lundi 7 mai 2012

La France d'après commence aujourd'hui.

C'était la joie. Elle est toujours très forte, très grave, quand on gagne une élection. Nicolas Sarkozy avait été défait, hier soir. Sarkofrance va changer. La Sarkofrance allait disparaître. La droite pouvait renaître, mais il fallait licencier Nicolas Sarkozy ce soir

Il faudra se souvenir de cette période. Une période où un homme sans conviction sauf celles qui servaient sa propre survie politique, a gouverné la France. Nicolas Sarkozy a détruit son camp de l'intérieur. Il a mis 10 ans à gagner contre son camp, 5 ans pour abîmer la France. Nicolas Sarkozy n'est plus, il faudra qu'il ne soit plus, qu'il disparaisse.

Les dernières heures
Il avait eu ce fol espoir, celui de sa réélection, même au fil du rasoir. Mais Nicolas Sarkozy avait perdu.

Pendant le weekend, malgré la suspension de la campagne, ses supporteurs les tenaces propageaient des appels à la mobilisation: « Appel à la mobilisation générale! » pouvait-on lire sur Facebook, « dernier sondage RG: Sarko 49,8. Le 2ème tour se jouera à moins de 300.000 voix. » Et qu'importe si les RG avaient été démantelés en 2008 par Nicolas Sarkozy, pour les fondre dans la nouvelle DCRI.

Samedi, les derniers sondages officieux des instituts BVA, IFOP, IPSOS et HARRIS donnaient François Hollande encore vainqueur, entre 52 et 53% des suffrages, mais un taux d'abstention très variable, entre 16 et 30%. Dès vendredi soir, des milliers de SMS appelant à voter Sarkozy le 6 mai (et Hollande le 7 - sic!) étaient envoyés par des partisans de l'ancien Monarque.

Dimanche, comme une dernière provocation, le décret sur l'augmentation de la TVA était publié au Journal Officiel. Il était temps de voter.

Le malentendu
Il fut d'abord le mauvais gars, au mauvais endroit, au pire des moments. La crise nous a protégé de lui, de ses absurdités idéologiques.

Il s'est pris pour François Mitterrand. C'était son secret. Il croyait qu'il pourrait Changer la Vie. Il avait appelé cela la Rupture. Une Rupture qu'il voulait avec son propre camp, les chiraquiens. C'était débord une revanche de la défaite de 1995. Quand il était ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy saborda la présidence Chirac.

Comme Mitterrand en 1981, Nicolas Sarkozy avait voulu appliquer quelques-unes de ses mesures les plus identitaires dès les premiers mois de son mandat. Nous eûmes les peines planchers, le renforcement du bouclier fiscal à 50%, l'exonération des droits de succession pour les riches, la rétention de sureté, le (faux) service minimum.

Comme Mitterrand qui avait réussi à assimiler le PCF que d'aucuns, en 1981, voyaient encore comme une menace démocratique, Nicolas Sarkozy voulait assimiler le Front National. Il ne comprenait pas que le PCF avait peu à voir avec le FN. Les communistes étaient compatibles avec la République.

En ce 6 mai, la gauche et le centre risquaient de se trouver seuls devant le Front National rebaptisé Rassemblement Bleu Marine. 

Le discours d'adieu
Vers 20H20, il est quand même arrivé sur l'estrade de la salle de la Mutualité, à Paris. Il avait les traits tirés. Il s'était cru plus grand que son quinquennat: « Il y a quelque chose de beaucoup plus grand que nous, c'est la France ». Il avait toujours ce talent, Nicolas Sarkozy, pour prêcher le contraire de ses pratiques: « Mon engagement dans la vie de mon pays sera désormais différent. Mais le temps ne distendra jamais les liens tissés entre nous ».

C'était sa tournée d'adieu, il était triste de devoir raccrocher. Peut-être espérait-il revenir plus tard. « Jamais je ne pourrai vous rendre tout ce que vous m'avez donné. Vous m'avez tellement donné ». Ou encore: « Soyons dignes, soyons patriotes, soyons Français ! Je vous aime ! »

Il expliqua qu'il ne mènerait pas la campagne des législatives. C'était dommage. Nous aurions pu continuer quelques semaines. C'était heureux, les responsables de l'UMP passaient déjà à autre chose. On se disputait le parti et le leadership.

Et la suite ?
Nicolas Sarkozy avait perdu, mais rien n'était gagné.

Il faudra défendre François Hollande, l'empêcher de dériver, l'obliger à écouter. Il a promis d'être normal. Le candidat socialiste a été sous-estimé par tout le monde. Par son camp, par ses adversaires. La présidence normale doit s'incarner, et être soutenue. La Vème République est un sale régime qu'il faudra bien un jour démocratiser.

Il faudra aussi rester vigilant. Il faudra soutenir François Bayrou et son énième tentative centriste. Il faudra voter Front de Gauche, parce que la gauche doit être populaire. Il faudra aider celles et ceux qui à droite, auront à coeur de reconstruire une droite républicaine qui a le coeur républicain suffisamment arrimé pour éviter les excès xénophobes de ces derniers jours.

La gauche, comme la droite ou le centre, n'a aucun complexe avec l'exigence de sécurité et de laïcité. Nicolas Sarkozy a dû plonger à l'extrême droite, c'était triste et indigne.

Nicolas Sarkozy n'était pas seul. Nous avons déjà repéré Jean-François Copé et Laurent Wauquiez, deux politiciens de la pire espèce. Le premier a la vertu de croire à ce qu'il dit. Le second a le défaut de dire ce qu'il faudrait croire.

Le blog Sarkofrance entame une saison 2, dans une forme que son auteur n'appréhende pas encore.

Ami sarkozyste, c'est la dernière fois que je te salue.

Une autre saison démarre. Quelques sbires de Sarkofrance pensent prendre le relais.

Mais nous serons là.


148 commentaires:

  1. Sarkozy a dégagé !!!!!!!!!!!!!!!!!
    5 ans de supplice ont prit fin !!!!!!!!!!!!!!
    ON RESPIRE MIEUX CE SOIR.

    Merci Juan pour ces 5 ans de combat blogospherique !

    RépondreSupprimer
  2. merci pour votre boulot on reste vigilant
    jean jacques libraire au chômage

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien écrit.
    Mais ca reste dans la droite ligne de tout ce qui a été dit sur Sarkozy.
    Ce dernier a eu le mérite de faire bouger les choses et les esprits comme peu avant lui. Les Mitterand et les Chirac qui ont su gagner des élections et ensuite démolir l'économie pour le premier ou ne rien faire pour le second ne peuvent pas prétendre à celà.
    Les français ont voté plus contre Sarkozy que pour Hollande, dont le fond de discours est creux.
    Les français n'ont pas compris que la France n'est qu'une petite partie du monde aujourd'hui. La population française ne représente même pas 1% de la population mondiale. Et Hollande qui veut leur faire croire qu'un signal a été donné au monde ... quelle humilité.

    Que celui qui a écrit cet article vienne avec moi travailler sur un chantier du bâtiment. Il comprendra assez vite à quel risque identitaire la France est aujourd'hui exposée.
    Moi, je sais de quoi je parle et je ne vote pas Front National.

    Je n'aime pas Sarkozy, ou tout du moins le personnage. Je ne passerai pas mes vacances avec lui. Mais, à moins d'être aveugle ou de mauvaise foi, on ne peut pas dire qu'il ne s'est pas remué, n'a pas tenté d'endiguer cette fichue crise.

    Tout ses opposants expliquaient, en 2007, qu'il pouvait être dangereux, voire même un dictateur.
    Toutes les élections se sont déroulées normalement. Et les écarts de langage n'ont pas été que de son fait. Loin de là.

    Alors, à tout ceux qui pensent que Sarkozy a été mauvais, est un sale type, une bête immonde, prenez le temps de vous documenter sur ce qu'était l'Europe en 2007, le monde en 2007.
    Puis ce que tout celà est devenu entre temps au niveau économique, social, politique.
    Et demandez vous, avec le programme de Ségolène Royal devant les yeux, ce qu'aurait fait cette dernière.

    Il y a beaucoup à dire. Et dans beaucoup de domaines.

    Mais ce qui est important, c'est qu'il a gagné en 2007. Il a perdu en 2012. Et aucun français n'est mort parce qu'il a manifesté entre temps ...

