Porte de Versailles, Sarkozy ne séduit plus la jeunesse.

Ils étaient jeunes, ils n'étaient pas nombreux, 10.000 à peine d'après les organisateurs, moitié moins d'après le Figaro. L'UMP avait pourtant choisi la Porte de Versailles pour rééditer le succès du meeting de janvier 2007 qui avait propulsé la campagne du candidat Sarkozy vers la victoire. A l'époque, on nous avait vendu 100.000 participants. C'est dire si l'échec, ce dernier jour de mars Porte de Versailles, était grand.

C'était surprenant.

Samedi dernier, les jeunes avaient été conviés dès 13h... Nicolas Sarkozy était annoncé pour 16h. Ce devait être le « Printemps des jeunes de la France forte ». Un printemps de droite et tout en défensive, à en croire les slogans et les discours. On cria contre la « gôche », François Hollande et l'assistanat. On oublia de prononcer le mot Chômage. Il faut attendre en moyenne attendre 28 ans pour décrocher son premier CDI en Sarkofrance.

Quel message pour cette jeunesse de France ? répéta Benjamin Lancar, le président désigné des Jeunes Pop, à chacun des quelques seniors de l'UMP présents dans la salle. Sur l'estrade, Geoffroy Didier, l'un des sbires de Brice Hortefeux, scandait à tout va « Jeunes de France! » et « Jeunesse de France! ». Olivier Vial, leader de l'UNI en rajouta sur combien la jeunesse avait déserté la « gôche » pour préférer la droite. « Nicolas! Nicolas! Nicolas! » Nom et prénom du candidat sortant furent prononcés à chaque phrase, et sur tous les tons, comme s'il était le Sauveur, le Prophète de cette maigre foule. « « Nicolas Sarkozy est là pour nous aider. (...) Il faut qu'on vous entende à l'autre bout de la terre. » Le ministre de la Culture défendit Hadopi, et attribua les succès récents des films The Artist (5 Oscars) et Intouchables (20 millions d'entrées) à la réussite de son Monarque.

Ils n'étaient pourtant pas si nombreux, ce samedi après-midi Porte de Versailles. Nulle excuse météorologique, il faisait gris et froid sur la région parisienne. «10.000 selon le parti ; la moitié moins, au jugé » rapporta, déçue, l'envoyée spéciale du Figaro, « réunis dans un vaste hall froid et sans âme de la Porte de Versailles, à Paris

Les slogans étaient hargneux et défensifs. Nadine Morano fit huer le nom de Julien Dray (qui venait d'être hospitalisé pour un malaise cardiaque). Jeannette Boughrab fit huer celui de Djamel Debbouze. Michèle Alliot-Marie lança « Non, Monsieur Hollande, nous ne voulons pas de votre idée de l'homme! ». Quel argument ! Frédéric Mitterrand tacla « les Bobo et la gauche caviar » (sic!). Un jeune témoin cria sur scène que le travail rendait libre. Sans doute avait-il séché quelques importants cours d'histoire. « Cette victoire, ce sera un combat de rue » lança Geoffroy Didier. Un combat de rues ? La Sarkofrance junior était-elle à ce point pleine de haine ?

Puis « Il » arriva sur l'estrade. Il était temps. Le jeunes commençaient à s'ennuyer. Les tribunes restaient clairsemées. Au premier rang, on avait sorti et placé Bernadette Chirac bien en évidence, à côté de Jean-François Copé, Carla Bruni, Jean-Louis Borloo et Nadine Morano. Derrière le Monarque, on avait laissé une vingtaine de jeunes à peine mixtes et et peu divers pour encadrer le candidat.
« Mes chers amis, vous êtes la Jeunesse de France ! Vous avez 20 ans... (...) 20 ans, est-ce le plus âge de la vie ? La réponse viendra plus tard, quand la vie aura passé, la vie avec ses joies et avec ses peines.»
Sarkozy voulait prendre de la hauteur, se cacher derrière de prestigieux héritages qu'il ne méritait pas. Il invoqua de Gaulle et la Résistance: « Cette génération, la guerre lui avait volé sa jeunesse. » Depuis des mois, le Président des Riches se prenait pour de Gaulle, d'hommages en célébrations. Le sauvetage des banques, où il put placer ses proches, était son fait d'armes. Ce samedi-là, Sarkozy fit un grand bond dans l'histoire: après de Gaulle, il n'y avait plus que lui: « Qu'est-ce qui a suivi après ? Trente ans de pensée unique, d'aveuglement, de désordre monétaire, de mondialisation ».

