qu'il est pourtant prouvé, et depuis longtemps que les éléphants sont roses.

    Balancer un bobard n'en fait pas une vérité surtout quand les chiffres disent le contraire.

    Et dans cette affaire, la seule vérité qui soit est le mensonge de Hollande.

    Lundi matin Benoit Hamon a annoncé la suspension de la campagne de François le petit.

    http://www.europe1.fr/Politique/La-campagne-en-veille-apres-la-tuerie-996377/

    Le lendemain matin sur BFM TV

    François le petit déclare : "ceux qui ont des responsabilités doivent maîtriser leur vocabulaire (...) au sommet de l'Etat, rien ne peut être toléré, rien"

    http://lci.tf1.fr/politique/elections-presidentielles/la-campagne-suspendue-pas-pour-tous-les-candidats-7079307.html

    François Hollande a donc menti et continue sa campagne au moment même ou le président se trouve au près des victimes et doit gérer la crise. Le président ne peut pas et ne doit pas répondre.

    François le petit est un lâche.

    Ce n'est pas tout. Face à cette polémique naissante, le CRIF est obligé d'intervenir :

    "L'homme qui a tiré une gosse par les cheveux pour lui loger une balle dans la tête ne l'a pas fait parce qu'il a entendu telle ou telle remarque au sujet de l'abattage rituel. Il faut arrêter de faire la liaison entre les deux événements», a poursuivi Richard Prasquier, «il a auparavant tué trois soldats et ce n'est pas l'ambiance, l'atmosphère, qui fait qu'il a commis ces crimes»

    http://www.liberation.fr/societe/01012397177-apres-toulouse-juifs-et-musulmans-denoncent-toute-instrumentalisation

    François le petit pour se rattraper est donc venu avec sa compagne à Montauban. Que faisait elle la ? A quelle titre ?

    Le 27/01/2012, le Président de la République rendait hommage aux soldats morts pour la France en Afghanistan.

    Ou était François le petit ?

    http://www.defense.gouv.fr/terre/a-la-une/hommage-aux-4-soldats-morts-pour-la-france-en-afghanistan

    Et fraise des bois sur le gâteau, Eva joly, celle qui veut interdire le défilé du 14/07 et qui veut fermer les centrales nucléaires, et celle avec qui François le petit veut gouverner, cette Eva joly la, a osé pointer son nez à Montauban.

    Nous savions grâce à Melenchon que François le petit est un cynique, nous savons depuis cette semaine qu'il est indigne d'être élu à la présidence de la République.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. VIVE M. HOLLANDE, VIVE M. HOLLANDE, VIVE M. HOLLANDE.Solange

      Supprimer
    2. Le candidat indigne Hollande laisse encore Sarkozy à 8 points de retard au second tour selon le dernier sondage CSA; Sarkozy est en tête avec 30 %, Hollande pointe à 28 % au premier tour.

      Mélenchon , l'indigne, atteint les 13 % , ses électeurs indignes se reporteront à 90 % sur Hollande ( l'indigne )

      Ce sondage est réalisé mardi avant l'indigne mercredi de copé et sa bande .

      Andy...

      http://tempsreel.nouvelobs.com/sondage-presidentielle-2012/20120322.OBS4317/sondage-sarkozy-a-nouveau-en-tete-au-premier-tour.html

      Supprimer
    3. Tu vas voir bientôt que le petit en a une grosse et va te la carer profond
      Pauvre tâche !!!!

      Supprimer
    4. A mon humble avis, il y a deux r à carrer.

      Andy...

      Supprimer
    5. ce n'est pas l'ambiance, l'atmosphère, qui fait qu'il a commis ces crimes»

      Bruno Beschizza, monsieur sécurité de L'ump expliquait dans "ça vous regarde "sur Lcp que "Al Quaïda était désormais une nébuleuse et qu'il n'ya pas de structuration en réseau dormant".Il ajoutait "On a mit un germe chez un individu ou autre qui va rencontrer une situation...quelqu'un la vie ou autre ait créé l'évènement".

      une situation..qulqu'un ...la vie ...une atmosphère ?
      Vous pourrez ajouter le petit derrière n'importe quel nom rien ne sera jamais aussi petit que la morale ou la décence de votre champion.
      Cordialement

      Supprimer
    6. François Premier dit François le petit, un des plus grands rois de France
      Amusant

      Supprimer
    7. J'aime bien la rectification orthographique de "carrer", :-))))))) un peu d'orthographe dans ce monde de brutes !

