29 mai 2013

Le mariage gay, c'est fait et terminé.

Le premier mariage gay a été célébré mercredi 29 mai 2013, dans la mairie de Montpellier. Près de 150 journalistes et trois chaînes d'information étaient présents pour relater en direct l'évènement. Une couverture inouïe pour un moment qu'ils voulaient historique.

Vincent et Bruno se sont dit oui à 18H, et leur mariage a été prononcé à 18H02. La chanson "Love and Mariage" par Franck Sinatra a retenti assez vite dans la salle. La ministre des droits des femmes et porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, était là.

"Il faut s'aimer dans cette société. Elle est suffisamment difficile" a conclu l'un des mariés.



Bref, ce bonheur était complet, sincère, attendu, et sur-médiatisé.

Il est temps, pour nos médias, de passer à autre chose.

Par exemple à cette Commission européenne qui assume donner des ordres. Elle exige de la France, via une communication ce même mercredi d'Olli Rehn, le commissaire en charge des affaires économiques et monétaires, de faire davantage de réformes structurelles, dont la réforme des retraites, dès 2013, afin de réduire son déficit budgétaire à 3,6 % l'an prochain, et 2,8 % en 2015. "Pour ce qui concerne les réformes structurelles, notamment les réformes de retraites, c'est à nous et à nous seuls de dire quel sera le bon chemin pour atteindre l'objectif" rétorque Hollande.

Il est temps, pour nos médias, de continuer de s'interroger sur les complexités de la situation syrienne expliquées avec grand détail par Laurent Fabius mercredi sur Franc Inter; sur les progrès de la médiation inter-entreprise ou les 500 premiers millions du Crédit d'Impôt Compétitivité Emploi; sur les motifs de l'UMP et de l'UDI à refuser une réforme constitutionnelle de la magistrature (pourquoi refuser une plus grande indépendance du parquet ?); sur la progression des inégalités de revenus dans les pays de l’OCDE à cause de la crise économique. 

Bref, il est temps, pour nos médias, de passer à autre chose.

Avec la même intensité.



1 commentaire:

  1. Merci M. le commissaire européen : Hollande peut rouler des mécaniques à peu de frais ! Il sait faire ; très bien même :) Mais c au pied du mur qu'on juge le maçon et là les résultats sont bcp moins roboratifs !

    RépondreSupprimer

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.