Il recycla quelques extraits du discours de Toulon de 2008:  «On ne peut pas continuer avec un monde où l'argent serait la mesure de tout, où le capital aurait tous les droits, où l'obsession du profit à court terme aurait pour conséquence que l'avenir n'aurait plus de valeur». Sans rire, Nicolas Sarkozy assura que c'était « la jeunesse de France qui devait porter le changement du Monde ». Rien que ça.  L'assistance gobait tout, la plupart n'avait pas encore connu leurs premières années de chômage ni de précarité.

Il recycla quelques arguments de 2007 contre les « voyous multirécidivistes », oubliant qu'il était président depuis 5 an, la délinquance qu'il voulait détecter dès l'école. 

Il y eut aussi la séquence « confessions intimes », quand Sarkozy joua la corde de l'émotion presque puérile, comme dans une émission de TV réalité pour « djeun's». Il évoqua son « besoin d'amour ». Il ajouta: « «Je ne suis pas un robot! Ce que je vous dis va sortir de mon cœur, de mes tripes.»  La ficelle était grosse. Il lança des mots, des concepts, du creux des «Dans notre vision du progrès, il y a un besoin nouveau de qualité de la vie.» Il évoqua un « besoin d'urbanité » (?), « d'humanité, de civilité, de politesse ». Au premier rang, Eric Besson, qui venait traiter un journaliste de « serpillière  », applaudissait.

Derrière son pupitre, le candidat sortant avait quand même une annonce à faire. Le programme complet n'est pas prêt. Ce samedi, il promit la création d'une banque pour la jeunesse. En 2007, il promettait des prêts à taux zéro: « Je vous propose des prêts aux jeunes créateurs à taux zéro, parce que l’intérêt c’est le prix du temps, parce qu’un taux zéro c’est un acte de foi dans l’avenir » avait-il déclaré le 13 mars 2007 à Besançon. C'était il y a une éternité. Les temps ont changé. Cette fois-ci, la promesse du jour était une nouvelle banque, qu'on imaginait publique. La proposition était encore floue.
« Je dis non à un RMI jeune, non à un RSA jeune mais je dit oui à une banque de la jeunesses pour porter les projets des jeunes Français. Vous voulez créer, vous voulez vous former, vous voulez entreprendre, nous allons créer une banque de la jeunesse qui se portera caution pour tous ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une famille qui peut les aider.»
Au passage, il fustigeait donc  le RSA jeune qu'il avait tenté de créer en 2010. Il avait changé. Puisque les jeunes sont encore trop nombreux au chômage, le candidat sortant annonça vouloir aussi «  doubler les effectifs du service civique, qui est une grande réussite  ». Surtout, n'appelez pas cela des emplois jeunes !

 En sus du traditionnel « aidez-moi, jeunes de France! », il ajouta un « Je n'ai pas peur! ». Il en devenait flippant. Avait-il si peur qu'il avait besoin de le crier à la tribune. Qui avait parlé de peur ? 

Le discours dura 44 minutes.

Il se termina par une Marseillaise.

La salle se vida rapidement.



70 commentaires:

  1. IL fait souvent des gestes comme "venez-à-moi les,petits enfants" espèce de manipulateur de mer....Mais ce matin "je suis avec sfr" donc sur les infos le père dit avoir des preuves vidéos que son fils a été LIQUIDE si ça c'est vrai c'est tout simplement une bombe pour notre monarque de mer... Solange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chère Solange avez-vous noté le besoin qu'à eu tSarkomzy de souligner que dans une certaine mesure les événements de Toulouse avaient plongé la France dans une sorte d'état traumatique comparable à ce qui suivit les événements du 11 septembre ! Bizarre ce besoin d'en remettre une couche dans l'impression d'accablement consécutif à un grand malheur prétendument accompagné d'une grande menace !

