Sarkozy est-il sonné ?

Est-ce déjà la Berezina ? Bien sûr que non. Nicolas Sarkozy est-il sonné ? Pas encore. Avait-il peur , Certainement.
Il était secoué, même s'il masquait. Sa campagne dérive. Les sondages, qu'il manipulait pourtant si bien voici 3 ans, le donnaient perdant.

Ces dernières heures, la campagne avait pris une curieuse tournée.

Il avait laissé Carla, son épouse, emprunter ses comptes Facebook et Twitter, jeudi 18 avril, pour dire combien son « mari » adorait et lisait dses 3500.000 « fans » sur Facebook ou « followers» de Twitter.  «De passage au siège de campagne, j'emprunte momentanément le compte de mon mari pour vous saluer et vous remercier pour votre soutien sur Facebook. Merci de votre engagement, si nombreux, à ses côtés. Il me parle souvent de ses amis sur Facebook. Je sais que votre fidélité le touche. -Carla ». L'homme nous prenait pour des cons, à moins qu'il ne s'agissait d'une initiative de l'un des néo-geeks de l'équipe de campagne du QG sarkozyste.

C'était drôle, malencontreux, inefficace et ridicule

Nicolas Sarkozy a refusé l'interview proposée par le site Mediapart. François Hollande avait fait de même avec le Figaro. Notez la comparaison. Le site d'informations d'Edwy Plenel avait multiplié les scoops sur les nombreuses affaires de Sarkofrance. Le quotidien de Serge Dassault avait multiplié les unes contre François Hollande. Mediapart voulait confronter Nicolas Sarkozy à quelques questions, dix pour être précis. Trop dangereux pour le candidat sortant. Depuis des semaines, quelques journalistes un à un s'obstinent à lui poser une question par ci, une autre par là, sur le financement illégal présumé de sa campagne de 2007. Bizarrement, le Figaro n'avait pas proposé à Jean-Luc Mélenchon une quelconque interview. Mais ce jeudi 19 avril, il titrait sur ce quart d'électeurs indécis, histoire de mobiliser à droite.

A gauche, Libération s'inquiétait d'une remontée soudaine de Marine Le Pen.

Mercredi, à Morlaix, Nicolas Sarkozy n'était pas en meilleure posture. L'envoyé spécial du Figaro, le lendemain, fut incroyable. Il rappela cette injure faite aux Bretons, en 2007 mais dévoilé après la campagne de l'époque:  «Je me fous des Bretons!». A Morlaix, il paraît que le candidat sortant était « revenu à ses fondamentaux ». Lesquels ? L'homme nous avait habitué à trop de girouettes, trop de voltes-faces, quels étaient donc ses « fondamentaux » ? Nous fûmes rassurés. Ou pas.
À la tribune, il reprend son antienne sur l'islam et la laïcité, l'immigration «divisée par deux», la dénonciation de «l'Europe passoire», ou encore les racines chrétiennes de la France: «En Bretagne, ou il y a tant d'églises et de chapelles, vous pouvez aller à la messe ou pas. Mais savoir d'où l'on vient, qui l'on est, ça permet ensuite de tendre la main aux autres.»
Jeudi, à Arras, le rendez-vous fut à peine plus décisif. Les équipes semblaient sonnées par l'avalanche de sondages brutalement défavorables. Parfois, ça sentait la panique. Le conseiller Henri Guaino aurait enjoint les rédactions télévisées de traiter de faits divers.

La France silencieuse avait-elle déserté les sondeurs ?

Les ralliements soudains et nombreux d'anciens ministres de gouvernement de droite à François Hollande n'en finissaient pas de déclencher des réactions outragées de l'UMP. Concernant Martin Hirsch, Nicolas Sarkozy dénonça le « moment » et « l'élégance » de la décision de son ancien Haut Commissaire aux Solidarités Actives. De sa part, c'était inélégant et le mauvais moment. Il savait pourtant combien Hirsch avait mal supporté les attaques contre le RSA émanant du couple Wauquiez/Sarkozy depuis un an. Jean-François Copé a laissé son sbire Christian Jacob, président des futurs ex-députés UMP tacler plus durs la décision de Hirsch, la qualifier d’« indigne ». On se souvient que Martin Hirsch avait écrit un fâcheux ouvrage contre les conflits d'intérêts. A l'époque, Jean-François Copé était député, encore maire et surtout avocat d'affaires. Le conflit d'intérêt était latent, horrible, ignoble. Copé démissionna de son poste d'avocat, discrètement et avec honte.

Un peu plus tard, sur Twitter, nous eûmes le pire. Le chef de cabinet adjoint de la ministre  Nadine Morano lâcha sur Twitter :« Fadela: ni pute ni soumise...mais un peu quand même ! ». Fadela Amara, ancienne secrétaire d'Etat inutile à la Ville sous Sarkozy, venait de confier qu'elle voterait François Hollande.

A Arras, Nicolas Sarkozy dénonça la « gauche caviar » qui n'est jamais allé à Sangatte. On a promis des surprises pour le premier tour de dimanche. Pensait-il à des bourrages d'urnes ? Certainement pas. Mais la motivation n'était plus là : « le cœur n'y est pas vraiment. » commentait le Figaro la veille à Morlaix. A Arras devant 2 ou 3.000 personnes à peine, Nicolas Sarkozy faisait campagne... contre Marine Le Pen: « Et bien le vote Marine Le Pen, ça servira François Hollande ! Voilà ce que je ne veux pas ! »

