1 avril 2012

Sarkozy veut oublier ce "prêt" de 3 millions.

Il veut croire que c'est la faute aux médias, à quelques médias. En début de semaine, Nicolas Sarkozy a publiquement accusé le Monde de rouler pour le candidat François Hollande. Le quotidien du soir avait titré sur cette enquête du juge Gentil sur l'éventuel financement occulte de la campagne de Nicolas Sarkozy par les époux Bettencourt en 2007.

Il avait la trouille, et faisait mine de n'y rien paraître. Il espérait que cette France silencieuse qu'il cherchait tant ne lisait pas ses rares médias perturbateurs. 

Question gênante
Jeudi, en déplacement dans le Gard, Nicolas Sarkozy refusa donc de répondre à une question de Mediapart, sur une autre affaire, comment avait-il pu financer l'acquisition de son duplex sur l'île-de-la-Jatte, à Neuilly-sur-Seine ? A l'époque, il avait prétexté un prêt de 3 millions de francs (200.000 euros) de l'Assemblée nationale. Et le prix d'achat était déjà largement inférieur aux prix du marché.

La journaliste de Mediapart, sur cette video, est empêchée d'insister. Nicolas Sarkozy lui-même pose la main sur la caméra « pour l’empêcher de filmer.»



Sarkozy sur le financement de son ancien... par Mediapart

La journaliste, Valentine Oberti, avait pourtant enquêté. Le candidat Sarkozy, en 2007, n'avait pu bénéficier d'une telle largesse de l'Assemblée. Car cette dernière ne pouvait prêter que 1,2 millions de francs, et non 3 millions de francs. Et l'Assemblée ne put garantir l'existence d'un tel prêt.

L'enquêtrice de Mediapart s'est interrogée. Elle avait retrouvé l'acte de vente. Le futur monarque avait écrit cette curieuse formule, «  avoir obtenu l’ensemble des prêts nécessaires au financement de mon acquisition » sans pourtant préciser la source de ses apports. Mediapart précise: « Plus de quinze années après l’achat, nul ne sait donc comment le président de la République a financé son appartement, et ainsi constitué une grande partie de sa fortune personnelle. ».

On résume: Nicolas Sarkozy a bénéficié d'un (ou plusieurs) prêt(s) secrets pour environ 3 millions de francs (450.000 euros).

Bettencourt ?
Vendredi, on apprit que Patrice de Maistre, l'ancien gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, restait en détention. Il avait plaidé la faiblesse physique. Mais la Cour d'appel de Bordeaux a rejeté sa demande de libération, confirmant « l'ordonnance de placement en détention provisoire et ordonne une expertise médicale pour vérifier la compatibilité de la détention avec son état de santé».

Pour le camp Sarkozy, c'est un coup dur. De Maistre avait été mis en examen pour « soupçon de financement frauduleux de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy de 2007 », puis écroué depuis le 23 mars pour « abus de faiblesse et abus de biens sociaux ». Il a résisté, il n'a rien dit, rien avoué.

Par définition, ce maintien en détention signifie que la détention a son importance pour les juges. « La justice veut d'empêcher M. de Maistre de détruire éventuellement des preuves » précisait l'envoyé spécial du Parisien. Le juge Gentil veut qu'il craque. Et d'ailleurs, de Maistre était aux bords des larmes ce vendredi.

La coïncidence de certains retraits d'espèces en Suisse au printemps 2007 et des rendez-vous politiques le trouble au plus au point.  Pire, Patrice de Maistre a eu une défense curieuse: «Je n'ai rien fait de ce qui m'est reproché, j'ai seulement travaillé. Ce que je n'ai pas fait, c'est arrêter un système qui existait depuis 40 ans». Et il ajouta: «Ça aurait été plus facile pour moi de dénoncer».

C'était exactement ce que la justice attend. Qu'il dénonce. « Patrice a tout intérêt à parler. Sinon, il risque de passer plusieurs mois en prison, et il fera figure de prévenu vedette quand viendra le moment du procès » avait confié à Mediapart un ami du gestionnaire.