      Les infos auxquelles vous faites allusion conforte une hypothèse de travail : celle d'une BARBOUSERIE ! Une hypothèse qui ne devrait pas être écartée tant il y a d'incohérences et d'invraisemblances dans cette histoire s opportune pour le candidat-sortant et si rocambolesque qu'on en viendrait presque à reléguer au second plan la dimension dramatique.

      Pourquoi ne pas avoir cueilli tranquillement Merah au sortir de son domicile ? Pourquoi à l'inverse tout ce déploiement de force médiatisé pendant trente heures ? Pourquoi ne pas avoir utilisé des gaz incapacitant pour neutraliser le tueur présumé ?

      Quel barnum !

      Supprimer
    2. Juan, rien à voir, mais la datation des commentaires est décalée de neuf heures ! Il doit y avoir moyen de corriger cela non ...

      Supprimer
    3. oui, j'ai vu cela, c'est curieux.

      Supprimer
    4. test non concluant, je cherche encore

      Supprimer
    5. Non! Ne cherche plus mais prépare ton billet pour demain :-)

      Supprimer
    6. Pour confirmer la tentative de récupération et de manipulation de la part de sarkozy, regardez la vidéo de Didier Porte:

      http://www.telleestmatele.com/article-video-didier-porte-sur-mediapart-26-mars-2012-sarkozy-et-son-copain-schopi-102312900.html

      A+

      Supprimer
  2. boudeficelle2 avril 2012 07:22

    belle réussite le service civique ,un peu plus de 550 euros par mois au mieux !!!durée maximum 12 mois, c est pas ça qui va payer le loyer ,l'essence et le reste ni permettre aux jeunes de démarrer .encore de la main d'oeuvre à bon compte .mais enfin ce type à un culot d'enfer et il ose parler de civilité, de politesse ,grrrr ,grrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas étonnant d'après sa théorie de l'hérédité:

      http://forum.doctissimo.fr/viepratique/politique/signification-sarkozy-magyar-sujet_2558_1.htm

      Citation:
      .....
      On apprend d'abord que son nom se prononce "char-kö-sy" en hongrois et signifie littéralement "dans la boue".
      .....
      Mais ce qui fait le plus marrer les Hongrois interrogés, c'est la prononciation de son nom à la française : "Sar-ko-sy". En effet, le phonème "Sar" signifie "merde" en hongrois (qui s'écrit en fait "szar" ).

      Et l'on apprend que "Sarkosy", prononcé à la française, signifie littéralement "dans la merde" en hongrois... Véridique !

      Supprimer
    2. Ni "l'amour" qui va les faire manger

      Supprimer
    3. Bien vu , anonyme 03:11 AM
      ou dirais-je, professeur Rollin?

      Supprimer
  3. A propos de l'affaire Merah, comme Pascal, j'étais incrédule face aux incohérences de l'enquête ainsi que l'intervention du RAID. Si l'avocate de la famille Merah possède vraiment des vidéos fournies par des personnes ayant vu ou participé à l'assaut, c'est une bombe qui va exploser à la tronche du gouvernement et son Roi. Vu la panade dans laquelle il se trouve, juridiquement parlant, il est capable de tout pour être réélu donc je ne serais pas surpris d'une telle manipulation. Et ce n'est sûrement pas la dernière.... La justice va avoir du pain sur la planche avec ce gazier !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fred, Pascal et Solange,
      Cela rappelle mon post sur les questions que soulèvent cette grave affaire:
      Oû est le scooter? où sont les photos? la voiture?
      Comment Merah a fait pour sortir de sa souricière la nuit pour téléphoner d'une cabine à France Info et revenir tranquille...Aucun enregistrement de ses aveux à France Info...
      Rien à montrer, rien à dire...Aucune preuve...
      Se serait-on fait manipuler? par qui?

      Supprimer
  4. Comparer Toulouse et le 11/9 c'est à pleurer... mais il y a sans doute une ressemblancce entre le sortant et Georges BUSH Jr: la nullitude.
    Pour le reste, remake de 2007 en plus grave, la campagne du sortant c'est : si je suis élu je ferai mieux en pire.
    L'UMP demande l'extension du droit à formation du Sortant après 5 ans d'apprentissage raté. Je dis non à l'assistanat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La seule ressemblance c'est l'instrumentalisation à des fins électorales. Cependant, si cela a marché pour Bush en 2004, ce ne sera pas le cas pour son admirateur sarkozy!

