19 novembre 2013

Sarkozy, Hollande: les bornes et le cadre

Une remarque, comme cela, en passant. Sur les attitudes comparées de Nicolas Sarkozy et de François Hollande que l'on ne cesse de comparer.

Cette fois-ci, la comparaison venait d'un journaliste du Monde, dans le magazine M de samedi dernier.

Elle résumait bien la situation. Nicolas Sarkozy a détruit ce qu'il restait de digues et de bornes. François Hollande aimerait reconstruire un cadre. Mais lequel ?


15 commentaires:

  1. Très juste. On en revient toujours au même. Comment se débarrasser des années Sarkozy alors que le système de communication (Twitter, info en continu,...) vont dans l'autre sens ?

    RépondreSupprimer
  2. Commenter ou soutenir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme sur place ou a emporter. C'est toi qui voit.

      Supprimer
  3. "François Hollande aimerait reconstruire un cadre."
    Mais non . Sinon on quitte la Vème pour une VIème , et ce n'est pas dans son projet . En fait Sarko et Hollande évoluent tous les deux dans le même cadre et c'est justement là où il y a imposture et les français en ont pris acte .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les français en ont pris acte, ils peuvent même en faire une tapisserie, cela change quoi ?
      Parle a mon cul il jouera de la trompette.

      Supprimer
  4. Sarko a mis la France à genoux, au moins avec Hollande la justice fonctionne et c'est déjà ça de pris, il veut revenir pour se venger de tout le monde , vous faites de gros efforts en ce moment pour un avenir meilleurs , il ne faut surtout pas qu'il revienne tout saccager encore une fois. Solange

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. La question que l on repose tous et évidement cela tombe sur moi c est est ce que Juan est de la famille a Hollande, un neveu, un gendre.... ?
    Ceci expliquerait cela... Je me comprends....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. népotisme ?
      vous réclamez un pourcentage ?

      Supprimer
  8. du sérieux ou de la propagande ?
    On garde les mêmes ministres ?
    rire ou pleurer ?

    http://blogs.mediapart.fr/blog/hubert-huertas/191113/coucou-revoila-la-grande-reforme-fiscale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut RIGOLER parce que tout ne sera maintenant que larmes et dévastation, je l'ai encore lu ce matin dans ma tasse de café.

      Supprimer
    2. Moi c'est en cirant mes bottes et en écoutant de Wagner que j'ai senti que de grands jours et de flamboyantes victoires s'annonçaient a l'horizon des futures héros. Et emporter par la joie et l'allégresse, je me mis a déclamer des vers de Goethe en croate, pourquoi le croate alors la aucune idée.

      Supprimer
    3. L'avenir s'annonce mortifere et beaucoup d'entre nous périront dans d horribles souffrances, broyé par l'implacable machine financière et spéculative. Alors le rire peut il nous sauver, évidement non. Bien naïf serait celui qui par le rire se croirait sauver et tenterait d'echapper aux fers qui lui sont destines dans sa prochaine vie d'esclave.
      Nous allons donc priez pour notre salut.
      Plus près de toi Jésus...lala la la la la la

      Supprimer
    4. T'en as pas mare (au café) l'anonyme avec ton Wagner et ta flamboyance ?... Cantona, lui au moins avait l'excuse des "fulgurances" ! Et du talent !

      Supprimer

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.