« Nicolas Sarkozy ne peut plus se contenter de balayer d’un revers de main les soupçons qui pèsent sur le financement de sa campagne de 2007 » s'interrogea Libération, ce samedi 31 mars.

Effectivement.

Cette fin de quinquennat promettait encore quelque surprises.

Ami sarkozyste, reste avec nous.


55 commentaires:

  1. sarko oublie de faire un programme
    il oublie le chomage (hier)
    il oublie le financement de sa campagne et de son appartement
    mais il n'oublie pas de faire pleurer les jeunes Margot de l'UMP au parc de Versailles

    au fait , planet senior annonce ce jour que sarko réélu, le 1er mai ne sera plus férié à compter de 2013

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment un magouilleur de première classe notre cher petit acteur, je viens d'apprendre sur rue89 que même le "cass toi pov con" était organiser, j'aurai bien tout vue en suivant la politique francaise,je suis sidérée. En même temps je me dis que si c'est toujours de cette façon que les élections se font , les francais peuvent bien faire,les mauvais choix. solange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si l article de rue89 est exact il démontre tout le machiavelisme de cet homme obnibulé par le pouvoir ,la haine de tout et tous ,un danger public qu'on supporte depuis déjà bien trop longtemps, quand a ses sales histoires de financement de campagne 2007,je me demande jusqu à quand il réussira à museler les acteurs ,ça commence à craquer partout ,il n y a plus qu à espérer qu 'un juge assez coriace résistera suffisament pour le faire tomber .

      Supprimer
    2. Attention au poisson d'avril sur rue89. Mais dans le fond, avec sarko, rien d'étonnant..

      Supprimer
    3. Ben, oui. rue89 nous a gratifié d'un magnifique poisson. Je viens de le lire sur la quotidienne Les deux (le poisson et la réponse)

      Et comme ils disent, si on y a cru, c'est que çà ne nous étonne pas plus que çà.

      Supprimer
  3. au fait tu es censuré dans les bas-fonds (erreur 404)

    RépondreSupprimer
  4. Attention ! Grand risque de poiZon d'Avril pouvant se prolonger jusqu'au 6 mai !
    On apprend de source sûre que Air Sarko One est équipé de mitrailleuses à propositions stupides largement approvisionnées et de bombes fragmentées en mensonges incroyables. Des millions de crétins seront atteints.
    Père Plex

    RépondreSupprimer
  5. Je crains que cet ignoble individu soit réélu... Et ma crainte se confirme jour après jour... F. Hollande s'est installé dans une campagne "pépère"... ne souhaitant pas changer de stratégie... Conséquence : il dévisse et le triste sire remonte... Au sein du PS, certains s'inquiètent et avec raison... Sarkozy fait dans le sensationnel... Tout n'est que spectacle, mensonge, vanité, arrogance, "méprisance", vulgarité et j'en passe.... Les Français semblent aimer cela !

    Je suis profondément triste...

    Bon week-end à tous et un grand merci à Juan pour ses brillantes analyses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le film "Bienvenue chez Sarko" qui en train de se tourner.Tellement idiot : tous les records d'audience seront battus.

      Supprimer
    2. Parce que l'antisarkozysme c'est pas du "sensationnel" ?

      Hollande va perdre pour une simple raison : il n'a rien à dire aux français à part critiquer le président de manière abject.

      Ajoutons le fait que c'est un mou sans conviction sans caractère, juste bon à faire des synthèse sur fond de tripatouillage des urnes (Cf Melenchon)

      Hollande n'est pas une fraise, c'est une chèvre.

      Supprimer
    3. Dont feed the troll1 avril 2012 à 11:09

      Attention: il est interdit de nourrir le troll, c'est un animal agressif, stupide et dont le comportement erratique le force à tout saccager pour le plaisir car il adore la saleté.