Il y eut enfin cette chronique incroyable, en page deux du Monde. Les correspondants des campagnes de Sarkozy et Hollande comparaient leurs expériences de campagne. Sur Sarkozy, objet d'interrogations et de chroniques du blog Sarkofrance depuis le 6 mai au soir, la confirmation fut étonnante. Sur les estrades de ses meetings sur-castés de militants UMP retraités et de jeunes crypto-droitistes de l'UNI, Nicolas Sarkozy racontait qu'il avait tout donné. Dans le Monde, nous lisions que ses journées de candidat étaient resserrées, quelques heures à peine. Nicolas Sarkozy était « pressé » de rentrer chaque soir dormir aux côtés de « Môman » Carla. Ces meetings commençaient invariablement à 18 heures. Seuls des retraités, des étudiants, ou des salariés aux 35 heures ou en RTT pouvaient donc y participer. Vive la France forte ! Quand Sarkozy donnait « tout » en campagne, le planning était rôdé: 17h la visite, 18h le meeting, 21h le dodo avec Carla. Il donnait tout, comme depuis 2007. « J'essaie toujours de toutes mes forces d'apporter des solutions parce que c'est mon devoir, ma nature, mon tempérament », martelait-il encore à Arras ce jeudi, « Pendant 5 ans, j'ai mouillé la chemise».

Cette nouvelle, peu commentée et pourtant incroyable, n'était pas une surprise. Je me souviens avoir écrit, il y a longtemps déjà, combien Nicolas Sarkozy président multipliait les weekends et vacances. Je me souviens qu'en octobre 2008 déjà, je m'interrogeais: « Finalement, quelqu'un s'est-il demandé si Nicolas Sarkozy travaillait le dimanche ?»

Ce jeudi, les conseillers de Nicolas Sarkozy voulaient croire que c'était la faute aux règles de temps de paroles si leur mentor ne convainquait plus. Qu'il était béni le temps où le temps de parole du Monarque n'était pas décompté !

«Il continue à ratisser, confirme un conseiller. Les gens l'entendent, le voient… ça paye. L'égalité du temps de parole nous force à faire campagne comme avant…» 

Fantastique.

Continuez.


98 commentaires:

  1. Réédition pour le plaisir de la cloche♫♪

    LES TROIS CLOCHES Édith Piaf les compagnons de la chanson Paroles et musique : Jean Villard-Gilles
    Texte Eric Claxon

    La rage au fond de l’UMP,
    Comme égaré, presqu'ignoré.
    Voici qu'en la nuit étoilée
    Un nouveau-nom nous est donné.
    Nicolas dit petit Nico qu'il se nomme,
    Il est joufflu, tendre et rusé.
    À l'église, beau petit homme,
    Le sept tu seras baptisé...

    Une cloche sonne, sonne.
    Sa voix, d'écho en écho,
    Dit au monde qui s'étonne:
    «C'est pour le petit Nico.
    C'est pour accueillir son âme,
    L’arnaque qui s'ouvre au jour,
    À peine, à peine sa femme
    Encore faible qui réclame
    Protection, tendresse, amour
    Sur le Facebook.....LOL

    RépondreSupprimer
  2. Le sortant était "sonné" dès 2007. Dommage qu'il ait fallu 5 ans à de grands esprits pour comprendre qu'il était dérangé.

    RépondreSupprimer
  3. Sarko, appelle les gens du FN a voter pour lui, eh, bien moi qui vais voter FN au premier tour, voterai PS au second tour si necessaire pour ne plus supporter cet escroc et je ne suis pas le seul de mes amis a réagir de cette façon? JE NE LE SUPPORTE PLUS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut voter pour un programme pas pour une personne, nous ne sommes pas à la starAC meme si on tente de nous le faire croire, quand nous allons voté nous votons pour le candidats qui présente un programme, et a l'issu de l'election c'est le programme qui sera appliqué. Plein de gens se dise décu de sarko, mais qui a voté pour sarko et qui n'a pas lu son programme de 2007, car le bouclier fiscal et bien d'autre chose il les avait annoncé, mais biensur encore faut il s'interesser au programme electoral, au lieu de s'interesser au personne. mais bon si vous voulez faire une bonne action au premier tour je vous conseil de lire d'abord le programme du front de gauche, si vous avez a coeur, votre famille, vos grand parent, vos enfants, si vous voulez continuer a vous soigner, si vous voulez 14 tranches d'impots sur le revenu qui lissera l'effort dans notre pays de manière equitable, si vous voulez sortir de l'Otan et arrêter de suivre militairement les USA quand ils partent en guerre, si vous avez a coeur la planification écologique. dans ce cas la voter Front de Gauche au premier tour, au lieu d'un vote lepen, le vote lepen est juste un vote contestataire, votez pour un programme, ne vous faites pas enfumer à ce point. Car quand on met Lepen en 3 meme position et bien les deus favoris peuvent ne rien proposer et juste dire votez pour nous sinon c'est Lepen attention, c'est juste pour faire toujours paraitre le spectre de la peur, je le redis, votez pour un vrai programme http://www.placeaupeuple2012.fr/wp-content/uploads/humain_dabord.pdf

      Supprimer
    2. Bon ben, je mets ma contribution pour, une fois n'est pas coutume, manifester ma solidarité pour Merluche, mais par contre, je voudrais savoir qui pourraient être les ministres d'Etat de notre brave diable rouge: Qui en premier ministre? Pronostics lancés:
      Autin aux droits de la femme, ça s'impose: préparez les boucliers pour les malheureux hommes qui ne pourront même plus en douce mater les pins-up de la publicité...mais sale temps pour les machos et les maris violents( pourquoi pas)
      Premier Ministre? Buffet? C'est la seule qui ait une expérience et il ne faudrait pas que Mélenchon occupe tous les postes...non, mon petit bonhomme, 5 ans ç*a suffit...
      Ministre de l'intérieur: Leila Sheibi, je sais pas qui c'est mais bon, vu le taré d'avant, au moins les contrôles au faciès, ça sera réglé.
      Alexis Delapierre, lui non plus je connais pas mais il m'a l'air sympa, tiens, à la culture, ou à l'industrie, avec un nom pareil...
      Arnauld Champremier-Trigano, alors lui...l'agriculture?
      Et à la recherche, Jacquart, et aussi à la ville, au moins lui il sera utile...
      Mais les autres?
      Ben...
      C'est ça le problème Merluche.
      Donc je propose que tous les candidats soient obligés de donner le nom de leurs futurs ministres d'Etat avant le premier tour...
      Pour Sarko: entre folklore et petit musée des horreurs, La Le Pen: sorti de Alliot, Papa, Philippot et Golnish...peut-être Breivic à la justice, comme un vieil ami indigne me l'a soufflé...Je ne revendique pas cet horrible trait d'hhumour mais il nous a fait rire un moment, pardonnez le peu de niveau de ma distraction.
      Pour Hollande, il y en a trop: ce serait bien de clarifier...
      Je vous laisse donc méditer sur ce billet aigre/doux