    Maintenant c'est au tour de Hollande.
    Les français ont le président qu'ils méritent.
    Et le président, le peuple qu'il mérite ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je pense que Sarko a été mauvais, dans le sens ou il a défendu ses propres intérêts, et ceux de ses copains au poches déjà bien remplies.
      ce Monsieur est un manipulateur se permettant de raconter tout et son contraire avec la plus mauvaise foi assumée, la dernière étant de nier sa participation a la réunion des donateurs du Crillon lors du débat avec Hollande.
      voici une petite liste pour vous raffaichir la mémoire (merci au riverain Protagoras de rue 89) sur le président que l'on a "mérité" pendant 5 ans:
      - « casse-toi pov’con »
      - Bettencourt
      - Woerth
      - le Fouquet’s
      - le bouclier fiscal
      - les Roms
      - le discours de Grenoble
      - la manipulation H1N1 au coût faramineux
      - la réduction des budgets de tous les ministères indispensable
      - les manipulations Jaurès, Môquet...
      - la fumisterie « travailler plus pour gagner plus »
      - la place des lobbys dans le processus de décision
      - le fils sarko et son EPAD
      - le fils sarko et son accident de scooter
      - le frère sarko et mederic
      - les procès intentés par Sarko lui-même pour des caricatures
      - le démantèlement des services publics
      - la nomination par sarko des patrons de médias publics
      - augmentation de 172% du salaire du président de la république
      - l’avion présidentiel Sarko One
      - les violences policières répétées
      - le yacht de Bolloré
      - le grenelle de l’environnement mis à la trappe
      - l’envoi de nouveaux contingents militaire en Afghanistan
      - la gestion de la Dengue par Bachelot
      - le passage en force par l’assemblée sur les retraites
      - la non-réforme des retraites des parlementaires
      - les condamnations de la Cour Européenne des Droits de l’Homme
      - le discours néo-colonial en Afrique de Sarko
      - la détection des pédophiles et des futurs criminels à la maternelle
      - « pas besoin d’avoir un Bac+5 pour torcher des mioches »
      - l’affaire Boutin et ses 9500€/mois
      - le budget de l’Elysée en constante augmentation
      - le coût écologique de l’Elysée
      - le flicage sur internet
      - le voyage touristique tout frais payés de pécresse en Asie
      - la répression des sans papiers
      - la jungle de calais
      - les déplacements monumentaux avec routes bloquées, flics réquisitionnés et arrestation de riverains (ex : le gars dans le parc à grenoble)
      - affaire Wildenstein
      - la gestion de la grippe A (les millards pour les médocs inutiles et les masques)
      - La gestion de la retraite
      - Les préfets virés
      - Les journalistes virés (paris match...)
      - l’Affaire Tarnac
      - La visite de Khadafi
      - Mensonge sur les Allemands (impôts, Roms)
      - Sauvetage de la finance mondiale
      - Tentative de créer les subprimes à la Française la veille de la crise des subprimes
      - Sauvetage du bateau de Bolloré piraté en Ethiopie aux frais de la France
      - Gestion des otages dans le monde (journalistes en Afghanistan, les autres en Afrique)
      - le retour sans condition dans l’otan
      - gestion de la « crise » tunisienne
      - le fric filé à B. Tapie
      - la nomination de Proglio à la tête d’EDF et sa double rémunération à Veolia
      - le traité de Lisbonne
      - la réforme de la médecine du travail glissée illégalement dans une loi qui n’avait rien à voir
      - la mise à l’écart des ONG « pas correctes » qui visitaient les centres de rétention
      - la destruction du mur de Berlin
      - les infirmières bulgares
      - Karachi

      et l'argument de dire "emandez vous, avec le programme de Ségolène Royal devant les yeux, ce qu'aurait fait cette dernière" ne tient pas la route, seul les faits comptent et ceux qui les ont commis. je pourrais très bien vous rétorquer que Royal aurait fait mieux que Sarkozy, même avec son programme entre les mains, simplement parceque Sarkozy n'a tenu aucune de ses promesses, et que Royal n'aurait pas tenu toutes ses promesses non plus, confrontée à une situation de crise.
      je n'ai pourtant aucune illusion sur ce que fera Hollande avec son équipe issue de la gauche caviar, mais le personnage m'inspire plus de respect, et il ne pourra pas être moins a l'écoute que son prédécesseur.
      cordialement.

      Supprimer
    2. Merci Stéphane, vous ne pouviez pas mieux répondre! (abc)

      Supprimer
    3. Stéphane, tu oublis la pluie, la grêle, la neige en été, la mauvaise herbe qui pousse dans ton jardin, les nuits trop fraiches, les crottes de chien sur les trottoires... et j'en oublis tellement.
      C'est vrai que depuis le 7 mai 2012, Hollande n'y est pas allé de démagogie en démagogie, n'a pas déjà rompu avec ses promesses, n'a pas promu/soutenu ses proches....
      Faire une liste de reproches à la noix juste pour justifier l'anti-sarkosysme, c'est juste politicard. Venir 5 ans après toujours avec cette argument du yatch et du Fouquets, c'est complètement débiles et sans interêt. En plus faire des amalgames sur la gestion de situations de crises est proprement nul. Le combat politique ne se resume pas à ça.
      L'argument de la France appaisée et autre connerie de ce genre, est là pour se faire plaisir et s'auto-persuader de la légitimité de l'anti-sarkosysme.
      Tous les dinosaures de la politique qu'il soient de gauche ou de droite ont fait et font de la politique à titre personnel. Ce qui est inquiétant c'est de voir les jeunes suivre le meme chemin pré-formaté, avoir des discours pré-formatés, des arguments pré-formatés, suffit de voir au soir du second tours des legislatives.

      Supprimer
    4. Les épisodes du yacht - la croisière sur le bateau d'un ami milliardaire après son élection : "mes amis sont riches et je suis arrivé" - et du Fouquets - le banquet des gagnants réunissant l'oligarchie en fête - sont justement parfaitement emblématique du personnage, de sa vision du monde, des choses et des gens.

      Le sarkozysme ce n'est pas une pensée politique, c'est une façon d'être. Et on peut légitimement la trouver méprisable, et raisonnablement penser qu'un tel profil n'est pas compatible avec la fonction de président de la république française.

      Supprimer
  4. Je pense que c'est un peu tôt pour raccrocher, il faut que tu continues ton devoir de vérité jusqu'aux législatives.

    RépondreSupprimer
  5. Très beau billet d'adieu Juan !

    Et en effet, nous serons là ! Il faut encore se mobiliser. Les législatives sont maintenant devant nous et il faut absolument que F. Hollande puisse gouverner sans avoir cette droite nauséabonde dans les jambes...

    Au fait, tu ne m'as pas répondu... C'est quoi ton champagne préféré ? (question très sérieuse)

    RépondreSupprimer
  6. boudeficelle7 mai 2012 05:54

    he non François Hollande n'a pas carte blanche pour 5 ans ,il va devoir écouter ,réparer 5 années de souffrance ,de haine ,d'insultes...
    mais pour quelques jours restons un peu à profiter de ce beau 6 mai qu'on a tant espéré si longtemps
    reste encore un peu avec nous Juan, pour fêter cette belle victoire
    merci pour tous ces jours de travail ,je mesure que 5 ans ça a du être long !!!

    RépondreSupprimer
  7. BRAVO! BRAVO! BRAVO! je suis très heureuse pour les francais, je suis très heureuse pour la France, je suis très heureuse pour toi JUAN bonne contunuité et à bientôt j'espère xxxxxx. Solange

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi je vais saluer la racaille UMP qui aura au moins servie à une chose, épurer le PS de sa racaille (Tapie, DSK, Besson, Kouchner...)
    Ne soyez pas tristes, il vous reste les films de Christian Clavier pour vous changer les idées.
    Maintenant c'est aux historiens de nous expliquer comment une bande de malfrats à confisquer la démocratie pendant 5 ans !
    EVA JOLY A LA JUSTICE

    RépondreSupprimer
  9. Heureuse de savoir que Sarkofrance continuera,
    Merci Juan !

    RépondreSupprimer
  10. Merci Juan,
    Tu as ta part dans la victoire de François Hollande même s'il n'était pas ton candidat naturel. Encore merci.

    RépondreSupprimer
  11. Mille mercis JUAN.

    RépondreSupprimer
  12. Bravo ! Prend du repos. 5 ans de travail intense sans aucune pause. Demain est un autre jour.

    RépondreSupprimer
  13. Oui, le pire semble écarté, mais je n'ai aucune confiance dans la semaine qui vient car la constitution donne tout pouvoir au chef de l'état dans certaines circonstances durant cette semaine...
    Le roi des coups tordus ne manquera pas de rebondir instantanément en ce cas.

    La passation de pouvoir c'est dans 1 semaine.

    Et même si tout se passe bien, d'ici là, vigilance !
    Car des lois fourre tout, les derniers décrets vont être lourds de conséquences.

    RépondreSupprimer
  14. Que la force soit avec toi, l'ami. Sans rancunes, malgré nos divergences ? La gauchosphère te salue bien bas.

    RépondreSupprimer
  15. Bravo Juan ! Le combat se transforme, mais doit perdurer pour contrer les liberticides. A mon avis, l'essentiel sera là. Bonne continuation, Lotis.

    RépondreSupprimer
  16. Merci Juan pour ces 5 années de résistance....

    RépondreSupprimer
  17. Bien vu une fois de plus dans l'analyse ! Bayrou-iste convaincu, j'ai apprécié les quelques mots le concernant.
    Pour Sarko, ça... c'est fait.
    Pour Hollande, comme vous dites il faudra rester vigilants. Je n'ai pas d'a priori mais sa tâche va être compliquée : avec nos institutions, avec le peuple qui n'a pas voté pour lui, avec nos partenaires européens et internationaux. Cela ne va pas être simple. A nous de soutenir ses bonnes initiatives. Mais à nous de nous lever contre ce qui pourrait compromettre notre avenir.
    Pour le personnage, je crois à sa stature d'homme "normal", poli, intègre, simple... Bref tout ce qu'on a pas eu pendant cinq ans. Mais son entourage sera à suivre avec attention. Pour le moment, il faudra dans un premier temps être très attentifs à la constitution du gouvernement qui nous éclairera sur les premières orientations. A suivre donc.
    Pour ce qui est de votre blog, je trouve son nouvel aspect moins sinistre (et pour cause). Son titre malheureusement nous ramène à un passé que beaucoup de vos lecteurs,(j'en suis sur) voudraient effacer au plus tôt. A ce sujet, pourvu qu'il ne se transforme pas en "Hollande-land".Déjà ça ne sonnerait pas bien, et en plus ça voudrait dire que vous auriez fait tout ça pour ça.
    Je vais continuer de vous suivre avec la plus grande attention, ici et sur Twitter.
    (Pour info, mon blog est :http://1984-pauvrefrance.blogspot.fr/)

    RépondreSupprimer
  18. Merci Juan pour tout ce travail. Nous l'avons eu, nous avons libéré notre pays de l'emprise malfaisante de Sarkozy. Keep it up !