      Supprimer
    4. @Anonyme 01.32AM "Hollande...n'a rien à dire aux français à part critiquer le président de manière abjecte..." Vous n'êtes pas sérieux ou vous êtes sourd ou vous ne comprenez pas la langue française. Sarkozy, lui évidement ne critique personne, surtout pas Hollande, il est "délicat" dans ses remarques vis-à-vis des autres candidats, il est aimable, il n'est pas arrogant, en fait il n'est que trèds sympathique! Frahcement, c'est vous et les autres trolls qui êtes abject. (abc)

      Supprimer
  6. INCROYABLE: LES DESSOUS DU CASSE TOI PAUV CON: UNE MISE EN SCENE DE LA COM SARKOZIENNE QUI DERAPE !!!!!!!


    http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/04/01/casse-toi-pov-con-le-recit-de-lhomme-insulte-par-sarkozy-230725

    ca se passe comme ça en Sarkoland...DEHORS...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un poisson d'avril ! Faudrait voir à ne pas tout gobé !

      Supprimer
  7. On est plus dans l'abject, le caniveau ou la diffamation

    On est dans le fascisme pur et dur.

    Décridibiliser un opposant en assénant les pires horreurs sans aucune preuve et sans qu'il puisse se défendre ne fait pas parti de la démocratie.

    Ce sont des méthodes de barbouze.

    Ami juan : es tu fier de toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout ce qu'on lui demande de se défendre, c'est lui qui ne le veut pas, pourquoi? il a quelque chose à cacher? solange

      Supprimer
    2. Dont feed the troll1 avril 2012 à 11:12

      troll intrusion!
      ne pas nourrir sous peine de saletés!

      Supprimer
  8. Tiens? Les trolls ne travaillent pas le dimanche? A moins que la "Troll Patrol" ne les ait dégoûtés des tentatives d'intrusion :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dont feed the troll1 avril 2012 à 11:11

      ami anonyme, les trolls sont difficile à éradiquer car ils sont d'une lâcheté qui les poussent à se réfugier dans des trous puants. Mais ils sont souvent trahis par leur odeur

      Supprimer
  9. Quand je vois ce gouvernement , et bien pour le première fois de ma vie je crains pour la transparence de cette prochaine election.

    Ce gouvernement est totalement corrompu et pourri jusqu'au noyau !

    UN VERITABLE SYSTEME MAFIEUX C'EST MIS EN PLACE DANS CE PAYS.

    Ca me donne envie de vomir !

    Comment certain français peuvent être aussi aveuglent et encore avoir le courage de voter sarkosy ? Je comprend pas!

    Sarkosy ses temps si est a fleur de peau , il s'emporte pour un rien , il est nerveux ! pourquoi ? alors qu'il monte soit disant dans les sondages. Ca me fait bien rire ça aussi .

    Ce monsieur flippe a mort que hollande passe au pouvoir car il sais ce qu'il attend après !

    Hollande ne lui fera aucun cadeau !

    Sarkosy a des tonnes d'affaires sur le dos !

    Il a peur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord avec vous! Ce type est sinistre. Lui et ses sbires ne reculeront devant aucun procédé pour gagner le 6 mai. J'ai très peur moi aussi.(abc)

      Supprimer
  10. Jeudi 29 mars 2012 :

    Depuis 2004, le nombre de pauvres ne cesse de croître.

    La France a 13,5 % de sa population qui vit en dessous du seuil de pauvreté monétaire (c'est-à-dire moins de 950 euros par mois pour une personne seule). Ce chiffre, qui représentait 8,2 millions de personnes en 2009 (dernières statistiques disponibles), n'a fait que se détériorer depuis 2004 (12,6 % à l'époque).

    Plus inquiétant, la très grande pauvreté est elle aussi en augmentation : depuis 2004, le nombre de personnes vivant en dessous du seuil de 40 % du niveau de vie médian (640 euros pour une personne seule) est passé de 2,5 % à 3,3 % de la population totale, soit 2 millions de personnes. Or à ce niveau d'exclusion, les chances de sortir de la pauvreté deviennent très minces.

