15 novembre 2013

Le retour des factieux

C'est effectivement un sale climat, comment le nier.

La parole factieuse ne s'éteint pas. Elle ignore la République, elle franchit toutes les bornes, elle n'en a aucune.  Parfois, souvent, elle est dérisoire. Cette parole est d'abord d'extrême droite, comme celle d'un mauvais souvenir d'il y a 70 et quelques années, une période terrifiante, une parenthèse dans l'histoire républicaine.

Il y avait cette candidate frontiste aux municipales qui ne trouvait pas choquant de comparer notre Garde des Sceaux à un singe sur sa page Facebook. Elle fut suspendue par le Front national, et aurait été remplacée... par son mari.

Au Danemark, le Parti Populaire, mouvement d'extrême droite revendiqué, ne veut pas d'une alliance européenne avec le FN, jugé trop antisémite.

Mercredi 13 novembre, dans le Grand Journal d'une chaîne cryptée, on ne savait pourquoi Véronique Genest, actrice d'une France rance et forte pour prime time décomplexés, avait l'honneur d'une invitation. Il y avait d'autres gens qui souffrent, d'autres drames à couvrir, mais Véronique Genest savait "tweeter" ses relents (Dixit: "Toubab ( Babtou) signifie blanc. Bou niul qui est noir. Pourquoi l'un est une insulte et l'autre pas ? "), elle pensait donc que la France souffrait de trop de trop de racisme anti-blanc.

Le même jour, l'hebdomadaire Minute pouvait livrer ses 40.000 exemplaires dans les kiosques et à ses abonnés, une couverture moquant la Garde des Sceaux d'une banane comme pour mieux rebondir sur les ignominies racistes d'une pré-pubère voici 10 jours.

A Paris, jeudi, le "créateur" du "mouvement" séditieux Hollande-démission - comment qualifier l'attaque contre l'élection d'un président fut-il d'un bord opposé - était "spectaculairement arrêté". On tremblait devant cette manifestation de la "dictature socialissssse". A lire quelques compte-rendus chez Valeurs Actuelles ou Contrepoints, nous étions en Corée du Nord. En fait, le gars n'avait reçu qu'un PV...


5 commentaires:

  1. Il y a quand même quelque chose de très troublant de voir émerger un mouvement populiste et xénophobe (fût-il non antisémite) si important au Danemark, petit pays prospère, jouissant d'un haut niveau de vie et de protection sociale et comptant très peu d'immigrés; et c'est encore plus frappant pour la Norvège, où les populistes du FiP sont entrés au gouvernement..

    RépondreSupprimer
  2. Euh... ca fait un certaine temps que les sites d'extreme droite annonce que c'est l'enfer de l'immigration dans les pays nordiques. Pour pas aller si loin, mais un peu quand meme :
    http://www.lefigaro.fr/international/2011/07/27/01003-20110727ARTFIG00550-l-immigration-commence-a-etre-percue-comme-un-danger-en-norvege.php

    Que cela soit vrai ou pas, il y a en tout cas plus d'immigration récemment en Norvége.
    http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMTendanceStatPays?codeTheme=1&codeStat=SM.POP.NETM&codePays=NOR&codeTheme2=16&codeStat2=x&codePays2=NOR

    RépondreSupprimer
  3. Si les "factieux", comme tu les appelles, s'expriment de manière odieuse, c'est évidemment parce que le nain a ouvert la voie, mais c'est également parce qu'Hollande est incapable de jouer son rôle. S'il n'est pas le seul responsable des frustrations, de la colère et de la violence, qui règnent dans notre société, il porte une lourde responsabilité. Au lieu de fixer un cap, de donner de l'espoir aux Français, il les a trompés de manière éhontée. Avoir pour objectif prioritaire le redressement des comptes du pays, alors qu'il est démontré que sa politique austéritaire produit les effets inverses, en refusant d'envisager la moindre alternative est une honte et une absurdité. Je l'ai dit et je le répète : c'est un suicide politique mais, surtout, un "crime" contre la France et les Français.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Définition crime (L'Internaute)
      [Figuré] Acte blâmable, que l'on condamne - Synonyme faute
      Is it clear ?

      Supprimer

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.