      Supprimer
  14. Ce matin en me levant, je n'ai pas encore lu votre billet mais savais que le spectacle indécent avait duré...
    Oui et avec bonus !

    J'ai honte pour la France.

    http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/toulouse-une-mere-en-colere-temoigne-j-ai-alerte-la-police-a-de-nombreuses-reprises-exclusif-21-03-2012-1640838.php

    jpd83

    RépondreSupprimer
  15. n s le minuscule a demontré en 5 ans une incompetence doublée d'une inéfficacité à peu pret totale dans tout ce qu'il a entrepris, et en ce qui concerne le cynisme et le mensonge, il depasse et de loin les pires racailles politiques qui ont sevi dans l'histoire de notre pays Pasqua y compris, dont il est le fils spirituel et qu' il a bien sur trahi ignoblement comme le bon fils indigne qu'il est; ha oui l'indignité il connait aussi !

    RépondreSupprimer
  16. Pour le gentil monsieur qui aime bien dire "petit" tout le temps .
    L'émission est visible là :et ce monsieur de l'UMP explique très bien comment une simple atmosphère peut potentiellement déclencher un massacre même si s'en rendant compte il essaie d'embrayer trèqs très vite après c'est trop tard, ce qui est dit hein....
    http://www.lcp.fr/emissions/ca-vous-regarde-le-debat/vod/106146-tueur-de-toulouse-l-assaut-final
    Vous pouvez le croire il est dans votre camp:)
    cordialement

    RépondreSupprimer
  17. Bizarre cette histoire 1 mois avant le 1er tour ! Maintenant je comprends pourquoi sarko ne présente pas de programme, il savait qu'il allait surfer sur sa vague favorite : protectionnisme et insécurité. Une semaine encore avec Mohamed, puis une semaine d'émeutes en banlieue et on aura pas eu besoin de parler de chômage, emploi et autre sujets qui gênent sarko. si vous aimez la politique je vous conseille de faire un comparatif avec la campagne de busch (2004 je crois), c'est exactement la même avec le résultat que l'on connait; J'ai beaucoup de respect pour les victimes mais faut le dire toute cette histoire est montée de toute pièce !! Cela ne fait aucun doute .. aucun attenta pendant 5 ans et hop 1 mois avant le 1er tour .... Mais ils nous prennent pour des con ou quoi ?
    Bref Hollande a intérêt d'avoir de bon conseillés car pour reprendre la main cela devenir très compliqué. Peut-être sortir une 61eme mesure choc et populaire à son programme : "la peine de mort pour les tueurs d'enfants" . Sinon l'autre va bouffer l'espace médiatique sur les thèmes qu'il affectionne et plier l'élection si ce n'est pas déjà fait !

    RépondreSupprimer
  18. A propos des sondages, je conseil aux sectaires ici présent de jeter un coup d'oeil non pas à l'écart au second tour entre François le petit et Nicolas Sarkozy mais au premier tout entre François le petit et Marine Le Pen.

    A l'abruti du dessus, écrire que le président est à l'origine de l'attentat est abject.

    Ce n'est même plus du ressort de la diffamation, c'est du niveau de petit socialiste qui n'on vraiment plus rien à dire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A sectaire , sectaire et demi , pour prendre la défense d'un etre comme n s le minuscule faut habiter dans une autre dimension, etre tres riche, ou l'adorer comme un sectaire genre adhérent de l'ump ou alors le mélange des 3 !
      AHHH 4 eme option etre complétement stupide et amnésique, alzheimer peut etre arf je compatis mon pauvre ami

      Supprimer
    2. On peut n'être pas de son bord et trouver quand même le commentaire cité plus haut d'une grande stupidité.
      Comme le votre d'ailleurs.