      Supprimer
  5. Jean Ferrat se demandait en chantant "comment peut-on être jeune républicain indépendant"

    alors jeune pop ,c'est encore plus débile mais ferrat n'est plus la poiur le chanter

    bob

    RépondreSupprimer
  6. 10 à 12000 samedi à Quimper pour la défense des langues régionnales.....

    http://www.ouest-france.fr/region/bretagne_detail_-Langues-regionales.-De-10-000-a-12-000-manifestants-a-Quimper-[Videos]_39382-2061396_actu.Htm

    RépondreSupprimer
  7. ho que si il a peur le sarkozy ; peur de ne pas être réelu et de devoir faire face à la justice pour parler des casseroles qu'il traine comme un boulet ;quand à son histoire de banques pour les jeunes , il sait bien que ce sont les parents qui vont devoir se porter garant pour que leur progénitures est accés à un crédit ; nouveau futur cadeau aux banques , bien sur ; il est vraiment en dessous de tout ;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Banque pour les jeunes :
      Le petit garçon hystérique doit trouver ses idées dans les magasins de jouets pour enfants, rayon 4-5 ans.

      Supprimer
  8. Son bilan est assez bon finalement. 250 personnes à Bayonne, 90 000 à Villepinte.... et 10 000, Porte de Versailles. Soit une moyenne de 33 416 participants à chacune de ses apparitions.

    Il ferait un bon troisième homme, en définitive. Son baroud "d'honneur " avant la CJR ....

    Andy....

    RépondreSupprimer
  9. Je voudrais faire une remarque , compléter le billet de Juan, d'ailleurs je ne comprends pas qu'il ne l'ait pas souligné.
    Selon l'UNEF, un étudiant coûte le tiers d'un salaire médian. En 2011, l'augmentation du coût de la vie pour un étudiant a atteint 4,1%. Les frais décidés par le gouvernement ont explosé en 5 ans. La part des fils d'employés et ouvriers a considérablement baissé en 5 ans.
    TOTAL: 73% des étudiants travaillent pour financer leurs études, et donc l'échec est quasiment automatique.
    EN GROS, ON REFUSE D'AIDER LES JEUNES MAIS ILS N'ONT PAS DÉJÀ COMMENCE DANS LA VIE QU'ON LEUR COLLERAIT UN CRÉDIT QU'ILS NE SERONT MÊME PAS SURS DE POUVOIR REMBOURSER ET ON LEUR DIT: N'AYEZ PAS PEUR?
    C'est très grave!!!


    Mais où va s'arrêter la folie de cet hommes et de ses conseilleurs?

    Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Christine, si on devait tout relever, on en aurait pour des heures, rien qu'avec un discours de 44 minute.
      Ou alors en faire un spectacle de satyre comme Christophe Alévèque ou Guillon peuvent le faire
      Juan en a du courage de rester sérieux et d'éplucher ces délires!

      Supprimer
    2. Je viens de relire mon post et je ne voulais pas être sèche vis à vis de vous.
      Ce que vous avez relevé est très juste aussi, je pense que nos commentaires sont aussi là pour compléter la très bonne analyse de Juan.
      Bonne journée

      Supprimer
    3. Pas de problèmes :-)
      bonne journée aussi
      Christine

      Supprimer
    4. De satyre?! Comme vous y allez Rosa L.! Et le Komintern alors, ça passe à la casserole?
      A+

      Supprimer
    5. Après avoir lu le billet de Juan, et en avoir parlé au repas avec mon fils qui étais présent, quand il m'a dit: non, sans blague, il a vraiment dit tout cela? Il est fou ou quoi? et mon mari a parlé du côté Mel Brooks surréaliste:
      Etant donné que ni Staline ni le propaganstaff n'avaient osé parlé d'amoooouuurrr...
      Effectivement, ce discours tient plus du grand guignol que de la propagande ou de la propagande grandguignolesque?
      Même Chavez ou Castro n'ont pas osé...
      Mais on garde quand même le Komintern ou le propaganstaff pour les sarko-fans parce qu'ils n'ont pas le sens de l'humour...
      Amicalement

      Supprimer
    6. J'ai bien l'impression que vous n'avez pas saisi....

