6 octobre 2013

L'actualité politique, vue par 10 blogs (S01e02)

Cette semaine, les 10 billets politiques de la blogosphère qui éclairaient notre actualité troublée se logeaient chez les consoeurs et confrères suivants. Un tri toujours subjectif qui complète celui publié en support de notre chronique hebdomadaire.

Melclalex se moque avec raison, à défaut de la perdre, du rapprochement programmé entre l'ancien plus proche collaborateur de Nicolas Sarkozy et l'ancien plus critique opposant de droite du même Nicolas Sarkozy, respectivement Jean-Louis Borloo et François Bayrou.

Jean, dans le Jour et la Nuit,  résume à sa façon l'émotion suscitée par le drame de Lampedusa. Lilly de Somalie est morte noyée.

Le Partageux livrait l'un des billets les plus efficaces sur ces sempiternelles polémiques "romesques": "Tuez-les tous, ça ira plus vite !"

Des Pas Perdus confie sa rage, en détournant des clichés de SDF et un fameux inter-programme publicitaire d'une grande chaîne de télévision nationale.
 Polluxe corrige les dernières bêtises de la candidate UMP Nathalie Kosciusko-Morizet sur les impôts locaux à Paris. 

Elie Arié, pense avoir trouvé les deux erreurs politiques capitales de François Hollande... Il en est un autre plus énervé encore. Panouille, aka Bernard Langlois, justifie son Hollande-bashing, vu de gauche.  Julien Dray nous explique pourquoi il ne faut pas s'égarer à gauche.

Olympe, fidèle au poste, revient sur cette curieuse publicité politique du PCF pour les retraites.

Enfin, Bibi, de "Pensez Bibi", a fait sa propre sélection de mauvaises nouvelles d'une semaine sans pitié.

8 commentaires:

  1. En ce qui me concerne: SUR marianne.fr, pas POUR marianne.fr ! (depuis le départ de Philippe Cohen, je n'y connais plus personne!).
    Merci de rectifier, à l'occasion.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la citation et pour ton appréciation. ;o) Bonne semaine !

    RépondreSupprimer

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.