19 octobre 2012

Hollande: pourquoi les libertés progressent, même avec Valls

Les libertés progressent, avec ou sans Valls. Mais si certaines des interventions du ministre de l'intérieur déclenchent toujours l'ire des critiques à gauche, et des louanges discrètes ou gênées à droite, d'autres déclarations ou décisions n'ont pas le bénéfice de la même agitation.

Cette semaine, on s'intéresse à l'agenda du ministre. Il rencontre voire, pire, déjeune, avec d'anciens ministres ou proches de Nicolas Sarkozy. Chez certains, cela mériterait le bucher. Plus sérieusement, ce serait la preuve supplémentaire de la trahison complète et définitive de Manuel Valls. Après un déjeuner avec Brice Hortefeux « en tête à tête, place Beauvau » en septembre, Valls a également ripaillé avec François Baroin, Charles Pasqua, Michel Mercier, Eric Ciotti et Christian Estrosi. Fichtre ! Quel sacrilège ! Mais combien de ministres ou de personnalités de gauche le même ministre a-t-il également rencontré sur ces deux mois écoulés ?

Jeudi soir, le Monde titre sur la nouvelle coqueluche des polémiques médiatiques. On frôle la surdose. Sa popularité sondagière serait « à double tranchant ».

Le mariage gay est en passe d'être légalisé, un projet porté par les ministres Vallaud-Belkacem et Taubira. Le gouvernement l'a annoncé pour janvier. Plus d'un millier de maires de droite ont signifié qu'ils refuseraient d'appliquer la loi. Ces gens-là mériteraient sans doute la destitution, a minima une suspension s'ils passent à l'acte. Le ministre de l'intérieur n'a pas réagi à cette fronde. Il aurait autorité, pourtant, à suspendre tel ou tel premier magistrat de ses fonctions en cas de nécessité. Un autre front, mené par un collectif baptisé Maires pour l'enfance, a écrit à 155.000 maires et adjoints pour les inviter à signer leur appel: « Nous leur demandons (...) s'ils sont pour ou contre le mariage homosexuel, et s'ils sont demandeurs d'une clause de conscience qui leur permette de ne pas célébrer ces mariages » a déclaré un de leurs portes-paroles. Quelle mobilisation ! Et où étaient-ils, ces maires, quand d'autres détresses frappaient ou frappent encore des milliers d'enfants ? Par exemple, avez vous remarqué pareille mobilisation quand l'INSEE publia d'effroyables statistiques, voici un mois, sur la progression de la pauvreté des plus jeunes ? En France, un enfant sur 5 est pauvre !

Sur un sujet parallèle, Manuel Valls a accordé le droit aux congés parentaux aux familles homoparentales de la police et de la gendarmerie. Et l’association Flag! de policiers et gendarmes LGBT (lesbiennes, gays, bi et trans), s'en est félicité:  «Les demandes formulées par Flag! ont effectivement été entendues. » Valls avait même envoyé un représentant à leur assemblée générale.

A Toulouse, jeudi 18 octobre, le même ministre, décrit comme l'indigne successeur de Claude Guéant et Brice Hortefeux, a profité d'une cérémonie de remise de certificats de nationalité à des nouveaux Français pour annoncer que sa circulaire assouplissant les critères de naturalisation était enfin prête.Il supprime l'exigence d'un CDI qui motivait 40% des refus (« Je refuse l'idée que seuls les détenteurs d'un CDI puissent devenir français ») et les questionnaires à choix multiples sur l'histoire ou la culture française. En revanche, une autre circulaire confirme la nécessité de signer une Charte des droits et devoirs du citoyen français. Et le niveau de Français exigé sera équivalent à celui d'une classe de troisième.

Sans surprise, l'UMP l'a accusé de brader la nationalité française.

Avec surprise, rares ont été les commentaires émanant de la gauche sur cette avancée.



11 commentaires:

  1. Manuel Valls est copain avec Alain Bauer - espèce de beauf à moustache autoproclamé spécialiste, rebouteux avec des statisques d'escroc, mytho et véritable pompe à fric, vendeur de rapport bidons et ridiculement scientifiques, les cons ont encore un bel avenir en France.

    mon IP est 293.56.89.532. FUCK OF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah... j'oubliais comme tout les obscédés des cellules pseudo-sécuritaires, Alain Bauer est un réformé, son gros cul l'empêchait de monter à la corde à noeuds.
      (comprenne qui pourra)

      Supprimer
    2. Voici la définition que j'ai trouvé dans mon dictionnaire personnel :
      - corde à noeuds, n.fém, de la famille des noeuds, dont fait également partie la tête de noeuds. A proliféré depuis la Préhistire et a donné naissance à l'espèce des neus-neus, fort répandue sur l'ensemble des terres émergées.
      J'ai bon ?

      Supprimer
  2. http://www.superno.com/blog/2012/10/assourdissant-silence-mediatique-sur-la-guerre-civile-contre-lecologie-a-layraultport-de-notre-dame-des-landes/

    RépondreSupprimer
  3. Concernant Valls je te trouve bien optimiste... L'avenir nous départagera.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Arrêtez de nous assommer avec cet olibrius !

    Le plus marrant est que j'approuve la plupart de ses mesures mais que je ne lui fais pas confiance dix minutes......

    non je ne donnerais pas mon IP - je ne veux pas que l’olibrius vienne fouiner dans mon intimité....

    Quand serons nous débarrassés de Valls est la seule question qui m'intéresse !

    suppressions = fautes stupides : c'est la faute à Valls

    RépondreSupprimer
  8. Vive l'information spectacle ! Valls est beau, il est jeune (euh, oui, quand même), il parle bien. Bon, d'accord, il raconte pas de blagues sur les Auvergnats et il injurie personne, mais il présente quand même mieux que ces deux prédecesseurs à la mine de notaire.
    Pour le reste, la plupart des journalistes s'en moquent. Ils ne vont quand même pas se donner la peine d'écrire sur le fond, sur les dossiers, comparer et tout et tout. Qu'est-ce que ça rapporterait de plus, hein, vous pouvez me le dire ?

    RépondreSupprimer

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.