      Supprimer
    3. Bon à priori monsieur qui me traite d'abruti, vous n'avez aucun sens de la politique, je vous conseille vivement de lire E. Morin ou encore chumsky, si votre niveau intellectuel vous le permet; Vous pouvait alors apprendre comment manipuler des foules et comment quelques morts ne font pas peur à nos éminentes têtes pensantes pour obtenir ce qu'il veulent. j'en veux pour preuve cette belle guerre en Irak ou combien de soldats sont morts pour des armes de destructions massives qu'on a du retrouver dans votre jardin mais certainement pas en Irak. Je crois que sous estimez le cynisme de notre président (à moins que vous ayez la même pathologie que lui) et j'en suis au fond qu'il même déçu que Moahamed n'ai tué que si peu de personnes dans cette école (je vous l'admet ceci n'est que pure spéculation). si vos aimez Sarkosy n'ayez crainte d'autres évènements qui savent le mettre en valeur vont vites venir et nous l'aurons encore 5 ans .... Ensuite nous parlerons chômage, retraite, emploi et autres sujets qui ont si peu d'importance....
      Au plaisir de vous relire

      Supprimer
    4. Vous devriez lire moins et moins vite, réfléchir plus longtemps avant de commenter et vous abstenir dès que le moindre doute s'immisce.
      Vous mélangez à peu près tout, et osez le régurgitez dans un galimatias insupportable.

      Supprimer
    5. Vous avez raison, parlons du "doute". Sans parti pris ! Ne trouvez pas cela bien étrange Brucolaque, ce genre d'attentat à 1 mois du 1er tour après 5 années paisibles .... Vous avez raison doutons et doutons encore .... On verra ou cela nous conduit.

      Supprimer
  19. D'un non socialiste..
    Il n'est pas à l'origine bien entendu... il lui suffit déjà de toutes les autres affaires !
    mais par contre il attendait une affaire de ce genre... et dans les périodes des présidentielles elles arrivent... après accélérer, ralentir, jouer du tambour, jouer au Président : il sait faire !

    Mais tout de même, il faut se souvenir qu'il s'est moqué de la police de proximité de Toulouse !
    D'évidence elle eut été utile !

    J'ai respecté Pompidou Giscard et Chirac (je n'ai pas aimé Mitterrand)
    je vomis celui là, j'ai honte pour la France.
    jpd83

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est rare de trouver des personnes de bonne foi .. Merci à toi. Je sus pas forcement socialiste mais je vomis ce président.

      Supprimer
    2. Pompidou nous a donné pieds et poings liés aux banques privées ! Ne l'oublions pas !

      Supprimer
  20. D'après France Info, Mohamed Méra est mort dans l'assaut fait il y a quelque minutes.

    RépondreSupprimer
  21. Bilan de cette hystérie médiatique et pré électorale :

    - Un sursis pour le candidat des droites ( pas toutes)

    - Un mythe qui risque enflammer des banlieues et des paumés !


    Monsieur Sarkozy votre bilan en terme de sécurité est calamiteux !

    jpd83

    merci à Juan qui m'aide à supporter toute cette merde !

    RépondreSupprimer
  22. Et Nicolas Poutine gagna l'élection!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il le mériterait à vous lire.

      Supprimer
    2. Brucolaque éclairez nous de vos avis qui ont l'air bien plus élégants que les notre ...

      Supprimer
    3. Ainsi donc comparer Nicolas Sarkozy à Vladimir Poutine serait le signe d'une grande subtilité intellectuelle ?
      Vous êtes un futur prix Nobel à coup sûr.

      Supprimer
  23. excellente l'lait d'beu


    http://www.marianne2.fr/Quand-Sarkozy-critique-Hollande-il-dresse-son-propre-auto-portrait_a216546.html?com#last_comment

    RépondreSupprimer
  24. merci juan ..........comme d'autres personnes avant moi l'ont dit plus haut .....merci de faire tous les jours les détails de ce président là
    il faut que cela reste !
    un jour un livre de vos textes permettra , vers ma vieillesse , de vous lire et relire?!je l'espère ! sauvegarder vos textes de ce président au bilan calamiteux !il se voulait SI GRAND !!
    gabe

    RépondreSupprimer
  25. Le Film se termine comme d'habitude.J'espère que çà sera TROP gros car çà fait plusieurs années que je craignais un "truc" pareil!Pourvu que les français soient aussi sages que les Espagnols avec Aznar.Cà fait du bien de vous lire.Cdlt.