      Supprimer
    7. expliquez-moi
      a moins que ce soit un jeu de mot: satyre-casserole?
      je précise que satyre est dans le sens Satyricon de Pétrone voulant dire ironiser sur une situation
      amicalement

      Supprimer
    8. Une honnête mère de famille(selon vos dires) qui va voir des "spectacles de satyre" (sic) comme ces deux gaillards-là, c'est quelque peu déconcertant, ne trouvez-vous pas? Et moi qui me croyais drôle...Rien à voir avec Arbiter elegantiarum précité, à moins que lui aussi....

      Supprimer
    9. L'ironie est l'intelligence du désespoir.
      L'honnête mère de famille n'est pas une ménagère de moins de 50 ans qui regarde la star ac et Gad el Maleh en boucle, merci pour votre considération:(...
      D'ailleurs, si on n'a pas le sens de l'humour, comment fait-on dans cette époque pour supporter Guéant, Guaino sans vomir?

      Supprimer
    10. Vraiment, je n'ai pas de chance....
      Peut-être une petite visite chez Emile Littré va enfin remettre les choses à leur place....

      Supprimer
  10. Bon, il y a un peu moins d'agressivité chez Juan. C'est bien. Le débat public s'en portera mieux.

    Deux oublis : sur le pupitre en grand le logo du sidaction. Le candidat Hollande n'en avait rien à foutre. Le candidat Sarkozy le met en grand.

    L'amour. Nicolas Sarkozy a aussi parlé d'amour.

    "Je veux que l’on n’ait pas peur en France du talent, de la réussite, de l’esprit d’entreprise, de la création, de l’innovation. Je veux même que vous n’ayez pas peur de la transgression, que vous n’ayez pas peur de surprendre, que vous n’ayez pas peur d’étonner, que vous n’ayez pas peur de déranger. "

    Proposer aux jeunes d'être fonctionnaire ou assistés, c'est leur ouvrir directement les portes du cimetière.

    Vive la vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dont feed the troll2 avril 2012 12:01

      attention: troll
      ne pas nourrir

      Supprimer
    2. Mouaaaaaaafff je ne nourris pas je pouffe de rire .
      L'aaaamouuuureuuu Nicolas Sarkozy a aussi parlé d'aaaamouuuureuuuu ... si le ridicule tue encore, l'auteur de ce commentaire dois etre raide devant son écran !!
      Ridicule, grotesque,pitoyable,dérisoire,là ils sont vraiment au bout du bout du rouleau

      Supprimer
  11. il nous faut un score front de gauche supérieur à celui du nabot au premier tour ; je pense que c'est possible
    et nous assisterons au plus grand lancer de nain jamais effectué sous la cinquième république
    mais avant qu'il parte vers la hongrie ou israel,qu'il paye toutes ses factures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. racisme et xénophobie.

      clap clap clap

      Supprimer
    2. Dont feed the troll2 avril 2012 12:02

      troll à 02:29 AM
      ne pas nourrir

      Supprimer
    3. @Anonyme 01:14
      5 années (voire plus) d'indignation peuvent chauffer les esprits tant la fin du cauchemar est si proche. Gardons le calme pour ne pas prêter flanc aux attaques des trolls (une manière de ne pas les nourrir ;-))

      Supprimer
  12. Merkels Team wappnet sich für Sarko-Schlappe - L'équipe de Merkel se prépare à la défaite de Sarkozy;

    http://www.spiegel.de/politik/ausland/0,1518,824552,00.html

    30/3/2012 -

    Jusqu'ici Merkel n'a pas voulu rencontrer HOLLANDE mais sa victoire étant probable des liens officieux sont d'ores et déjà noués avec son entourage

    Angela Merkel wollte den französischen Präsidentschaftsbewerber François Hollande nicht empfangen. Doch weil dessen Sieg gegen Nicolas Sarkozy wahrscheinlich ist, knüpft das Kanzleramt nun erste Kontakte zu dem Sozialisten.

