29 septembre 2013

L'actualité politique, vue par 10 blogs (S01e01)

Dimanche, 13 heures. L'actualité politique se décrypte aussi, et souvent surtout, dans les blogs et leurs commentaires. 

Voici donc une première sélection dominicale, 10 billets de la semaine écoulée qu'il ne fallait pas rater. Un tri subjectif qui complète celle publiée en support de notre chronique hebdomadaire.

Chez Affichage libre, "J'ai infiltré la Manif Pour Tous" est un témoignage surprenant chez les opposants au mariage pour tous. 

Le Cri du peuple se moque d'EELV: "Noël Mamère quitte EELV, un parti en état de mort clinique": Il paraît que le Parti de Gauche, ici ou là, tend la main aux écologistes. La chose n'a pas pourtant grand chose à voir avec le départ de Mamère.

Chez Extimités, Bembelly moque le travail dominical: "11ème commandement: Le dimanche, tu ne bricoleras point…"

Politeeks lui emboîte le pas rappelant quelques vérités sur le même sujet, et sur un autre qui échauffe les esprits malins - les Roms.

Iboux, du blog "Mon avis t'intéresse?", s'indigne, comme d'autres, sur cette dernière polémique; comment les "borgnes du supportables" sont dépassés.

Fred Camino s'inquiète des militants de Greenpeace emprisonnés en Russie - "Poutine et les très dangereux activistes de Greenpeace".

Le SPD doit-il accepter de participer à un gouvernement de coalition ? Romain Blachier trouve Merkel "confortée".

Et justement, Gérard Filoche publie sur son blog une analyse du scrutin allemand de Mathieu Pouydesseau: "la grande clarification", effectivement, était nécessaire. Un SPD qui progresse, une extrême gauche qui régresse, une gauche globalement majoritaire, ces constats, factuels, sont loin des commentaires entendus toute la semaine.

Jegoun s'attarde sur la mixité urbaine, un long billet sur un sujet essentiel en ces temps de stress social et d'excitations violenes.

Vincent Guibert raille son ras-le-bol fiscal, qui a beaucoup plus à voir avec l'absence de réforme fiscale et la pause moscovicienne qu'avec le niveau des impôts .



9 commentaires:

  1. Belle revue des blogs! (Coucou Lolobobo)

    RépondreSupprimer
  2. Il paraît aussi que des dialogues pré-électoraux se dessinent plus ou moins localement entre des PS et des PCF : cela ne fait pas plaisir à tout le monde. Je n'ai pas vraiment apprécié non plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. allez allez... il y a plus grave en ce bas monde

      Supprimer
  3. le moins que l on puisse dire c'est que c'est une revue d'actualité très orientée, que du gauchiste là dedans, non ?
    Ce n'est plus de l actu mais de la propagande :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins chez Juan tout le monde peut commenter, estime toi heureux.

      Supprimer
    2. oui, estime-toi heureux. On conserve ceux qui bossent leur sujet.

      Supprimer

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.