15 septembre 2013

Un weekend avec la France réac...

Dimanche ordinaire en Sarkofrance, saison 2.

Amalgame ? Jugez plutôt.

Contre l'IVG ou le mariage gay
Les sites anti-IVG prolifèrent sur le Web. Refuser la contraception et/ou l'avortement est ue conviction. Propager de fausses informations en matière de santé est un délit. La ministre Najat Vallaud-Belkacem planche sur un site d'informations pour redonner quelque visibilité au Planning Familial, et un partenariat avec Google.

Une sénatrice socialiste, Laurence Rossignol, va aussi déposer un amendement pour étendre le délit d'entrave à l'IVG.

Ce weekend, les opposants au mariage gay se retrouvaient pour une "université d'été" samedi et dimanche au Parc floral de Vincennes.L'occasion pour Libération de revenir sur ses composantes,
quelques politiques, des anti-IVG de longue date, les réseaux catholiques toujours mobilisés, de rares intellectuels etc...

Avec le Front national
Les sondages s'accumulent et ils disent tous la même chose. Les sympathisants UMP semblent enthousiastes à l'idée que leur parti s'allie au rassemblement Bleu Marine en vue des prochaines municipales. C'est le moment de faire quelque tri chez ces gaillards. François Fillon, candidat apprenti à de hautes fonctions, fait la course ou la pêche à ces voies-là. Samedi 14 septembre, il persiste, signe et répète ses propos qui ont choqué les Juppé, Le Maire et quelques autres de sa famille politique: "J'ai cru comprendre que le Front national se sentait visé [sur ce sujet]. [...] Mais j'ai aussi entendu certains dans la majorité se sentir concernés... Eh bien oui, le combat contre le sectarisme passe aussi par le Parti socialiste qui, notamment, doit s'interroger sur ses relations avec l'extrême gauche avant de donner des leçons aux autres".

Pour la légitime défense
Sur Facebook, un million de personnes approuvent ("like") ce bijoutier marseillais qui a fait justice lui-même. Il a tué l'un des braqueurs de son établissement. "En moins de trois jours, la page Facebook «Soutien au bijoutier de Nice», créée par des anonymes, a dépassé le million de fans" s'enthousiasme le Figaro. "Le cap du million a été atteint ce samedi." 

Avec les ultras
Sous la pluie mais avec le sourire, le Front National tient son université d'été à Marseille. "On n'a jamais été aussi confiants et optimistes", comment le trésorier du part, un certain Wallerand de Saint-Just. Un philosophe et ancien braqueur nous promet que ce mouvement sera bientôt majoritaire.  Le FN cache ces ultras de l'ultra-droite qu'il ne saurait plus voir. Ils ne sont pourtant pas loin.

Mediapart, vendredi 13 septembre, publie quelques édifiantes et récentes photos de Marine Le Pen entourée du pire de la réacosphère, Serge Ayoub, Olivier Vivien, Daniel Mack ou le pro-Assad Christian Bouchet, un ex de Troisième Voie.

9 commentaires:

  1. Tout est limpide dans vos propos, le néant abissal de votre reflexion est admirable.
    Vous devriez militer pour des eaux plus claires en Mer Égée, on s'en porterait mieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai rien compris à ce que vous écrivez.

      Supprimer
    2. Moi non plus. Mais je pense qu'il n'y a rien à comprendre, ils sont dans leur monde.
      Sinon les eaux de la mer Égée sont encore relativement claires, mieux vaut militer pour celles de la mer du Japon au large de Fukushima...

      Supprimer
  2. Il y aurait moins de problèmes avec l'IVG si on en respectait les indications. Faut-il rappeler que l'IVG n'est en aucun cas un moyen de contraception ? C'est tuer un embryon, et que l'on pense qu'il est un être humain ou pas, ce n'est pas un acte anodin...
    Alors hormis les cas de viols, d'abus sexuels en tout genre et les pathologies qui nécessitent une IVG, une fille qui en demande une simplement parce qu'elle ne veut pas ou plus de son enfant, c'est qu'il lui manque une sacrée rangée de cases et on devrait plutôt l'euthanasier que l'avorter...
    La contraception ce n'est pas que pour les chiens et les chats.
    Je choque ? Tant mieux.

    RépondreSupprimer
  3. La montée du FN semble imparable. Le thème de la sécurité (voire le sentiment d'insécurité, c'est encore mieux), un thème bélier qui déglingue toutes les constructions intellectuelles de haute valeur.

    Tous les autres sujets s'y collent et font grossir la boule de neige (les jeux de la francophonie, le chômage, l’Europe, la mondialisation, l'immigration, le changement même). Tout revient à : ma sécurité (ma vérité..). Heu.. Nous on est dans la vallée en bas, on regarde la boule de neige grossir. On se pose des questions...

    Des questions ? Mais une fois le problème posé comme il nous est posé par les politiques, les médias, les sondages, etc. ne peut plus être traité différemment à droite ou à gauche. C'est pourquoi Valls nous parait non conforme aux idées de son parti, par exemple. Je pense qu'il y est "contraint", faute de devenir un boulet électoral.

    Le vote massif en faveur du FN nous pend au nez.. Que doit on faire ?

    RépondreSupprimer
  4. Le PS a besoin de la montée du FN pour sauver les meubles lors des prochaines échéances électorales. C'est pourquoi le gouvernement ne fait rien pour l'enrayer, mais au contraire l'encourage en douce avec les vallseries.
    L'histoire nous montre que le capitalisme s'est toujours appuyé sur l'extrême droite pour survivre à ses crises.
    Ca s'explique bien : pour les actionnaires et les banquiers, finalement, FN, PS ou UMP ça ne change pas grand chose, pourvu qu'on garde le capitalisme. A part la sortie de l'UE, le programme économique du FN est similaire à ceux du PS, UMP et centre, à savoir privatisation, déréglementatation, flexibilisation.
    Le grand ennemi des possédants, c'est la gauche radicale. Le Pen est leur allié, et ils font tout pour la faire monter. Il suffit de comparer l'espace offert par les médias et journaux au FN et au FDG ce week-end.

    RépondreSupprimer
  5. Ce serait vraiment triste s'il fallait subir cinq ans de gouvernement FN pour que les Français comprennent qu'il n'a strictement rien à proposer d'efficace sur les questions qu'il évoque, et que ses solutions valent les promesses de "tout nettoyer au karcher" de Sarkozy.

    RépondreSupprimer

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.