12 décembre 2013

Au secours, Sarkozy revient... encore.

Le faux scoop de la semaine est cette énième confidence de l'ancien monarque, publié à grands renforts de fuites et de buzz par le Point.
"La question n'est pas de savoir si je veux ou ne veux pas revenir. Je ne peux pas ne pas revenir. Je n'ai pas le choix. C'est une fatalité. Une fatalité."
1. Si l'homme n'était ni l'incarnation d'une agitation médiatique outrancière mais immobile, ni celle d'un désastre économique, ni encore celle d'une rupture extrême-droitiste, la nouvelle de ce retour prêterait à sourire.

Il y avait de l'orgasme au Point, sous la plume de , en publiant cette curieuse fausse révélation: "Ses saillies sont dignes des meilleurs dialogues d'Audiard" .

2.  A droite, 71% des sympathisants UMP, selon un sondage IFOP pour Le Figaro publié ce mercredi, sont trop contents à l'idée du retour de l'homme providentiel de 2007.

3. Dans les colonnes du Figaro, c'est carrément l'extase: "De ses récentes apparitions publiques, certains commentateurs retiennent l'image d'un homme d'État à forte stature", s'amuse à commenter une journaliste enquêtant sur les réactions des lecteurs. Une nouvelle forme du syndrome de Stockholm qui témoigne de la désagrégation de l'UMP qu'a réussi Nicolas Sarkozy.

4. Qu'est-ce que l'UMP aujourd'hui ? Une grosse fraction de centristes de droite a quitté le navire pour l'UDI, rapidement rapprochée du MODEM. Qui comptera les effectifs restants ?

5. A défaut de projet, Sarkozy témoigne d'une impatience évidente. Il trépigne. Quel bon signe pour la future campagne ! "Nicolas Sarkozy semble impatient d'en découdre." commentait sobrement Marie-Eve Malouines pour France Info.

6. A défaut de projet, Nicolas Sarkozy témoigne d'une rancune contre ses anciens proches assez remarquables. On comprend qu'il caresse l'envie de lancer un autre mouvement:
"François Fillon ("ce traître"), Laurent Wauquiez ("cet ingrat"), Xavier Bertrand ("un boudeur") et Jean-François Copé ("Harlem Désir de droite")" Source: Le Point.
7. Certains, plutôt au sein de la "Vrauche", pensent qu'il y a une sorte de plaisir complotiste manifeste et machiavélique que d'espérer le retour de Nicolas Sarkozy pour favoriser la réélection de François Hollande. Qu'ils se détrompent. La chose est trop triste et grave pour qu'on se réjouisse d'une pareille dégradation supplémentaire de la politique dans ce pays.




27 commentaires:

  1. On n'est pas sorti de auberge. Encore un sujet qui va "occuper" quelques grands editocrates tels Apathie et consorts (surtout cons) pendant de trop longues semaines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant qu'à raconter des âneries, celles-là ou d'autres ! Il faudrait plutôt qu'ils soient purement et simplement remplacés par des gens honnêtes et ... compétents.

      Demos

      Supprimer
  2. La presse et gravement malade vouloir imposer un chef au peuple ! La droite et la presse parle du décrochement de la France le problème et qu’ils en sont les principaux responsables. L’aventure et un sujet trop sérieux pour le laissé entre les mains des politiques et de la presse ! Se sont eux qui refuse les changements et les reformes d’on la France a besoin, se sont eux qui défend des privilèges archaïque, se sont eux qui sont les véritables assisté dans cette société ! Oui la France et bien divisé entre ceux qui travail et besogne est ceux qui sont pour plus des privilèges et subventions.

    RépondreSupprimer
  3. Sarkozy a un probleme, sortir le fric qu'il a vole aux francais et aux libyiens sans que cela se voit, parce que voyager en jet prive et descendre dans les palaces comme un prince saoudien sans avoir de boulot va finir par eveiller les soupcons, alors les Bildeberg on s'enleve le doight du cul et on trouve un boulot a Nicolas, bordel de merde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un boulot ? fictif
      il ne manque pas de spécialistes dans les cadres de l'UMP

      Supprimer
    2. UMPS, Bob, tu as oublie le "S".
      faut penser aux mises a jour de ton ordi, Bob !
      tu as encore la tele en noir et blanc ou koi ?

      Supprimer
    3. UMPS est a la base un concept de Marine Le Pen, a ne pas confondre avec UPS la societe de transport, qui a ete valide et scientifiquement prouve, il y a un an, par le president Francois Hollande.
      Au depart, cela resemblait plus a un jeu de mots foireux comme seuls les Le Pen savent nous concocter et les tests en labo ont finalement conclue a l'equation
      UMP + PS = UMPS
      equation qui sera au programme de science po rentre 2014-2015, pour ceux qui ont des enfants en prepa, mais nous y renviendrons.
      Que dire de plus ? si ce n'est que la science avance....