    RépondreSupprimer
  19. L ILE AUX ENFANTS


    FLANBY PRESIDENT ! YOUPI

    MICKEY PREMIER MINISTRE

    CASIMIR PORTE PAROLE

    PINOCCHIO A LA PROPAGANDE

    VOICI VENU LE TEMPS DES RIRES ET DES CHANTS

    BIENVENUE LES BISOUNOURS !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Signé Michael Vendetta ?

      Supprimer
    2. Voici venu le temps
      Des Rires et des chants
      Dans l'Ile aux enfants
      C'est tous les jours le printemps
      C'est le pays joyeux
      Des enfants heureux
      Des Monstres gentils
      Oui, c'est un paradis

      Sans hésiter, je prends!

      C'est mieux que
      "Nous sommes les Frères qui rapent TOUT"

      Les trolls de Sarkofrance sont toujours là
      Juan, tu ne peux pas encore partir
      On ne peut pas encore partir!

      A nouveau FIÈRE D'ÊTRE FRANÇAISE!!!!!

      Supprimer
  20. La France des assistés des fonctionnaires nantis privilegiés des profiteurs du système a gagné
    La France des Noah apologues de drogue de dopage et tricheurs du fisc a gagné

    La France des tartines au brie de Lille Hallal et des trente cinqueuristes a gagné
    La France des losers chomistes pros a gagné

    vive la France des Flanby !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. boudeficelle7 mai 2012 09:07

      c est bon les ump ,couchés ,à la niche ,on vous a assez vu ces dernières semaines ,votre champion a perdu ,un suppo et au lit ,sinon prozac à haute dose ,dodooooooo

      Supprimer
    2. Si cette France ne vous plaît pas, la Chine vous attend avec le tapis rouge déjà déroulé et votre smic royal de 50€ par mois. Ou alors le Vietnam et ses 20 €/mois. Laissez tomber les assistés français, vous qui êtes un combattant. Et bon courage!

      Supprimer
    3. Je ne comprendrai jamais ce mépris, cette haine à l'égard des chomeurs, des gens vivant des minimas sociaux, des fonctionnaires. J'espère pour vous que vous ne rencontrerer pas d'obstacles sur votre route. Car ce jour là, grand seigneur que vous êtes, vous refuserez sans doute, toute l'aide que l'état pourra vous apporter?

      Supprimer
  21. Maintenant je vais me mettre au Grec et à l arabe parlé

    je vais derechef m entrainer au port de la djellaba et des babouches

    je vais prendre des cours de genuflexion

    et des cours de géographie sur le moyen orient et la direction d ela Mecque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as raison, un peu de culture n'a jamais fait de mal à personne, et encore moins aux ignares

      Supprimer
    2. Si seulement tu pouvais y aller à la mecque, l'anonyme ! ça nous ferait des vacances ! Et si t'as loupé tes années d'école primaire pour apprendre la géographie, laisse tomber, c'est trop tard pour toi.

      Supprimer
    3. ...et quant au grec, pas vraiment besoin, un tube de vaseline vous suffira. Et prenez votre nabot avec vous, cela lui ouvrira un peu l'esprit.

      Supprimer
  22. boudeficelle7 mai 2012 09:01

    tous les plans sociaux retardés par l ump pour raison d élection, FH va se les prendre de plein fouet dans la gu....,dans les prochains jours ,il va falloir lui laisser du temps ,il en faudra pour relever la france deboussolée par 5 ans de malfaisance ump.prenons le temps de respirer quelques jours et de savourer ce début de mieux...
    bonne journée à tous du bout du monde ou j 'ai trouvé avec juan l 'info tous les jours ,reposes toi bien et prends soin de toi

    RépondreSupprimer
  23. Sarkozy etait de la confiture aux cochons pour ce peuple parano de gauche

    il mérite son flan de hollande qui represnte bien tout ce qu il y a de mou dans ce pays

    c est la victoire de la fange sociale du pays

    c est çà la démocrassie : il faut bien que tous aient droit au fromage

    la gauche c est le fromage qui pue

    a nous de rire maintenant

    l antihollandsme primaire va remplacer l antisarkozysme

    RépondreSupprimer
  24. Merci Juan pour ce travail phénoménal que tu as fourni et que tu nous as offert pendant ces terribles années.
    Maintenant que le tyran a été détrôné, nous devons être attentifs à ce que Hollande puisse travailler du mieux possible non seulement à réparer ce qui a été détruit mais à réaliser ce qu'il nous a promis.
    Justice. Oui, justice avant tout ! C'est le mot qui, pour moi, a le plus d'importance.
    Je suis, pour ma part, aux côtés de Mélenchon, mais je ferai tout pour que Hollande puisse réaliser son mandat du mieux possible.
    j'ai écouté son discours hier et j'ai été émue. Je veux croire en lui.
    Je veux croire qu'à ses côtés, la France est capable de recoller les morceaux et de trouver un chemin vers la réunification.
    J'ai été moi aussi entraînée dans la haine, je l'avoue. Je me suis mise à détester et même à insulter ceux qui ont voté F.N et Sarko également.
    Je ne veux plus me retourner contre ceux de mon pays, mais contre ceux qui l'avilissent.
    J'habite un petit village de Savoie.
    En face de ma maison, de l'autre côté de la rue, un café, nid du FN de la région. Hier, je les entendais fêter la défaite de Sarko.
    Je sais trop ce que ça veut dire.
    Alors oui, soyons vigilants.
    Encore merci pour tout et bravo pour ce travail merveilleux.

    RépondreSupprimer
  25. Fidèle lecteur, j'espère pouvoir continuer à suivre tes passionnantes chroniques... Quand à moi, je vais continuer à "rester vigilant"....

    RépondreSupprimer
  26. Je suis très heureux de savoir que vous allez continuer à nous informer.
    Car si la gauche est aux manettes, rien n'est gagné et les échéances électorales à venir sont lourdes de conséquences. Déjà l'UMP met en garde contre la confiscation du pouvoir par la gauche: ce qui était bon pour eux ne l'est pas pour les autres.
    Alors vigilance pour le respect de la parole donnée et contre les basses attaques de la droite revancharde.
    Reposez-vous Juan et à bientôt.
    Ce n'est qu'un début, continuons le combat.

    RépondreSupprimer
  27. Encore une fois Juan, merci, merci, merci pour tout ce travail qui a été un réconfort pendant ces années d'injustices, d'anathèmes, de xénophobie... Sans les left blogs ça aurait été bien plus dur.

    RépondreSupprimer
  28. Merci aussi pour tous ces billets que j'ai souvent eu plaisir à lire. J'approuve totalement celui-ci qui j'espère ne sera pas le dernier. Il reste les législatives à gagner....
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  29. Juan HollandeFrance ?

    RépondreSupprimer
  30. Les fanatiques du premier communiant qui des trémolos dans la voix a dit qu'il partait, peuvent être rassurés : il reviendra pour des procès !

    "l antihollandsme primaire va remplacer l antisarkozysme"

    Mon anti sarkozisme n'était pas primaire mais s'appuyait sur des faits qui me faisaient honte !
    Lorsque M. Hollande Président me fera honte : je le dirais !
    Prêt à parier que ce sera très rare !

    Juan, épisode 2 : au plus vite - mais après un repos mérité !

    RépondreSupprimer
  31. J'avais peur que ça ferme, ici !
    Contente que tu continues.
    Hâte de la suite, avec cette épine en moins.
    Merci Juan pour ces 5 ans de soutient moral.
    On continue, on lâche rien

    RépondreSupprimer
  32. Pendant ces cinq ans, chaque jour, la lecture de Sarkofrance a été le petit moment revigorant de mes journées, l'élixir de survie, la preuve que dans la solitude des individualismes,entre les clivages, face aux injustices quasi quotidiennes d'une politique honteuse qui défiait la raison le coeur et l'intelligence, quelqu'un partageait ce que je voyais et ce que je ressentais.
    mais je suis d'accord, Juan, c'est l'hydre à sept têtes. A peine a-t-on coupé la première que les autres repoussent. Ce n'est pas le moment de baisser la garde. Il faut continuer.
    Il faut stimuler et obliger Hollande sinon les autres reviendront vite. il faut faire vivre la vraie Gauche, effectivement : la gauche joyeuse et bon enfant des meetings du Front de Gauche!Il faut aider les humanistes, les républicains, à vivre.
    Et d'accord aussi sur le fait que cette Ve République est devenue, faute de systèmes de contrôle, une arnaque contre la Démocratie. Il faut trouver toutes les alliances qui pousseront à l'arrivée de la VIe.
    Alors il y a encore du boulot, et j'attendrai encore vos rubriques salutaires.
    Merci

    RépondreSupprimer
  33. Noah a la bastille symbole de tout ce qu il y a deplus abjcet dans cette gauche

    apologie de la drogue et du dopage

    triche avec le fisc : des millions d euros de redressemnt qu il refuse de payer et qu il ne paiera pas grace a ses potes du PS

    Noah qui est " reviendu " de son exil antisarko

    tombé du cocotier il se la joue defenseur des pôv

    riche à milliards qu il ne partagera pas bien sur

    la solidarité qu il nous rabache c est pour les autres

    tres socialo tout çà

    plus pourri que ce gugusse .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Osé-je vous rappeler les quelques millions d'euros que Jaunny doit au fisc, non seulement en France mais aussi en Suisse, puisqu'il n'y réside pas autant qu'il devrait? Deux poids deux mesures??? (abc)

      Supprimer
    2. Noah: Rolland Garros
      Coipe Davis

      et vous?

      Qu'avez-vous fait pour la France?

      Les disciples sarkoziens montrent leur vraie visage: un racisme du temps des colonies où on pensait que les blacks étaient des sous-hommes.