      Supprimer
  4. Sarko sait qu'il a perdu !

    Ses dernières paroles ce matin sur Europe 1 ont été la citation d'une chanson de Charles Aznavour : "Nous nous reverrons un jour ou l'autre ..." Cà sent le vaincu !!!

    RépondreSupprimer
  5. Enfin cette campagne commence à sentir BON pour nous , ça sent la fin pour notre petit garçon frustré,ça se voit il est à bout, fatigué, son entourage lui donne des pilules pour le calmer,ils ont perdus les pilules pour le booster parce qu'il ont peur qu'il explose. Carlita doit avoir hâte que ça finesse, pauvre petit chou , elle a peur qu'il en fasse trop, qu'il en meurt. Solange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous pensez vraiment qu'elle restera s'il perd? Je n'ai jamais cru à cette love story.

      Supprimer
  6. J'ai écouté Europe 1 ce matin, et donc le Monarque mentir encore et encore. Mais ce qui m'a fait presque rire ce sont les questions des auditeurs (toutes sur répondeur ou sur twitter, aucune en direct) : "Monsieur Sarkozy, pourquoi vous n'avez pas dit plus tôt que la France était en crise ?" etc... Aucune question sur les affaires, sur la Sarkozie et l'UMP qui partent en lambeaux, rien sur le rejet dont il fait l'objet par ses concitoyens, rien non plus sur les guerres internes Fillon/Copé et consorts, rien sur Khadafi et Assad, rien sur son "programme" sous-financé, sur son divorce avec Angela, j'en passe et des bien pires... Par contre des questions vraiment très intéressantes sur ce qu'il écoute dans son Ipod (marque citée à l'antenne, je croyais que c'était interdit ?).

    Je pense, Monsieur le Président de la République, qu'il est temps de tirer votre révérence. Même un mois de plus à l'Elysée, ce serait indécent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec ce que vous dites. Il est clair que sur Europe 1, l'on continue à cirer les pompes à talonnettes à sarközy en lui posant des questions pas trop méchantes et connues d'avance. Quant à la pub, je pense que vous confondez avec France Inter où, normalement, cela ne devrait pas se faire. Je ne suis aucunement surpris qu'il y en ait plein, normale et déguisée sur Europe 1.

      Supprimer
    2. Entendu ce matin sur France Inter (radio publique où on ne cite pas de marque + pub limitée, contrairement à europe 1)
      " Avant d'embaucher un jourmnaliste politique monsieur Elkabach est allé demander la permission à l'Élysée" et de poser la question de l'indépendance de l'information...

      Supprimer
    3. Cela ne m'étonne nullement de la part d'El-bakchich. Je me souviens bien de sa tronche au soir du 10 mai 1981 et j'attends le 6 mai prochain pour comparer....

      Supprimer
    4. le milieu merdiatico politique de gauche a pourri le climat social a caricaturé inquisitionné calomnié les actions de Sarkozy

      cette saloperie devra repondre de ses cactions ignobles puantes

      Supprimer
    5. A la niche, le troll sarközyste!

      Supprimer
    6. Mais vous rigolez pas un peu ? la presse de gauche ? La quelle ? Tout les grand journeau sont de droite c'est quoi cette propaggande. TF1 appartient a martin bouygue, amis de sarko, lagardere est a peu pres proprietaire quasiement TOUT les journeaux aussi. ou avez vous vu joué que la presse était de gauche, arrêtez va. France télévision? pas de chance les responsable ont été nommé par sarko. Alors il reste quoi comme presse de gauche ? L'humanité, Marianne ? et non Marianne sont centriste, et je vous demande pas de me croire vous avez qu'a faire des recherche sur ceux qui ont fondé toute ces chaine et journeau, et regardez aussi qui les dirige maintenant, et ensuite venez OSER ne serait ce que dire que la presse est gauche, vivez vous dans une caverne ou quoi ???

      Supprimer
    7. Vous prenez les trolls sarközystes trop au sérieux. Ils ne méritent pas plus qu'une ligne, comme ci-dessus.

      Supprimer
  7. Je suis inquiète.
    Il semble acté que pour Nicolas Sarkozy les dés soient jetés. Soit.

    Même s'il convient d'ajouter systématiquement en fin de phrase un "restons vigilants chaque voix compte etc..." on sent une espèce de triomphalisme dans les articles et commentaires des uns et des autres.

    Moi aussi je serais contente qu'il dégage, je l'ai déjà bien souvent dit ici. Pour autant, une fois Sarkozy dégagé, quid de la suite?