    Samedi 24 mars 2012 :

    La fortune de Nicolas Sarkozy a progressé de 30 % depuis son élection en 2007.

    Le Président-candidat évalue son patrimoine personnel à un peu plus de 2,7 millions d'euros, contre 2,1 millions au début de son quinquennat.

    Presque 650.000 euros de plus qu'en 2007. En cinq ans, le patrimoine personnel du chef de l'Etat aura progressé de près de 30 %. Comme l'indique l'édition de ce samedi 24 mars du Journal Officiel, Nicolas Sarkozy dispose désormais d'un patrimoine d'un peu plus de 2,7 millions d'euros. Une fortune qui se décompose de la façon suivante : contrats d'assurance-vie (2,58 millions dont 2,3 auprès de la banque HSBC France), diverses collections (autographes, montres, statuettes) estimées à 100.000 euros, ainsi que 56.919 euros crédités sur le compte courant ouvert au nom du couple, toujours auprès de HSBC France.

    http://www.challenges.fr/elections-2012/20120324.CHA4646/la-fortune-de-nicolas-sarkozy-a-progresse-de-30-depuis-son-election-en-2007.html?google_editors_picks=true

    RépondreSupprimer
  11. Comme il est encore question de patrimoine pas très net, je remets mon post, pour ceux qui l'ont manqué:
    Je pense que l'on passe un peu vite sur l'augmentation du patrimoine de sarkozy:
    +28% d'augmentation, vu d'avion, c'est une misère!
    Je reprends les données publiées par le Canard:
    Bilan d'entrée: 2 138 116 dont 2 000 000 valeur estimée d'un appart, dont ledit Canard avait raconté la curieuse acquisition à l'époque.
    Calculons ensemble:
    1. Pour cause de divorce - 1 000 000 à l'ex épouse
    2. Nouveau point de départ (à quelques mois près) 1 138 116 €
    3. Revenus - frais connus (19 331 - 6 000)= 13 331 € par mois, argent de poche, rappelons-le.
    4. En 5 ans cela fait 799 860 €, sans dépenser un sous privé (je suis bonne pomme!)
    5. Retranchons cette somme, honnêtement gagnée, du bilan de sortie, reste 2 740 953 - 799 860 = 1 941 093 € de patrimoine augmenté (en dormant) en 5 ans.
    6. Calculons l'augmentation de la somme d'entrée 1 138 116 €, placée paraît-il en assurance vie, qui devient 1 941 093 en 5 ans, soit 70% d'augmentation, bien plus que les 28% annoncés. Dans le cas le plus favorable (incorporation des intérêts acquis annuellement) cela donne (1+x)^5 = 1 941 093/1 138 116 = 1,7, d'où log(1+x) = log(1,7)/5 = 0,04637. Enfin, 10^(log(1+x)) = 1,11268, ce qui représente un rendement x de 11,268% net annuel, malgré les crises, les krach boursiers, etc. Qui dit mieux? Qui d'autre a obtenu un tel rendement de son placement assurance vie? Prière de se faire connaître. Autre question: pour quelle raison la valeur des actions baladeuses dans la holding CSC et son évolution ne sont pas comptées dans le patrimoine? Destinées aux bonnes oeuvres?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le passage par les log est correct pour déterminer la moyenne de gain annuelle. Je n'ai pas vérifié au niveau du calcul numérique. Matheusement vôtre :-)

      Supprimer
    2. (1 + 0,11268)^5 = 1,705, CQFD :-)

      A+

      Supprimer
  12. L'escort girl de luxe présidentielle a encore fait parler la poudre en déclarant :

    "Mon mari n’est pas un homme politique, il est un homme d’Etat"

    source ==> http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Carla-Bruni-se-confie-dans-Elle-498778

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rectification :
      "Mon mari n’est pas un homme poli, il est un homme des tas"

      Supprimer
    2. L'affaire Banon nous l'a prouvé.