    On confirme dans le camp PS, Jean - Marc Ayrault par exemple.

    Andy....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Selon des sources proches de Merkel, Sarkosy aurait demandé à Merkel de boycotter Hollande, en lui assurant qu'elle ne serait pas seule.
      A vérifier

      Supprimer
    2. Difficile à vérifier. Le spiegel tire à 1 000 000 d'exemplaires chaque semaine, Für sie sarkozy nichts zu machen, pour eux, sarkozy, rien à cirer....

      Andy...

      Supprimer
    3. N'empêche que le grand capital international qui règne actuellement en maître sur la planète doit avoir une sacre trouille que le balancier ne reparte dans l'autre sens en commençant par la France, pour que Merkel et Cameron qui ne peuvent voir sarkozy en peinture soient obligés de le soutenir publiquement en plus du complot anti-Hollande.

      Supprimer
    4. lire: "sacrée trouille", évidemment. Embêtant de ne pas pouvoir corriger proprement....

      Supprimer
    5. @ Anonyme 05 -24 - Ils ont tort d'avoir la trouille. Hollande a été très clair : " I'm not dangerous "....

      Andy....

      Supprimer
    6. ça dépend pour qui, vu l'agressivité des umpistes à son égard et leur admiration pour Merluchon!

      Supprimer
    7. D'ici une ou deux semaines, le camp Merkel va prendre des contacts avec Melenchon et son entourage ;)

      Supprimer
  13. Peuple de gauche, réveillons nous, réagissons, unissons nous , melons nous,mélangeons nous, que dis je mélangeons nous, MELENCHONS NOUS............

    RépondreSupprimer
  14. ouarf, ouarf, les trolls2 avril 2012 12:05

    Les jeunes selon Sarkosy:
    les privilégiés partent à l'étranger tandis que ceux qui restent font les manards en apprentissage, ferment leur clapet en stage de contrats assistés, bref on forme de futurs lieutenants!
    Est-ce si caricatural?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouarf, ouarf, les trolls2 avril 2012 12:08

      Y a que les jeunes de l'UMP qui l'intéressent!

      Supprimer
  15. Je voudrais citer Juan, et le féliciter aussi pour faire remarquer à tel point il est difficile de tout analyser dans le délire de cette campagne:

    "Un jeune témoin cria sur scène que le travail rendait libre. Sans doute avait-il séché quelques importants cours d'histoire. "
    traduction de "Arbeit macht frei" pour ceux qui ont encore une mémoire...

    On ne peut pas tout relever mais celle-là, elle est vraiment édifiante, couplée à l'ancienne devise:
    -Travail: apprentissage dans les camps de la jeunesse de Laval? ou service civique?
    -Famille: amour, refus du mariage gay, allusion à Jean Paul II...
    -Patrie: no comment.

    Ou est la droite républicaine?
    Dans les 32% d'abstention? comme je les comprends...On n'a pas tous le courage de Jacques Chirac

    RépondreSupprimer
  16. Les abrutis

    Ils ne cherchent pas midi à 14 heures
    Ils le trouvent à 14 heures
    Les abrutis
    Pour eux, l'argent ne fait pas le bonheur
    Il fait tout juste le leur
    Les abrutis
    Ils vont voter pour le mieux placé
    Parce qu'ils ignorent que ce sont eux qui l'ont si bien placé
    Les abrutis
    Ils se sentent tellement différents
    Mais ce sont toujours les mêmes
    Les abrutis
    Ils veulent terroriser le terrorisme
    En regardant à travers un prisme
    Les abrutis
    Plus extrêmes que les extrêmes
    Ils font naître de nouveaux problèmes
    Les abrutis
    Après les noirs et les juifs voici venu le temps
    De stigmatiser les arabo-musulmans
    Les abrutis
    Qui nous bernent et nous cernent
    Avec des vessies en guise de lanternes
    Les abrutis
    Ils disent que l'occident est sorti de sa minorité
    Parce qu'il a décrété qu'à part la sienne y a pas d'autre liberté







    Les abrutis
    La civilisation des objets
    Ne peut être supérieure aux larmes d'un seul sujet
    Les abrutis
    Ils éteignent la lumière et allument la télé
    Pour y déceler dans le noir toute leur néantité.
    Les abrutis
    Ils découvrent l'histoire dans les journaux
    Ignorant qu'elle est écrite pour eux, vaches, cochons, veaux
    Les abrutis
    Si on leur présente le Christ d'un côté et la vérité de l'autre
    Ils choisiront le présentateur comme seul apôtre.
    Les abrutis
    Les électeurs ou les élus
    Je ne sais pas... je ne sais plus
    Les abrutis
    Au mois d'avril, ne vous découvrez pas d'un fil !
    Mais au mois de mai, ne faites pas ce qui vous plaît!