    L'UMP fait en sorte de laisser le successeur dans une situation aussi merdique que possible, se fichant royalement (et c'est pas un jeu de mot) de mettre le pays à genoux pour çà.
    Quelle meilleure preuve ensuite pour un esprit simple que le succésseur n'était pas à la hauteur? C'est le seul moyen pour eux de se détacher de l'image déplorable du champion actuel. Dans 5 ans on refait du story telling à outrance, Sarkozy devient une victime et le nouveau futur président un incapable ...
    Car la sitution dans laquelle nous sommes ne s'arrangera pas d'un coup de baguette magique et quelque soit la bonne volonté du suivant, qui que soit le suivant d'ailleurs, j'ai bien peur que nous devions malgré tout nous attendre à des heures sombres, très sombres.
    Je l'ai déjà dit mais Hollande même s'il me semble animé par de meilleurs sentiments reste un produit du système qui nous a mené là où nous sommes.
    Dans ce qui arrive à Nicolas Sarkozy aujourd'hui je ne vois pas que la marque du travaille acharné des militants de gauche ou le rejet massif de la population. J'y vois aussi la patte de certains chiens de garde UMPistes qui préparent déjà la contre attaque. Virer Nicolas Sarkozy ne suffira pas. Il ne faudra pas attendre qu'un Coppé bénéficie de l'immunité présidentielle pour s'interroger sur sa totale abscence de probité.Nicolas Sarkozy même si il a essayé de faire croire le contraire tout au long de son mandat n'était pas seul. Et dans les suivants même si ça semble dur à envisager , je suis convaincue qu'il y'en de bien pires encore.
    Alors je sourirais à l'annonce des résultats parceque malgré tout et plus que tout il faut qu'il s'en aille, qu'on puisse reprendre notre souffle. Mais je ne sauterais certainement pas de joie...ça ne fait que commencer ...
    Juan si tu te sens démuni quand tu ne pourras plus parler de Sarkozy, garde un oeil sur les autres :) ceux du camp adverse mais aussi ceux de ton camp (et ça vaut pour nous tous, ne nous laissons pas déposséder à nouveau )...
    amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec Noum.

      On parle ici et la d'HOLLANDREOU par comparaison avec Papandreou le grec, mais celui ci fut premier ministre d'octobre 2009 a novembre 2011, reprenant un pays en ruine 'grace' aux amis liberaux de notre 'guide' alors que la crise etait deja bien avancee ...

      Alors attention aux esprits simples! Gardons l'oeil, OUI.

      Supprimer
    2. moi je suis pour laisser a cette saloperie de gauche , un pays aussi pourri que possible

      ils ont attaque SARKO sans limites pires que du temps ignoble de snazis et stalinos

      juste retour des choses

      vous avez foutu la merde , salopars de gauche , et bien reniflez la maintenant

      Supprimer
    3. Quand je vois les arguments de fonds de bidet de certains qui votent Sarko. Ces GRANDS PATRIOTES qui veulent mettre la France à feu et à sang parceque on risque de leur prendre leur jouet. Je vous souhaite donc de manger ce que vous souhaitez aux autres de renifler.Vous n'avez pas d'autre argument que votre haine, aucune mesure à défendre, qu'aimez vous tant finalement chez lui? de quel acharnement parlez vous? des exemples allez? un peu de courage que diable, fatiguez vous un peu et argumentez un peu au lieu de tenir des propos lamentables de fin de soirée avinée.On finirait par dire que les gens de droite sont fénéants :)

      Le courageux anonyme 04:34 nous dit "moi je suis pour laisser a cette saloperie de gauche , un pays aussi pourri que possible "
      Alors pour conclure un petit Quizz "qui a dit la france tu l'aime ou tu la quitte"? manifestement vous et vos petits amis ne l'aimez plus.
      Faut en tirer les conclusion qui s'imposent...Bonne route et bon vent.
      bisette affectueuse votre petite tête si légère :)

      Supprimer
    4. Avant de voir qui "a foutu la merde" !??!?

      Au moins en avril 2012, on sait qui est le roi de l'épandage de (Henri) Guano ...

      Supprimer
    5. La droite française ressemble de plus en plus à la droite américaine (et sans doute à bien d'autres encore). Elle se présente comme le parti des responsables face aux irresponsables de gauche, et déclare que la gauche au gouvernement est responsable de tous les maux, et que la gauche dans l'opposition est responsable de tous les maux.

      Finalement, le parti des responsables, c'est la gauche.

      Supprimer
    6. Vous arrivez après la bataille, mon petit troll sarközyste! Votre champion sarközy a déjà fait ce travail.

      Supprimer
    7. coucouche panier, le troll!

      Supprimer
  8. Sarkozy sonné?
    Il a dû prendre connaissance des sondages réalisés sur l'île de la Réunion et diffusés ce jeudi 19 avril. Au 1er tour il est à 18 % et Hollande à 43%. Au 2éme tour c'est la cata, que dis-je l'humuliation absolue, pour lui. Jugez-en: Hollande est à 74% et le petit Sarko à 26%.
    Au vu de tels sondages il doit se dire: mais qu'ai-je donc fait pour être si mal aimé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo, les Réunionnais! Un exemple à suivre ici en Métropole. Mais qui sont donc ces 26 %? Y a-t-il tant de riches et de privilégiés, là-bas? Ou un certain nombre de gens qui n'ont rien compris au film et qui voudraient le revoir? Remarquez, nous en avons encore plus ici....
      600 milliards de dette en plus, le chômage qui explose, le pillage des biens publics au profit d'intérêts privés, la destruction des services publics, les cadeaux aux riches et aux banquiers, non respect d'un référendum, les mensonges qui sont sa première nature, passons sur ses frasques personnelles, son comportement d'ignorant grossier qui fait honte à la fonction présidentielle et à la France tout court. Que lui faut-il encore pour comprendre les raisons de son rejet? Si tant est qu'il se pose la question. Plus probablement il doit penser que ce peuple ne le mérite pas et qu'il faudrait le dissoudre....