      Supprimer
    3. Toujours pas appris à écrire le troll? C'est quoi au juste "abjcet"?

      Supprimer
    4. Toujours pas appris à écrire le troll sarkozyste? C'est quoi au juste "abjcet"?

      Supprimer
  34. Merci Juan, de nous avoir permis de supporter ces cinq années insupportables. Et bravo pour cette surveillance aigue et toujours pertinente. Encore merci et bonne chance pour la suite

    RépondreSupprimer
  35. Je compte bien sur une saison 2 Juan.
    Chapeau bas pour ces 5 ans de billets qui ont toujours accompagné mon café matinal.
    Denis

    RépondreSupprimer
  36. Merci pour votre travail, qui m'a permis de ne pas être dupe des campagnes de com' organisées par un (ex-)président corrompu.

    Je risque toutefois de lire moins assidûment votre blog, désormais.

    RépondreSupprimer
  37. Merci Juan d'avoir tenu ce blog magnifiquement pendant 5 ans!

    RépondreSupprimer
  38. A l'anonyme de 12.04 la fange sociale te salue bien pov'con et te l'a mis bien profond.

    RépondreSupprimer
  39. Merci Juan pour ton immense travail d'explications, de décryptages, de démocratie. je te suis depuis longtemps et ta pertinence m'a donné beaucoup de plaisir. Aujourd'hui nous commençons à marcher sur une autre route, on respire. Un grand bonheur, reste avec nous il y a tout à faire.

    RépondreSupprimer
  40. Merci Juan pour ces cinq années.
    Et merci aussi de nous faire cet immense plaisir de continuer.
    La forme et les sujets s'imposeront d'eux mêmes.
    Encore bravo pour ta pugnacité.
    Tu fais honneur à la France.
    Roan

    RépondreSupprimer
  41. Merci Juan grâce à ton blog on a pu tenir et reprendre espoir.

    RépondreSupprimer
  42. Un grand merci à toi Juan. Cela a était une sorte d'exutoire de lire tes interventions.
    Merci pour tout ce temps consacré. Tu as mérité un bon repos et la France entière par la même occasion avec la sortie de ce "français parmi les français". Justiciable donc !!!! :)
    Bonne route à toi et bonne route à vous toutes et tous.
    MERCI ENCORE JUAN.

    RépondreSupprimer
  43. saison 2. Très bien :) chuis contente !

    RépondreSupprimer
  44. Bravo pour tout ce travail abattu !

    RépondreSupprimer
  45. le flanby va vous niquer a un point que vous imaginez pas bande de niais

    mais nous les umpistes sommes généreux nous vous fournirons des citernes de vaseline

    ne remerciez pas c est de bon coeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'il vous en reste. Vous aviez vu trop grand. C'est comme pour la grippe....Bachelot a dû encore rendre quelques services aux copains des boîtes pharmaceutiques.

      Supprimer
  46. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jc et mimi vive flanbynet et ses mariages gays

      hahahahaaa

      Supprimer
  47. on est vraiment bon princes nous les umpistes

    on vous a fourni les motos crottes pour nettoyer la bastille des étrons socialos qui polluent la place

    ne remerciez pas a vot' bon coeur !

    RépondreSupprimer
  48. Pas choqués les " de gauche " ???


    la quasi absence de drapeaux tricolores est normale car il s'agit d'un vent nouveau qui va souffler sur le monde d'après FH...

    C'est beau, à en mouiller les yeux...

    D'ailleurs, j'ai pu y voir (via mon écran chinois je ne suis pas dingue au point de me déplacer !) des drapeaux étrangers (Algérie, Sénégal, Espagne, Tunisie, et j'en passe...), des drapeaux de communautés tels celui arc-en-ciel ou encore de la CGT...
    Est-ce cela l'idée d'un France unie ? d'une France rassemblée ?

    Et l'idée de français patriotes Monsieur FH, vous a-t-elle effleurée ?

    Quel curieux premier soir d'un homme devant un parterre d’électeurs français agitant des drapeaux qu'on ne reconnaît pas...

    Mélanchon avait perdu au moment où les gens ont vu dans ses meetings des drapeaux algériens , de s drapeaux rouges et a tetes de mort

    beaucoup ont ainsi fui ce fou dangereux

    Hollande va nous imposer une citoyenneté communautariste de métissage obligatoire qui va rebuter les citoyens

    Noah le plus DETESTE ( au contraire d el enfumage merdiatique qui nous impose de le preferer ) des français , sur scene l a deja bien desservi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En 1789, tout homme qui venait aider la Révolution et prèter allégeance à la République, d'où qu'il vienne, avec les habits et le drapeau qui allait avec, devenait citoyen.
      Pour la première fois au Monde, un juif avait le droit d'appartenir à un pays et d'être citoyen.
      Le droit du sol.
      François Premier décréta en son temps que tout homme vivant en France devenait sujet de France, un premier pas.
      Il est normal que ces drapeaux fleurissent.
      Moi je chéris autant le drapeau franc-comtois que savoyard, et je suis attachée à mon drapeau pour le symbole: Bleu de France, Blanc pour le peuple(remplaçant le monarque) et Rouge pour le sang versé pour la liberté.

      Il est des drapeaux que je chéris sans être du pays:le drapeau suisse car ce sont des gens merveilleux, le drapeau italien car j'aime leur culture, notre drapeau européen, le tunisien pour leur révolution, l'arc-en-ciel pour l'avoir vu réchauffer le coeur des pacifistes et porter la cause homosexuelle( sans en être), le drapeau noir de l'anarchie pour la liberté de penser et de faire...
      Et le drapeau palestinien symbole de la lutte de tous les peuples et hommes opprimés.
      OUI, je suis fière de tous ces drapeaux et le drapeau Français est multicolore, si votre coeur est à ce point atrophié que vous ne savez plus voir avec, c'est votre problème, du bleu, blanc, rouge est né le premier drapeau de toutes les futures démocraties et chaque drapeau a en lui du bleu, blabc , rouge, non cela ne me choque pas.
      Votre monde a disparu depuis bien longtemps et c'est tant mieux: il manquait de coeur et de couleurs!

      Une française qui est fière de retrouver la France Terre d'Asile, l'exception culturelle à la Française, le rêve Français.
      Hollande n'est pas une idole, comme Sarkozy l'était.
      J'attends de lui qu'on arrête de mourir dans un transformateur parce qu'on est en enfant trop bronzé sans qu'on punisse les responsables.
      J'attends de lui qu'on arrête de mourir dans des manifs car on s'appelle Malik ou Brahim, j'attends de lui qu'on arrête de mourir d'une balle dans la rue car on est arabe...
      Oui des morts comme cela, des innocents victimes, comme ce gamin en scooter qui a été fauché pour s'amuser, il y en a eu.

      J'attends de lui que quelqu'un comme vous soit comme les autres, et grâce à lui, il est sûr que nos enfants, blancs ou noirs, jaunes ou gris seront nos enfants, tous et qu'un black peut maintenant marcher dans la rue, regarder fièrement devant lui et être égal, comme tout citoyen, fier d'être français.
      On ne vous retient pas: La France ne veut pas de gens comme vous.
      Ou sinon fermez-là, l'apologie du racisme est un délit pénal

      Supprimer
    2. Qu'il est triste votre commentaire: j'y étais et la France y était fraternelle, à la Bastille.

      Supprimer
    3. normal les requins se devorent pas entre eux

      Supprimer
    4. pis c pas Mélanchon, c MELENCHON! Le droit d'être con pas de souci c'est la démocratie mais faut pas se mélanger les pinceaux...

      Supprimer
  49. @UMPiste Anomnyme : jusque dans la défaite les UMPiste auront été médiocres.

    Tesson (le Traître) "La haine poursuit Sarkozy depuis 2007"

    Où voyez-vous de la haine ici à part dans vos propos UMPiste ???

    RépondreSupprimer
  50. Sans sarko, que va devenir l'ump aux législatives?
    Sans leur icône, les électeurs vont-ils rester fidèles au parti ou déménager chez la marine? Après tout, les discours, ces derniers temps, étaient assez semblables!
    Y aura t-il alliance ump-fn?
    Le ps aura t-il la majorité au parlement?
    ...
    Le feuilleton continue, mais plus en sarkofrance.

    Perso, je suis content: hollande, mon préféré en politique, est devenu notre président. Le choix ne pouvait être meilleur!
    Merci pour ces 5 ans, Juan. Encore une fois, du grand travail. Il fallait absolument virer le naimpérial, une anomalie républicaine, un virus dans la démocratie. C'est fait.
    Ce serait bien que vous continuiez à décrire le paysage politique et l'évolution de la france, à votre rythme (si pas de salaire!), et sans pitié pour aucun.

    RépondreSupprimer
  51. La France des fonctionnaires, la France des syndicats, la France des assistés a choisi son président ; avec un coup de pouce de Bayrou, l'opportuniste qui ferait mieux de s'occuper de ses chèvres ; Bravo et merci Mr SARKOZY, bonne chance
    La lie de la fange sociale du pays a pris la releve , çà s appelle la démocraSSie

    RépondreSupprimer
  52. Au cours de ces 5 ans, ton blog m'a souvent eclairé des zones d'ombre , decrypté le how presidentiel, fait sourire, parfois rendu làs et triste en découvrant des faits de NS que tu relatais.
    Le monarque va enfin quitter son immunité et devoir repondre a quelques questions legitimes des juges....
    Merci de tout coeur Juan pour tes articles quotidiens...
    A bientot pour la saison 2...
    Un fidèle lecteur
    Jérôme

    RépondreSupprimer
  53. premiere mesure d economie de flanby

    vendre air sarko one et aller voir Obama en ULM

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour,
    Les seniors ont voté à près de 57% pour Nicolas Sarkozy et donc à 43 % pour François Hollande.
    Comment expliquez-vous les différences avec les résultats globaux de dimanche ?
    Bien à vous

    Seniorenforme
    http://blog.seniorenforme.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On le sait: Le socle des électeurs de sarko étaient(quel plaisir de parler de sarko au passé!)les plus de 65 ans. Sans doute le côté sécuritaire car pour le reste, je ne vois pas vraiment l'avantage de choisir sarko. On sait aussi qu'un personne agé est plus "conservatrice" que dans son jeune âge..
      La victoire de hollande est la victoire de la jeunesse, de la confiance, de la vie.

