20 octobre 2013

L'actualité politique, vue par 10 blogs (S01e04)

Difficile d'évacuer l'affaire Léonarda cette semaine. Les réactions furent nombreuses, dans la blogosphère en particulier. On a dépassé l'overdose. Voici donc un tri, sélectif et subjectif, 100% sans Léonarda, les 10 billets de blogs politiques que vous avez forcément raté cette semaine.

Le blogueur Bab nous explique que Pierre Mendès-France aurait refusé l'euro et le reste.
L'Europe est-elle à ce point dans l'impasse ?

Elooooody revient sur cette curieuse femme politique, si sincère dans ses outrances, Nadine Morano. Non contente de porter plainte contre Guy Bedos la semaine dernière, la voici qui livre un entretien politique de profondeur ... à Closer.

A Marseille, on a oublié qu'il y avait une primaire pour départager Samia Ghali, affreusement surnommée la "Ségolène Royal" du coin, contre Patrick Menucci. CaptainHaka se charge de vous en parler.

Dans le Doubs, notre consoeur Cycee s'est interrogée sur l'Aïd. On l'avait pris pour une beurette musulmane, bronzage oblige.

IBoux nous livre un sombre portrait de la gauche décomplexée, "aussi moche que sa petite sœur, la droite décomplexée".

Allez lire "Ma main dans ta gueule" du confrère Fred Camino. Le voici qu'il parle de Copé, et de comment il surfe contre la misère.

L'information autrement ? Nous en rêvons tous. Iceman s'y plonge, un article bilingue.

Notre monde, cette semaine, a faillu disparaître. Vous avez loupé l'info. Le shutdown américain n'a pas eu lieu. C'est heureux. Les Républicains, qui feraient passer nos UMPistes pour des gauchistes, ont cédé. A lire chez Marco !

Ju de 'Sete d'ici exprime sa solidarité aux salariés de Courrier International. Cette filiale du Monde a perdu un contrat, avec la Commission européenne. Un plan social vient de tomber sur le titre, sévère. La presse souffre. On peut la "basher" à longueur de tweets, n'oublions pas,son utilité.

Pouvions-nous aussi, cette semaine, s'intéresser à la ruralité ? Pas sûr. En tout cas, Guillaume Lelong s'y colle. "Alors que les médias font fi de la souffrance scolaire de nos campagnes et ne se concentrent que sur les ZEP, les quartiers difficiles, c’est pourtant bien un sombre scénario qui ronge nos concitoyens, lesquels se sentent encore un peu plus abandonnés devant l’absence de couverture journalistique et de la bienveillance de la République."




8 commentaires:

  1. c'est bien cette liste mai sil y manque Thomas Fiera : Vous êtes de gauche ? Vous êtes décu ? Vous n'aimez pas les couilles molles ? L'ami molette http://wp.me/p3yaX6-bt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour le lien : effectivement il est très très bien ce petit... Fiera ( bras)( fallait l'oser celle là !)
      il écrit bien ce que je pense mal !

      Supprimer
  2. Juan: comme moi, comme tous les blogueurs, vous avez dû constater que tout billet sur Leonarda fait un tabac en nombre de lectures: elle a pris la place de Cahuzac il y a quelques mois.
    Mais essayez de faire un billet sur les raisons de la crise de l'agroalimentaire en Bretagne, ça m'étonnerait que vous dépassiez les 1 000 lectures...
    C'est comme ça.

    RépondreSupprimer
  3. ben hé moi alors ? Il était bien ce billet:

    http://corto74.blogspot.fr/2013/10/affaire-leonarda-francois-hollande-ou.html

    non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans une liste de billets sans Leonarda, ton billet n'a pas sa place, désolé/

      Supprimer
  4. Merci Juan pour cette attention...

    RépondreSupprimer
  5. Dynamitage en live du PS, canonisez Leonarda !

    RépondreSupprimer

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.