    RépondreSupprimer
  26. On ne peut que s'attirer les foudres avec la politique du nain, nous n'avons rien a foutre en Afghanistan, voilà ce qu'il en résulte, la mort de petits enfants, mais non de dieu occupons nous de nos affaires. A quand les attentats pro Kadafi?

    RépondreSupprimer
  27. Allez, allez, ne parlons plus de cette ordure, il est crevé, tournons la page, je me demande même si son dieu va vouloir lui ouvrir sa porte a cette saleté tueur d'enfants.

    RépondreSupprimer
  28. de deux choses l'une, soit ce type est un génie du crime, soit nous venons de vivre une séquence où une partie des services de police chargés du terrorisme ont fait preuve d'une rare inefficacité voir de négligence. Voila un individu mufti-condamné, de nouveau convoqué chez un juge le mois prochain, qui a fait l'objet d'une plainte de la part d'une mère pour séquestration d'enfant et violence sur sa fille, un individu considéré comme dangereux qui fait des séjours en Afghanistan, capable de se procurer un véritable arsenal et qui n'est pas dans le collimateur de la police et des renseignements intérieurs.
    Alors pour faire passer le ratage, opération RAID à grand spectacle, communication tout azimut, chaînes d'info sur le pont 24h sur 24 etc. Il faut bien impressionner l'opinion public et essayer d'imposer une "certaine vérité".
    Résultat, cet homme a tué 7 personnes, il est mort les armes à la main, pour des allumés comme lui il devient un héros et un martyr. Et on peut se demander combien d'autres individus de ce type sont lâchés dans la nature et qu'en connait réellement la police?
    Naturellement, la droite va claironner la réussite Sarkozyste sur tous les toits médiatiques. Pourtant le bilan me semble beaucoup plus mitigé et me confirme que la police, la justice sont dans un état de désorganisation avancé. Résultat de 5 ans de politique Sarkozyste.

    RépondreSupprimer
  29. Au paranoïaque qui voit le complot partout :

    "Ensuite nous parlerons chômage, retraite, emploi et autres sujets qui ont si peu d'importance."

    Et bien allons y !

    Tiens Education nationale ou les profs votent socialistes à 70 %. Ils étaient ou les profs de ce criminel ? en gréve, malade, fatigué, pas content ? C'est eux qui représente la République pour les jeunes issus de l'immigration. quel beau visage !!!Quel envie d'aimer la France avec ces gens la !

    tiens le RSA comme celui touché par ce salaud qui insultait la France mais pas au point de refuser ses minimas sociaux.

    Tiens parlons justice et ses juges gauchistes de la justice des mineurs qui ont vu 15 fois ce type pour quels résultats ?

    Et à propos de justice quand le président dit que le problème ce sont les mineurs délinquants multi récidivistes, ca commence à vous parler vous le bien pensant ? Hein ?

    Ce criminel est la preuve vivante de 30 ans de laxisme dans l'immigration, dans l'Education nationale, dans la justice, dans les prestations sociales.

    30 ans d'idéologie 68 ard qui nous ont conduit à l'horreur.

    Alors les biens pensants et autres intelligents, continuer à croire à vos utopies aidés par une gauche indigne et en dessous de tout.

    La France elle va faire ce qu'il y a à faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Houla! le beau spécimen, de bon français de droite (f.n?) , oui car bien entendu les français de gauche ne sont pas de bon français!La France lui il ne la quittera pas(dommage) il l'aime? en tout cas on n'aime pas la meme, la sienne pue un peu le rance le Vichy pas frais maréchaaaal le voilaaaaa l'anonyme de 06.07 AM houla pas frais le mec une crasse pareil elle a au moins 70 ans d'age ouais millésime 1942 cuvée Pétain à vue de nez

      Supprimer
    2. Oui et quoi ?
      Une nouvelle diarrhée législative consistant à saper toujours un peu plus les libertés fondamentales ? Ficher encore plus de citoyens avec encore plus d'informations et plus longtemps ? Dépister les futurs délinquants dès le youpala pour parquer ceux qui sortent du parcours autorisé dans des établissements à encadrement renforcé ?
      Et où s'arrêtera t-on dans la mise en coupe réglée des vies de chacun sous prétexte de "protéger" la société d'actes déments ou irrationnels ?
      Cet homme qui n'avait que 23 ans faisait depuis plusieurs années déjà l'objet d'une surveillance policière, et avec quels effets ?

