8 janvier 2013

Calcule ton crédit d'impot compétitivité !

Camarade entrepreneur, tu aimes la compétitivité ? Calcule ton crédit d'impôt en ligne !

Le gouvernement vient de mettre en place un site d'information. L'objectif est de donner rapidement

Le site permet de simuler assez simplement à combien ton entreprise aurait droit. Comme indiqué et promis en septembre dernier lors de sa présentation, le crédit d'impôt se calcule en fonction de sa masse salariale des collaborateurs dont la rémunération est comprise entre 1 fois et 2,5 fois le SMIC.  Le taux de l'avantage est de 4% pour 2013, mais 6% l'an prochain.

Je me suis donc amusé avec l'outil, qui simplifie les dispositions visées au nouvel article 244 quater C du code général des impôts.

Si mon entreprise versait 2 millions d'euros d'une telle masse salariale, elle récupérerait 80.000 euros de crédit d'impôt. Si je n'avais qu'un salarié au SMIC (, je toucherai environ 720 euros de réduction (calcul sur 18.000 euros de rémunération brute annuelle, hors charges patronales).


5 commentaires:

  1. En attendant, j'aimerais bien calculer dès à présent mon simple impôt sur le revenu 2012, je suis un peu inquiet

    RépondreSupprimer
  2. Ami entrepreneur, avec la finnanciarisation de l'économie vendre son entreprise ou son usine est bien plus rentable, devient spéculateur en restant chez toi, tes actions sont garanties par les impôts des pauvres et tu gagneras bien plus puisque les plus-values en bourse ne sont taxées qu'a 14%.

    Le travail c'est bon pour les gens qui n'ont rien à faire, devenir spéculateur, la vie est courte, c'est pas la peine de se faire chier avec ses conneries socialistes de crédit impôt.

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi. Je vais "douiller", mais avec le plaisir de la solidarité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être honnête, ce n'est pas un plaisir mais peut être plus le sentiment d'un devoir accompli

      Supprimer
    2. vous faisiez moins "preuve" de solidarité quand il a fallu "douiller" lors de la réforme des retraites de sarko
      LOL

      Supprimer

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.