      Supprimer
    2. les 26 % sont les "békés", a droite toute et reçus en loucedé dans les boudoirs de l'Elysée...on les appelle ainsi aux Antilles, a la Réunion je ne sais pas mais ce sont les "coloniaux", ceux qui détiennent a 90 % l'économie de l'Ile

      Supprimer
    3. normal que ces assistés permanents des iles soient pour Hollande

      vivre aux crochets de la France , ils savent que la gauche leur donnera encore plus pour se glander encore et encore

      Supprimer
    4. l'assisté du cerveau, tu sais ce qu'il te dit, le français des îles?
      surtout, la prochaine fois que tu iras te vautrer chez nous, viens t'annoncer, on t'expliquera que ces îles sont à nous et que nous, c'est autant la France qu'ailleurs et Sarkosy avec ses promesses, c'est vizyé et manjékochon!
      Sarkosy est un malélivé!
      Nous on veut que ça mofwaze vraiment!
      La Martinique avec la Réunion, même combat!

      Supprimer
    5. Très bien, amis Maoutiniquais! A bas sarközy, à bas l'UMP et à bas la pouofitation!

      Supprimer
  9. Je souhaite qu'une chose, c'est que les ténors de la politique à grand spectacle, s'en prennent une bonne, que ce soit le Sarkozy, l'Hollande, le Bayrou et le Mélanchon, aucun ne m'interesse, ils apportent avec leur grande gueule que du spectacle a sensation pour faire rêver les gens, je vais allez vers des personnages plus simples qui sont plus proches du peuple, eux au moins savent les difficultés que nous rencontrons au quotidien, tous des enfoirés qui ne guettent que la place du chef, sinon pourquoi se casseraient-ils le cul pour nous faire plaisir, si ce n'est que de se faire plaisir à eux même et à leur amis pour les placer ensuite dans des cabinets ministériels, rien ne changera, nous serons aussi con qu'avant, je ne digère plus la politique de ce moment,j'ai assez vécu pour faire les comparaisons avec des temps plus reculés, ou, au moins les politiques avaient un peu plus d'honneur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honneur, comme Marine?
      pauvre comme Marine?
      ahhhhhhh.....elle est belle l'analyse

      Supprimer
    2. Du genoux, tu as oublié un h à ahhhhhhh. Vas te branler et fait nous plus chier!

      Supprimer
  10. Voici ce que l'on peut lire ce matin sur 20Minutes10h20: Sarkozy n'est pas contre des résultats avant 20h sur Internet
    «Ça ne me choque pas, parce que le monde est devenu un village. Ne recréons pas une ligne Maginot. Nous avons des règles qui parfois sont datées, tout le monde le sait», a déclaré le président-candidat sur Europe 1. Interrogé sur les risques qu'une telle diffusion n'influence l'issue du scrutin, Nicolas Sarkozy a répondu: «On ne va quand même pas faire une frontière numérique entre la France et tous les autres pays du monde pour interdire aux autres de communiquer avec la France.» «Je rappelle que cela existe déjà pour nos compatriotes d'outre-mer, qui sont encore en train de voter alors qu'on a annoncé les résultats ici», a-t-il ajouté.
    Notre Président de la République ne sait pas qu'aux Antilles (outre-mer) le vote se fait le samedi, soit la veille du scrutin en métropole. Eloquent non ?

    RépondreSupprimer
  11. SARKOZY SERA VIRE PARCE QUE C EST LE SEUL PRESIDENT QUI EST FRANC HONNETE DIRECT

    QUI DIT LES CHOSES TELLES QU ELLES SONT

    MAIS TOUS LES FAUX CULS N AIMENT PAS LES VERITES EN FACE

    DONC CES FAUX CULS VONT LE VIRER POUR METTRE UN FAUX CUL DEMAGO QUI DIT QUE CE QUE LES GENS AIMMENT ENTENDRE

    MAIS MOI QUI EXECRE LES MENTEURS FAYOTS ENVASELINEURS JE VOTERAI SARKO

    ET JE PISSE AU FION DE CEUX QUI VOTENT CONTRE LUI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AnonymeApr 19, 2012 04:26 AM
      alors qu'est-ce que tu fais ici ? va plutot encourager tes troupes sur les sites de Sarko ils en ont gravement besoin... et surtout...achète des mouchoirs parceque tu vas pleurer dès dimanche ! ah oui, je suis de droite et je voterai Hollande comme beaucoup de mes amis de droite...

      Supprimer
    2. on lui conseille de donner son nom et son adresse, et qu'il attende les faux-culs: on verra bien s'il est aussi courageux...ça m'étonnerait...

      Supprimer
  12. il a dit

    racaille c est ce que pense tout le monde

    il a dit casses toi pov con ila eu raison c est ce que je dis a un guignol de gauche

    les bretons ?? il a raison

    etc

    ainsi d e suite

    un tel mec qui dit des verités que tout le monde connait mérite mon vote

    je vote SARKO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu votes Sarko tu t'es trompé de site....

      Supprimer
    2. ah ouais c'est çà "LA vérité" que tout le monde pense sans oser le dire ?
      hé bhé ...c'est sur que c'est vachement courageux comme vérité ..on sent bien le mec qui prend des gros risques pour dire SA vérité...:)
      Au fait , les Bretons t'em(..)brassent bien profond mon gros poussin.

      Supprimer
    3. sarko c'est la pire racaille politicienne que la France ait connu depuis Vichy. La merde qu'il laisse derrière lui tout le monde va se la ramasser dans la tronche et dans la tienne aussi petit troll haineux

      Supprimer
    4. Très juste! Mais pourquoi seulement depuis Vichy?

      Supprimer
  13. en MAJUSCULE ou en minuscule un troll pro-sarko reste un troll sarkoziste
    la seule différence
    c'est que ces conneries sont plus visibles car plus grosses que son petit pois de cerveau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. +1. Et il s'exprime aussi bien que son champion. Il faut un décodeur.