      Supprimer
    2. L a victoire des trouducs 2eme chances fouteurs de merde dans la rue manifestateurs et tateuses bloqueurs de facs et lycees shités a donf dans les amphis , vioques debris avant l age , en retraite de leurs neurones

      Supprimer
  55. Merci pour cette belle oeuvre que tu laisses aux historiens du futur, qui devront bien un jour essayer de comprendre comment cela a été possible!
    NB: laisse les commentaires des derniers trolls ci-dessus, ça les aidera aussi.

    RépondreSupprimer
  56. On croit rêver : Reblochon 1er qui nous assurait "le changement c'est maintenant" va nous ressortir Aubry-Brochen la curiste qui a ruiné la France avec ses 35 heures, Fabius l'antiquaire son sang contaminé et son rainbow warrior, Valls Français depuis 82, Sapin et son costard en bois, Moscovici qui défendait à tout prix DSK. Tu parles d'une brochette de "nouveaux". Quels guignols

    RépondreSupprimer
  57. Juan désolée mais faut que je le dise.
    Quelle tristesse de voir ces gens qui souhaite A LA FRANCE de se casser la gueule JUSTE POUR AVOIR RAISON. Comme si nos destins n'étaient pas liés. Et après ça se la joue patriotes?
    Tant de haine , de si petits esprits. Vous faites pitié.
    vous n'êtes pas des gens biens, vous n'êtes pas la france (vous souhaitez sa perte dès lors que vos petits esprits croient qu'on vous l'a volé)vous n'êtes pas des patriotes car seuls vos propres petits minuscules intêrets vous inquiètent,vous n'êtes pas intelligents car vous ne cherchez jamais le dialogue juste l'affrontement, vous n'êtes même pas la droite, vous êtes en dessous de tout .

    RépondreSupprimer
  58. Quelle tristesse de voir ces gens DE GAUCHE qui souhaitent A LA FRANCE de se casser la gueule JUSTE POUR AVOIR RAISON. Comme si nos destins n'étaient pas liés. Et après ça se la joue en votant pour FLANBY.... patriotes?
    Tant de haine , de si petits esprits. Vous faites pitié.
    vous n'êtes pas des gens biens, vous n'êtes pas la france (vous souhaitez sa perte dès lors que vos petits esprits croient qu'on vous l'a volé)vous n'êtes pas des patriotes car seuls vos propres petits minuscules intêrets EGOISTE S CORPORATISTES FONCYIONNAIRES ASSISTES vous inquiètent,vous n'êtes pas intelligents car vous ne cherchez jamais le dialogue juste l'affrontement, vous n'êtes même pas la GAUCHE , vous êtes en dessous de tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dis ça parce que t'es énervé :)
      ...c'est quoi un foncyonnaire?

      Supprimer
    2. un foncchiottenaire c est un étron socialo

      Supprimer
  59. Saison 2 le fond :
    Beau et simple.

    RépondreSupprimer
  60. Merci et bravo Juan pour ce combat et ce travail que vous avez mené.
    Merci de nous avoir éclairé sur le coté obscur de ce quinquennat en rédigeant vos billets au combien intéressants ;o)

    @anonyme de 04:53: Oui la France c'est la pluralité, oui la France c'est la mixité et à n'en point douter c'est aussi tout cela qui fait sa force et sa richesse !

    @Gregoire Maison: Le titre de votre blog me rappel celui d'un de mes billets, qui fait partie du top5 du reste. Pour ceux qui ne l'aurait pas lu : http://sujetsdactu.blogspot.fr/2010/09/pauvre-france.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour JUAN et merci pour le travail accomplit. Merci pour m'avoir permit de partager, reprendre tes articles pour La Lettre de Jaurès. Maintenant le combat continue. Les législatives, soutenir et aider François Hollande. Empêcher les dérives. Aider François pour qu'il reste un Président normal.

      Toutes mes Amitiés.

      Jean-Luc Letombe

      Supprimer
  61. Énorme trolling ump-fn ... les loups sont dans la nature mais nous sommes là ! ;-)

    RépondreSupprimer
  62. En avant pour la dé-sarkonification des esprits et pour la liberté-égalité-fraternité!

    RépondreSupprimer
  63. Et merci à Juan pour son oeuvre de salubrité publique

    RépondreSupprimer
  64. Quel bonheur et quel soulagement de voir la Gauche revenue au pouvoir...mon fils ,16 ans:"tu te rends compte Maman je n'avais connu que la droite depuis ma naissance!!"
    Quel bonheur de parler de sarko au passé et de le voir sortir,enfin, du paysage politique français(mais faut il le croire?)..il faudra cependant rester vigilants et mobilisés car tous ses sbires sont à l'affût et les législatives c'est demain!
    Et enfin quelle joie de vous lire pour la saison 2!!
    Merci encore Juan pour ces 5 années de chroniques....et pour celles qui suivront!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est autiste ou mongolito ton gamin ???

      si tu commences a le pourrir aussi jeune a en faire un assisté un parasite social çà va pas lui rendre service ; il va passer sa vie a brailler dans la rue et attendre que tout lui tombe tout cuit

      ce sera un bon socialo ou syndicalo stalino

      Supprimer
    2. crachat lamentable
      t'es un gros dégueulasse, un beauf cradingue !
      relis ce que tu as écrit, abruti !

      jpd83

      Supprimer
    3. @ jpd83, Laisse ça, ça ne sait pas lire, seulement recopier avec la souris (clic droit copié collé).
      Nous avons tort de parler de troll Umpiste. Au vu du niveau nous avons semble t'il à faire à des simples trolls dont l'unique but est de gonfler le monde. ça fait sans doute exactement la même chose sur des blogs de droite en se faisant passer pour gauchiste décérébrés aussi . ça se contente de copier coller en rajoutant gauchiste ou droitiste (ou plutôt en demandant à sa môman chérie de le faire car ça ne sait pas écrire non plus) selon qui ça veut emmerder. Bref ça ne mérite même pas ta colère aussi saine soit-elle. Les vrais gens de droite avec un cerveau dedans ne s'abaisseraient jamais à ça.
      Bise

      Supprimer
    4. @Noum
      J'aimerais croire que tu as raison, que ça ne soit pas de pur produit de l'ump sarkozyste, formaté pour vomir leur haine sur ceux que leur petit chef a désigné à leur vindicte...

      Supprimer
    5. LOOOOOOLLLL7 mai 2012 18:53

      Quel bonheur et quel soulagement de voir la Gauche revenue au pouvoir...

      .......................

      HAHAHAHAHAHAA LOOOLLL çà ?? la gauche gauche bobo caviar intello rien a cirer des pôv'

      UMPS çà vous dit ils bouffent tous a la meme gamelle au siècle , chez laurent , memes rolex memes residences d eluxe

      ce serait FDG encore ja dirais oui c est la gauche

      mais vos socialos de luxe laissez moi MDR PTDR

      Supprimer
    6. ben voilà c'est bien ce que je disais , seulement troll.

      Supprimer
    7. @ l'anonyme de 17h54: je ne répondrai pas sur les attaques personnelles et grossières ...ça ne me touche pas venant de quelqu'un comme vous qui vomit sa haine et ça me conforte dans l'opinion que j'ai de vous tous, sales beaufs de droite (ou d'extrème droite!).
      Non, les seules questions que je me pose c'est pourquoi vous faire du mal en lisant des blogs de gauche et pourquoi les pourrir de vos commentaires nauséabonds?
      J'ai la réponse de la deuxième question en fait:c'est parce que vous êtes un sale beauf de droite.
      Allez donc lire et vous lâcher sur les blogs de l'Ump et du Fn!!

      Supprimer
  65. Lundi 7 mai 2012 :

    Législatives : un député UMP veut un "rapprochement" avec le FN.

    Cela n'aura guère traîné. Au lendemain de la défaite de Nicolas Sarkozy à la présidentielle, Jean-Paul Garraud, député UMP de la Gironde et membre de la Droite populaire, a été le premier lundi à poser publiquement la question du « rapprochement » avec le Front national, en se demandant s'il fallait devenir « pragmatique » ou rester « dans les blocages idéologiques ».

    « De nombreuses questions se posent qu'il va falloir trancher rapidement et qui tournent autour de la recomposition de la droite », écrit Jean-Paul Garraud, membre de l'aile droite de l'UMP, dans un texte intitulé "La défaite de Nicolas Sarkozy : analyse d'un scrutin", rendu public lundi.

    « Une majorité des électeurs de l'UMP et des électeurs du FN veulent un rapprochement. Qu'est-ce qui est le plus important pour la France ? Cette question, seule, doit nous guider. On devient pragmatique ou on reste dans les blocages idéologiques ? », demande-t-il, en indiquant que la Droite populaire « a un rôle important à jouer ».

    Selon Jean-Paul Garraud, « le pays est majoritairement à droite » mais « il existe un risque majeur de voir cependant tous les pouvoirs entre les mains de la gauche à la faveur de triangulaires mortifères pour la droite lors des prochaines législatives ».