      Supprimer
    3. Oui et quoi ?

      Pour commencer, que les gens qui se gaussent ici de leur anti sarkozysme commence à ouvrir les yeux sur la réalité du monde.

      Et c'est valable pour l'insécurité comme pour l'économique ou le social.

      Ensuite la gauche ou la droite auront des solutions à proposer.

      Aujourd'hui vu que vous n'avez rien à dire, votre seul discours c'est virer le très vilain Sarkozy.

      La France mérite autre chose. C'est pourquoi Hollande et la gauche vont être sanctionné aux prochaines élections. Les évènements d'hier ne font que renforcer la tendance qui s'était déjà établi depuis plusieurs semaines.

      Le problème, c'est que vous êtes fous fonctionnaires ou assistés et que par conséquent la réalité du monde vous est un peu étrangère. vous vivez dans le monde des bisounours.

      Supprimer
    4. Tiens, le troll marqué 06:07 est repassé au marquage de 09:06

      Supprimer
    5. Syntaxe correcte,positionnement politique droite réaliste c'est à dire libérale orthodoxe tendance WAUQUIEZ.
      Mais on comprend rien de ce qu'il raconte l'anonyme de 09 06 mais alors rien ! Peut etre parceque ça veut rien dire ?

      Supprimer
    6. Pour l'anonyme de 09:06, je suis pas fonctionnaire et je n'ai jamais touché un euro d'aide sociale depuis que je travaille cad presque 30 ans. Et au travers de la fiscalité je rends à la société la bourse d'études qui m'a permis de devenir productif et solidaire.
      En matière d'insécurité tout court, sociale ou économique ce gouvernement n'a de leçon à donner à personne. Depuis 10 ans que Nicolas Sarkozy est en charge de la sécurité dans ce pays, soit comme ministre de l'Intérieur soit comme Président de la République, le citoyen lambda comme vous rouspète toujours et se plaint de n'être pas "protégé". Mais a quoi a t-il passé son temps pour que vous ne sentiez pas combien la sécurité a progressé dans notre pays depuis 10 ans ? Quand le candidat Sarkozy vous promet cette protection qu'il vous doit depuis 2002 vous le suivez comme un mouton bêlant.
      En matière sociale et économique j'espère pour vous que vous êtes retraité, cad ni chômeur, ni salarié et le coeur de l'électorat de N. Sarkozy qu'il travaille au corps.

      Supprimer
  30. Voilà encore un anonyme très courageux.
    Quand on connait si peu l'histoire de France, on retourne à l'école.
    Ces pauvres enseignants auraient sans doute des choses à vous apprendre...
    François Bayrou a dit des choses très justes ce matin à ce propos. Et il n'a rien d'un gauchiste.
    De grâce, creusz-vous le cerveau avant de recracher des lieux communs d'une bêtise affligeante

    RépondreSupprimer
  31. au train de 6 07

    mais non, parlez encore garçon....*

    car du "chômage, retraite, emploi" vous n'avez rien dit.....

    jpd83

    68tard ? non, 72 ans !

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour,

    Quel spectacle juste avant le JT de 13H !
    Sarkozy aura tout fait à ce pays, osant même releguer la tragique actualité au rang de détail. C'est fort, ça !
    Parvenir à faire une super production avec la mort du salafiste toulousain, il fallait oser, il l'a fait. Aux dernières nouvelles, l'Elysée aurait cédé les droits du film au studio Paramount, histoire de faire un film grand spectacle à l'américaine, un peu sur le modèle Rambo, Terminator...
    C'est dire si Sarkozy devrait toucher le jackpot après son départ de l'Elysée.Chapeau l'indécent ! Billet à lire http://0z.fr/SFp_r

    A2N

    RépondreSupprimer
  33. La vie reprend ses droits, malgré tout.