      Supprimer
  14. Désolée, pourriez-vous corriger le 3e paragraphe parce que c'est incompréhensible. Merci.

    RépondreSupprimer
  15. vivement que la droite soit enfin dans l opposition

    cette pourriture infecte de gauche va enfin s apercevoir ce qu est une inquisition la meme qu ils ont fait cotre SARKO

    ON VA ENFIN SE REGALER PREPAREZ VOS MOUCHOIRS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petite raclure de droite c'est toit qui va en baver maintenant

      Supprimer
    2. ouarf, ouarf, les trolls19 avril 2012 21:44

      Mais y aura plus personne dans deux mois pour dire qu'il a soutenu Sarko...
      Ben oui, comme tous ceux qui ont élu ce machin en 2007, ils sont où maintenan?
      evaporés? sur le Concordia?
      ouarffff

      Supprimer
  16. Ce feignant de Sarkozy fait voter des lois obligeant les salariés à bosser le dimanche, incite à "travailler plus", sanctionne et stigmatise les chomeurs, "l'assistanat".
    Difficile de faire plus cynique que cet individu qui rejoindre les catacombes de l'Histoire, d'où il n'aurait jamais dû sortir, sauf pour être assister aux procès qui ne vont pas manquer de lui tomber dessus, puis qu'au cynisme il ajoute apparemment la délinquance.

    RépondreSupprimer
  17. Qu est ce que la GAUCHE ???


    La gauche, c'est la paresse, l'assistanat, l'immigrationnisme, la bien pensance des artistes, pseudo intellectuels et donneurs de leçon arrogants qui se planquent dans leurs immeubles des quartiers bobos parisiens.

    La gauche, c'est le fait de traiter de réac ou de facho tous ceux qui osent penser différemment ; en fait ce sont eux les réacs les fachos ;

    ils se detestent à un point quils rejettent sur les autres l' image ignoble d e leur propre miroir ;

    la gauche c' est la censure ,le fichage , la stigmatisation la mise à l' index de tous ceux qui ne sont pas de leur avis et qui dérangent .

    La gauche, c'est le collectivisme, la privation de liberté d'entreprendre, la démagogie pour faire croire qu'il suffit de prendre aux riches pour entretenir une vie de nabab. C'est le relativisme culturel, l'abandon des valeurs morales au consumérisme le plus brutal, le pédagogisme à la con des pédants post 68 tards, la destruction de l'éducation en France, le laxisme face à la délinquance.

    La gauche c'est aussi un anti-cléricalisme acharné couplé à une promotion de l'islamisme, le communautarisme et le corporatisme.

    La gauche, c'est aussi faire table rase du passé en insultant 1500 ans d'histoire de France. La gauche, c'est aussi Chavez, Castro, Morales, Staline, Lénine, Mao, Deng Xiaoping, Pol Pot, Déat, Doriot, Laval, Honecker, Ceaucescu.

    La gauche c'est l'acharnement fiscal sur les PME, les classes moyennes qui triment et qui ferment leur gueule.

    LE cancer social .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une belle signature!

      Supprimer
    2. Qu'est-ce que la DROITE ?

      Le mensonge, l'ignorane et la mal pensance.

      Supprimer
    3. Qu'est-ce que la droite?
      Un couple qui fait voter les morts
      Un obsédé des pieds
      Un couple qui fait 27 kms pour son anniversaire de mariage en face de la place de la concorde, qui a exproprié des rues entières pour les donner à ses copains.
      un type qui traite tout le monde de pédophile.
      Karachi, bettencourt etc...
      Juppé, Carignon, pleins de gens biens, quoi
      A croire qu'ils recrutent sur le degré de pourriture, à l'UMP

      Supprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 06:05AM: Alors, vous écrivez ensemble? Belle signature, en effet!

      Supprimer
  19. socialo- fachisme

    Le fasciste est celui qui cherche a imposer ses idées aux autres

    Tout simplement

    Il y avait dans le temps un fascisme de droite....il y a maintenant un fascisme de gauche

    Le fascisme de gauche est présent en France , à l’heure actuelle , il sévit dans les médias....tous les médias

    .il cherche a rabaisser tous ceux qui n ’adhérent pas à ses idées

    Dans un seul but : imposer ce fascisme à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le social-fascisme a toujours existé (au moins depuis les années 1920): il s'appelle le stalinisme...

      Supprimer
    2. Allez vous renseigner un peu avant de dire des bêtises.

      Supprimer
    3. ah ? vous avez des dictionnaires aussi ?
      gros...poutou tiens!

      Supprimer
    4. va chercher ton nonos, Sarko l'a lancé sur le Figaro!

      Supprimer
  20. POUR ANONYME 06 05
    ça te va bien comme signature
    LES DECHETS DE LA SOCIETE
    c'est bein ce que tu es

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  21. les trolls d e gauche antisarkos sont tous anonymes


    hahahahahhaaa ils ont la trouille loooll

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ton vrai nom vivesarko :)?
      Grand courageux va ...

      Supprimer
    2. Non, son nom est petite bite crade!

      Stéphane

      Supprimer
  22. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  23. Tiens les commentaires étaient restés assez calmes ces derniers jours.
    L'offensive reprend, toujours plus loin dans l'insulte, l'injure, le mépris et une abondance d'illustration de la loi de Godwin.
    Seul celui qui n'a plus d'argument pertinent s'égare ainsi, dire que c'est peut-être un fonctionnaire oisive, un chef d'entreprise amer et déçu de N. Sarkozy, une femme au foyer désoeuvrée, un retraité qui s'ennuie voire un militant ump affecté à la veille de l'Internet qui n'a rien d'autre à faire chose qui ne devrait pas être compte tenu des difficultés du candidat président dans les sondages. Jeter inutilement de l'huile sur le feu, c'est la nouvelle stratégie pour convaincre ?
    Attendons donc tranquillement le 6 mai. Et rappelez vous qu'en 1981, certains, vos parents peut-être craignaient l'arrivée des chars russes sur les champs élysées. Au lieu de cela, il n'y a eu que Mazarine qui galopait dans son youpala aux frais de la République. C'est somme toute bénin.