    « Qu'on le veuille ou non, la dynamique est sur le FN depuis 2002 » et « aujourd'hui, il représente près de 20% de l'électorat, sans aucune représentation nationale », poursuit le secrétaire national de l'UMP à la Justice.

    Enfin, « la gauche n'a aucune leçon de morale à nous donner, elle qui, sans état d'âme, s'allie avec des extrémistes révolutionnaires patentés », déclare le député.

    http://www.francesoir.fr/actualite/politique/legislatives-un-depute-ump-veut-un-rapprochement-avec-le-fn-221791.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, ceux qui ont fait 1789, 1830, la Commune de Paris, la Résistance (les anarchistes espagnols) etc...
      Sans ces extrêmistes révolitionnaires patentés, il y aurait encore des serfs, des esclaves et des nobles...

      Supprimer
  66. Presse racaille antisarko

    En France, nous avons la chance d’avoir la meilleure production littéraire anti sarkosiste du monde (si, si, je pèse me mots). Nous pouvons être fiers de pouvoir tant lire (malgré la censure) et de voir les étals des libraires autant envahis par la meilleure des littératures mondiales. Tout ça, parce qu’une majorité a élu démocratiquement un Président. Vachement intéressant, et puis, pétard !!! qu’est ce ça fait avancer les débats !!! Que retiendra l’histoire de toutes ces crottes de mouches ?

    et puis, quelle honte pour les beaux livres !!! (liste très partielle )

    RépondreSupprimer
  67. Sarkozy vu d’ailleurs par Pierre-Luc Séguillon
    Sarkozy, au fond des yeux par Nicolas Domenach
    Sarkozy, l’homme qui ne savait pas faire semblant par Michel Richard
    Sarkozy, l’avenir d’une illusion par Jean luc Gonneau et Pierre Defrance
    Sarkozy, la grande manipulation Dénonciation d’une imposture par Olivier Bonnet
    Sarkozy, les SMS interdits par Stéphane Ribeiro
    Sarkozy, mode d’emploi de Noël Mamère )
    Sarkozy, un président chez le psy par Pierre Lembeye
    Sarkozy : Corps et âme d’un président par Olivier Mongin et Georges Vigarello
    Sarkozy : Décrypté de A à Z par Laurent Pfaadt
    Sarkozy : Itinéraire d’une ambition par Anita Hausser
    Sarkozy : l’homme de fer par Massimo Nava, Sergio Romano, et Jocelyne de Pass
    So Crazy Sarkozy Vu par la Presse Etrangère par Collectif
    Un an sous Sarkozy de Thierry Gandillot

    RépondreSupprimer
  68. Sarkozy, au fond des yeux par Nicolas Domenach
    Sarkozy, l’homme qui ne savait pas faire semblant par Michel Richard
    Sarkozy, l’avenir d’une illusion par Jean luc Gonneau et Pierre Defrance
    Sarkozy, la grande manipulation Dénonciation d’une imposture par Olivier Bonnet
    Sarkozy, les SMS interdits par Stéphane Ribeiro
    Sarkozy, mode d’emploi de Noël Mamère )
    Sarkozy, un président chez le psy par Pierre Lembeye
    Sarkozy : Corps et âme d’un président par Olivier Mongin et Georges Vigarello
    Sarkozy : Décrypté de A à Z par Laurent Pfaadt
    Sarkozy : Itinéraire d’une ambition par Anita Hausser
    Sarkozy : l’homme de fer par Massimo Nava, Sergio Romano, et Jocelyne de Pass
    So Crazy Sarkozy Vu par la Presse Etrangère par Collectif
    Un an sous Sarkozy de Thierry Gandillot

    RépondreSupprimer
  69. toute cette presse racaille a connu un fiasco sans precedent dans l histoire de la litterature

    tous ces guignols incultes et ignares en ont été pour leurs poches

    toutes leurs merdes , leurs torches fions ont fini au pilon et invendus

    racailles un jour , racailles toujours

    RépondreSupprimer
  70. la gauche ne pourra tenir 5 ans!

    D'accord, le pays sera en ruines, mais il vaut mieux rebâtir sur des ruines que sur un terrain miné comme c'est le cas aujourd'hui.

    Hollande ne pourra tenir ses promesses simplement parce qu'il n'y a pas d'argent.

    Il ne faudra que quelques heures à des entreprises comme Total pour installer leur siège dans un autre pays et comme pour tous ceux qui ne veulent pas être spoliés, les papiers sont déjà prêts.

    Le triple AAA tombera dans le mois après l'élection et l'argent deviendra extrêmement cher.

    Finis les rêves pour le pays, les parties et les particuliers.

    Les français seront dans la rue dans quelques mois!

    M. Sarkozy a intérêt à s'installer ailleurs, car ce sera sa faute - n'est pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le triple A est tombé le 13 janvier 2012.

      Supprimer
    2. Ça me fait bien rire ces menaces de départ de grandes entreprises, de riches.... C'est comme hier, des jeunes ump scandaient : «la suisse, nous voilà!». Qu'il est beau leur attachement à la france, à leur pays qu'ils aiment tant. Pas tant que ça malheureusement. Voilà le patriotisme, la loyauté sauce ump. La france, il s'en fiche, y a que leur fric qui les intéresse. Les efforts c'est toujours aux autres de les faire, surtout s'ils sont pauvres. A leur niveau, un peu plus ou un peu moins pauvres qu'est ce que ça change?

      Supprimer
  71. En attendant la France, après l'élection de FH emprunte moins cher su les marchés ...

    hi hi hi

    jpd83

    RépondreSupprimer
  72. Joie, bonheur et espèrance; tristesse aussi de ne plus pouvoir te lire chaque jour... resteeeeeeee ;)

    RépondreSupprimer
  73. Les etrangers doivent se demander si les Français sont arrivés à l'age adulte car pour applaudir aux absurdités du candidat socialo , il faut une forte dose d'inculture tant économique que sociétale. La crédibilité de notre pays doit en prendre un sacré coup dans l'opinion étrangère. Il n'y a que chez nous et dans des pays du tiers monde que l'on peut applaudir ce genre de politicien comme notre cochonou national.

    Enfin c'est la France, pays immature politiquement. Probablement les séquelles de l'assistanat dans lequel les Français sont tenus depuis des décennies.

    RépondreSupprimer
  74. Les gens de l'UMP, c'est exactement comme disait le Maréchal Ney, en parlant des soldats russes "même morts il faut encore les pousser avec le pied pour qu'ils tombent au sol".

    Ils ont semé le vent, ils ont récolté la tempête, le Roi et mort, vive le Roi.

    RépondreSupprimer
  75. Le triple A, il est déjà perdu depuis 6 mois...

    RépondreSupprimer
  76. Ah oui marrant les rageux umpistes là... C'est affligeant et jouissif de voir un tel niveau d'intelligence, d'orthographe, de respect... Continue à troller, tu nous amuses^^

    RépondreSupprimer
  77. Pour ceux qui dénigrent la place des "socialo-communistes", "révolutionnaires patentés"
    http://spartakiste.blogspot.fr/2012/05/le-rouge-de-notre-drapeau-la-commune.html
    Un peu d'histoire ne nuit à personne.
    Soyons fiers du rouge de notre drapeau

    RépondreSupprimer
  78. Au revoir pôv ... et bonjour à Carlita.

    RépondreSupprimer
  79. Merci et bravo, Juan, pour tes analyses critiques, objectives et pondérées.
    Nous venons de mettre en fin au règne de Sarkozy et nous allons soutenir François Hollande, mais restons attentifs pour ne pas revenir aux mauvaises pratiques des années 90. Rappelez-vous de la politique menée par les socialistes à cette époque ! Confiance et vigilance !

    RépondreSupprimer
  80. Qu est ce que la gauche ???

    La gauche, c'est la paresse, l'assistanat, l'immigrationnisme, la bien pensance des artistes, pseudo intellectuels et donneurs de leçon arrogants qui se planquent dans leurs immeubles des quartiers bobos parisiens.

    La gauche, c'est le fait de traiter de réac ou de facho tous ceux qui osent penser différemment ; en fait ce sont eux les réacs les fachos ;

    ils se detestent à un point quils rejettent sur les autres l' image ignoble d e leur propre miroir ;

    la gauche c' est la censure ,le fichage , la stigmatisation la mise à l' index de tous ceux qui ne sont pas de leur avis et qui dérangent .

    La gauche, c'est le collectivisme, la privation de liberté d'entreprendre, la démagogie pour faire croire qu'il suffit de prendre aux riches pour entretenir une vie de nabab. C'est le relativisme culturel, l'abandon des valeurs morales au consumérisme le plus brutal, le pédagogisme à la con des pédants post 68 tards, la destruction de l'éducation en France, le laxisme face à la délinquance.

    La gauche c'est aussi un anti-cléricalisme acharné couplé à une promotion de l'islamisme, le communautarisme et le corporatisme.

    La gauche, c'est aussi faire table rase du passé en insultant 1500 ans d'histoire de France. La gauche, c'est aussi Chavez, Castro, Morales, Staline, Lénine, Mao, Deng Xiaoping, Pol Pot, Déat, Doriot, Laval, Honecker, Ceaucescu.

    La gauche c'est l'acharnement fiscal sur les PME, les classes moyennes qui triment et qui ferment leur gueule.

    LE cancer social .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oubli de l’anthropophagie.... sur le modèle des campagnes en Chine des années 50 ....

      Vous redoublerez donc votre classe de propagande !

      jpd83

      Supprimer
    2. Tu as oublié de dire que les gens de gauche mangent les enfants

      Supprimer
  81. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  82. INSCONSCIENT PEUPLE DE GAUCHE

    Les Français ont-ils bien pris conscience du programme socialiste que porte le candidat Hollande ?

