23 avril 2013

Mariage pour tous: c'est fait.

La loi sur le mariage pour tous a été adoptée par 331 voix pour, 225 contre, et 10 abstentions.

L'Assemblée nationale était quasiment pleine. La moitié du gouvernement était présente.

Dans son discours de clôture, après le vote, la Garde des Sceaux a rendu hommage au débat, tendu la main aux opposants et affiché un message de reconnaissance aux homosexuels.
"Gardez la tête haute, vous n'avez rien à vous reprocher".
"Aux adolescents qui ont été blessés, qui ont découvert une société où une sublimation des égoïsmes permettait à certains de protester contre les droits des autres, nous voulons leur dire que nous les reconnaissons dans la société."  
Paix et sérénité ?

A la sortie du Palais Bourbon, Frigide Barjot et quelques-uns de ses partisans étaient encore là. Ils furent malheureusement insultés.




11 commentaires:

  1. Et vlan bien profond dans leur culs à la droite !

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Paisiblement et sereinement il convient de rappeler que cette "réforme de civilisation" n'a pas de légitimité démocratique puisque le peuple a été tenu à l'écart d'une décision qui le regardait au premier chef. Une loi adoptée à la sauvette.

    Pour reprendre l'expression du premier commentateur : dans le c... la démocratie ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Un superbe acte manqué:

    "L'un des plus farouches opposants au mariage et à l'adoption pour les homosexuels, le député UMP des Yvelines Henri Guaino, a voté par mégarde pour le projet de loi, lors du scrutin électronique aujourd'hui,"

    http://tinyurl.com/d8wfv93

    RépondreSupprimer
  5. Et maintenant il va y avoir la guérilla "juridique" ... On va fatiguer.

    RépondreSupprimer
  6. Savoir prendre la mesure des questions essentielles et répondre aux attentes exprimées par les citoyens est la marque des grands hommes politiques visionnaires.
    Hollande sait donc ce qu'il lui reste à faire pour passer de son rôle de capitaine de pédalo au statut d'homme d'Etat.

    RépondreSupprimer
  7. Egoïstement, je dirais que cela ne changera rien pour moi; mais je pense, que c'est un mauvais coup pour la famille qui perdra dans certains cas les liens du sang qui sont dans l'inconscient, une valeur familiale.

    Il faut dire qu'Hollande ne représente pas le modèle de la réussite familiale et sa concubine du moment ne relève pas la situation morale du couple. Ségolène, malgré ses excès médiatiques, avait une autre perception morale de la famille au fond d’elle-même, malgré ses accointances avec Bergé son ancien sponsor.

    RépondreSupprimer
  8. De Gérard Filoche,membre du bureau national du parti socialiste : "discuter cinq mois du mariage pour tous, peut-être, mais passer en trois semaines, avec procédure d’urgence et vote bloqué, une loi essentielle très contestée sur le droit du travail, ça ne se justifie pas. Même pour ceux qui défendent cette loi, ce n’est pas glorieux : silence médiatique général, aucun débat contradictoire, obscurité organisée sur les 27 articles disparates de l’ ANI ...
    Bravo, les socialos. A côté de vous, Sarkozy était un gagne-petit !

    RépondreSupprimer
  9. Bravo l'anonyme du soir, t'es même pas capable d'aller lire mes billets sur le sujet: http://sarkofrance.ragemag.fr/ani-quand-deux-socialistes-debattent/

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. LaManifPourTous 13:

    13 janvier --> 1 rame TGV
    24 mars --> 2 rames TGV
    26 mai --> 3 rames TGV

    :)

    RépondreSupprimer

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.