    RépondreSupprimer
  24. qu est ce que c est que tous ce s trolls de gauche qui insultent injurient qui vomissent leur haine ????

    decidemment les gens de gauche ne connaissent que la violence et la haine !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah !! Vous n'êtes vraiment qu'une bande cloches à droite: ça fait dix ans que je vous utilise pour satisfaire ma soif de pouvoir et d'argent! Je me tape une nenette dont vous ne pourrez même jamais rêver ! Et vous continuez à me défendre. Vous êtes vraiment trop cons ! Nicolas S.

      Supprimer
    2. vous-êtes sérieuse madame ?!!

      Supprimer
  25. Bonjour,

    Le bonhomme est presque saoulé par l'accumulation des déboires inhérents à sa NULLITUDE ! Qu'on l'achève dans les urnes, c'est plus démocratique, c'est plus "civilisé" que le sort qu'il a réservé au Bedouin qui a financé sa campagne en 2007. Nicolas Sarkozy a semé la aine et la confusion, d'où l'état hystérique de la France. Sauf qu'il n'a pas tout fait seul. Autrement dit, il faudra que ceux qui l'ont aidé à mettre une telle pagaille soit à jamais exclu du champ politico-médiatique. Les Copé, Morizet, Fillon et consorts doivent subir, eux aussi, le sort de leur champion déchu.Le Voyou de la République ne doit pas payé seul pour ses méfaits depuis une décennie au pouvoir.ILS sont tous complices, donc qu'ils paient tous ! Quoi de plus normal, n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
  26. Bravo Sarko , enfin un mec pas langue de bois comme on a toujours été habitués en France avec les formules soporifiques et ampoulées démagos des précédents ,

    surtout Tonton 1er ;

    mais çà plait pas à cette gauche revancharde hargneuse teigneuse et mauvaise perdante ,

    ils sont surtout jaloux de ce mec qui " en a " , qui réforme , quitte à être impopulaire .

    .bien sur les niais préfèrent des styles Jack LANG , mielleux , faux cul , sourire épanoui ,prêt à tendre son derch dès que quelqu'un fronce un sourcil ,

    si on en est là c'est à cause de ces lâches qui ont distribué à tout va , pour plaire à leurs électeurs ;

    SARKO n'a pas peur de prendre ces mesures sévères qui déplaisent ,

    faut vous réveiller les gars ,

    sans lui on serait tous a faire les poubelles comme on le ferait si çà avait été Ségo ou Aubry ou tout autre loser socialo

    je rajoute que ce peuple de chiasseux pleurnicheurs ne mérite pas un mec de cette trempe ; c'est de la confiture au cochon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé, ton szar&Co.,il fait déjà dans son froc! Assez de bruit pour rien, le troll en service commandé! L'UMP te file quelques cacahuètes en fin de journée au moins?

      Supprimer
    2. Juan, c'est distrayant les trolls mais au bout d'un temps ça lasse, pourquoi ne pas les renvoyer chez eux une fois dépassé un certain quota ? PS: merci pour votre travail de bénédictin depuis cinq ans

      Supprimer
  27. Il y a une troll d'ambiance sur ton blog Juan !
    Heureusement que leur QI ne dépasse pas leur pointure...

    Enfin, avec un peu de chance tu es en vacances dès demain soir...

    Merci inlassable sentinelle de cette formidable épopée qu'est, et bientôt que fut, sarkfrance.

    RépondreSupprimer
  28. qui c'est qui a branché une ligne directe sur la cellule riposte des umpistes ?

    RépondreSupprimer
  29. etonnant que les gens d egauche demandent toujours plus de solidarité d humanité de social en proferant des injures insultes et propos haineux

    c est symptomatique chez la gauche : la haine la stigmatisation la division des gens entre eux et en les dressant les uns contre les autres

    et le refus de penser differemment qu eux
    ce sont des procureurs staliniens de la pensée unique bienpensante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A force de penser comme vous le faites, vous allez vous faire mal!

      Supprimer
  30. comment çà se fait que Juan laisse des trolls de gauche insulter et stigmatiser ???

    c est la pravda ici ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en quelque sorte, car, écrit avec une minuscule, cela signifie tout simplement "la vérité".

      Supprimer
  31. Aujourd'hui, il y a de l'animation, je ne sais qui sont les trolls de droite comme de gauche, mais je suis plier en deux de lire vos conneries à tous, heureusement que des couteaux ne trainent pas sur la table!

    Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "...plié en deux..." c'est mieux. Et ça, ce ne sont pas des conneries.

      Supprimer
  32. en tout cas il faut feliciter Juan

    s il laisse faire ce blog sera un des meilleurs de tous ceux qu on voit sur le Net

    çà reflete mot a mot ce qui se passe en petit comité privé , en famille , en groupes etc

    memes formules memes provocs memes engueulades

    chapeau sarkofrance !

    RépondreSupprimer
  33. Je me dévoue pour être un troll de gauche allergique à Sarközy, mais qui n'irait sur le Figaro que pour être conscient du discours UMPisse.

    Fidèles de ce blog, ne vous démobilisez surtout pas le 22 avril et mobilisez vos proches.

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour,

    Habituellement, je ne participe pas aux "chaînes", mais cette fois, quelque chose me dit que c'est pour la bonne cause. Merci donc de ne pas la briser.