    Destruction engagée de notre principal atout industriel que constitue le nucléaire pour notre indépendance énergétique et l’avantage concurrentiel procuré par cette production d’électricité à coût très compétitif.

    Distribution de ressources non financées alors que nous devons emprunter chaque jour pour régler nos dépenses courantes, payer les salaires et les pensions, et verser les intérêts de la dette (Le plus gros budget de l’Etat).

    Retour non financé à la retraite à 60 ans pour certains, menace sur l’ensemble du dispositif.

    Augmentation du nombre de fonctionnaires, annulant les efforts de réduction entrepris depuis 5 ans.

    Surimposition des citoyens qui par leur travail, leurs talents, leur courage contribuent au développement économique de la France.

    Destruction programmée de la famille traditionnelle composée d’une mère, d’un père et des enfants.

    Tambouille électorale avec les partis extrémistes Verts et Extrême Gauche

    Régularisations d’étrangers entrés clandestinement sans titre de séjour.

    Droit de vote des étrangers non communautaires aux élections locales

    Fermeture des centres de rétention des immigrés sans titre

    Légalisation des drogues « dites douces »

    Suppression du bonus des heures supplémentaires,

    Poursuite de la réduction du temps de travail, compétitivité menacée gravement

    En 1981, le gouvernement de Gauche avait pris un chemin à contre courant des autres pays industrialisés. Au bout de 2 années, 3 dévaluations, rigueur budgétaire, blocage des salaires et des pensions, contrôle des changes, …

    Aujourd’hui, ce même scénario est en marche avec M. Hollande, qui est dans le déni de la réalité. Pas un mot sur la crise économique, pas une seule mesure de réduction des dépenses de l’état, mais plus de dépenses et d’actions à contre courant des autres pays d’Europe qui se sont courageusement engagés dans une gestion responsable. Même résultats à attendre qu’en 1981 si par malheur il arrivait au pouvoir : la faillite du système.

    LISEZ ATTENTIVEMENT SA PROFESSION DE FOI DISTRIBUEE A CHAQUE ELECTEUR, ET JUGEZ PAR VOUS-MEME DU MANQUE DE SERIEUX ET DE REALISME DE SES PROPOSITIONS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé hé les Présidentielles c'est terminé !

      Et la même stratégie pour les législatives
      = une autre pâtée !!!

      qui est dans le déni ?
      ceux qui l'ont dans l'cul ?

      excusez cette beaufitude de gauche mais putaing con qu'ça fait du bien !!!

      jpd 83
      qui passera au confessionnal pour être lavé de tous ses péchés, ou plutôt fera son auto-critique devant la cellule...

      Supprimer
    2. sur 13 affirmations 9 sont fausses !

      ajournement confirmé !

      jpd83

      Supprimer
  83. La gauche a LA solution

    La gauche à la solution aux problèmes des banlieues , et de la France en général :
    régulariser tous les sans-papiers, + d'immigrés, + d'allocations, diaboliser la police, défendre les voyous, taxer ou plutôt racketer les gens qui travaillent en les traitant de riches quand ils sont smicards et ont eu le malheur de faire construire ou d'acheter une maison en s'endettant pour 30 ans. camarade, dans ce pays mieux vaut etre feignant, profs ou certains fonctionnaires , cheminot , immigré à la rigueur, chômeur professionnel pour etre incritiquable par les journalistes.

    RépondreSupprimer
  84. Peuple de gauche : peuple de la honte

    J ai honte de ce peuple de gauche si imbu de lui même et si aveuglé par ses certitudes que, même avec des alarmes et des gyrophares, il est encore incapable de voir le précipice qui est devant lui !

    Mais bien entendu, quand on basculera dans l’abîme, la gauche trouvera encore le moyen de dire que c’est la faute des autres

    au hasard :

    les riches,

    la finance,

    le CAC 40,

    les patrons,

    les artisans

    et les professions libérales,

    Sarkozy,

    les étrangers qui ne sont pas de Gauche - ceux-là ne sont pas les bienvenus chez nous -,

    les allemands,

    l’Europe,

    les américains,

    la City…).

    Le monde est tellement plein de gens méchants qui en veulent aux gentils petits Français, qui ne demandent qu’à travailler 35 heures, avoir leurs 5 semaines de congés et partir à la retraite à 60 ans !.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout a fait d'accord!! j'ai honte ..
      HONTE HONTE HONTE!!!
      france des 35h... c'est une blague..
      laissez nous bosser!! faire nos heures!!! et gagner notre pain..
      et pourquoi pas roulé en mercedes...
      OUPS pardon... faut pas le dire!! sinon on est considéré comme riches!!!!

      Gauche = branlo...
      j'peut plus voir toutes ces administrations... et dire que ca va etre pire!!!
      j'suis au fond du saut depuis que flamby est au pouvoir!!!

      j'vais postulé a la mairie...au final je gangerai mieux qu'en privée..

      BOOOOOHHHH
      zeto

      Supprimer
  85. France cul de singe

    c est quoi un cul de singe ?? ben les socialos : roses comme le fion d un singe qu on aperçoit au zoo quand il grimpe aux arbres !

    une région socialo : région cul d singe

    une ville socialo : ville cul d singe

    etc quand je vois un socialo je lui dis : " bonjour cul d singe ! "

    Elysée bientot cul d singe hahahahaaa

    RépondreSupprimer
  86. Moullande president cul d singe hahahaaa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Erreur! Le cul de singe fait ses valises en ce moment... et il crame les dossiers....Ca chauffe à l'Elysée.

      Supprimer
  87. La haine distillée par la gauche depuis l'élection de Nicolas Sarkozy a largement contribué à dresser les gens les uns contre les autres.


    L'inquisition permanente, les calomnies, la stigmatisation du gouvernement traité de raciste réactionnaire par ces ignobles donneurs de leçons nauséabondes des ligues médiatico politiques de gauche, ont réussi à pourrir et polluer le climat social.

    La gauche porte une lourde responsabilité dans ce climat délétère qui règne chez nous ; la violence de leurs attaques incessantes nous rappelle les heures sombres de la collaboration !

    RépondreSupprimer
  88. Cher Juan, vous pensiez peut-être que vous aviez terminé votre mission ? mais à la lecture de certains commentaires aigris, grossiers, injurieux envers ceux qui ont voté pour la solidarité, la justice, la fraternité, il me semble que vous avez encore beaucoup de travail. Alors continuez, au moins jusqu'aux législatives, à nous éclairer et à dire mieux que nous ce que nous pensons.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  89. De circonstance \O/

    https://www.youtube.com/watch?v=ugCuhqw0ftU

    RépondreSupprimer
  90. Témoignage : Je suis devenu de gauche de coeur. Issu de famille pauvre apolitique, c'était grâce à l'"Etat providence" (un Etat qui n'est plus aujourd'hui) que j'ai pu réussir. Si les années d'étude correspondaient à des années de galère, quand la bourse d'études permettait seulement d'avoir un logement décent, quand le repas quotidien se réduisait parfois au pain gratuit des resto-u. Si l'on arrive à s'en sortir de ces épreuves, cela vous rend efficace et utile à la société, au monde du travail au contraire de ceux nés avec une cuillère d'argent dans la bouche. Jamais je n'oublierai ce coup de pouce et c'est NORMAL qu'en retour je contribue plus à l'imposition grâce à un bon salaire.

    RépondreSupprimer
  91. Juan , je n'ai jamais été de gauche (ni de droite d'ailleurs) , nos convictions politiques sont différentes sur la forme , pas sur le fond.
    Cependant et pour la première fois de ma longue vie d'électrice , j'ai donné mon vote à F Hollande au second tour, car le fond l'exigeait tel que l'a fort bien exprimé F Bayrou le 3 mai (et qui se fait insulter depuis).
    Ne tenez pas compte des aigreurs des "Anonyme" courageux sur votre blog car vous avez fait un travail remarquable , indispensable , que les médias ont négligé : informer le citoyen.
    Nous sommes nombreux , toutes idées confondues , à avoir eu la rage au ventre et l'indignation au cœur durant ces dernières cinq années.
    Merci de nous avoir aidé à surmonter ces tristes moments par vos analyses.
    Ce n'est pas parce que le Président a changé qu'il ne faut pas rester vigilants , le pouvoir a tendance à changer les Hommes et nous aurons encore besoin de cette vigie qu'est devenu Sarkofrance ! Encore merci , amitiés démocrates.

    RépondreSupprimer
  92. heu.. dans tous ces vomis, difficile d'avoir le temps de répondre calmement, en prenant le temps de se relire (le respect de la France implique aussi celui de la langue, de sa syntaxe, de sa grammaire et son orthographe.
    J'ai lu plus haut "depuis des décennies" la France aurait été la risée du monde: Je suppose que dans ces décennies vous comptez les dix ans de Sarko ? Moi je vois que les étrangers retrouvent la France éternelle, culturelle et instruite.. Par contre, votre cochonou, je ne vois pas, mais le porcsecroyantleplusdur vient de dégager, battu par KO les 2 et 6 mai 2012. A vous lire, 11 millions de français vivant au dessous du seuil de pauvreté n'ont aucune culture économiqque ou sociétale, mais beaucoup n'ont pas voté.
    Maintenant, en ce qui concerne "l'assistanat", merci de me dire pourquoi, après avoir cotiser des années, on bénéficierait de l'aumone publique (retraite, chômage..., (alors que les étrangers sans papier qui débarquent avec x femmes et xy enfants auraient illico un logement, des aides "payées par nos impots"...)
    Si c'est vraiment le cas, qu'a fait M Sarkosy ces dix dernières années ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il les (augmentation des visas) a fait venir volontairement et en masse pour faire exploser l'Etat providence socialo-communiste et que le monde devienne une jungle où les marchands d'Armes règneront en maître absolut. Une belle ordure. C'est facile de se faire traîter de raciste par les même qui détruisent le vivre ensemble ou mieux qui font en sorte que l'Etranger devienne l'Ennemi pour qu'ils puissent faire leurs affaires sans attirer trop l'Attention.