      Le féminisme n'est plus de gauche.

      Ces propos sont orduriers vis à vis des femmes.

      Supprimer
    3. Dont feed the troll1 avril 2012 à 15:54

      Attention: troll!
      Ne pas nourrir!

      Supprimer
    4. Il n'est pas nécessaire d'attaquer sa pauvre femme car franchement, à part décorer, elle n'a jamais pris de décision.
      Avec ou sans sa femme, Sarkosy a prouvé son incompétence.

      Supprimer
    5. Pauvre, pauvre, n'exagérons rien. La fortune du porte-manteau s'élève à une quinzaine de millions, si je ne m'abuse. Combien de vies faudrait-il à un ingénieur, ou à un professeur, par exemple, pour économiser une telle somme? Pour le reste, vous savez, les femmes, ça va, ça vient, attendons un peu....

      Supprimer
  13. Que Sarkosy se soit enrichi, de quelques manières que ce soit, cela ne me choque pas plus que cela: c'est à la justice de déterminer l'abus de bien sociaux ou non. Cela a toujours existé, hélas.
    Mais ce qui est vraiment choquant, c'est le fait de se servir de quelques manières que ce soit d'un financement illicite pour le pouvoir et même pas pour le bien des Français.
    Cela a vraisemblablement quand même abouti à des morts et à la Libye: si cela doit se vérifier, c'est très grave.
    Je vous signale quand même que le compte Twitter de Sarkosy et de Morano a été gonflé artificiellement par des programmes robotisés!
    Que pour que leur champion fasse la une de Google, cela a du coûter des milliers de francs en référencement etc...avec quel argent? on ne le sait pas encore.
    Mais heureusement: il existe les blogs, expression populaire et encore libre de tout citoyen qui veut s'exprimer: là, le classement se fait par popularité et non par l'argent investi dans google adds.
    Et là, tous les blogs du top 10 e-buzzing sont contre Sarkosy!
    L'argent ne fait pas encore tout :-)

    RépondreSupprimer
  14. http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/04/01/casse-toi-povcon-notre-poisson-davril-edition-2012-230746

    cela était tellement possible....
    un poisson pas drôle...
    jpd

    RépondreSupprimer
  15. A propos de mafieux :

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/03/15/affaires-la-strategie-a-geometrie-variable-du-ps_1669639_823448.html

    Même le monde, journal de gauche, propriété de la gauche caviar est obligé de reconnaitre :

    "Jean-Noël Guerini est mis en examen pour "prise illégale d'intérêts, trafic d'influence et association de malfaiteurs" dans une vaste affaire de marchés publics truqués de l'agglomération marseillaise."

    "Robert Navarro, lui, n'a pas encore été entendu par la juge de Montpellier. Dans son cas, ce sont des billets d'avion payés par la "fédé" de l'Hérault et remboursés par le Parlement européen - où il siégeait - qui ont intrigué la mission du PS diligentée après les régionales de 2010. La juge a ensuite mis au jour 40000 euros de factures de pizzas et petits déjeuners. "

    "Une troisième affaire a vu le jour cet hiver dans le Pas-de-Calais, lorsque des articles de presse ont accusé Jean-Pierre Kucheida, patron de cette autre puissante fédération, d'avoir utilisé la carte Bleue de la Soginorpa, le bailleur social du bassin minier qu'il préside, pour payer de lourdes additions dans des restaurants gastronomiques. Pour M. Kucheida, qui a reconnu les faits, la sanction a été immédiate "

    " les quatre enquêtes préliminaires ouvertes à Lille entre décembre 2010 et mars 2011, dont trois à la suite d'un rapport de la chambre régionale des comptes, n'ont pour l'instant pas révélé de financement occulte du PS."

    pour l'instant ...

    "Dans quel cas un élu mis en cause par la justice doit-il renoncer à ses mandats ? La gestion des "affaires" du PS serait-elle à géométrie variable ?"