    Fadettes : Courroye visé par une nouvelle plainte de journaliste

    Cette plainte intervient quelques heures après l'annulation de la mise en examen du procureur de Nanterre dans une autre affaire de fadettes....

    http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120322.OBS4371/fadettes-courroye-vise-par-une-nouvelle-plainte-de-journaliste.html


    Andy....

    RépondreSupprimer
  34. Sérieusement après une longue analyse c'est du bidon .

    Pour moi ils ont laissé mohammed merah faire son boulot sans broncher.

    Un fait devrait éveillé votre curiosité .
    D'après ce que j'ai compris le scooter de mohammed merah avait un système anti vol GPS . Rien ne vous choc ? Comment ce fait-il que la police n'est pu retrouver son scooter conaissant la précision du système GPS.
    Donc normalement scooter volé presque aussitôt localisé par le système.
    Et la rien !
    Autre question : Après les tueries des militaires les médias dise que mohammed était soupçonnés avant qu'il agisse donc dans l'école.
    La question est: si il était soupçonnés comment comment a t-il pu échappé a la vigilance des service secret ?
    Comment un jeune homme de 23 ans qui a fait l'afghanistan et le pakistan et qui a été condmamné a 15 reprises par la justice et qui a été capturé et a fait de la prison a kandahar ? bizarre tout de même non? grosse faille ? ou voie dégagé pour mohammed ? la question se pose très sérieusement ! Vas - y fait ce que tu a a faire et après ont te règle ton compte. Non ?
    La surveillance des ces gens là sont justement fait pour les frappés avant que eux ne puissent passer a l'action autrement la justification des moyens et des coûts de ses opérations de surveillance ne se justifie plus.

    Bref!!!! ce jeune homme a baladé en beauté les hommes du RAID soit disant des troupes d'élite homme d'execption dont ont nous rabache sans arrêt des superbes reportages a la tv .
    il en a blessé 6 et il y aurait 2 hommes du RAID sous état de choc!
    C'est une plaisanterie ou quoi ? ils ont jamais rien vu alors ? Et bien il faudrait le croire d'après les paroles de monsoeur amaury le big boss du raid ! voiçi je site :

    "Il attendait dans une posture de combattant, avec une détermination sans faille." Voilà comment Amaury de Hautecloque, le patron du RAID, décrit Mohamed Merah.

    "C'est la première fois de ma vie que je vois quelqu'un, alors que nous lançons un assaut, venir mener l'assaut contre nous", assure-t-il. Amaury de Hautecloque.

    Et bien didons ils ont en réalité rien vu a ce que je peut constaté .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vos réflexions sont justes ! Pour le scooter, j'ai entendu que le terroriste avait demandé au vendeur de désactiver le système GPS ? Père Plex

      Supprimer
  35. "L'Etat est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves." Albert Einstein
    Un réel citoyen dans une réelle démocratie, ne doit jamais oublier cela et agir en conséquence, pas seulement voter... sinon, tant pis pour lui.
    Père Plex

    RépondreSupprimer
  36. @ l'anonyme de 06:07 Je suppose que pour vous "Etre français, ça se mérite" ? Pourtant, cette phrase est stupide. Etre hollandais, polonais, marocain, ouzbek, ça ne se mérite pas ? Et être hongrois ? Il y aurait des nationalités qui se méritent plus que d'autres ? Inférieures et supérieures ? Faites vous offrir le n°694 de "Marianne" Du 7 au 13 août 2010 intitulé "LE VOYOU DE LA RÉPUBLIQUE" Xénophobe et pétainiste ? Certes pas. Mais aucun interdit moral de l'arrête. Et pour garder le pouvoir, il est prêt à tout !!! Page 13 : "Pour conquérir et conserver le pouvoir, il est capable de tout. Absolument de tout. Exactement comme les caïds des cités. En réalité, avec d'ailleurs le talent que cette mentalité nécessite et le sens de la prise de risque qu'elle exige, Nicolas Sarkozy est un voyou. Un voyou de banlieue, dont la banlieue serait Neuilly. Typique, à cet égard, est cette façon de déclarer la guerre à tout bout de champ...aux bandes rivales !". C'était juste après le discours de Grenoble, le discours de la Honte. J'ai mal à ma France. Je suis une Française de catégorie B, mais je voterai pas Nicolas Le Pen, jamais, j'aurais trop peur d'être maudite par mes aïeux Italiens et Espagnols. Je suis blonde aux yeux bleu(enfin, aujourd'hui, plutôt poivre et sel)et je vous em...de ! JBL1960

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes ancêtres italiens et ma famille tunisienne vous saluent madame !