      Supprimer
  93. Rappelons aux militants UMP que Sarkozy a très bien réagit à la crise, il a creusé la dette en 5 ans autant que tout les gouvernements pendant 30 ans, sachant que les français sont pas portés sur la bourse et que le pays a été peu touché par elle. J'ai pas vu la queue d'un centime des 700 milliards de dette en plus mais j'ai vu l'augmentation de 20% de l'électricité et les 60% du gaz ainsi que les 25% du tabac.

    RépondreSupprimer
  94. A travers tous les commentaires signés ci dessus par des citoyens n'ayant pas voté pour FH, je note cette parfaite tolérance signalée en défaut aux gens de gauche . Et cette intelligence qui transpire à chacune de leur ligne me pousse à retrouver , non sans une petite fierté, ma propre dignité d'homme responsable, très conscient de ne pas appartenir à cette communauté .Ce n'est pas une critique, mais un diagnostic. cordialement

    RépondreSupprimer
  95. Cette gauche qui perd pied par Ivan Rioufol (Figaro)
    Le commentaire du sénateur Jean-Luc Mélenchon sur la mort d’Alexandre Soljenitsyne. J’y reviens, tant ses critiques, au-delà de la personnalité de l’écrivain russe, témoignent de la radicalisation d’une partie de la gauche et de son attrait sans retenue vers les extrêmes. Sous prétexte d’impertinence et de refus du politiquement correct - un argument dont se sont aussi prévalus les défenseurs de Siné pour justifier ses provocations puisant dans les clichés antisémites – Mélenchon qualifie Soljenitsyne d’ "inepte rebouteux", d’ "inepte griot de l’anti-communisme officiel", de "baderne passéiste, absurde et pontifiante, machiste, homophobe", tout en délégitimant la révolte vendéenne de 1793. Ce faisant, il se place donc du côté du totalitarisme contre lequel Soljénitsyne a résisté, et de la Terreur qui a voulu exterminer une population. Cette gauche est en train de perdre pied.

    Mélenchon se présente comme un esprit libre et insolent. Bravo! Mais il ne supporte pas d’avoir entendu le Prix Nobel de littérature critiquer la Révolution française. En l’occurrence, l’écrivain avait été invité en 1993 par Philippe de Villiers à commémorer le bicentenaire des guerres de Vendée. A cette occasion, l’ancien prisonnier du goulag, réfractaire à l’entreprise de décervelage de l’URSS, avait fait le lien entre la Terreur de 1793 (et son génocide vendéen annonciateur des crimes contre l’humanité du XX è siècle) et les totalitarismes communiste et nazi. Faut-il rappeler à Mélenchon que cette guerre, populaire et spontanée (les chouans tireront Charette de dessous son lit), fut d’abord celle de paysans contre une machine idéologique devenue folle au point de vouloir faire la révolution contre le peuple. Est-ce cela qu’osent critiquer nos "humanistes"?

    Un vendéen.

    RépondreSupprimer
  96. Maintenant qu’ Hollande a gagné, la liste de ce que vous devez faire en urgence:

    •Trouver Manuel Valls sympa et Laurent Wauquiez ambitieux – dans cinq ans ce sera l’inverse


    •rendre hommage aux victimes du sarkozysme, en particulier Faudel


    •apprendre à situer la Corrèze sur la carte de France


    •arrêter le jogging, tellement ancien régime


    •apprendre à écrire « Trierweiler »


    •s’entraîner à prononcer « Trierweiler »


    •choisir votre camp: vous dites « hollandais » ou « hollandiste »


    •prendre rendez-vous chez votre notaire


    •chercher où vous avez planqué vos disques de Carla Bruni


    •vous procurer le trombinoscope de la promotion Voltaire de l’ENA, les maîtres de demain y figurent


    •dégoter un char et un drapeau soviétiques et tenter de descendre les Champs-Elysées. Quart d’heure de célébrité assuré


    •si vous avez très peur, respirer profondément et répéter comme Jean-François Copé : « Je sens un engouement inouï. »


    •repérer la fréquence d’Europe 1, désormais radio d’opposition


    •ne pas vous raconter d’histoires : non, Ellkabach ne sera pas viré


    •faire signer un bail aux Maliens qui louent votre sous-sol


    •si vous êtes une femme, jeune, à la peau colorée, prendre contact avec un parti politique pour les législatives. Ils ont besoin de vous



    •devenir pote avec Stéphane Guillon


    •re-follower Nadine Morano sur Twitter


    •prendre contact avec les agences immobilières alsaciennes. Fessenheim va devenir « hype » et « safe »


    •glisser à vos amis que de toute façon, Martine Aubry, vous n’y aviez jamais cru



    •enregistrer les derniers passages d’Audrey Pulvar à la télé



    •savoir que Ridan se prononce comme Zidane



    •creuser le trou de l’Urssaf en faisant 48 heures supplémentaires défiscalisées



    •louer une garçonnière dans les quartiers des ministères (il s’en libère des dizaines par jour depuis quelques semaines)


    •vous avez toujours rêvé d’un jet personnel ? Air Sarko One sera bientôt en vente, Hollande préfère le train


    •si vous êtes la vendeuse de Kookai virée grâce à Nadine Morano, vous préparer à retrouver votre poste



    •acheter des places pour l’Euro en Ukraine et faire un tour sur un site de paris en ligne : l’équipe de France de football est grande quand la gauche est au pouvoir (1982, 84, 86, 98, 2000)


    •acheter un « Zipad » avant que la France ne tombe en faillite, comme la Grèce, l’Espagne, la France en 82, etc


    •répéter que vous tenez de la sœur de Moscovici que ça sera Montebourg à la Justice, et Le Drian à la Défense ;


    •découper les titres du Figaro tels que « Le gouvernement, courageux face au chômage et à l’opposition indigne » – ça ne se répétera pas d’ici au moins cinq ans


    •si vous êtes de droite, acheter du tatziki, du tarama et de la feta pour vous mettre au plus vite au régime grec


    •vous mettre à l’allemand. Si Jean-Marc Ayrault est Premier ministre, vous le comprendrez mieux. Et ça sert toujours



    •ne plus vous garer sur la place de vos voisins immigrés : bientôt, ils auront le droit de vote


    profiter de votre dernier week-end tranquille : tous vos amis homos vont commencer à se marier


    •penser à relever les noms de ceux qui seront absents au bureau ce lundi matin

    RépondreSupprimer
  97. Bonjour!
    je tiens a dire une chose!!
    J'AI HONTE D'ETRE FRANCAIS!!!!!!!
    j'ai 28 ans, et si une personne ma interessé depuis des années en politique.. c'etait bien notre Nicolas Sarkozy!
    triste france!!!
    Pour une fois qu' l'on avait quelqu'un avec du punch, qui savait taper du point sur la table..
    un homme de caractere! de conviction..

    Pour la petite histoire, je viens d'une famille modeste, j'ai eu beaucoup de probleme d'argent dans mon enfance, j'ai aujourd'hui un bon boulot, une bonne paye, et voila que je vais devoir donner a tout ces cas sociales, pardonnez moi l'expression..
    j'ai connu et connait encore tellement de profiteur, mais bon sang ouvrait les yeux!!!On va droit dans le mur!!poussez les riches a partir!! superbe idée!! taxé les footballeurs!! fini le foot en france!
    Pour ma part! 2012 restera graver a vie..
    l'année on l'on pouvait s'en sortir... vous avez choisi majoritairement Hollande..
    continuer a rien branler et a ponctionné les honnetes francais travailleurs.. mais bon.. la roue tourne, vous avez 5 ans pour tout sacagés!!
    je suis triste d'avoir perdu un dirigeant de la pointure de M. Sarkozy.

    et moi qui etait amoureux de mon pays.
    je songe a partir..

    Bonne reflexion

    Zeto
    Antibes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Zeto
      Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites pour des tas de raisons déjà suffisament dévellopées ici. Et même si j'ai beaucoup de mal à comprendre votre point de vue ,je vais vous remerciez car vous êtes venu exprimer votre profond dépit sans pour autant verser dans l'insulte ou la menace ( ce qui hélas a été le cas de beaucoup d'autres ces derniers temps)Vous avez prit la peine d'expliquer votre point de vue en regard de votre histoire personnelle sans vous montrer agressif. Je comprends que vous soyez triste et déçu puisque votre camp à perdu, mais pourquoi vouloir partir? si vous êtes amoureux de ce pays même si vous n'êtes pas d'accord avec le résultat de cette élection rien ne vous empêche de rester et de contribuer à sa reconstruction?

      Supprimer
  98. Partir, c'est la rangaine des UMPistes et ou? c'est la panique de partout en Europe, et même au Canada ça commence à coincer,l'Allemagne sous ses grands airs de maître de l'Europe n'est qu'un leurre, alors faîtes votre choix, être mal pour être mal, restez dans votre pays, ce n'est tout de même pas encore le goulag.
    Laissez au nouveau président Monsieur Hollande le temps de faire ses preuves, sinçèrement il n'en a peut-être pas le physique, mais il est beaucoup intelligent que Sarkozy, qui n'était qu'un pantin servile au service des grosses fortunes, les français l'ont rejeté c'est quand même un signe de désaccord, pas vrai.

    RépondreSupprimer

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.

#Hollande

#Fun

#Sarkozy #Droite

ABONNES