    Giulia est une petite fille de quelques semaines qui n'aura pas, comme la plupart des enfants, la chance de grandir aux cotés de son père. Pourtant, son papa ne l'a pas abandonnée. Il n'est pas non plus décédé. Non, il fait tout simplement un métier qui l'oblige très souvent à s'absenter et à voyager en France et à l'étranger.
    Contrairement à d'autres enfants, dont la situation est désespérée, vous pouvez vraiment aider la petite Giulia.

    Aidez donc Giulia et rendez-lui son papa : en 2012, ne votez pas pour son papa Nicolas.

    SURTOUT NE BRISEZ PAS CETTE CHAINE, SINON VOUS RISQUEZ UN GRAND MALHEUR APRES AVRIL/MAI 2012

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne mettez pas les enfants au milieu des ordures, oubliez ces petits êtres qui ne demandent rien à personne, ne melangez pas serviettes et torchons!

      Supprimer
  35. Les abréviations qui en disent :
    NS=Nicolas Sarközy
    NS=Nationa Socialism
    Pour une fois la remarque de JM LP ne peut être condamnée

    RépondreSupprimer
  36. A TOUTES LES RACAILLLES DE FRANCE

    MOBILISEZ VOUS POUR FAIRE DE VOTRE PAYS UNE DES PLUS BELLES MERDES SOCIALISTE QUE LA FRANCE CONNAITRA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De la part de Fabien

      Bien dit, tous des pourris les socialos, des gros cons qui puent, ils vont en baver ces connards, ça en fout pas une et ils veulent des gros salaires, bandes de cons;

      Supprimer
    2. Je me rassure : au vu de ces délicates attentions; l'UMP est dans ma merde !
      Je peux certainement être raisonnablement certain sûr du résultat !
      jpd83

      Supprimer
  37. racailles de France , la gauche compte sur vous !


    Les racailles sont en perte de vitesse ..



    138 % de hausse de la délinquance pour les roms en France..... !!!!




    L’esprit de compétition qui anime nos racailles fera qu’ils feront mieux...j’en suis persuadé....




    Pour ce faire je lance un appel :




    " Racailles de France....mobilisez vous..... !!! ...remuez vous le cul.... !!!!"




    Vous n’allez quand meme pas vous faire damer le pion par des pouilleux qui n’ont même pas des Nikes aux pieds, et des survéts NTM sur le dos....




    Vous avez une réputation à défendre....merde.....




    Je compte sur vous.....un peu de fierté que diable..... !!!




    Faites basculer les chiffres en votre faveur......le monde entier vous regarde...


    aidez nous a battre Sarko

    RépondreSupprimer
  38. Dans l'équilibre des forces politiques, le total des candidats de gauche s'élève à 47%, celui de la droite parlementaire à moins de 27%.

    obs.com, en marge du sondage CSA pour BFMTV, RMC et "20 Minutes" d'hier.

    27%, c'est très faible pour la droite Badinguet.

    Basta Sarkozy ! Non, il ne s'agit pas d'Aurélie Filippetti mais du "Corriere della sera" qui titre "Sarkozy coule à pic". Pour trois italiens contre un, le "presidente" c'est Hollande.

    Les italiens ont été servis en anormalité.

    Alors oui, Basta sarko, hit the road,libera il pavimento, Befreie den Fußboden, Libére el suelo...

    Compreso Sarko ? compreso cinque su cinque ?

    Compris 5 sur 5 ?

    Andy....

    RépondreSupprimer
  39. N'était - il pas plus simple de fermer tous les bureaux de vote à la même heure ?

    Sarkozy says law on holding back election results until polls close is hypocritical, outdated.

    Pour sarkozy,la loi interdisant la publication des estimations avant la clôture du scrutin est aujourd'hui dépassée dans le village planétaire, la loi est hypocryte..

    “world has become a village,”


    http://www.washingtonpost.com/world/europe/sarkozy-says-law-on-holding-back-election-results-until-polls-close-is-hypocritical-outdated/2012/04/19/gIQAnCmMTT_allComments.html?ctab=all_&#weighIn

    Oui, Sarkozy est toujours maître inconstesté es hypocrisie seulement aujourd'hui Sarkozy n'est plus maître es élections.

    Nul n'est prophète en son village... Et Sarkozy n'est pas encore rassasié de sondages...

    Boulimique décidemment, le président du peuple qui se lève tôt et qui surtout se couche tôt...

    Andy....

    RépondreSupprimer
  40. TAIIIIIIISEZ VOUS !!!!!!!!!


    je vous demande de vous taiiiiiser !!!!!

    j ai les moyens dé fou faire taiser !!!!

    RépondreSupprimer
  41. Dès lundi la France racaille de gauche

    va prendre la place de la Vraie France

    il est normal qu en democratie chacun participe au gateau

    que ce soit les gens de droite citoyens de valeurs , civiques republicaines

    ainsi que ceux de gauche , dépotoir de la France , frustrés losers revanchards attardés autistes aux QI de bulot

    RépondreSupprimer
  42. FISSIER Pierre23 avril 2012 09:17

    Issu d'une famille de la droite la plus moisie et ancien élève des Jésuites, mais ayant, depuis la fin de mon adolescence (j'ai 62 ans...), milité et voté pour la Gauche radicale, je reconnais bien dans les propos des "trolls UMPistes" les éructations de cette classe sociale qui considère que le seul pouvoir légitime est celui qui est entre les mains de ceux qui défendent ses privilèges.
    Ce sont les "dignes" (lol...)successeurs des Emigrés de 89, des partisans du Parti de l'Ordre qui se rallia avec soulagement à Badinguet, des Ligues factieuses des Années 30 et de la Légion française des combattants...
    Comme leurs prédécesseurs, ils préfèrent un régime autoritaire à une République sociale. Ce sont eux les promoteurs de la lutte des classes...
    Hasta siempre ! El pueblo unido jamas....

    RépondreSupprimer

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.

#Hollande

#Fun

#Sarkozy #Droite

ABONNES