6 août 2012

Les dérapages Bling Bling du couple Sarkozy/Fillon

Comment faut-il considérer ces quelques nouvelles, tombées en cascade ces derniers jours ?

François Fillon, en Italie.
Il en est revenu, à cause d'un sale accident de scooter près de Capri. Il était logé gratuitement - invité - chez un industriel italien, le président de Ferrari/Fiat  Luca di Montezemolo. Tous frais payés pour sa nombreuse famille - sauf peut-être les billets d'avion.

Comment comprendre qu'un homme encore premier ministre puisse accepter d'être aussi rapidement invité dans une palais italien - habituellement loué 48.000 euros la semaine ?

Nicolas Sarkozy à Marrakech
L'ancien Monarque avait filé à Marrakech sitôt la remise des clés de l'Elysée à François Hollande le 16 mai dernier. Un temps, la rumeur s'était propagée qu'un émir du Moyen Orient lui avait offert un Riad. Sans rire... En fait, il n'était qu'invité par le roi Mohamed VI. Là encore, comment un ancien chef d'Etat pouvait-il espérer que cette richissime invitation n'était que gratuite ?

Il y avait pire, Nicolas Sarkozy est retourné à Marrakech, après une halte de quelques semaines dans le « chalet » d'un autre millionnaire qui n'était pas chef d'Etat. Paul Desmarais, figure du capitalisme européen décoré d'une légion d'honneur par le même Sarkozy quand ce dernier était président. Puis l'ancien monarque Nicolas est reparti à marrakech. Un site d'informations locales expliquait qu'il avait acheté un palais, pour 5 millions d'euros. On imagine que son épouse Carla a dû abonder pour l'acquisition puisque sa fortune personnelle, officiellement, frisait à peine les 2 millions d'euros placés à l'étranger quand il quitta l'Elysée.

Mais ce n'était pas tout. Mardi dernier, notre ancien objet d'obsession médiatico-blogosphérique avait rencontré le premier ministre marocain. Et assez rapidement sorti la rumeur qu'il s'était vu proposer un poste de conseiller auprès de sa Majesté Mohamed VI. Si la nouvelle se confirmait - ce dont nous doutons - ce serait assez ignoble de la part de notre Sarkozy. Un ancien président immédiatement conseiller d'un Etat étranger ? Bravo ! Quelle éthique !


12 commentaires:

  1. le riad ne serait-ce pas un cadeau d'adieu au prince déchu
    je me pose la question

    et les trolls , ne cherchez pas , il n' y a pas un mot insultant dans ce post (comment d'ailleurs souvent dans mes posts)

    RépondreSupprimer
  2. L'accident de Fillon est la conséquence du manque d'échauffement, le mec il a dormi pendant 5 ans derrière son bureau et à première occasion, il court faire le playboy, c'est pas sérieux.

    Jean-François doit sûrement crapahuter la dune du Pyla en tong avec une casquette publicitaire "Ricard"

    RépondreSupprimer
  3. Juan, sans vouloir être désagréable, faudrait peut-être arrêter avec l'Ancien Régime et ses vedettes, non ?
    On est redevenus tous "normaux", maintenant...

    RépondreSupprimer
  4. non estelle au contraire

    a force de paranoia antisarko ils en deviennent completement schyzos

    ils nous amusent

    il faut metttre leur connerie au pavillon d ebreteuil a cote du metre etalon

    RépondreSupprimer
  5. et les couvertures de leur hebdo avec SARKO en Hitler puis en pétain

    memes méthodes que les nazis contre les juifs avant de les exterminer

    c'est pour ça qu'il est parti se réfugier au Maroc
    rigolo, martin mmistral, rigolo

    RépondreSupprimer
  6. @estelle92: rassurez vous Estelle, ce genre de billets reste bien rare désormais.

    RépondreSupprimer
  7. Juste en passant: pour quelqu'un qui a passé au moins 5 ans à dire pis et son contraire sur les musulmans...qu'est-ce qu'il les aime maintenant, surtout d'ailleurs ce fieffé Mohamed VI...

    RépondreSupprimer
  8. Mon opinion est que de tels billets sont très utiles. Merci Juan : il n'y aurait rien de plus dangereux que de laisser le temps banaliser les stratégies de ces anciens élus qui n'ont rien perdu de leurs réseaux et de leur capacité de nuisance à l'égard de l'économie du pays et de sa vie politique.
    Encore merci.

    RépondreSupprimer
  9. Les hommes politiques ont la vilaine habitude ne pas payer leurs vacances, et plus la position qu'ils occupent est élevée moins les vacances leur coûtent. En bons prébendieurs :
    Giscard allait chasser en Centrafrique,
    François Mitterrand était chaleureusement accueilli en Egypte,
    Jacques Chirac partait dans les palaces au frais de la République jusqu'à ce qu'il se fit prendre la main dans le pot de confiture, depuis il fait le coucou partout, chez Hariri Quai Voltaire à Paris, et en vacances à Dinard et à Saint-Tropez chez son bon ami F. Pinault.
    Et après s'être vautrés gratuitement dans le luxe le plus choquant il devient bougrement plus compliqué de demander au citoyen de faire des sacrifices.

    RépondreSupprimer
  10. "Comment comprendre qu'un homme encore premier ministre puisse accepter d'être aussi rapidement invité dans une palais italien - habituellement loué 48.000 euros la semaine ?"
    A croire que vous ne connaissez pas les moeurs détestables des hommes politiques français de haut et bas niveau.
    De Giscard (allant chasser en Centrafrique) à Sarkozy, Chirac était un cas particulier, tous ont accepté et acceptent encore de généreux cadeaux sans mal y voir.
    Pour Chirac c'est l'appartement Quai Voltaire appartenant à la Famille Hariri depuis 1995. La chose devait être provisoire... mais bien sûr, les vacances à Dinard et Saint Tropez chez F. Pinault.
    Et le citoyen-contribuable tolère la chose avec bonhomie dès lors que ces frasques ne pèsent pas sur ses épaules.
    Car enfin Madame Merkel a des tas de défauts, mais certainement pas celui de confondre le budget de l'Etat avec celui de son ménage.
    La hausse du salaire que Nicolas Sarkozy s'était octroyé devait aussi régler ce problème. Comme de coutume il n'en a rien été.
    Pourquoi n'en suis-je pas étonné ?

    RépondreSupprimer

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.