      Supprimer
    4. rajoutons parce que c'est IMPORTANT que tout ce qui est en dehors du cercle UMPS c'est punk a chiens terrosites et nazi zombies dans les deux cas cela mord et c'est tres contagieux, c'est peste et cholera.
      REJOINGNEZ LE VAISSEAU MERE et nous vous guiderons vers un monde ideale ou vous vivrez en securite sous nos camera et nos vigils privees. Ayez confiance, rejoingnez nous UMPS, le paradis c'est maintenant.

      Supprimer
    5. le paradis avec une hausse de la TVA, bah oui, quand meme !

      Supprimer
  4. Est ce que Bob sait que le general De Gaulle est mort ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment fait-on pour répondre à une lettre anonyme ?

      Supprimer
    2. demande a Pollux.

      Supprimer
    3. Alinus
      Peut-être qu'en adressant une lettre au Père Noël, ça marcherait. Il aura qu'à prendre le temps de lire ta lettre, lui qui bosse une journée par an !
      Entre parenthèses, il s'rait p'tête temps qu'y se met' aux cadences internationales, le Father Christmas, si y veut pas perdre son job.

      Demos

      Supprimer
  5. Ouais, comme si on avait envie de revoir Sarko, triste Vrauche.

    RépondreSupprimer
  6. Prochaine présidentielle ? En tout cas, à gauche (oui, la vraie, celle qui défile avec des drapeaux rouges et des drapeaux noirs), on ne veut ni l'actuel élyséen, ni le précédent. A égalité. Est-ce que cette mise au point suffit à calmer ceux qui jusqu'à présent n'avaient rien compris ? Là, par exemple, j'étais au second rang : par moments je discutais avec celui qu'on voit de dos tout à droite de la photo. Il y avait, en tête, surtout des drapeaux noirs. Il n'y avait personne du PS, certainement pas ! Appuie sur la touche F5 pour rafraîchir le contenu de tes neurones, Bob.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça existe encore ce machin du 19ème siècle ?
      que de progressistes

      Supprimer
    2. Le vide des mots ne légitime pas le vide des idées. Gauche ou pas, progressistes ou pas, vrauche ou groite ou tout ce que vous voudrez d'autre, ce qui est certain, c'est Hollande va passer par la fenêtre - et ses amis et alliés avec lui - s'il ne change pas de politique et s'il continue à sacrifier des valeurs et idées qu'il n'a pas, mais qu'il a (involontairement ?) incarnés et portés. La droite, voire l'extrême droite sortiront gagnantes de ce gâchis grâce à lui. Là, ceux qui sont venus pleurnicher auprès des soc' lib', comme le Medef ou les pigeons, les remercieront, c'est sûr. Comme nombre d'entre nous qui n'ont qu'un souhait : le renvoyer là où il était.

      Demos

      Supprimer
  7. Pauvres français, vous n'êtes pas sortis du bois avec ce genre d'énergumène, je vous souhaite à tous bon courage pour les prochaines années avec votre berlusconie français.....Solange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu es canadienne Solange ?

      Supprimer
    2. Québécoise, oui donc du Canada Solange

      Supprimer
    3. rassure moi tu vas pas nous chanter un truc, non je dis cela parce que cela a ete dur ces dernieres annees.
      bon en meme temps j'ai ete le voisin de Carole Laure a Paris et bien qu'elle s'epille jamais les jambes, elle est vraiment charmante.

      Supprimer
  8. Sarkozy à été foutu à la porte et veut rentrer par la fenètre . Scions le garde-corps, qu'il se répande une bonne fois pour toutes .

    Bozo

    RépondreSupprimer
  9. DEPECHE AFP :

    Suspension du versement des retraites le 1er Fevrier 2014. Jean-Marc Ayrault devrait intervenir au journal de 20h de France 2.

    RépondreSupprimer
  10. Une fois n'est pas coutume, Juan, je suis d'accord avec ta conclusion. Car si la gauche libérale et ce que tu appelles la "vrauche" se réjouissent, qu'elles en profitent bien ! car elles risquent d'être au régime sec dès l'année prochaine. Et elles vont payer cash - comme nous d'ailleurs - la politique libérale et les reniements d'Hollande. Le coup de barre à droite sera sévère et je l'ai déjà dit, il ne servira à rien d'aller pleurer dans les médias en accusant les Français d'être populistes. A bon entendeur ...

    Demos

    RépondreSupprimer
  11. Hey, Solange, tu te souviens de moi. C'est moi qui t'avait chanté une chanson de Garou à la sortie du métro, tu m'avais dit que je chantais bien et après on avait ... enfin, tu te rappelles, Solange. Je savais pas que t'étais canadienne. Maintenant, je comprends mieux.

    RépondreSupprimer

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.