    "La jurisprudence du PS est un peu mystérieuse"

    "Ni M. Hollande ni Mme Aubry n'ont pu faire entendre raison à Jean-Noël Guérini, qui a dû, toutefois, abandonner sa "fédé" à l'été 2011. "Je lui ai déjà demandé de démissionner (du conseil général). C'était selon moi la meilleure attitude à avoir", a redit, jeudi, M. Hollande. "

    quel autorité, François le petit !!

    "Quatre fédérations socialistes majeures dans le collimateur de la justice"

    Électeur, donne ta voix à hollande pour que tout cela soit enterré.

    Ami socialiste, tu en veux encore ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dont feed the troll1 avril 2012 à 18:08

      Le troll aime la saleté puisqu'il s'y complait
      attention: ne pas nourrir

      Supprimer
  16. http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/03/15/affaires-la-strategie-a-geometrie-variable-du-ps_1669639_823448.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dont feed the troll1 avril 2012 à 18:09

      attention: troll
      ne le nourrissez pas: c'est ce qu'il cherche

      Supprimer
  17. Mon pauvre amie tu veut prouver quoi avec ton article de le monde ?


    Comme les enfants en fait tu fait comme celui que tu vénère! les autres l'ont fait alors moi aussi nananère!

    Je vais te dire une chose ! des ripoux il y en a partout mais guérini est une tout petite frappe que le ps a déja oublié.


    Maintenant si ont sortait les tonnes et les tonnes d'affaire de lUmp qui ont été étouffé et celle que l'on ne connais pas encore et bien je vais te dire qu'on a du pain sur la planche mon grand.

    guérini c'est une petite frappe mais ce qui est grave c'est d'avoir un mafieux comme président ! libye, côte d'ivoire , bettencourt, son prêt bidon pour ça piole , ses coût de pression a la presse et aux journaliste pour les muselés comme des toutou, l'affaire karashi et j'en passe mon amie,ses complots bidon comme cette affaire mohammed merah tout droit tomber du ciel n'est ce pas ! un indic le mec , même en algérie ça fait polémique alors qu'içi personne en parle chutttttt bouche cousu faut rien dire a ce sujet.

    RépondreSupprimer
  18. Mais moi je ne veux rien prouver.

    Je cite juste un vrai travail de journalistes avec des vrais affaires qui concernent le PS.

    D'un coté de vrais affaires, de l'autre rien si ce n'est des méthodes fascistes d'amalgame et de contre vérités comme sur ce blog.

    avez vous concience de votre terrible faiblesse pour n'avoir rien d'autre à reprocher au président ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dont feed the troll1 avril 2012 à 18:12

      le troll voue une haine terrible aux humains et saccage tout ce qui ressemble à la civilisation car il ne la comprend pas
      attention: ne nourrissez pas le troll

      Supprimer
    2. allez lire et ensuite prenez un aspirine....

      http://www.mediapart.fr/journal/france/010412/laffaire-sarkozy

      la conclusion :

      "Ce qui suppose que, par nos votes, nous mettions fin à l’immunité présidentielle qui protège son principal protagoniste et qui est en quelque sorte la version moderne du veto royal."

      voir les documents (en libre accès) sur :

      http://www.frenchleaks.fr/

      jpd83

      Supprimer
    3. Anonyme de 8h54: je crois que tu ne lis pas assez Sarkofrance. Les affaires de ton mentor n'occupent qu'un dizième de ce blog.

      Supprimer
  19. Ce type de billet est forcément à double tranchant, le PS n'est pas blanc-bleu non plus dans certaines fédérations (et pas des moindres).
    Le président n'en a jamais été un, le costume est trop grand pour lui, il a de l'intérêt général une compréhension assez particulière, et c'est plus que suffisant pour lui donner congé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.mediapart.fr/journal/france/010412/laffaire-sarkozy

      la conclusion :

      "Ce qui suppose que, par nos votes, nous mettions fin à l’immunité présidentielle qui protège son principal protagoniste et qui est en quelque sorte la version moderne du veto royal."

      voir les documents (en libre accès) sur :

      http://www.frenchleaks.fr/

      Supprimer
    2. Merci du tuyau!