    Ne votez pas, je vous en supplie...
    Pour celui qui vous a rendu si petits !

    http://www.lejournaldepersonne.com/2012/04/avril-en-vrille/

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,
    Que Jacques Chirac soit obligé de rappeler, le 14 mars dernier, qu'il votera Hollande en dit long sur la NOCIVITE du chef de gang au pouvoir. Mobilisez les " déçus de la campagne" pour qu'il ne pratiquent surtout pas une abstention qui sera profitable à la clique. Encore quelques semaines à supporter les gesticulations sudoripares et dégradantes de cet aventurier.Billet à lire http://0z.fr/B3YL6

    RépondreSupprimer
  18. A la radio, réaction d'une jeune femme, pas encore quadra : "La France a besoin d'être gouvernée par un adulte"

    Signé Delphine Batho, porte-parole de François Hollande.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que mme Batho rende son logement social avant d'oser faire des raisonnements.

      Qu'elle se taise, c'est le minimum

      Supprimer
    2. Dont feed the troll2 avril 2012 22:44

      attention troll jaloux
      ne pas nourrir

      Supprimer
  19. http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/02/15/600-raisons-de-ne-pas-voter-sarkozy-229419

    http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/04/02/document-un-contre-bilan-des-annees-sarkozy-230577

    le même jour sur RUE 89 deux pavés !!!!


    et un tiot galet perso :
    https://sites.google.com/site/histoiresdunrepublipedago/home

    jpd83

    RépondreSupprimer
  20. Selon une dépêche AFP de ce jour, le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé a déclaré à Dakar que "la France ne s'engagera pas militairement" au Mali, mais qu'elle est prête à une aide "logistique"...

    "Logistique", vous avez dit "Logistique"? Comme l'année dernière en Libye et en Côte d'Ivoire?

    Stef

    RépondreSupprimer
  21. Avez-vous vu ceci ? http://www.dailymotion.com/video/xpnlc8_un-militant-ump-a-la-sortie-du-meeting-de-stasbourg_news?code=AQCsVkHdj-_yckoyusUQ8o02GUkaAdjfV2EDuRlvBg6SC3npxl-zPyM0X4pB-kmQsyVSH2L9LOiBipFw_mlO_cfI3V2B1CxoJRbfOo-zLdzJb1YWZPYn4wFYxsSlsdc1WaMhzckVMKqrxA8WzjtemxU_6v9GabYosIxH7uxk7cPHZfjbu2HWe8HmZ3EPj9XbBLI&fbc=535

    RépondreSupprimer
  22. http://lci.tf1.fr/politique/elections-presidentielles/accords-aux-legislatives-nouvelles-frictions-entre-ps-et-eelv-7105368.html

    "Arnaud Montebourg a déclaré dimanche qu'un accord avec Europe Ecologie-Les Verts pour les législatives n'était "pas écrit". Le sénateur dit "n'importe quoi" sous le coup d'une "forte amertume", a estimé lundi Jean-Vincent Placé."

    Alors François le petit, il va fermer ou pas Fessenheim ?

    A moins que la vente de cette centrale à la secte EELV ne soit plus une bonne affaire ?

    http://sucyenbrie.blog.lemonde.fr/2012/04/02/a-la-recherche-des-abstentionnistes/

    "Même l’intérêt suscité par la primaire socialiste semble avoir disparu pour laisser la place à une immense fatigue, constatent les militants. Les distribution de tracts ne sont pas plus productifs. Petit coup de blues malgré les sondages qui affirment que leur candidat n'a jamais été aussi près de l'emporter"

    Mais oui Les journalistes et les intelligents nous ont dit que François le petit sera élu.

