La Russie est un curieux pays, si proche, si loin.
Vous avez tous entendu parler des Pussy Riots, ce groupe de filles punk-rock en révolte contre un autoritarisme poutinien qui ne scandalise malheureusement plus grand monde.
« Les trois jeunes femmes, en détention depuis cinq mois, jugées depuis fin juillet à Moscou, doivent répondre de "hooliganisme" et encourent jusqu'à sept ans de prison pour avoir chanté en février dans la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou, cagoulées, avec guitares et sonorisation, une "prière punk" anti-Poutine. »Même Poutine a soudainement réclamé quelque clémence à la justice qu'il contrôle comme l'exercice d'un droit de grâce si monarchique qu'il ne mérite que le mépris. Il n'avait que la trouille d'un emballement médiatique international.
Source: le Figaro
Ecrivez !
poutine , le tortionnaire du peuple syrien après le peuple tchetchene
RépondreSupprimeron est jamais un ex du KGB
L'emballement médiatique est déjà là. J'espère que la clémence ne sera pas appliquée (si elle l'est) juste le temps du buzz ...
RépondreSupprimerUne fessée, c'est ce qu'elles veulent, je pense...
RépondreSupprimerTortionnaire aussi du peuple russe.
RépondreSupprimerTogram
Histoire de rompre un peu avec les pratiques de l'indignation sélective !
RépondreSupprimerDe simon Jenkins, dans le Guardian, ce 21 août 2012, sous le titre en forme de constat que “l’hypocrisie de l’Ouest à propos des Pussy Riot coupe le souffle”…
==> http://www.dedefensa.org/article-pussy_riot_et_notre_hypocrisie_22_08_2012.html