      Ne désespérons pas de la France profonde !
      jpd83 poivre et sel :-)))

      Supprimer
  37. Sarközy :« Toute personne qui consultera de manière habituelle des sites Internet qui font l’apologie du terrorisme ou qui appellent à la haine sera punie pénalement. ».
    Après avoir récupéré l'évènement au profit de sa campagne, voici une mesurette inefficace dans une lutte anti-terroriste mais qui veut ouvrir la boîte de Pandore et de surveiller le Net à d'autres fins.
    Pour pouvoir lire les billets de Juan, il va falloir bientôt s'échanger sous le manteau les codes d'accès.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Assemblee Nationale ne statue plus, ne légifère plus.
      Comment va faire ce cher candidat-président pour rendre l'internet français comme celui des chinois?

      Supprimer
  38. Populisme: l'art d'attiser les plus bas instincts dans une population.
    On ne peut pas reprocher aux dirigeants ultra-droitiers leurs manques d'intelligence.
    Ils cherchent le pouvoir sans aucune notion ou conscience des conséquences.
    On remarque souvent un flagrant manque d'intelligence chez les suiveurs des populisme ou une résignation parce qu'on est trop fier pour admettre qu'on a misé sur le mauvais cheval( pour certains militants UMP).
    Ce manque d'intelligence des umpistes et frontistes pose la question: est-ce que nous pouvons être fier de ces français-là?
    je viens à la chanson de Leforestier:

    "On choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d'Alger, pour apprendre à marcher."

    RépondreSupprimer
  39. cette affaire sent le coup monté à plein nez;tous les ingrédients sont présents pour la récupération;climat de peur et d'insécurité ,les musulmans visés,le président protecteur et rassembleur etc
    les véritables enjeux à la trappe
    chapeau le nabot
    autre chose : la russie a demandée l'envoie d'observateurs de l'osce pour surveiller le déroulement du scrutin en france
    l'OSCE à refuser arguant du fait qu'il n'y a pas de problèmes dans les pays à démocratie développée
    quand la clique au pouvoir est capable de tout pour sauver sa réelection, mème jusqu'à truquer le résultat du vote,il y a un pas que je franchis allègrement

    RépondreSupprimer
  40. Edito extrait d'El Watan 21-3-2012
    A qui la Faute?
    ImprimerPDF Envoyer à un ami Flux RSS Partager

    Ces deux dernières semaines, la France a été secouée par deux horribles attentats racistes et antisémites. A Montauban, trois militaires d’origines maghrébine et antillaise ont été abattus par un tueur professionnel. Le même homme a froidement ensuite tué trois enfants et un rabbin à Toulouse, à bout portant, dénotant d’une cruauté sans bornes chez l’assassin.
    Ces crimes interviennent en pleine campagne électorale pour les élections présidentielles françaises. Tout laisse croire qu’il y a une relation de cause à effet.

    Depuis son démarrage, cette campagne s’est mise à déraper de façon dangereuse. La chasse à l’électeur dans le camp de droite a consisté à réveiller les bas instincts qui surgissent fréquemment dans les périodes de crise. Dans la sphère de droite, le discours n’a guère porté sur le redressement économique de la France, sur la lutte contre le chômage et les fléaux sociaux, sur la santé, sujet auquel les Français sont très attachés.

    C’est Marine Le Pen du Front national qui a orienté le débat. Digne héritière de son père, très connu en Algérie pour ses exploits de tortionnaire, elle a, dès le départ, attaqué la communauté musulmane en dénonçant, de façon mensongère, la consommation de la viande halal en Ile-de-France, comme si cette viande pouvait provoquer des maladies rares. Nicolas Sarkozy et son staff s’engouffrent dans la brèche et se mettent à faire dans la surenchère. Son Premier ministre, François Fillon, s’élève contre l’abattage des animaux «selon le rite ancestral». Juifs et musulmans sont ciblés par ces attaques.

