8 octobre 2013

Comment l'UMP redresse les comptes... avec 5 milliards d'économies

Ils nous ont présenté leur programme la semaine dernière. Un galop d'essai, pourrait-on dire. Cinq milliards d'euros d'économies que les députés UMP entendent proposer à l'Assemblée lors de l'examen du budget 2014 de l'Etat.

1. On retrouve quelques vieilles formules (comme la réintroduction du droit de timbre contre l'AME, la réduction des minima sociaux comme le RSA).

2. On pourra surtout mesurer qu'il y a donc des différences entre l'actuelle gouvernance et l'ancienne, comme ces 15.000 suppressions nettes de postes de fonctionnaires. Ou le gel des pensions de militaires.

3. Il y a même quelques mesures très Bleu Marine, comme cette "mise en place de critères nationaux pour les prestations handicap".




4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Vous avez enfin une analyse pertinente de vos propres propos et c'est tout à votre honneur.

      Supprimer
  2. « Les peuples vénèrent les canailles qui les plument, ils y voient peut-être, pas tout à fait à tort, une garantie d’efficacité dans un monde qui ne jure plus que par le profit »…ZHOUANG ZHI

    RépondreSupprimer

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.