    Mais oui, mais oui

    MDR !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dont feed the troll2 avril 2012 22:38

      Un troll n'est pas intelligent
      Le nourrir est une perte de temps

      Supprimer
  23. vraiment bien envoyé !!!



    http://www.marianne2.fr/Si-Sarkozy-devait-faire-le-bilan-_a216771.html

    jpd

    RépondreSupprimer
  24. http://www.atlantico.fr/decryptage/nouvelle-plainte-contre-justice-francois-hollande-harcelement-moral-detournements-fonds-publics-321439.html

    "Bernard Gallizia, ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Grenoble, a déposé plainte jeudi contre André Vallini pour « concussion », un terme juridique couvrant des délits de détournements de fonds publics."

    "Les méthodes managériales d’André Vallini ont été épinglées à plusieurs reprises, notamment par le syndicat des attachées parlementaires de l’Assemblée Nationale (Uscp-Unsa), qui a dénoncé un « employeur aux méthodes contestables »."

    André Valini est le monsieur Justice de François le petit.

    voter François le petit ! LA justice sera enfin libre !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votez Sarkosy:
      Il va construire pour 80000 places de prisons
      Il va créer un bail au rabais avec des loyers "bas" en permettant l'expulsion rapide, nous aurons des taudis, si on peut pas payer, il restera la prison.
      Il va supprimer le juge pour enfant
      Il va raser les banlieues pour les donner en pâture aux promoteurs immobiliers.
      Il va créer un véritable ministère des expatriés pour organiser la filière des évasions fiscales.
      Rien sur le pouvoir d'achat, le chômage, les entreprises qui délocalisent....rien sur les vrais problèmes!!!!!!!!!!!!!!!!
      On continue la Françafrique! On continue à rien entendre, on promet vaguement de remonter la France, avec des flonsflons...
      document soit-disant fait en décembre environ voté en janvier 2012, et dévoilé aux gueux d'électeurs ce jour!
      Votez Sarkosy et n'oubliez pas la poignée de gravier, surtout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      et ils osent dire que Hollande est nul??????????????????????????????????????????????????????????????
      A ce niveau, c'est du pétrole, qu'ils cherchent.......

      Supprimer
    2. http://tempsreel.nouvelobs.com/le-dossier-de-l-obs/20120330.OBS5070/ils-ont-vote-sarkozy-en-2007-et-ne-recommenceront-pas.html
      Espérons!

      Supprimer
    3. Dont feed the troll2 avril 2012 22:42

      tout petit troll.
      Il existe des trolls nains, même s'ils ne font pas beaucoup de dégâts comparés aux trolls normaux, ne laissent pas néanmoins une odeur caractéristique sur la Terre du Milieu.
      ne pas nourrir sous peine de toute petite infection

      Supprimer
  25. est ce que tout ceci le fera perdre ? pas sur ...

    RépondreSupprimer
  26. Bonne nouvelle:les sondages du second tour sont quasiment immuables depuis des mois( voir les liens);Les élections sont pliées: Hollande est président avec une confortable avance d'une dizaine de points ; pour infléchir des courbes d'une telle régularité, il faudrait un tsunami politique d'ici fin avril, ce que n'a pas été comme espéré par Sarkosy, l'épisode de Toulouse;peut être si on déclare la guerre à tel ou tel pays peut sauver Sarkosy et encore!cela risquerait de conforter la courbe en faveur de Hollande; politiquement Sarkosy est cuit.
    http://media.melty.fr/article-819884-ajust_900/sondage-bva-le-parisien-nicolas-sarkozy-francois.jpg
    http://elections2012fr.free.fr/wp-content/uploads/sondages-second-tour-elections-2012.jpg
    http://aulnayradical.typepad.fr/.a/6a00e54ed677a188330167635e0dd9970b-580wi
    http://sondages2012.files.wordpress.com/2012/04/ifop-quotidien-2e-tour.png
    Et un petit tour sur ces mêmes sondages second tour donnés à la présidentielle 2007 :
    http://www.lemonde.fr/societe/visuel/2006/12/22/presid

    RépondreSupprimer

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.

VIDEOS DE GAUCHE

VIDEOS DE DROITE