    La droite – donnée perdante dans les sondages – veut remonter la pente à n’importe quel prix, surtout en draguant l’électorat «petit blanc». Il n’en faut pas plus pour réveiller la «bête immonde». Le discours raciste et antisémite donne automatiquement des idées aux fascistes qui rêvent de nettoyage ethnique. Terroristes islamistes et nazillons s’y retrouvent, eux qui ont une haine viscérale pour l’humanité. Le serial killer appartient apparemment à la seconde catégorie.

    Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy ont ressuscité les vieux démons et leurs réactions outragées ne peuvent être considérées que comme de la comédie de circonstance. Ils ont une part de responsabilité dans les deux tueries. Par leur discours stigmatisant des communautés, ils ont ravalé la France à un niveau qui rappelle la sombre période pétainiste. Les valeurs de la Révolution de 1789 ont été piétinées comme elles ne l’ont jamais été durant cette campagne électorale avec, au bout, un voyage dans l’horreur.
    Tayeb Belghiche

    RépondreSupprimer
  41. Je viens de lire l'ensemble des commentaires, et j'en ressort éffaré par la haine qui transpire de certains ( de droite?).Manquer d'arguments n'est pas un défaut,refuser l'évidence commence à l'ètre,mais faire appel aux plus bas instincts de l'homme est ignoble.Ma maxime préférée est qu'"il y a dans la vie des moments ou il est préférable de se taire et passer pour un imbécile , plutot que de l'ouvrir pour faire voir qu'on en est un" .Mais je crains qu'elle ne soit bien faible face au déferlement de haine qui se prépare.En matière de clivage et de division des Français notre Monarque peut se vanter d'avoir réussi.Espérons que tous ne se conduirons pas en moutons de panurge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les réactions des écoeurés de cette gouvernance actuelle sont globalement à un niveau plus que correct. Votre crainte est fort compréhensive mais c'est à esprit humaniste de convaincre ses proches indécis afin de ne pas subir une fatalité qui n'en est pas.

      Supprimer
  42. Moi, ça me fait simplement chier de vivre dans un pays où un gamin de l'âge de ma fille aînée tue des enfants et des militaires, avant d'être tué à son tour, après un siège et lors d'un échange d'environ 300 balles... ça me fait chier de vivre dans une société comme ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. boudeficelle23 mars 2012 05:06

      bien dit et moi ça me fait chier aussi de voir en direct pendant des heures la traque du supposé criminel ,après ça on s 'étonne que les enfants déraillent ,scandaleux ,quel monde de fous furieux
      quand aux commentaires de ces derniers jours ici ,injurieux ,grossiers insultants ça donne juste envie de se mettre la tête dans le sable en attendant la sentence finale
      dépitée je suis

      Supprimer
  43. http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-grande-manip-112985

    jpd83

    RépondreSupprimer
  44. Mohamed Merah : les services de renseignement ont-ils failli ?

    A qui déjà doit - on la Fusion des RG et de la DST : la DCRI ...? Bien, la question n'était pas si facile. Nicolas Sarkozy, en 2008.

    Et déjà, auparavant Sarkozy avait posé son duvet place Beauvau...

    Et alors qu'autant de "djihadistes" bien connus peaufinent leurs projets, achètent leur scooter chez le même concessionnaire que tout un chacun, Sarkozy trouve encore le moyen impérieux de privatiser les james bond de squarcini pour des histoires de " je t'aime moi non plus "...?

    On se pince.

    Mais n'instrumentalisons surtout pas. En toutes circonstances, "ne pas instrumentaliser la mort d'Agnès" Qui ? Bien, pas fastoche non plus. Laurent Wauquiez.

    Comment expliquer çà aux familles des victimes quand on est du côté des victimes ?

    Plus que jamais, grosse pression sur Francky Louvr.... Mais d'un autre côté, c'est assez gratifiant.

    Sarkozy n'a pas fini de féliciter Mélenchon.

    Oh temps, ne suspend pas ton vol : 29 jours.

    Andy...

    RépondreSupprimer

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.

#Hollande

#Fun

#Sarkozy #Droite

ABONNES