      Supprimer
    3. Je n'ai pas compris la modification constitutionnelle de 2007 concernant l'article 67 : "Il (le président) ne peut, durant son mandat et devant aucune juridiction ou autorité administrative française, être requis de témoigner non plus que faire l'objet d'une action, d'un acte d'information, d'instruction ou de poursuite. Tout délai de prescription ou de forclusion est suspendu."
      Immunité étendue aux collaborateurs (Emmanuelle Mignon et Patrick Buisson) du Chef de l'Etat par un arrêt de la Cour d'Appel de Paris dans l'affaire dite des "sondages de l'Elysée" rendu fin 2011.

      Supprimer
  20. Mais bien sûr ! ptdr!!! tout est contre vérité , tout n'est que mensonge !
    Jésus est revenu sur terre il s'appelle sarko! quel blasphème !

    C'est un ange ! normal il est président tout est mis au placard vite fait et bien fait !

    Tu t'attendait a quoi imbécile ? a voir un président mis au placard ou traîné devant la justice ? tu n'est même pas logique .
    Et ses valets bénéficie de sa protection mais pas pour longtemps.
    Dommage que tu soit aussi petit pour accepter que ton pays soit gouverné par un mafieux .
    C'est en ça que je vois que le monde ne tourne pas rond.

    Mais t'inquiète pas , tout sortira c'est pour ça qu'il se fait dessus , il sait que hollande ne lui fera aucun cadeau .

    RépondreSupprimer
  21. Ca y est !

    sur France 2 il commence à dire que les abstentionnistes vont bouleverser les sondages.

    François le petit va retourner dans son conseil général.

    Tous cette clique va prendre une grosse branlée dans un mois.

    Ami socialiste, es tu toujours la ??

    RépondreSupprimer
  22. Nouvelle stratégie de la Task Force médiatico-sondagière pro-Sarközy : conditionner les électeurs et les encourager à l'abstention. La cible concerne ceux et celles qui hésitent entre vote sanction ou abstention.

    RépondreSupprimer
  23. Il ne faut pas tirer sur une ambulance, dit -on. Entre le dispositif Besson, la Loi Robien et les prêts bbc ou non de la Loi Sellier, bien malin aujourd'hui celui qui y comprend encore quelque chose, dans tout ce fatra.

    Non, cette fois, je suis plutôt enclin à une certaine indulgence, il ne faut pas lui jeter la première pierre.

    ( pierre ..)

    Andy...

    RépondreSupprimer
  24. "Nouvelle stratégie de la Task Force médiatico-sondagière pro-Sarközy : conditionner les électeurs et les encourager à l'abstention. La cible concerne ceux et celles qui hésitent entre vote sanction ou abstention."

    Exact, on en a d'ailleurs eu un exemple ici-même à travers une pauvre comparaison rejet/ adhésion. Alors que les chose soient claires...le rejet est tel que l'abstention est impossible quoiqu'ils en pensent. En 2002 on a joué à tout sauf Le Pen et Chirac est passé.
    A l'époque ça ne les génait pas tant que çà à l'UMP que le vote Chirac soit plus un vote de rejet que d'adhésion ..aujourd'hui Sarko/ Lepen même combat alors qu'ils ne soient pas étonné si leur propre recette marche encore ...contre eux cette fois :) Il va être tant de passer le message ...Il faut éteindre la télé, ce qu'elle vend est indigeste. Depuis Sarkozy j'ai honte à mon pays...je ne veut plus avoir honte.

    RépondreSupprimer
  25. Il va être "temps" ... pardon
    Noum

    RépondreSupprimer
  26. 3 000 000 F, ça fait 200 000 €, vous êtes sûr ?

    RépondreSupprimer

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.